je jette l'éponge

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 434
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1957 rat's
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

je jette l'éponge

Message par louislarénov »

Bonjour les gens,
Je reprends contact avec le forum mais provisoirement pour vous informer qu'à mon grand regret j'abandonne le projet de restauration de Fury Road, trop compliqué et beaucoup trop cher pour un gilet jaune même passionné. Mon ami Renaud qui est passé hier m'a demandé un capot pour mettre sur son AKKAKADIANE et aussi deux ailes, son projet est aussi malheureusement au ralenti. Du coup, il m'a demandé ce que je faisais de toutes mes pièces, ben, je vas les débarrasser moyennant quelques subsides pour me consacrer à la restauration beaucoup plus simple de la Citrogène LNA qui fonctionne et dont ma belle-fille est tombée amoureuse. Je suis réellement mortifié de ne plus pouvoir rouler avec une deux-pattes qui, pour moi, ne peut être que 6 volts et portes ouvrant dans le bon sens, c'est à dire suicide. Quand j'étais jeune, ces bagnoles on nous les donnait, on mettait 20 francs de bonne essence "normale" et on prenait la route sans se poser de questions... Ce temps-là est révolu hélas pour nous les presque septuagénaires. Mais je souhaite bon vent à tous les amoureux de cette voiture légendaire, même en 12 volts!. J'ai eu des nouvelles de Charlystone, ça fait plaisir.
A+ amicalement.


bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
celeste
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 608
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
Date de naissance : 28 janv. 1960
Localisation : 18600 Givardon

Re: je jette l'éponge

Message par celeste »

Oui la vie est dure, je suis dans le même cas que toi. Moi je doit refaire certaine chose sur l azam, mais pas les moyens pour le moment. je roule en acadiane ma moderne de tous les jours de tous les jours en attendant de refaire l azam 63 avec les portes dans le bon sens, quel plaisir de simplicité
Je risque de devoir me séparer de ma 56, pour remettre en état mon azam
Ce n est pas parce que tu n as plus de deuche que tu dois eviter le forum, courage
@lain
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: je jette l'éponge

Message par Deuchémoi »

Pas facile de prendre des décisions que l'on regrette avant même de les avoir prises ! Je compatis ...
A la prochaine ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: je jette l'éponge

Message par Marc 77 »


Bonjour ,
Nous vivons tous une drôle d’époque, peut être se laissé le temps de la réfection :???: les décisions à la hâte ne sont pas toujours les meilleures .
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5877
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: je jette l'éponge

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour mon ami,
quel dommage de s'arrêter en route, mais parfois on peut pas faire ce qu'on veut, tu vas nous manquer, surtout tes belles histoires d'antan, mais garde le moral rien n'est perdu, tu pourras un jour ,proche,trouver une belle 2cv avec les portes suicides, on garde le contact, et peut être au printemps je passerai goûter à ta pizza ;) ,
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7439
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: je jette l'éponge

Message par Eric13190 »

Salut Louis.
Désolé que Fury Road soit un projet qui ne verra pas le jour.
Mais sait on jamais, peut-être que dans un futur plus ou moins lointain, une vieille 2 pattes te fera de l'œil.
Bonne route à toi, n'hésite pas à passer de temps en temps, tes anecdotes nous manquent.
Passe le bonjour à Renaud.
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 434
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1957 rat's
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: je jette l'éponge

Message par louislarénov »

Merci les amis pour vos témoignages de sympathie. Rassurez-vous, le moral est assez bon, juste que l'âge et une certaine affliction rend philosophe et beaucoup plus réaliste. J'ai rapproché les limites de ce que je voulais et pouvais faire. Mais il n'est pas impossible que je revienne vous raconter des histoires et peut-être vous présenter LNA (4 cylindres j'en suis fort marri!) ((et 12 volts bien évidemment...) quand elle sera opérationnelle!
Amicalement
Louis
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Répondre
www.piecesauto-pro.fr