ptit question svp... pas de benz au carbu?...
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- lilo
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ptit question svp... pas de benz au carbu?...
bonjour
pour info;dyane 6 de 1972 carbu solex...
je m'explique je n'ai pas d'essence qui viens au carbu???
g démonter et nettoyer tout mon carbus nikel
mais toujours rien :oops:
je ne connaît rien en cette mécanique c ma ptit premiere...
il y'a comme une ptit pompe juste avant le carbus la ou mon tuyau de benz donc...du carbu a la pompe....et de la pompe au réservoir...
ca a l'air de fonctionner
mais g même pas de benz qui arrive a la ptit pompe avant le carbu :oops:
d'après vous mon problème viens du réservoir??? :roll:
j'ai lus un poste ici que en dessous de la banquette ar j'avais accès au réservoir mais sur ma ptit dyane c pas pareille :oops:
j'ai lus le poste en entier et ci g bien compris il 'ya comme un filtre dans le reservoir....? de la mon probleme "pas de benz dans tout le tuyau...
a ma ptit dyane c le meme reservoir que les 2cv???
help! help!..... :oops: :lol:
ci une bonne à¢me veut bien m'aider
merci a vous tous 8)
pour info;dyane 6 de 1972 carbu solex...
je m'explique je n'ai pas d'essence qui viens au carbu???
g démonter et nettoyer tout mon carbus nikel
mais toujours rien :oops:
je ne connaît rien en cette mécanique c ma ptit premiere...
il y'a comme une ptit pompe juste avant le carbus la ou mon tuyau de benz donc...du carbu a la pompe....et de la pompe au réservoir...
ca a l'air de fonctionner
mais g même pas de benz qui arrive a la ptit pompe avant le carbu :oops:
d'après vous mon problème viens du réservoir??? :roll:
j'ai lus un poste ici que en dessous de la banquette ar j'avais accès au réservoir mais sur ma ptit dyane c pas pareille :oops:
j'ai lus le poste en entier et ci g bien compris il 'ya comme un filtre dans le reservoir....? de la mon probleme "pas de benz dans tout le tuyau...
a ma ptit dyane c le meme reservoir que les 2cv???
help! help!..... :oops: :lol:
ci une bonne à¢me veut bien m'aider
merci a vous tous 8)
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Hello Lilo ! Bienvenue ici.
Avant tout, peux tu être plus précis concernant ta localisation ?
La Belgique fait quand plus de 400 bornes d'un bout à l'autre, et crois moi bien que, si tu n'es pas trop loin de la banlieue de Pont à Celles / Charleroi, tu auras vite une solution "live" à ton problème !
Sinon, ta dyane de 72 est très similaire à la 2CV, point de vue alimentation par exemple.
Un problème tel que le tien peut avoir plusieurs sources, il faut juste analyser celui-ci avec logique.
D'abord, être certain que le réservoir contienne bien du carburant ! 8)
Sans rire, j'en connais qui ont passé des heures, à cause d'une jauge déffectueuse, à tenter d'amorcer un circuit d'alimentation, en vain, évidemment ! :roll:
Les Dyanes n'ont pas toutes des trappes, mais il y a de l'espace entre le réservoir et le plancher AR, ça te permets un bon coup d'oeil et quelques interventions impossibles en 2CV berline sans dépose du réservoir...
Donc, à toi de voir ce qui se passe quand tu "pousse" le fuel !
Comment me diras tu ?
Et bien tu souffle (si, si !) dans l'orifice de remplissage du réservoir, à la bouche c'est déjà suffisant, en débranchant le tuyau d'alimentation situé avant la pompe, dans le passage de roue AVG, coté conducteur.
Si le fuel s'écoule, c'est que ta pompe à carburant te joue un vilain tour.
Parfois, après un redémarrage (mettre un peu d'essence dans le carbu), celle-ci se remet à fonctionner décement, mais si elle s'est désamorçée, c'est que ses soupapes sont usées, prévoir son remplacement !
Si le fuel ne s'écoule pas, 3 soluces si toutes les conditions sont réunies :
-ton plongeur dans le réservoir qui est obstrué, déposer réservoir pour y aller si pas de trappe...
-le tuyau caoutchouc entre le plongeur et le tuyau d'amenée (acier ou plastique) qui est cassé ou bouché, là tu peux essayer de passer la main
pour intervenir, si pas possible, déposer réservoir.
-Tuyau d'amenée bouché ou fendu, voir également le morceau entre le tuyau d'amenée et la pompe à essence.
Idéalement, tous les tuyaux en caoutchouc doivent être remplacés par du neuf, c'est peu d'argent investi comparé aux risques engendrés par des fuites d'essence ! ! !
Bon succès dans tes démarches !
Avant tout, peux tu être plus précis concernant ta localisation ?
La Belgique fait quand plus de 400 bornes d'un bout à l'autre, et crois moi bien que, si tu n'es pas trop loin de la banlieue de Pont à Celles / Charleroi, tu auras vite une solution "live" à ton problème !
Sinon, ta dyane de 72 est très similaire à la 2CV, point de vue alimentation par exemple.
Un problème tel que le tien peut avoir plusieurs sources, il faut juste analyser celui-ci avec logique.
D'abord, être certain que le réservoir contienne bien du carburant ! 8)
Sans rire, j'en connais qui ont passé des heures, à cause d'une jauge déffectueuse, à tenter d'amorcer un circuit d'alimentation, en vain, évidemment ! :roll:
Les Dyanes n'ont pas toutes des trappes, mais il y a de l'espace entre le réservoir et le plancher AR, ça te permets un bon coup d'oeil et quelques interventions impossibles en 2CV berline sans dépose du réservoir...
Donc, à toi de voir ce qui se passe quand tu "pousse" le fuel !
Comment me diras tu ?
Et bien tu souffle (si, si !) dans l'orifice de remplissage du réservoir, à la bouche c'est déjà suffisant, en débranchant le tuyau d'alimentation situé avant la pompe, dans le passage de roue AVG, coté conducteur.
Si le fuel s'écoule, c'est que ta pompe à carburant te joue un vilain tour.
Parfois, après un redémarrage (mettre un peu d'essence dans le carbu), celle-ci se remet à fonctionner décement, mais si elle s'est désamorçée, c'est que ses soupapes sont usées, prévoir son remplacement !
Si le fuel ne s'écoule pas, 3 soluces si toutes les conditions sont réunies :
-ton plongeur dans le réservoir qui est obstrué, déposer réservoir pour y aller si pas de trappe...
-le tuyau caoutchouc entre le plongeur et le tuyau d'amenée (acier ou plastique) qui est cassé ou bouché, là tu peux essayer de passer la main
pour intervenir, si pas possible, déposer réservoir.
-Tuyau d'amenée bouché ou fendu, voir également le morceau entre le tuyau d'amenée et la pompe à essence.
Idéalement, tous les tuyaux en caoutchouc doivent être remplacés par du neuf, c'est peu d'argent investi comparé aux risques engendrés par des fuites d'essence ! ! !
Bon succès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
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- lilo
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yes! merci a toi l'ami 8)
impec et tres bien expliquer merci
demain 1*heure debout pour ma ptit dyane aaaaaahhhhhhh!
je vais directement déposer le réservoir et yop!!! :lol:
d'après ce que tu m'explique...
je suis pratiquement sur que mon problème viens de la alors !
ci tu veut... quand j'enlève le tuyau de benz "a la pompe dans passage de roue" et que j'envoie de l'air par ou on remplis le réservoir
(au compresseur)
j'ai de la benz qui coule... et puis s'arrête... donc je le remet a la pompe
re=souffle...la benz arrive au carbu...je démarre la dyane elle tourne directe...et vide completement le tuyau jusque au réservoir et puis s'éteint........
donc ça veut peut-être dire que ma pompe fonctionne bien...
vu qu'elle donne toute la benz au carbus jusqu'à la fin....non!
qés temps pense
comment je c contrôler cette pompe??? "ci on c???
je l'ai démonter et elle ma l'air nikel membrane en tres bon état
nikel ...par contre fort salle...je l'ai nettoyer et yop! impec
je les teste a la main en appuient avec mes doigt elle a l'aire de pomper
enfin voila!
aaaahhhhh oui!!! j'allai oublier...
quand j'enlève le tuyau de benz a l'AV "pompe"...
la benzine est censée couler tout le temps de l'AR du réservoir ou pas ???
"ou"
juste ce qui a dans le tuyau ...après avoir souffler au remplissage
bon j'arrête ça fait déjà beaucoup... :lol:
grand merci a toi l'ami
ps;
ta vu je me suis préciser dans ma localisation hein!.. :lol: :lol: :lol:
merci 8)
impec et tres bien expliquer merci
demain 1*heure debout pour ma ptit dyane aaaaaahhhhhhh!
je vais directement déposer le réservoir et yop!!! :lol:
d'après ce que tu m'explique...
je suis pratiquement sur que mon problème viens de la alors !
ci tu veut... quand j'enlève le tuyau de benz "a la pompe dans passage de roue" et que j'envoie de l'air par ou on remplis le réservoir
(au compresseur)
j'ai de la benz qui coule... et puis s'arrête... donc je le remet a la pompe
re=souffle...la benz arrive au carbu...je démarre la dyane elle tourne directe...et vide completement le tuyau jusque au réservoir et puis s'éteint........
donc ça veut peut-être dire que ma pompe fonctionne bien...
vu qu'elle donne toute la benz au carbus jusqu'à la fin....non!
qés temps pense
comment je c contrôler cette pompe??? "ci on c???
je l'ai démonter et elle ma l'air nikel membrane en tres bon état
nikel ...par contre fort salle...je l'ai nettoyer et yop! impec
je les teste a la main en appuient avec mes doigt elle a l'aire de pomper
enfin voila!
aaaahhhhh oui!!! j'allai oublier...
quand j'enlève le tuyau de benz a l'AV "pompe"...
la benzine est censée couler tout le temps de l'AR du réservoir ou pas ???
"ou"
juste ce qui a dans le tuyau ...après avoir souffler au remplissage
bon j'arrête ça fait déjà beaucoup... :lol:
grand merci a toi l'ami
ps;
ta vu je me suis préciser dans ma localisation hein!.. :lol: :lol: :lol:
merci 8)
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salut
bon voila g démonter le réservoir et.....
le tuyau déchiré pourri foutu
alors je nettoie tout... et je remonte le tout impec
je tourne la clef et la!!!! BINGO!!!! elle prend tourne au ralenti impeccable
donc ça baigne
elle accelere sauf ptit rater a bas regime mais chuis comptent....
depuit 1992 elle n'avait plus tourner :lol:
je la lèses tourner 1/4h et nikel...
jusque quand g voulu la redemarrer....et la.... pas moyen....pffff
la benz arrive bien même très bien jusque a la pompe
et ne monte pas au carbu????
g remonter la pompe et elle était salle...je l'ai re=nettoyer et remonter et toujours rien.... :evil: pffff depuit 8h00 du mat je suis entrain de chipoter dessus et je viens de stopper :oops:
aussi non maintenant la benz coule toute seul jusque l'av
et ma jauge au tableau de bord fonctionne aussi :D
elle allait pas
comment je sais controler ci la pompe fonctionne???
c possible aussi que le carbu soit boucher???
je l'ai soufler ca n'a pas l'air....enfin chepa...lol
merci
bon voila g démonter le réservoir et.....
le tuyau déchiré pourri foutu
alors je nettoie tout... et je remonte le tout impec
je tourne la clef et la!!!! BINGO!!!! elle prend tourne au ralenti impeccable
donc ça baigne
elle accelere sauf ptit rater a bas regime mais chuis comptent....
depuit 1992 elle n'avait plus tourner :lol:
je la lèses tourner 1/4h et nikel...
jusque quand g voulu la redemarrer....et la.... pas moyen....pffff
la benz arrive bien même très bien jusque a la pompe
et ne monte pas au carbu????
g remonter la pompe et elle était salle...je l'ai re=nettoyer et remonter et toujours rien.... :evil: pffff depuit 8h00 du mat je suis entrain de chipoter dessus et je viens de stopper :oops:
aussi non maintenant la benz coule toute seul jusque l'av
et ma jauge au tableau de bord fonctionne aussi :D
elle allait pas
comment je sais controler ci la pompe fonctionne???
c possible aussi que le carbu soit boucher???
je l'ai soufler ca n'a pas l'air....enfin chepa...lol
merci
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8) Oups... laisse la tranquille, je passe la semaine prochaine !
Mais pour le coup, je crois que ta pompe à carburant est naze....
Au fait, peux tu éviter les passages en language "SMS" ? :?
Merci d'avance et à très vite.
Mais pour le coup, je crois que ta pompe à carburant est naze....
Au fait, peux tu éviter les passages en language "SMS" ? :?
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- lilo
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ptit question encore....lol
excuse moi :oops:
tu saurait me dire ou trouver un embrayage pour ma ptit dyane???
et c'est quoi comme embrayage???
merci
et alors tu me conseillerait de faire quoi pour les frein bloquer
par ou commencer???
désolé de vous ennuyer avec tout ça mais...
j'ai hà¢tes de rouler avec :twisted:
merci a vous
tu saurait me dire ou trouver un embrayage pour ma ptit dyane???
et c'est quoi comme embrayage???
merci
et alors tu me conseillerait de faire quoi pour les frein bloquer
par ou commencer???
désolé de vous ennuyer avec tout ça mais...
j'ai hà¢tes de rouler avec :twisted:
merci a vous
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:D J'ai répondu à ton MP, on se parle demain. :lol:
Pour les pièces, vois le poste de Yerom dans le salon vente ou recherche de pièces, il y a mis les adresse des revendeurs, dont celui qui est pas trop loin de chez toi.... 8)
Pour les pièces, vois le poste de Yerom dans le salon vente ou recherche de pièces, il y a mis les adresse des revendeurs, dont celui qui est pas trop loin de chez toi.... 8)
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salut
bonne nouvelle ca y'est elle tourne impec ma titine :twisted:
j'ai renetoyer le carbu...pompe...etc.... et yop!!! elle tourne pratiquement comme une neuve ma titine :twisted:
ptit question svp..
je voudrais savoir ce que j'ai comme embrayage sur ma titine svp ???
c'est un embrayage 3 doigts? ci je ne me trompe pas...
comme ça je vais commander le kit pour ce week :twisted:
ci moyen...
et samedi.. après ma ptit virée au magasin citro.. yop! ma titine :lol:
merci a toi domi 8)
pour t'es conseille et ton savoir en la matière :idea: merci 8)
ah oui!!!! j'allais oublier donc ci g bien lus les autres poste...
l'électrode des bougies ce règle a 0.7 c bien ça?
mais bougie sont a 0.6 :evil: de la mais ptit ratée en début d'accélération
ma oui héin! :lol: j'ai lus presque tout le forum :lol: :lol: :lol:
merci
bonne nouvelle ca y'est elle tourne impec ma titine :twisted:
j'ai renetoyer le carbu...pompe...etc.... et yop!!! elle tourne pratiquement comme une neuve ma titine :twisted:
ptit question svp..
je voudrais savoir ce que j'ai comme embrayage sur ma titine svp ???
c'est un embrayage 3 doigts? ci je ne me trompe pas...
comme ça je vais commander le kit pour ce week :twisted:
ci moyen...
et samedi.. après ma ptit virée au magasin citro.. yop! ma titine :lol:
merci a toi domi 8)
pour t'es conseille et ton savoir en la matière :idea: merci 8)
ah oui!!!! j'allais oublier donc ci g bien lus les autres poste...
l'électrode des bougies ce règle a 0.7 c bien ça?
mais bougie sont a 0.6 :evil: de la mais ptit ratée en début d'accélération
ma oui héin! :lol: j'ai lus presque tout le forum :lol: :lol: :lol:
merci
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ah bon... ok!Domi a écrit : Mais de rien voyons ! Et 0,6, c'est bien, pas de problème.
dans mon livre technique c'est écrit 0.65=0.75
mais je te croit ci tu me dit que c'est impec 8)
mais alors! d'où viendrais la ptit ratée???
vis platinée? ou l'avance mal réglée...ou encore la carburation a ton avis
merci a toi
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Plein de possibilités peuvent engendrer un raté moteur....
Si tu veux en avoir le coeur net, règle tes bougies à 0,7 et tu nous diras ce que ça donne.
Mais tu peux avoir ta richesse trop pauvre, un problème de pompe de reprise, tes vis platinées pas en bon état, ton condensateur qui déconne, tes fils de bougies trop vieux, tes soupapes mal réglées, ton filtre à air trop sale, ect....
En fait, une bougie aura tendance à s'user en augmentant l'écartement entre les électrodes, c'est physique et incontournable. Donc, de les régler un poil serrantes augmentera leur efficacité dans le temps, cqfd !
Si tu veux en avoir le coeur net, règle tes bougies à 0,7 et tu nous diras ce que ça donne.
Mais tu peux avoir ta richesse trop pauvre, un problème de pompe de reprise, tes vis platinées pas en bon état, ton condensateur qui déconne, tes fils de bougies trop vieux, tes soupapes mal réglées, ton filtre à air trop sale, ect....
En fait, une bougie aura tendance à s'user en augmentant l'écartement entre les électrodes, c'est physique et incontournable. Donc, de les régler un poil serrantes augmentera leur efficacité dans le temps, cqfd !
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Moteur à l'arrèt, tu enclenche la première. frein à main désserré, si tu sais faire avancer l'auto en la poussant, c'est que tu possède un centrifuge.
Le système centrifuge s'enclenche moteur tournant dès 1000t/min, la liaison entre le moteur et l'embrayage mécanique est possible.Sous 1000 tours ou moteur à l'arrèt, il n'y aucune liaison moteur-embrayage.
Pour éviter les désacouplements intempestifs, les carburateurs sont équipés d'un frein de ralenti, ce qui est le cas du tien.
Le système centrifuge s'enclenche moteur tournant dès 1000t/min, la liaison entre le moteur et l'embrayage mécanique est possible.Sous 1000 tours ou moteur à l'arrèt, il n'y aucune liaison moteur-embrayage.
Pour éviter les désacouplements intempestifs, les carburateurs sont équipés d'un frein de ralenti, ce qui est le cas du tien.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- lilo
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ahhhh okkkk!!!!! 8)
ça va donc c'est ça le son que l'embrayage fait
quand je start et que la titine ne ""voulait"" pas prendre tout de suite
des que je relà¢chais la clef pourtant le moteur ne tournais pas donc... mais on entend le disque ou je sais pas quoi qui continue a tourner pendant +-5 secondes c ça alors
enfin je crois demain je vais essayer...
au faite mais roue freine impeut toutes seul mon problème ne viendrais pas du frein a main??? comment contrôler ça???
parce-que pour contrôler mon embrayage... pousser la titine c pas gagner... :lol: :lol: :lol:
ça va donc c'est ça le son que l'embrayage fait
quand je start et que la titine ne ""voulait"" pas prendre tout de suite
des que je relà¢chais la clef pourtant le moteur ne tournais pas donc... mais on entend le disque ou je sais pas quoi qui continue a tourner pendant +-5 secondes c ça alors
enfin je crois demain je vais essayer...
au faite mais roue freine impeut toutes seul mon problème ne viendrais pas du frein a main??? comment contrôler ça???
parce-que pour contrôler mon embrayage... pousser la titine c pas gagner... :lol: :lol: :lol:
- lilo
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salut et merci a toi domi 8)
bon voila! des nouvelle de ma titine
et c'est bien un centrifuge 8)
démontage et surprise :shock:
j'ai un morceau de la butée qui était poser dans le fond de la boite :?
et le disque a la limite des rivets
et aussi non impec j'ai été cher citro :twisted: (fort sympa aussi 8) )
j'ai acheter le kit complet d'embrayage pour plus de sécurité
en même temps comme le moteur est poser a terre autemp le faire
et tranquille avec ça
demain je vais cher SKF chercher le roulement du volant et yop!
encore un tout grand merci 8)
bon voila! des nouvelle de ma titine
et c'est bien un centrifuge 8)
démontage et surprise :shock:
j'ai un morceau de la butée qui était poser dans le fond de la boite :?
et le disque a la limite des rivets
et aussi non impec j'ai été cher citro :twisted: (fort sympa aussi 8) )
j'ai acheter le kit complet d'embrayage pour plus de sécurité
en même temps comme le moteur est poser a terre autemp le faire
et tranquille avec ça
demain je vais cher SKF chercher le roulement du volant et yop!
encore un tout grand merci 8)
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Hello. C'est un centreur te permettant de repositioner correctement le disque d'embrayage dans le cas d'un système classique.
Pour centrer un disque avec une cloche centrifuge, tu peux te servir tout simplement du pignon à queue de ta boite ou du fameux centreur fourni dans le kit.
Pour rappel, le centre du disque doit être parfaitement aligné avec le centre du vilebrequin dans lequel le pignon à queue (arbre primaire) de la boite vient se loger pour y être supporté et guidé par la bague en bronze ou le roulement pilote (suivant ce qui y est monté).
Dans le cas contraire, le remariage moteur-BV sera pratiquement irréalisable ! :?
Pour centrer un disque avec une cloche centrifuge, tu peux te servir tout simplement du pignon à queue de ta boite ou du fameux centreur fourni dans le kit.
Pour rappel, le centre du disque doit être parfaitement aligné avec le centre du vilebrequin dans lequel le pignon à queue (arbre primaire) de la boite vient se loger pour y être supporté et guidé par la bague en bronze ou le roulement pilote (suivant ce qui y est monté).
Dans le cas contraire, le remariage moteur-BV sera pratiquement irréalisable ! :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- lilo
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yop!
ci le temps le permet demain je remonte ma titine :twisted:
je suis impatient de tester l'embrayage centrifuge :twisted:
j'ai été aussi cher SKF chercher mon nouveaux roulement chuis comptent :D j'ai demander confirmation au vendeur et ma dit que c vrais que le roulement arrivait au bout de ça vie il avait un débattement de +-2mm...donc étaler sur +-25cm(le volant)
on arrive pratiquement a 5mm de jeux au volant c énorme non! :?
enfin! ...m'en fou g un tout nouveau pour ma titine :P :lol:
par contre g oublier de dire que...
avant de démonter je l'ai fait démarrer pour voir ci elle démarrais toujours bien....et....impec :P super réactive a l'accélération 8) :lol:
et comme par hasard plus aucune ratée....temps mieux 8)
vivement le bon temps... :oops:
et le c.t et assurance de ma titine :twisted: 8) :lol:
enfin voila!
je donnerait des nouvelle de ma titine sà»rement pour le week-end
merci
ci le temps le permet demain je remonte ma titine :twisted:
je suis impatient de tester l'embrayage centrifuge :twisted:
j'ai été aussi cher SKF chercher mon nouveaux roulement chuis comptent :D j'ai demander confirmation au vendeur et ma dit que c vrais que le roulement arrivait au bout de ça vie il avait un débattement de +-2mm...donc étaler sur +-25cm(le volant)
on arrive pratiquement a 5mm de jeux au volant c énorme non! :?
enfin! ...m'en fou g un tout nouveau pour ma titine :P :lol:
par contre g oublier de dire que...
avant de démonter je l'ai fait démarrer pour voir ci elle démarrais toujours bien....et....impec :P super réactive a l'accélération 8) :lol:
et comme par hasard plus aucune ratée....temps mieux 8)
vivement le bon temps... :oops:
et le c.t et assurance de ma titine :twisted: 8) :lol:
enfin voila!
je donnerait des nouvelle de ma titine sà»rement pour le week-end
merci
- lilo
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yop!
ça y'est impec l'embrayage 8)
et....
chouette héin! l'embrayage centrifuge :shock: c bien fait
et aujourd'hui je vais regarder pour faire les frein....
mais je croit que je vais devoir acheter un nouveaux maître cylindre
je pompe mais rien ne fait... :?
comme par hasard blinder de rater pfff....
la vis d'air c la quelle???
donc quant on est face a l'auto elle est devant ou derriere???
merci
ça y'est impec l'embrayage 8)
et....
chouette héin! l'embrayage centrifuge :shock: c bien fait
et aujourd'hui je vais regarder pour faire les frein....
mais je croit que je vais devoir acheter un nouveaux maître cylindre
je pompe mais rien ne fait... :?
comme par hasard blinder de rater pfff....
la vis d'air c la quelle???
donc quant on est face a l'auto elle est devant ou derriere???
merci
-
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello.
Il nous faut une vue de ton carbu complet.
Pour tes freins, avant ils fonctionnaient, non ?
Qu'as tu fait dessus pour te retrouver sans pression dans le circuit ?
Il nous faut une vue de ton carbu complet.
Pour tes freins, avant ils fonctionnaient, non ?
Qu'as tu fait dessus pour te retrouver sans pression dans le circuit ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- lilo
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Domi a écrit :Hello.
Il nous faut une vue de ton carbu complet.
Pour tes freins, avant ils fonctionnaient, non ?
Qu'as tu fait dessus pour te retrouver sans pression dans le circuit ?
salut domi 8)
ok! pour le carbu demain je met une tof 8) merci
et pour les freins... quant j'ai acheter ma titine le godet de liquide de frein étais limite sécher (pas d'huile) et le maître cylindre était bloquer :oops: autrement dit"je ne suit pas responsable" :P .....mais tout ça... c'est du passer.... :lol:
je me suis lever a 08h du mat et attaquer les freins :twisted:
j'ai démonter le maître cylindre et...bloquer... :?
je l'ai nettoyer et yop! 8) il fonctionne j'ai rincer et purger tout le circuit et impec les feins fonctionne bien...
en réalité la personne avant moi avait vider tout le circuit...
y'avais pas d'huile nul part... c'est possible ça? ça se fait???
ahhh oui!!!
c'est normal que mon cà¢ble d'embrayage
est pratiquement tendus a fond???....merci
ps: désolé pour samedi :oops: trop presser de faire mais ptit travaux sur ma titine qui entre parenthèse avance plutôt bien
elle tourne
elle roule
elle freine
que demande le peuple :lol:
merci beaucoup 8)
- lilo
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salut
voila! encore un ptit soucis :oops:
je viens de rouler avec ma titine dans mon cartier
(après temps d'année a l'arrêt... elle revi :D )
je crois que ça viens du centrifuge mais je suis pas certain :roll:
1*:quand je roule avec ma titine et que je suit par exemple en 2* rapport de vitesse et que je re'accelere par exemple à¢pres un virage
j'ai un bruit qui viens du centrifuge comme un craquement de démarreur :oops: sauf ci elle est haut dans les tours/m :?:
c'est pas l'embrayage tout est nouveaux??? je deviens fous :x
de la ma question juste avant a savoir ci c'est normale d'avoir le cà¢ble d'embrayage tendu pratiquement a fond???
quant je le mais au minimum je n'ai rien qui va elle embraye pas....
quant je le mais entre les deux j'ai le centrifuge qui fait un léger bruit...mais dure de passer c'est vitesse pffff!
alors je l'ai mi presque au max et tout fonctionne bien enfin tout sauf mais 2 ptit soucis
je crois que je vais mettre un volant moteur normale
et l'autre ptit souci
a chaque fois que j'accélère elle prend du temps a redescendre de régime pour arriver a +-900tour/m... ci je ne me trompe pas
ci vous savez m'aider svp merci :oops:
ps:je sais que "pour le moment" je ne m'investis que sur le forum qu'avec mais problèmes... :? mais j'espère que vous comprenez que pour le moment je me consacre beaucoup a ma titine ça me travaille jour et nuit :twisted: :lol: mais des que ma titine tourne et roule rond je serait plus tranquille.... sans oublier que ma titine est entre la famille et le boulot :lol: en plus de garde pendant 3semaine de suite jour et nuit :oops: halalalala!!! l'hiver le gel etc...etc... :lol:
merci a vous et votre compréhension
voila! encore un ptit soucis :oops:
je viens de rouler avec ma titine dans mon cartier
(après temps d'année a l'arrêt... elle revi :D )
je crois que ça viens du centrifuge mais je suis pas certain :roll:
1*:quand je roule avec ma titine et que je suit par exemple en 2* rapport de vitesse et que je re'accelere par exemple à¢pres un virage
j'ai un bruit qui viens du centrifuge comme un craquement de démarreur :oops: sauf ci elle est haut dans les tours/m :?:
c'est pas l'embrayage tout est nouveaux??? je deviens fous :x
de la ma question juste avant a savoir ci c'est normale d'avoir le cà¢ble d'embrayage tendu pratiquement a fond???
quant je le mais au minimum je n'ai rien qui va elle embraye pas....
quant je le mais entre les deux j'ai le centrifuge qui fait un léger bruit...mais dure de passer c'est vitesse pffff!
alors je l'ai mi presque au max et tout fonctionne bien enfin tout sauf mais 2 ptit soucis
je crois que je vais mettre un volant moteur normale
et l'autre ptit souci
a chaque fois que j'accélère elle prend du temps a redescendre de régime pour arriver a +-900tour/m... ci je ne me trompe pas
ci vous savez m'aider svp merci :oops:
ps:je sais que "pour le moment" je ne m'investis que sur le forum qu'avec mais problèmes... :? mais j'espère que vous comprenez que pour le moment je me consacre beaucoup a ma titine ça me travaille jour et nuit :twisted: :lol: mais des que ma titine tourne et roule rond je serait plus tranquille.... sans oublier que ma titine est entre la famille et le boulot :lol: en plus de garde pendant 3semaine de suite jour et nuit :oops: halalalala!!! l'hiver le gel etc...etc... :lol:
merci a vous et votre compréhension
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C'est le fait de posséder un carbu à frein de ralenti qui fait que ça redescende lentement. C'est fait exprès pour que l'embrayage centrifuge reste en contact avec la cloche de l'embrayage normal au moins un certain moment pour permettre au conducteur d'effectuer un rétrogradage efficace.
Pour le bruit, je ne peux rien confirmer via un PC et une impression, il faudra que tu passe avec la voiture pour qu'on puisse te donner un avis pertinant.
A propos du cà¢ble, si tu dois le tendre à fond, c'est qu'il est probablement en train de s'allonger.
Prévois son remplacement, ça t'évitera une casse éventuelle dans un avenir proche.
Pour le bruit, je ne peux rien confirmer via un PC et une impression, il faudra que tu passe avec la voiture pour qu'on puisse te donner un avis pertinant.
A propos du cà¢ble, si tu dois le tendre à fond, c'est qu'il est probablement en train de s'allonger.
Prévois son remplacement, ça t'évitera une casse éventuelle dans un avenir proche.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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- lilo
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salut et merci domi 8)
je viens de chipoter sur ma titine et j'ai +- trouver l'astuce pour le carbu je dit bien +- :lol: elle redescend impeu plus vite de régime parce-que avant limite elle accélérais :roll:
et alors beaucoup moins de rater
je vais aller chercher un cable cher citro et je crois que je vais enlever le centrifuge mètre un volant normale :| j'hésite :| ....mais alors je doit changer le carbus ou pas besoin ??? merci
mais toujours le craquement au niveaux embrayage/démarreur/boite :evil: :x
je regardes la boite et voila ce que je constate :shock: :? :oops:
pour moi c pas normale... :evil: ...enfin je crois... c'est pour ça que je demande l'avis d'expert merci 8)
c'est pas très propre :oops:
je vais nettoyer tout ça ce week-end :twisted:
aussi non c'est normale ou pas???
un écart de 2*3mm
merci
bon!! pour changer impeut :lol: j'ai commencer a nettoyer ma titine et surprise :shock: ....WOUAAAAAWWW qu'elle est belle :twisted: :lol: :lol:
non sans déconner je pensait pas quelle était ainsi 8)
je l'ai bien lavée a la main et de l'eau très très chaudes :twisted:
et yop! :lol: un coup de perlimpinpin :lol:
elle a déjà changer beaucoup quant même j'ai revérifié l'électricité sur ma titine et impec tout est nikel juste une chose que j'oublie toujours de contrôler c'est le voltmètre au tableaux de bord :roll:
a chaque fois j'oublie de regarder pourquoi il ne va pas pfff!!! :lol:
a votre avis je doit commencer parts ou? pour contrôler le voltmètre merci 8) merci
pour ce week je vous mais des tof de ma titine
merci beaucoup 8)
je viens de chipoter sur ma titine et j'ai +- trouver l'astuce pour le carbu je dit bien +- :lol: elle redescend impeu plus vite de régime parce-que avant limite elle accélérais :roll:
et alors beaucoup moins de rater
je vais aller chercher un cable cher citro et je crois que je vais enlever le centrifuge mètre un volant normale :| j'hésite :| ....mais alors je doit changer le carbus ou pas besoin ??? merci
mais toujours le craquement au niveaux embrayage/démarreur/boite :evil: :x
je regardes la boite et voila ce que je constate :shock: :? :oops:
pour moi c pas normale... :evil: ...enfin je crois... c'est pour ça que je demande l'avis d'expert merci 8)
c'est pas très propre :oops:
je vais nettoyer tout ça ce week-end :twisted:
aussi non c'est normale ou pas???
un écart de 2*3mm
merci
bon!! pour changer impeut :lol: j'ai commencer a nettoyer ma titine et surprise :shock: ....WOUAAAAAWWW qu'elle est belle :twisted: :lol: :lol:
non sans déconner je pensait pas quelle était ainsi 8)
je l'ai bien lavée a la main et de l'eau très très chaudes :twisted:
et yop! :lol: un coup de perlimpinpin :lol:
elle a déjà changer beaucoup quant même j'ai revérifié l'électricité sur ma titine et impec tout est nikel juste une chose que j'oublie toujours de contrôler c'est le voltmètre au tableaux de bord :roll:
a chaque fois j'oublie de regarder pourquoi il ne va pas pfff!!! :lol:
a votre avis je doit commencer parts ou? pour contrôler le voltmètre merci 8) merci
pour ce week je vous mais des tof de ma titine
merci beaucoup 8)