Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Petites nouvelles de la 2Cv je continu à souder et retaper les éléments et je dois dire que je me décourage un peu … étant pas carrossier j’ai beaucoup de mal avec le mastic.
J’ai du mal à étaler correctement et le ponçage je dois me prendre une cale car à la main c’est impossible..
À vrais dire je ne sais pas quand m’arrêter c’est jamais parfait et je ne sais pas ce qui se verra ou pas une fois la voiture en peinture …
Aujourd’hui j’ai fais un montage à blanc des éléments ça m’encourage un peu
Hihi, on a tous le même soucis, mais il faut savoir s'arrêter... la clef est d'avoir un bon apprêt garnisant pour finir, mais avant :
Utiliser des spatules de carrossier pour le mstic, fines et souples, de env 4cm à une bonne dizaine de cm de large : ça permet d'epouser les galbes et de limiter la quantité de mastic.
Toujours poncer avec une cale ! Tu peux degrossir avec du gros grain. Quand tu approches de la fin : soit tu applique un guide de ponçage au tampn, où un voile très leger de peinture noire a séchage rapide : tu termine au 180 et 240 pour qu'il n'y ait plus de noir. Si il reste des trous, faut remastiquer...
Tu peux y mettre ensuite un coup d'apprêt : perso je fqit phosphatant puis garnissant, mais la plupart ne mettent que du garnissant directement.
Et la tu peux poncer, éventuellement legerement au 240, puis 400 à l'eau. Si doute, remettre du guide de poncage. Une seconde couhe de garnissant peut etre nécessaire...
A ce stade, ce doit etre parfait car la peinture ne masque pas, elle fait ressortir les defauts !
Je me fournis à 100%, comme beaucoup, chez peinture voiture (apprets, guide, spatules, mastic et peinture...)
Bon courage !
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Bonjour @Damien25 , bonjour à tous
Bonne année !
J'ai fait comme toi, Damien, et j'ai aussi acheté les produits chez le même fournisseur, dont je suis très satisfait !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
Tu peux déjà mettre un coup d'apprêt garnissant sur la zone 'où tu as un doute' et faire un ponçage pour valider que c'est bon : je l'ai déjà fait comme ça => en ponçant après coup on ne sent pas la 'marche'.
Bonne continuation !
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3