Réglage de l'embrayage de ma 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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jblajoux
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Réglage de l'embrayage de ma 2cv

Message par jblajoux »

Bonjour bonjour,

J'ai quelques craquements parfois quand je passe la première ou la marche arrière j'ai cru comprendre qu'il fallait commencer par régler l'embrayage et sa course, comment dois je procéder svp ?

D'autres conseils avant de devoir ouvrir la boîte ?

:merci:


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Eric13190
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Re: Réglage de l'embrayage de ma 2cv

Message par Eric13190 »

Salut.
Oui, tu peux jouer sur la tension du câble grâce aux pas de vis qui se trouve sur le tablier.
J'avais le même soucis mais cela venait de ma fourchette d'embrayage qui était hs.

Mais une question, as-tu verifié le niveau de la boîte? Si il manque d'huile, cela peut expliquer les craquements.
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Re: Réglage de l'embrayage de ma 2cv

Message par jblajoux »

Officiellement la boîte a été vidangée mais je vais vérifier ça ce weekend :merci:
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Re: Réglage de l'embrayage de ma 2cv

Message par jblajoux »

Où se situe ces vis de réglage stp?
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Re: Réglage de l'embrayage de ma 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, le réglage du câble d'embrayage se situe en bas tu tablier moteur là où sort le câble pour aller sous la boîte de vitesses, tu a un écrou et un contre écrou, clé de 16 ou 17 plate, tu dévisse le contre écrou et tu serre l,écrou ;)
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Re: Réglage de l'embrayage de ma 2cv

Message par jblajoux »

CHARLYSTONE a écrit : 27 sept. 2023, 19:15 Bonjour, le réglage du câble d'embrayage se situe en bas tu tablier moteur là où sort le câble pour aller sous la boîte de vitesses, tu a un écrou et un contre écrou, clé de 16 ou 17 plate, tu dévisse le contre écrou et tu serre l,écrou ;)
J'essaie ce weekend, il y a une technique pour savoir si c'est serré correctement ?
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Re: Réglage de l'embrayage de ma 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Tu dois pas avoir de jeu ,ou a peine 1 mm,entre le teton du cable et la pédale
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Re: Réglage de l'embrayage de ma 2cv

Message par jblajoux »

CHARLYSTONE a écrit : 27 sept. 2023, 20:12 Tu dois pas avoir de jeu ,ou a peine 1 mm,entre le teton du cable et la pédale
Ok merci j'essaie ce weekend
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Re: Réglage de l'embrayage de ma 2cv

Message par PLUX »

Depuis tout le temps j'ai pris l'habitude pour passer la 1ere de passer d'abord en seconde puis en 1ère.
Si je ne le fais pas j'ai des craquements. Si je le fais aucun problème.

Bon, ça n'empêche pas de vérifier le réglage de l'embrayage
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Re: Réglage de l'embrayage de ma 2cv

Message par Deuchémoi »

PLUX a écrit : 30 sept. 2023, 11:04 Depuis tout le temps j'ai pris l'habitude pour passer la 1ere de passer d'abord en seconde puis en 1ère.
Si je ne le fais pas j'ai des craquements. Si je le fais aucun problème.

Bon, ça n'empêche pas de vérifier le réglage de l'embrayage
Un classique chez les conducteurs de deuches et dérivées, la première et la marche arrière n'étant pas synchronisées, comme le rappelle Lolodubalaou :
Lolodubalaou a écrit : 23 juil. 2023, 14:27 De plus, les deux vitesses 1 et MA ne sont pas synchronisées.
:cafe:
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Re: Réglage de l'embrayage de ma 2cv

Message par 2che-au-LUX »

J'ai rencontré ce même problème (craquement chaque fois qu'on veut mettre la 1ère ou marche arrière) sur une 2CV, et la cause était un manque de lubrification de la pointe de sortie de boîte. Avec ''sortie de boîte'' je veux dire la tige (partie mâle) qui s'enfonce dans le moteur/embrayage (partie femelle). Alors, si la pointe de cette sortie de boîte n'a pas reçu un toute petit pois-vert de graisse, il se peut qu'elle est maintenant ''corrodée'' au fonds du ''vagin'' avec le vilo moteur. Cet embrayage ''secondaire'' fait tourner le disque d'embrayage même quand il est complètement libre (pédale d'embrayage poussée à fond), résultant dans le bruit que tu entends quand tu engages 1ère/marche arrière.
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