restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
gilou66
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 18 oct. 2010, 18:48
Date de naissance : 0- 0-1970

restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Message par gilou66 »

Bonjour a tous , comme promis je vous fais profiter de mon expérience.

Présentation de l'épave: beaucoup mon dit, fout la a la casse c'est mort tout ça!Image
Elle n'est pas belle en rouge et jaune surtout que le rouge a été peint au rouleau. Un ponçage de dingue s'annonce!!!!!!!Image
On peut remarquer des trous sur le plancher coté passager mais c'est un peu partout que c'est comme ça. A l'arrière c'est pareil, le support de feu est a refaire.ImageImage
Maintenant on sépare la caisse du chà¢ssis. Le chà¢ssis est en bon état mais il est brosser et pulvériser avec une peinture antirouille dessous. Dommage je n'ai pas de photo mais il est rester nickel. Dessus il reçoit une couche d'après.Image
Le plancher est refait presque a neuf. La tôle est découpée, ressoudée et même brasée par endroit puis une bonne couche d'après partout.Image ImageImage
Le chà¢ssis est peint en premier.Image
On repositionne les deux essieux et on en profite pour refaire les freins tout a neuf. On met la bande de mousse afin d'accueillir la caisse.
Image
Image
Après pas mal d'huile de coude pour la débarrasser de son horrible peinture rouge, on la recouvre généreusement d'une bonne couche d'apprêt et c'est reparti pour un ponçage de finition.Image
Et cela continue avec les autres éléments de carrosserie tellement que je n'ai pas eu besoin de me tailler les ongles a force d'avoir dans les mains en contacte avec le papier de verre a sec et a l'eau.Image
ImageImage
Maintenant on lui applique sa couleur d'origine!!!!!! C'est maintenant que je m'éclate!!!! J'adore peindre!!!!!!!!
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Et on commence à  remonter le tout.
Image
On lui remet un moteur 435 cc dont on a fait un rodage des soupapes, mis des segments neufs, et changer les joints. Dommage je n'ai pas de photos de tout cela , je les ai perdu suite au plantage de mon ordinateur. Le maitre cylindre de frein aussi il est neuf, tant qu'à  faire!!!!!!! Les pneus, la capote, les joints d'ailes et j'en passe!!!!!!!
Image
Image
Image
Je refait les sièges a neuf.
Image
Et ça continue encore et encore!!!!!!! Remontage du par brise et des vitres, tableau de bord, les feux clignotants et arrière aussi mais je les change je les met neufs.
Image
C'est terminé, elle revis, c'est moi a droite!

Image
Le lendemain elle passe au contrôle technique. Aucun soucis, on a bien bosser!!!!
Image
Et le sur lendemain je fait avec son premier grand voyage. Collioure dans les Pyrénées orientales jusqu'à  la Chesnaye dans les Deux Sèvres, 670 km d'un seul trait, juste une heure pour moi afin de casser la graine, mais c'est long!!!!!!
Image
Voila son histoire, a savoir que j'ai gardé malgré tout son charme dans temps car elle démarre toujours grà¢ce a la tirette!!!
Image
Image


Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Message par Michaël »

Salut ! :D

Félicitations pour la restauration ! Elle est magnifique !

Un truc que je ne comprends pas, il n'y a pas de clignotants à  l'avant sur ce modèle ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Message par vincent1962papa »

bravo pour ce travail si tu veux t'amuder à  peindre on te préviens, gîte et couvert "open bar"

effectivement il n'y a pas pas de cligno sur les ailes avant c'est les feux sur le hat de custode qui font le boulot pour devant et derrière, comme sur celle de vincent de 1962 :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
gilou66
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 18 oct. 2010, 18:48
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Message par gilou66 »

Bonjour et merci a tous les deux pour vos compliments. Effectivement les clignotants se trouvent sur le coté de la voiture seulement pour les modèles azam et celles aussi qui ont été construite avant.
Avatar du membre
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 603
Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Message par Carillon »

Bravo ! Super résultat :wink:
Avatar du membre
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2009, 16:59
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1988
Date de naissance : 04 janv. 1960

Re: restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Message par Caribou »

Très beau, bravo!! :D :D Tu donnes du courage à  ceux qui sont encore à  mi chemin :wink:
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Message par vincent1962papa »

heu , c'est quand le mi chemin ??? à  partir de quel moment on peut dire qu'on en a fait la moitié ??? :roll:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Message par ninif16 »

Au niveau du remontage peut être ? :?

En tout cas très beau travail ! finition parfaite !

Mais est ce que c'est un chassis et moteur récent sur une caisse ancienne ? :roll: car normalement comme sur ma AZAM c'est pas le 435 cc mais le 425 cc avec échappement sous le moteur ?
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
gilou66
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 18 oct. 2010, 18:48
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Message par gilou66 »

Bonjour minf 16, c'est exact ce que tu dis normalement c'est bien un 425 cc qui va dessus mais celui qui était dessus n'étais pas bloqué par les segments mais par le vilo. Donc trop chère pour moi pour le remettre en état. D'ailleurs je tient à  m'excuser auprès des inconditionnels, les vrais puristes de la 2 cv de ce choix mais pour moi ça été le plus rapide et le moins chère vu que je l'avais sous la main. En échange cela ma permis de lui mettre un échappement neuf d'un bout a l'autre.
Avatar du membre
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2009, 16:59
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1988
Date de naissance : 04 janv. 1960

Re: restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Message par Caribou »

vincent1962papa a écrit :heu , c'est quand le mi chemin ??? à  partir de quel moment on peut dire qu'on en a fait la moitié ??? :roll:
Ben c'est quand la bouteille est encore à  moitié pleine :D ... hips! :oops:
La restau d'une deuche, c'est un vrai nectar, à  consommer sans modération!, je pense que c'est pas Gilou66 et son pote qui me contrediront! :wink:
Une petite question à  Gilou: ton copain, il ne s'est jamais pris ses belles bacchantes dans la ponceuse? :wink:
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
Avatar du membre
gilou66
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 18 oct. 2010, 18:48
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Message par gilou66 »

Caribou a écrit :
vincent1962papa a écrit :heu , c'est quand le mi chemin ??? à  partir de quel moment on peut dire qu'on en a fait la moitié ??? :roll:
Ben c'est quand la bouteille est encore à  moitié pleine :D ... hips! :oops:
La restau d'une deuche, c'est un vrai nectar, à  consommer sans modération!, je pense que c'est pas Gilou66 et son pote qui me contrediront! :wink:
Une petite question à  Gilou: ton copain, il ne s'est jamais pris ses belles bacchantes dans la ponceuse? :wink:
Caribou a écrit :
vincent1962papa a écrit :heu , c'est quand le mi chemin ??? à  partir de quel moment on peut dire qu'on en a fait la moitié ??? :roll:
Ben c'est quand la bouteille est encore à  moitié pleine :D ... hips! :oops:
La restau d'une deuche, c'est un vrai nectar, à  consommer sans modération!, je pense que c'est pas Gilou66 et son pote qui me contrediront! :wink:
Une petite question à  Gilou: ton copain, il ne s'est jamais pris ses belles bacchantes dans la ponceuse? :wink:
Et bien ta mis dans le mille, un jour il s'est pris la ponceuse en pleine poire, un retour de manivelle comme on dit, j'ai eu très peur pour lui sur le moment mais rien de bien grave, je lui ai désinfecté la plaie puis comme c'était l'heure on a pris l'apéro ce qui lui a permis de désinfecter l'intérieur et moi de me remettre de mes émotions.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Message par Damien60840 »

Joli boulot!
Dis donc c'était un sacré panachage ta 2 pattes! Pédalier suspendu, grand compteur, ancienne face arrière, batteur à  l'avant... Ils avaient dà» en refaire une avec deux!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
gilou66
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 18 oct. 2010, 18:48
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Message par gilou66 »

Damien60840 a écrit :Joli boulot!
Dis donc c'était un sacré panachage ta 2 pattes! Pédalier suspendu, grand compteur, ancienne face arrière, batteur à  l'avant... Ils avaient dà» en refaire une avec deux!
:| C"est vrai tu a raison, depuis 1965 elle a du en voire du n"importe quoi c'est pour cela que je l'ai remonté en étant le plus proche possible de la réalité avec mes moyens. Pour tout te dire elle avait même des sièges de GS, quel horreur. Ou je la prenais ou c'était direction la casse.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Message par Damien60840 »

C'est pas qu'ils soient moches en soit (j'aime assez bien l'intérieur à  la star trek des gs), mais avec l'intérieur d'une deuche, beurk!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Message par Bill57 »

Beau travail et super reportage :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Message par samy »

Une de plus sur les routes, ça c'est super !
Bravo pour la remise en état !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965

Message par lalal »

Très jolie, félicitations !
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Répondre
www.piecesauto-pro.fr