Elle a dû flotter...
Une 2cv charleston chariée dans une coulée
Modérateur : Deuchémoi
- Alex 46
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Une 2cv charleston chariée dans une coulée
Alpes maritime suite à un orage...une 2cv emportée.
Elle a dû flotter...
Elle a dû flotter...
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Re: Une charleston chariée dans une coulée
Bizarre, pourtant elle a l'air en bonne état la carrosserie,
- jacques38
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv AZA 1963
- Date de naissance : 28 juil. 1961
Encore une image générée par IA .
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.(vendu).
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.(vendu).
2cv AZA 1963.
- Eric13190
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- François44
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
- jacques38
- Docteur deuchiste

C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
2cv AZA 1963.
2cv AZA 1963.
- Alex 46
- Docteur deuchiste

Pas du tout c'est une image du journal télévisé de TF1 !
Pour le coup tout est IA, le cerveau des gens c'est une IA lobotomisée par le système, le vaccin COVID et la franc maçonnerie...
Après c'est facile de voir si c'est une IA il y a des applications qui détectent si l'image est IA.
Donc a preuve du contraire.
https://www.leptidigital.fr/intelligenc ... -ia-57034/
Cdt
- jacques38
- Docteur deuchiste

Salut Alex, tu as raison, j'ai retrouvé ces deux photos, on y voit mieux les détails.

https://www.facebook.com/LesVoitures.fr ... 024732249/
https://www.facebook.com/LesVoitures.fr ... 024732249/
2cv AZA 1963.
2cv AZA 1963.
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste

Bonjour, l'image est vraie, d'après le journal de Dauphiné, c'est pas une IA
- Eric13190
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Re: Une 2cv charleston chariée dans une coulée
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- jacques38
- Docteur deuchiste

2cv AZA 1963.
2cv AZA 1963.
- Alex 46
- Docteur deuchiste

Bonjour
Oui c'est une vraie 2CV, elle n'a pas trois boutons warning...
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA Flex-fuel E85
- Date de naissance : 15 déc. 1981
lol !
La première photos prête a confusion car pas asser de détails ... mais aucuns doutes avec les autres...
Vive la Parano de L'IA .... il y en a qui se sont déjà fait avoir sur le forum avec de nouveaux inscrits récemment
Mais rassurer vous Brave gens, l'IA est encore très loin d’être intelligente !
Par contre, les gens "intelligemment stupides" qui l'utilisent sont bien plus préoccupants...
Mais vu les photos, c'est pratiquement sûre qu'elle redémarre et roule après une petites vidange des fluides et une batterie neuve
Increvable comme un toyota hillux nos titines !
- Mica
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv Charleston 1983
- Date de naissance : 28 août 1975
Non mais c'est vrai que c'est compliqué à envisager l'IA , c'est arrivé d'un coup et à la portée de tout le monde.
C'est super inquiétant. Alors dans un contexte ludique, les photos à la con et tout, c'est rigolo, mais l'usage qui en est fait pour tromper, duper, escroquer, désinformer etc. est terrifiant.
Au niveau du forum, rien de grave même si les spams nous ont bien gonflé, et si les fausses inscriptions n'ont rien de dramatique car destinées à faire de la pub, ça rend méfiant et tu as raison @akoirium , moi ça me rend "parano" et je me méfie de chaque nouvelle inscription , alors que cela ne devrait même pas être envisageable
Je pense surtout aux personnes agées et/ou vulnérables qui sont des proies par milliers
C'est super inquiétant. Alors dans un contexte ludique, les photos à la con et tout, c'est rigolo, mais l'usage qui en est fait pour tromper, duper, escroquer, désinformer etc. est terrifiant.
Au niveau du forum, rien de grave même si les spams nous ont bien gonflé, et si les fausses inscriptions n'ont rien de dramatique car destinées à faire de la pub, ça rend méfiant et tu as raison @akoirium , moi ça me rend "parano" et je me méfie de chaque nouvelle inscription , alors que cela ne devrait même pas être envisageable
Je pense surtout aux personnes agées et/ou vulnérables qui sont des proies par milliers
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
- François44
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
Les personnes âgées ne sont pas les proies les plus touchées par les arnaques. Elles sont, de nature et d'expérience plus méfiantes, plus "parano", surtout avec l'informatique que certaines ne maîtrisent pas ou peu.
Exemple, dans les arnaques "au faux conseiller bancaire" qui sont extrêmement nombreuses, la tranche d'âge la plus touchée est la tranche 25/35 ans.
Ils ont nés et ont grandi avec l'informatique, font tout depuis leur téléphone, tout doit aller vite et quand un appel de leur banque leur dit qu'il y a des problèmes sur leur compte, ils foncent tête baissée....
- Alex 46
- Docteur deuchiste

Bonjour
Ça m'est arrivé, la personne vous met vraiment le doute mais je suis pas tombé de la dernière pluie, j'ai insulté l'escroc de tout les noms, et il était tellement dans son rôle qu'il répond : cette conversation est enregistrée. Mdr...
Non pas un appel de leur banque, un faux appel generé par un soi-disant conseiller... amorçage.quand un appel de leur banque leur dit qu'il y a des problèmes sur leur compte, ils foncent tête baissée....
Ça m'est arrivé, la personne vous met vraiment le doute mais je suis pas tombé de la dernière pluie, j'ai insulté l'escroc de tout les noms, et il était tellement dans son rôle qu'il répond : cette conversation est enregistrée. Mdr...
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA Flex-fuel E85
- Date de naissance : 15 déc. 1981
Moi je me fait pas avoir .... si quand je décroche et que j'ai pas instantanément ( 2 a 5 seconde grand max de blanc même au fin fond de la cambrousse ) un :
"Whesh ma couille !!!" Ou/et un, "allô bonjours" ( et surtout pas un : " je me présente" .... lol )...
C'est que c'est du démarchage ou/et une tentative d'arnaque
Et si j'ai le temps, je m"amuse et les fait tourner en bourrique
"Whesh ma couille !!!" Ou/et un, "allô bonjours" ( et surtout pas un : " je me présente" .... lol )...
C'est que c'est du démarchage ou/et une tentative d'arnaque
Et si j'ai le temps, je m"amuse et les fait tourner en bourrique
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste

Bonjour, l'année dernière, ma fille a faillis se faire avoir, 8h30 du matin, un samedi, elle reçoit un appel du conseiller de sa banque, et lui demande son code de la CB, pour finaliser son dossier, comme elle venait juste de se réveiller et que 2 jours avant ,elle avait vu sa conseillère pour un prêt car elle voulais remplacer quelque meuble, en fouillant dans son sac pour pendre sa CB, elle demande le nom de la conseillère, le gars ne savais, et là connaissant ma fille elle là traité de tout les noms et a fini par raccrocher, elle appel aussitôt la banque, qui ont desuite bloqué son compte, mais elle a donné aucun No ni code
- Alex 46
- Docteur deuchiste

Après avoir piraté vos compte Google,( a ce moment là Google vous averti que vos comptes ont été piraté donc attention danger
) les malfaiteurs accèdent a vos sites avec un descripteur, ils piratent les mots de passe et ainsi peuvent savoir si vous avez commandez des marchandises.
Ensuite ils envoient des sms avec de fausses pages de transporteur avec des liens pour vous faire payer un surplus pour la (re) livraison de 1€.
Peu de temps après un faux conseiller de banque qui vous appel ( qui se nomme Éric Navarre) qui se fait passer pour un responsable du siège à Paris, il prétend que vous avez cliqué sur un faux lien ( ce qui est vrai) et qu'on vous a extirper 2000€ mais que lui a réussi à bloquer la transaction destinée à un compte à Berlin.
Donc il fait semblant de vous demander de faire des verif avec votre iPhone pour vous pirater vos codes de carte bancaire.
C'est cousu de fils blanc mais c'est pas mal calculé de leur part, ils arrivent à un pourcentage de réussite.
Au final il faut juste lui dire que vous allez d'abord appeler votre banque pour vérifier son histoire à dormir debout et raccrocher.
Ensuite ils envoient des sms avec de fausses pages de transporteur avec des liens pour vous faire payer un surplus pour la (re) livraison de 1€.
Peu de temps après un faux conseiller de banque qui vous appel ( qui se nomme Éric Navarre) qui se fait passer pour un responsable du siège à Paris, il prétend que vous avez cliqué sur un faux lien ( ce qui est vrai) et qu'on vous a extirper 2000€ mais que lui a réussi à bloquer la transaction destinée à un compte à Berlin.
Donc il fait semblant de vous demander de faire des verif avec votre iPhone pour vous pirater vos codes de carte bancaire.
C'est cousu de fils blanc mais c'est pas mal calculé de leur part, ils arrivent à un pourcentage de réussite.
Au final il faut juste lui dire que vous allez d'abord appeler votre banque pour vérifier son histoire à dormir debout et raccrocher.