Restauration 2cv6 club de 1987
Modérateur : Deuchémoi
- Mica
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv Charleston 1983
- Date de naissance : 28 août 1975
Re: Restauration 2cv6 club de 1987
Oui, quand je dis serti c'est à dire enfoncé. La technique pour le sortir est bien connue, je m'assurais juste que tu n'avais pas oublié de le nettoyer avec le reste car je le voyais à son emplacement sur la photo des éléments non remontés 
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
- Damien25
- Deuchiste de référence

- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
Salut,
En effet, en réparation, certains ont installés des roulements étanches : solution peut-être luxueuse, mais pérenne. Je n'ai pas encore été confronté personnellement à ce soucis, mais je me dis qu'un joint en TPU doit pouvoir également se bricoler (vive l'impression !).
Damien
En effet, en réparation, certains ont installés des roulements étanches : solution peut-être luxueuse, mais pérenne. Je n'ai pas encore été confronté personnellement à ce soucis, mais je me dis qu'un joint en TPU doit pouvoir également se bricoler (vive l'impression !).
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- bertrand08
- Nouveau deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 club
- Date de naissance : 15 juil. 1975
un peu de nouvelles sur ma restauration
les pots de suspension ont été soudés, pour rappel pots inox 1,5 mm d'épaisseur maison avec modification des garnitures de coupelles pour s'adapter aux nouveaux tubes et modifications des coupelles à souder, voir messages précédents...
noté la soudure au tig sans métal d'apport
quelques pièces sont également revenues, décapage par sablage et peinture époxy
les 5 jantes, la barre support de phare, les butoirs de pare chocs ainsi que les 4 supports de pare chocs
je suis très content du résultat, notamment pour la barre de phare qui revient de loin ainsi que les supports de pare chocs
j'ai également attaqué la rénovation des étriers de frein et j'ai un petit soucis concernant les leviers de frein à main qui touchent un petit bossage alu de l'étrier et cela ne me semble pas normal, cependant le problème est présent sur les 4 leviers. la solution pour les décaler un peu vers l'arrière est d'insérer une rondelle derrière les excentriques pour reculer légèrement le levier mais je voudrais votre avis sur la question
l'étape suivant est de remettre le chassis sur ses roues
ensuite j'attaque la boite de vitesse mais je ne sais pas quoi y faire, je pense que je vous solliciterais pas mal sur ce sujet de boite... je pensais faire une bonne vidange, nettoyage et faire quelques contrôles (à voir lesquels) et si je détecte aucune anomalie, je la laisserais peut être dans l'état...
j'attends également vos retour sur la boite
merci
normal? pas normal? je mets une cale...? ou pas???
merci pour vos retours sur la question
les pots de suspension ont été soudés, pour rappel pots inox 1,5 mm d'épaisseur maison avec modification des garnitures de coupelles pour s'adapter aux nouveaux tubes et modifications des coupelles à souder, voir messages précédents...
noté la soudure au tig sans métal d'apport
quelques pièces sont également revenues, décapage par sablage et peinture époxy
les 5 jantes, la barre support de phare, les butoirs de pare chocs ainsi que les 4 supports de pare chocs
je suis très content du résultat, notamment pour la barre de phare qui revient de loin ainsi que les supports de pare chocs
j'ai également attaqué la rénovation des étriers de frein et j'ai un petit soucis concernant les leviers de frein à main qui touchent un petit bossage alu de l'étrier et cela ne me semble pas normal, cependant le problème est présent sur les 4 leviers. la solution pour les décaler un peu vers l'arrière est d'insérer une rondelle derrière les excentriques pour reculer légèrement le levier mais je voudrais votre avis sur la question
l'étape suivant est de remettre le chassis sur ses roues
ensuite j'attaque la boite de vitesse mais je ne sais pas quoi y faire, je pense que je vous solliciterais pas mal sur ce sujet de boite... je pensais faire une bonne vidange, nettoyage et faire quelques contrôles (à voir lesquels) et si je détecte aucune anomalie, je la laisserais peut être dans l'état...
j'attends également vos retour sur la boite
merci
normal? pas normal? je mets une cale...? ou pas???
merci pour vos retours sur la question
- Ewwanuel
- Deuchiste passionné

- Ma deuche : 2CV4
- Date de naissance : 19 avr. 1977
Salut, j'en suis au même point que toi au niveau remontage et en effet j'ai aussi ces deux bosses, logique.
J'ai l'impression qu'en réglant l'excentrique correctement, ça ne vient pas butter contre quand on sert le frein à main.
J'ai l'impression qu'en réglant l'excentrique correctement, ça ne vient pas butter contre quand on sert le frein à main.
- Damien25
- Deuchiste de référence

- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
Salut,
Faudra que je vérifie sur la mienne pour le frein à main... par contre les pots de suspensions sont magnifiques !
Bonne continuation,
Damien
Faudra que je vérifie sur la mienne pour le frein à main... par contre les pots de suspensions sont magnifiques !
Bonne continuation,
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3