Bonsoir
Je n'ai pas su trouver dans le forum si quelqu'un avait eu le même soucis. Ma 2CV de 79 que je remets en "forme" semble avoir quelques soucis pour redémarrer lorsque le moteur a tourné et est chaud.
Il me faut insister un bon moment pour quelle redémarre et c'est assez laborieux.
J'ai changé vis bougies cà¢bles à bougies, je n'ai pas changé la bobine j'en ai une en réserve, est ce qu'elle peut jouer un rôle?
Pour ce qui est de l'alimentation le réservoir est nettoyé et j'ai changé quelques durites percées. La pompe semble bien donner l'essence arrive normalement au carburateur.
Après sur route elle roule OK mais je ne comprends pas ce problèmejavascript:emoticon(':(').
Merci de vos réponses.
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Problème de démarrage à chaud
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- yerom85
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bonsoir,
j'ai exactement le même problème sur 2cv6 de 1987. à priori, de ce que j'ai pu comprendre, ce serait la bobine qui à chaud se met en court-jus. une fois refroidis, ça repart du premier coup.
perso je viens de la changer ce week-end, mais je n'ai pas encore fait d'essai à chaud.
je ferais des essais le week-end prochain, si le temps le permet.
a+
j'ai exactement le même problème sur 2cv6 de 1987. à priori, de ce que j'ai pu comprendre, ce serait la bobine qui à chaud se met en court-jus. une fois refroidis, ça repart du premier coup.
perso je viens de la changer ce week-end, mais je n'ai pas encore fait d'essai à chaud.
je ferais des essais le week-end prochain, si le temps le permet.
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2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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Hello ! La première et principale cause de ce genre de mésaventure vient d'être évoquée par Yerom avec succès !
Le truc pour confirmer la mauvaise santé de la bobine sera d'essayer le redémarrage en inversant ses polarités d'alimentation.
Donc, échangez les 2 fils de place, mettez le + sur la borne marquée négatif et le signal venant des vis sur la borne marquée positif.
Pas de panique, la bobine en question n'a pas de polarité proprement dite, le courant entre d'un coté et sort de l'autre.
En vieillissant, un point de résistance se crée, ça engendre un échauffement de l'huile qui rempli cette bobine, à tel point qu'elle finit par se mettre en court-jus là où l'huile chaude, par thermosyphon et par magnétisme, vient s'accumuler d'habitude.
Le fait d'inverser le passage du courant va faire se déplacer cette huile et elle ira s'accumuler à un autre endroit, ce qui va permettre à la bobine de refonctionner un certain temps, celui de rentrer pour la remplacer, par exemple... 8)
Ensuite, si l'allumage est en bonne santé (Vis-condo et bougies !), que la carburation est adéquate (Filtre à air usagé ou pas ! ! !) et que le démarreur tourne suffisament vite (démarreur, batterie, cà¢ble, noix de démarrage), le réglage des culbuteurs est très important !
En effet, si le jeu est trop serrant, ceux-ci ne permettront plus au soupapes de se fermer correctement, ce qui rendra le redémarrage à chaud pénible et se traduira par des performances amoindries. :?
Bien entendu, la mise en marche à chaud s'effectuera toujours pied au plancher sans pomper, relacher les gaz dès que le moteur démarre.
Bon succès dans tes démarches.
Le truc pour confirmer la mauvaise santé de la bobine sera d'essayer le redémarrage en inversant ses polarités d'alimentation.
Donc, échangez les 2 fils de place, mettez le + sur la borne marquée négatif et le signal venant des vis sur la borne marquée positif.
Pas de panique, la bobine en question n'a pas de polarité proprement dite, le courant entre d'un coté et sort de l'autre.
En vieillissant, un point de résistance se crée, ça engendre un échauffement de l'huile qui rempli cette bobine, à tel point qu'elle finit par se mettre en court-jus là où l'huile chaude, par thermosyphon et par magnétisme, vient s'accumuler d'habitude.
Le fait d'inverser le passage du courant va faire se déplacer cette huile et elle ira s'accumuler à un autre endroit, ce qui va permettre à la bobine de refonctionner un certain temps, celui de rentrer pour la remplacer, par exemple... 8)
Ensuite, si l'allumage est en bonne santé (Vis-condo et bougies !), que la carburation est adéquate (Filtre à air usagé ou pas ! ! !) et que le démarreur tourne suffisament vite (démarreur, batterie, cà¢ble, noix de démarrage), le réglage des culbuteurs est très important !
En effet, si le jeu est trop serrant, ceux-ci ne permettront plus au soupapes de se fermer correctement, ce qui rendra le redémarrage à chaud pénible et se traduira par des performances amoindries. :?
Bien entendu, la mise en marche à chaud s'effectuera toujours pied au plancher sans pomper, relacher les gaz dès que le moteur démarre.
Bon succès dans tes démarches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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Bonsoir
J'ai bien pris note pour les conseils, je vais le faire en suivant et je vous tiendrai informé. Pour le filtre à air je l'ai dépoussiéré et il me semblait propre, sinon je le changerai. En revanche qu'est ce qu'une noix de démarrage ? Pour ce qui est des culbuteurs je les avais réglés à froid.
J'ai une bobine en réserve au cas ou, récupérée lors de l'achat de la 2CV.
Encore merci pour tout.
Deuchement
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J'ai bien pris note pour les conseils, je vais le faire en suivant et je vous tiendrai informé. Pour le filtre à air je l'ai dépoussiéré et il me semblait propre, sinon je le changerai. En revanche qu'est ce qu'une noix de démarrage ? Pour ce qui est des culbuteurs je les avais réglés à froid.
J'ai une bobine en réserve au cas ou, récupérée lors de l'achat de la 2CV.
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La noix de démarrage est cette pièces noire derrière le Niemann, sur laquelle viennent se raccorder les 3 fils du faisceau électrique.
Pour le redémarrage à chaud, effectues le test directement avec l'autre bobine en cas de problème !
Tu la raccorde vite fais et tu essaies de redémarrer.
Crois moi bien que si tu as déjà des problèmes par les températures actuelles, tu ne rouleras pas longtemps avant de tomber en panne lorsque l'été sera revenu.... :?
Pour le redémarrage à chaud, effectues le test directement avec l'autre bobine en cas de problème !
Tu la raccorde vite fais et tu essaies de redémarrer.
Crois moi bien que si tu as déjà des problèmes par les températures actuelles, tu ne rouleras pas longtemps avant de tomber en panne lorsque l'été sera revenu.... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Bonsoir
Merci pour la réponse, mais problème quant à la noix de démarrage, je n'en ai pas car le Niemann a été cassé il ne fonctionne plus en revanche l'ancien propriétaire avait mis en place un système avec des interrupteurs et des coupes circuits et un bouton poussoir qui remplacent l'antivol et permet de démarrer.
J'ai pu en faire l'expérience aujourd'hui car lors de mon réglage de parallélisme j'ai été obligé de démarrer la voiture le mécano qui connaissait pourtant n'a pas trouvé.
En revanche j'ai inversé les fils pour la bobine et je démarre en accélérant à fonds lorsqu'elle est chaude et la pas de problème.
J'ai mis la deuxième bobine dans le coffre par précaution.
Encore merci pour ces bons conseils.
Deuchement
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Merci pour la réponse, mais problème quant à la noix de démarrage, je n'en ai pas car le Niemann a été cassé il ne fonctionne plus en revanche l'ancien propriétaire avait mis en place un système avec des interrupteurs et des coupes circuits et un bouton poussoir qui remplacent l'antivol et permet de démarrer.
J'ai pu en faire l'expérience aujourd'hui car lors de mon réglage de parallélisme j'ai été obligé de démarrer la voiture le mécano qui connaissait pourtant n'a pas trouvé.
En revanche j'ai inversé les fils pour la bobine et je démarre en accélérant à fonds lorsqu'elle est chaude et la pas de problème.
J'ai mis la deuxième bobine dans le coffre par précaution.
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Une transfo souvent rencontrée, il faut juste t'assurer que quand tu as des problèmes de redémarrage, tu as toujours du positif à la bobine quand le démarreur tourne.
En général, c'est plutôt fiable, mais autant vérifier.
Maintenant que tu as pu repartir en inversant les fils, raccorde directement l'autre bobine en cas de problème, ça confirmera ou pas l'origine de celui-ci !
Et franchement, pour le prix, ne tourne pas autour du pot, pose directement 2 fils de bougie et une bobine neuve, tu me diras merci quand le résultat sera à la clé !
En général, c'est plutôt fiable, mais autant vérifier.
Maintenant que tu as pu repartir en inversant les fils, raccorde directement l'autre bobine en cas de problème, ça confirmera ou pas l'origine de celui-ci !
Et franchement, pour le prix, ne tourne pas autour du pot, pose directement 2 fils de bougie et une bobine neuve, tu me diras merci quand le résultat sera à la clé !
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Re: Problème de démarrage à chaud
Bonsoir,ChGBO33 a écrit :Bonsoir
Je n'ai pas su trouver dans le forum si quelqu'un avait eu le même soucis. Ma 2CV de 79 que je remets en "forme" semble avoir quelques soucis pour redémarrer lorsque le moteur a tourné et est chaud.
Il me faut insister un bon moment pour quelle redémarre et c'est assez laborieux.
J'ai changé vis bougies cà¢bles à bougies, je n'ai pas changé la bobine j'en ai une en réserve, est ce qu'elle peut jouer un rôle?
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J'ai eu le même problème durant un passage au contrôle technique. Finalement, lorsque je démarre à froid, un peux de starter et généralement deux tentatives.
Une fois le moteur chaud ou en cas de redémarrage fréquent, comme à un CT, j'ai testé cette procédure :
- Plus de starter
- Je n'appuye pas sur l'accélérateur
- Je ne fais que tourner la clé en attendant que le moteur démarre
Cela fonctionne pour moi, à essayer ...
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Ne pas prévoir, c'est déjà gémir ! (Léonard de Vinci)
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