J'ai farfouillé dans l'encyclopédie du site et ai vu les différents types de moteurs qui ont équipé nos 2cv, de même que les carburateurs selon les modèles etc.
Cependant, je m'interroge concernant mon/mes moteurs sans trouver la réponse précise, peut-être quelqu'un pourrait-il me renseigner.
Mon moteur d'origine est un A06/635 équipé d'un carburateur double corps , 26 35 CIT 235.
Suite à un problème vraisemblablement de bielle, je l'ai retiré et ai mis en attendant de le réparer, un moteur du MCC datant de 2019 et estampillé "M28" . A priori c'est la seule référence qu'ils vendent en 602.
J'ai remis mon carbu dessus (J'ai un léger trou à l'accélération franche, sans doute un problème de niveau de cuve car je n'ai pas de prise d'air, rien de grave)
Bref, j'ai lu que le A06/635 était de la série M28-1, donc de spécifications différentes de la série M28 ( rapport volumétrique, puissance) .
Ma question est double : Le M28 du MCC est-il un M28 tel que conçu par Citroen et donc différent du mien d'origine , ou bien est-ce une référence générique et il s'agit bien de la dernière génération de moteurs comme mon A06/635 ?
S'il est différent, mon carburateur CIT 235 est-il adapté à ce moteur M28 pour l'exploiter correctement ou bien ce n'est pas le bon et cela expliquerait mon trou ?
merci pour vos lumières