Besoin d'aide pour problême de corrosion sur ma 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
GIBI40
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 21 août 2010, 18:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par GIBI40 »

Bonsoir,lors de la dépose de l'intérieur de maya,voila ce que j'ai découvert caché sous ce qui semble être une couche de "blackson" lissée et peinte

Image

c'est un superbe trou d'environ 5 à  6 cm².N'ayant ni la place et encore moins la compétence pour changé un plancher complet,je suis à  la recherche d'une solution de réparation qui soit à  peu prêt correcte même si ce n'est pas effectué dans les règles de l'art.Merci d'avance pour votre aide.


Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion

Message par Damien60840 »

Pas de panique, c'est pas vraiment dramatique.
Pourrais tu nous mettre d'autres photos prises sous d'autres angles , je voudrais bien voir où en est la corrosion par rapport au renfort du plancher (dans lequel est pris la vis dans le l'orifice).
Si ce n'est pas trop attaqué de ce côté là , faut éliminer au maximum de tole rouillée autour du trou (pire que la gangrène!!), de traiter avec un bon antirouille, ensuite avec une tole rivetée et posée sur un cordon de mastic-colle carrosserie, on peut faire une réparation sans trop de moyen et de capacités tous en état très acceptable. mais si le renfort en dessous est atteint...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
GIBI40
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 21 août 2010, 18:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion

Message par GIBI40 »

Bonsoir et merci pour la réponse,je joint une autre photo sous un autre angle et avec quelques légendes

Image

Je pensais découper la tôle proprement à  l'avant du renfort, ensuite posé une tôle dans la découpe qui serait prise en sandwich entre deux tôles (une supérieure à  l'intérieur et une inférieure englobant le renfort après pliage) le tout riveté ou vissé et mastiqué après traitement anticorrosion à  l'aide de rustol ou de ferose.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion

Message par Damien60840 »

Pas besoin du sandwich de toles, ce sera un nid à  rouille.
A priori le renfort n'a l'air d'être attaqué que en surface, gratte un peu pour voir, mais sinon tu peux le faire tel qu'on l'a dit plus haut.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
GIBI40
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 21 août 2010, 18:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion

Message par GIBI40 »

Merci Damien pour tes conseils,je vais donc faire comme tu le préconises,une tôle rivetée ou vissée à  l'intérieur avec du mastic-colle le tout après un bon décapage et traitement antirouille
Avatar du membre
GIBI40
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 21 août 2010, 18:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion

Message par GIBI40 »

Bonsoir je continue mon travail sur le trou du plancher


Le voila après décapage du pourtour

Image

le même vue de dessous

Image

et après préparation

Image

j'ai retiré toutes les parties corrodées et j'ai traité le total au rustol ,je poserai ensuite un plaque d'acier galva de 5/10 avec un mastic colle en me débrouillant pour que l'ensemble soit bien étanche,je pense poser la plaque dessous(contrairement à  ce que je pensais faire au début).
je sais que sera une réparation provisoire et que à  plus ou moins longue échéance ,il me faudra changer le plancher.
Merci pour vos avis à  venir,car je suis vraiment un débutant dans ce genre de manip.
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion

Message par vincent1962papa »

perso 5/10 c'est un peu faible on est plustôt dans le 12 ou 15/10 sur la deuche;

mais t'as peut être que ça sous la main, et compte tenue de la surface ça le fera
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion

Message par Damien60840 »

Il faut que tu découpes plus loin.
Je t'ai tracé approximativement les contours du renfort en bleu avec les points de soudures visibles et en rouge là  où il faut que tu découpes.
Image

C'est pas grave si tu découpes la tole au dessus du renfort, de toute façon elle est mure. D'ailleurs si tu regardes bien par le dessous on se doute que la rouille a été plus loin. Si un point de soudure te pose des soucis, un coup de perceuse délicat avec un foret d'au moins 6mm dessus et tu finis de dépointer avec un burin bien affuté, au pire avec un vieux tournevis plat si tu n'as que ça mais ça va beaucoup moins bien.
Pour la tole 5/10 c'est trop peu, et le galva ne te serras pas utile. Primo parce qu'il va falloir que tu la découpes et que tu la perce pour les rivets, secundo car ce n'est qu'une pièce de réparation, rien ne sert qu'elle dure plus longtemps que le reste du plancher.
Si tu veux un morceau de tole d'une épaisseur suffisante pour presque rien (voire même rien du tout) va voir le casseur par chez toi et demande lui si tu peux découper un morceau de pavillon sur une épave partant à  la ferraille. (les 205 par exemple ont les toits presque plats, vu la taille du morceau dont tu as besoin, la courbure ne te gêneras pas).
N'hésites pas non plus à  prendre un ou deux rivets dans le renfort, et penses à  traiter la "rustine" avant de la riveter, comme ça elle y aura bien droit partout. :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
GIBI40
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 21 août 2010, 18:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par GIBI40 »

Merci pour vos conseils.
Encore une question:possédant de la tôle d'alu de 15/10, puis je l'utiliser?
Avatar du membre
GIBI40
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 21 août 2010, 18:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par GIBI40 »

Toujours moi
dois-je placer la tôle dessus ou dessous?
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par vincent1962papa »

pas d'alu , sinon électrolyse :evil:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par Damien60840 »

vincent1962papa a écrit :pas d'alu , sinon électrolyse :evil:
Oui et non en fait.
La "répare-a-l-arrache" qu'il y avait sur sur la mienne était faite comme ça, et au final je n'en ai pas vu de trace.
Et de toute façon les rivets seront en alu... Je pense que le problème s'évite par la présence de mastic colle entre les deux éléments, limitant forcément la réaction puisque la zone de contact est réduite aux rivets.
Néanmoins je ne te le conseil pas, d'une car u_ne feuille d'alu de 15/10 ne se comporte pas comme une tole d'acier de la même épaisseur, deux parce que l'alu te donnera des difficulté d'adhérence pour la peinture, et à  mon avis le rustol aussi, bien que je n'ai pas essayé (mais comme il conseille de l'utiliser sur une surface très légèrement oxydé pour bien catalyser la réaction...)

Tole d'acier et rivets alu, voire rivets acier si tu as une pince à  rivet suffisamment résistante.

Ah pour l'emplacement de la tole, pas c'est un peu comme tu le sens ou comme ça se présente, mais le renfort n'ayant pas l'air déformé, je pense qu'il faudra que tu la mette au dessus (mais fait bien attention à  jointoyer ta tole et le renfort, sinon bonjour le bas à  brin!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
GIBI40
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 21 août 2010, 18:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par GIBI40 »

Grand merci pour les conseils,j'ai découpé la tôle comme me la préconisé Damien et généreusement badigeonné de rustol (dessus et dessous) en grattant le blackson surtout dessous je me suis aperçu de nombreux petits points de corrosion (corrosion juste de surface pour l'instant) et comme tout le dessous a été blacksonné cela risque d'être assez rock and roll par la suite.(pas de photos l'appareil n'est pas dispo)

Quel est le temps de séchage du rustol avant déglaçage et peinture?

Comment peut on enlever le blackson assez facilement?

Faut-il en remettre ensuite (aprés traitement de la corrosion)?

Que pensez vous du "ferose" comme traitement anticorrosion? il a l'air assez cher(beaucoup plus que le rustol) mais si il est très efficace,cela vaut peut être le coup?

Voila encore beaucoup de questions et je vous remercie de prendre le temps de m'aider.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par Damien60840 »

Voilà  l'exemple typique de ce pourquoi je n'aime pas le blackson et autres antigravillonnants!
Ces produits deviennent poreux avec le temps, et le résultat tu l'as sous les yeux: de la rouille se forme entre le blackson et la tole, et quand la cloque apparait, c'est trop tard le bout de tole est pourri!
Là  comme tu l'as découvert en grattant, ce n'est que des piqures, mais le trou sujet de ce topic doit venir de là !
Donc n'en remettez pas!! Sauf si vous avez envie tous les dix ans de regratter et de rebadigeonner le tout! :evil:
Le ferose est également un très bon produit mais l'écart de prix avec le rustol est tel que le jeu (c'est mon avis) n'en vaut pas la chandelle. Par contre le rustol a un temps de séchage très long, à  15/20'C, c'est presque 10jours, à  5'C, à  mon avis faut presque un mois pour qu'il soit sec à  coeur. Il ne faut absolument plus qu'il colle au toucher, même si tu gardes ta main posée dessus pendant 5 minutes.
Pour en revenir à  Maya, je ne saurai que trop te conseiller de gratter totalement les planchers afin de traiter l'ensemble, sinon les piqures vont vite transformer tes planchers en caillebotis... Bref un peu plus de temps à  passer maintenant mais pour en gagner après (changement des planchers = décoquage et soudures)
Pour enlever le blackson:
sur de petites surfaces:un cutter, un diluant (dégrippant, nettoyant frein, huile diverse) et un couteau à  enduit.
Tu lardes le blackson de coup de cutter, tu étale ton diluant dessus (forcément quand t'es en dessous l'huile épaisse ça va mieux!) tu attends et tu grattes avec le couteau à  enduire.
Pour les surfaces plus grandes ou un travail plus rapide: brosse métallique sur meuleuse d'angle.
Radical, avec un effet barbe à  papa garanti (le blackson en fondant faisant de zolis filaments!) mais attention, protections obligatoires: gant, lunette et si possible tablier, car la brosse vieillissant très vite perd des brins qui avec la vitesse se plantent sans aucun souci dans la peau, même au travers d'un jeans (j'ai bêtement fait le test, ça ne sert à  rien de recommencer).
Voilà ! y'apuka!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
GIBI40
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 21 août 2010, 18:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par GIBI40 »

Joyeux Noà«l à  toutes et à  tous,

La réparation de fortune de mon plancher avant droit est en bonne voie (en application des conseil de Damien),mais j'ai découvert un autre problème et j'aimerai bien avoir votre avis.
La corrosion a fait son oeuvre aussi sur le bas de caisse droit au niveau du montant de portière avant

Image

Le trou n'est pas très important, il fait environ 5mm de diamètre mais les environ on l'air assez corrodés.Je n'ose pas gratter autour (la couleur noire vient du rustol que j'ai passé).
Je viens donc solliciter votre avis,et éventuellement voir le remède à  appliquer (si remède il y a).
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par Damien60840 »

Salut!
C'est déjà  beaucoup plus gênant, même si c'est un classique, car c'est structurel, donc pas de rivetage ici... :(

Ce qui me surprends un peu, c'est que la tole de auvent ne semble quasiment pas corrodée par rapport au bas de caisse (celle au travers de laquelle passe le boulon d'aile, qui remonte jusqu'en bas de la baie de pare brise, un peu en forme de triangle). Il est donc fort probable que ta 2cv est subit une restauration à  cette endroit là  (les toles de auvent pourrissent souvent au dessus du boulon d'aile).
"Jauges" la vis du boulon d'aile, si quand tu essaies de desserrer l'ecrou tu sens la vis bouger un peu, c'est que le bout du bas de caisse est "moelleux", la pas de réparation autre que de la soudure.
Si ce n'est pas le cas, traites, traites, traites et retraites au maximum, n'hésites pas à  faire couler du rustol dans le bas de caisse par le trou de fixation de ceinture avant par exemple, voitures garée avec une pente suffisante vers l'avant pour que ça coule vers le nez du bas de caisse, tu secoues la voiture en même temps pour bien étaler sur les parois à  l'intérieur. Ca te feras gagner du temps, et rebouche le trou sur la photo(avec du silicone par exemple) afin d'éviter que ça rentres par là ...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
GIBI40
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 21 août 2010, 18:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par GIBI40 »

Merci beaucoup Damien pour tes précieux et très avisés conseils,le goujon de fixation arrière de l'aile (démontage/remontage de l'aile sans aucun problème) n'a absolument pas de jeu.je vais donc balancer du rustol par le trou ainsi que par la fixation de la ceinture.J'ai un produit hydrofuge (du socopac) genre cire pour corps creux qui injecté dans un ou deux jours , ne lui fera peut être pas de mal.
Merci encore pour tous les conseils et les infos que l'on donne,ce forum est vraiment SUPER et l'esprit deuchiste n'est pas un vain mot.

Meilleurs VÅ“ux pour 2011
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par Damien60840 »

C'est avec plaisir! :wink:

Si la vis ne tourne pas folle dans le bas de caisse, c'est déjà  une bonne nouvelle. Vas-y généreusement à  l'antirouille, la cire à  corps creux tu peux en mettre après, mais elle te poseras soucis le jour où tu voudras remettre de l'antirouille. Je te conseille également de bien graisser le filetage du boulon d'aile, ça eviteras de tirer trop sur les deux point de soudure qui tienne la vis quand tu auras besoin de la déposer. La pate au cuivre vas aussi très bien pour ça.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par vincent1962papa »

la pate au cuivre ? si tu détailler ce que tu parles je ne vois pas comme ça, :?:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par Damien60840 »

C'est une graisse contenant des particules de cuivre. C'est résistant aux hautes températures, anti usure et ça dépose du cuivre sur les surfaces recouvertes. De plus c'est aussi une graisse conductrice (contacts électriques).
L'avantage ici c'est que même quand la pluie aura lavée la graisse, il restera le cuivre, donc pas de grippage.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par vincent1962papa »

merci, j'ai encore appris quelque chose :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par Damien60840 »

Proverbe japonais: "On commence à  vieillir quand on finit d'apprendre"
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
GIBI40
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 21 août 2010, 18:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par GIBI40 »

Question bête: la graisse graphitée ou la "molycote"n'auraient-elles pas le même comportement?
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par Damien60840 »

Dans ton cas ça fera très bien l'affaire!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par vincent1962papa »

est ce que l'autre nom de la graisse avec du graphite n'aurait pas été "graisse belleville" ??? mon père s'en servait même pour remonter les écrous de roues, sensass comme comme graisse, rien ne soude les écrous aux vis,

je dois en acheter et en rechercher depuis longtemps mais je n'y pense pas au bon moment :? mais faut que je m'en approvisionne vu que la maison ressemble plus à  un garage qu'une maison :lol:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 218
Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par baodai »

vincent1962papa a écrit : mon père s'en servait même pour remonter les écrous de roues
Je confirme que c'est une bonne idée, moi aussi je remonte tous mes écrous de roues sur n'importe quel voiture avec un peu de graisse, c'est plus sympa quand tu démontes.
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre


2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par vincent1962papa »

j'ai été pris l'autre jours, les pneus de la 4l ayant été remplacé chez norauto remonté à  la clef à  choc à  sec, pour changer les plaquettes que mon cadet c'est occupé il a fallut un bras de levier énorme pour les avoir, j'ai du le faire avec le bras de levier et mon poids pour y arriver :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
GIBI40
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 21 août 2010, 18:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par GIBI40 »

Bonsoir,je confirme que pour tous les écrous vraiment serrés à  un couple très important la graisse graphitée est vraiment impeccable,certains en mettent même sur le filetage des bougies (avec parcimonie),elle se tient très bien à  la chaleur et je pense que sa résistance aux intempéries et au vieillissement ne doit pas être trop mauvaise.
Avatar du membre
GIBI40
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 21 août 2010, 18:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par GIBI40 »

Bonne soirée,voila ma réparation "temporaire" du plancher droit de Maya est terminé sauf la peinture de finition mais ça peut attendre ,je joint deux photos (une vue de dessus et une de dessous).

Image

Image

Vous pouvez remarquer que je n'ai pas pleuré le mastic-colle,mais j'ai des excuses (le froid,couché sous la voiture, deux mains gauches palmées avec des mouffles,etc,)

En vous remerciant encore pour votre assistance et vos conseils très utiles.

Avant de me faire gronder par l'admin.: Promis,je mettrais les prochaines photos dans le forum restauration,photos,
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Besoin d'aide pour problàªme de corrosion sur ma 2cv

Message par Damien60840 »

Et bien voilà ! Un résultat tout à  fait acceptable, accessible aux novices avec un outillage limité.
Ce n'est certes pas de la "grande" carrosserie, mais sur un endroit caché et non structurel, ça rempli sa fonction.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr