Je viens de recevoir la réponse de "l'aventure Citroen", car je leur ai demandé la fiche de production de la voiture ( 20 euros)
Je voulais connaitre la couleur d'origine et savoir si c'était bien une Charleston de série. Et bien oui, elle est authentique :
"Bonjour,
L’Aventure vous remercie pour votre commande.
Vous trouverez ci-joint l’extrait des microfiches de production correspondant à votre véhicule.
Le code AZ6ZLFR désigne une 2CV6 Charleston et la couleur de caisse MY indique le Rouge Delage.
Nous regrettons de ne pouvoir fournir la facture mais malheureusement les années 1982 et 1983 sont manquantes.
Bien cordialement,"
J'ai la microfiche , mais je n'ai malheureusement pas la facture.
Ce qui est amusant dans l"histoire, c'est que je n'étais pas spécialement parti pour acheter une Charleston, mais une voiture saine. Le vendeur, qui n'était pas le premier propriétaire mais le troisième (ce que j'ai vérifié de mon côté) m'a dit que ce n'était pas une vraie car elle avait été repeinte et qu'elle était jaune avant. Pour preuve, un accrochage sur l'aile avant et un éclat de peinture qui laissait apparaitre du jaune dessous. En réalité, il s'avèrera que le jaune était du mastic...
Il ne me l'a donc pas vendue comme une Charleston mais comme une belle réplique ayant été repeinte.
En découvrant le code peinture , j'ai eu le doute et maintenant la certitude que c'est bien une Charleston (de série) de 1983. Alors ça ne change rien, mais c'est amusant de retrouver l'origine de la voiture.
Ce qui est également interessant, c'est ce code de fabrication AZ6ZLFR et le code peinture MY que je n'ai jamais vu sur aucune documentation et qui déterminent le modèle exact. Peut-être pourrait-on référencer ces codes pour ceux qui les ont et avoir une base de donnée. En revanche, je ne sais pas ce que signifient les autres codes sur la microfiche, et je constate l'absence du numéro moteur, ce qui confirme à mon avis que les moteurs ne sont aucunement un élément d'authentification d'un véhicule, sujet que nous avons abordé dans la partie "administrative" du forum récemment (C'est moi qui ai masqué le numéro de chassis sur la microfiche , mais il y figure bien..Heureusement !)