Voici encore d'autres vues...
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Voici encore d'autres vues...
Hello.
Voici l'ALP 55 de mon Paternel, une fabrication Belge produite à Forest, en fait celle-là précisément fut la seconde tombée de chaîne avec une male AR ! Elle était de couleur rouge et fut prise d'assaut par un car de touristes Français sur le parking du pélerinage de Rocamadour...
Sans parler du jour où cette vue fut prise, une température caniculaire, le Père en première pour gravir ce col, bien entendu, les autres autos en file indienne qui klaxonnaient et, après l'avoir dépassé, qui se retrouvèrent pour la plupart sur le bas coté, capot moteur ouvert et radiateur expulsant la vapeur due à la surchauffe, engendrée par le peu de refroidissement à suivre une auto de 9 CV (bin oui, c'était une 375)chargée de 3 personnes, qui tente vaillement d'arriver au sommet d'une montagne... :P
Vive le refroidissement à air, la Deuche s'en est tirée sans la moindre surchauffe...
La même Mémère lors de leurs vacances sur le bord du lac de Garde, en Suisse, vers 56...
Ensuite, sa remplaçante, une AZ de 62, avec mon cousin qui prend distraitement la pose à ses coté....On est vers 63-64 là .
Et enfin, extrapolation complète : lors d'une balade dans ma région en 2004, CitroDingo (Philippe Glineur de Pont de Loup) m'a proposé d'effectuer le circuit au volant de son AZ 56 Belge. Que du bonheur, une Mémère est une auto à part entière, celui qui n'a jamais pris le volant d'un de ses engins ne pourra jamais se rendre compte de ce qu'est réellement une 2 CV !
Si je n'ai pas connu la 55 du Père, toutes celles qu'il posséda ensuite sont à jamais gravées dans ma mémoire ! Et le fait d'avoir pu rouler avec ma 60 et d'avoir passer une journée en tête à tête avec celle de Citrodingo m'ont rappelé de bien chaleureux souvenirs, du genre qui font ce que nous sommes, tous réunis ici : des passionnés ! :P
Voici l'ALP 55 de mon Paternel, une fabrication Belge produite à Forest, en fait celle-là précisément fut la seconde tombée de chaîne avec une male AR ! Elle était de couleur rouge et fut prise d'assaut par un car de touristes Français sur le parking du pélerinage de Rocamadour...
Sans parler du jour où cette vue fut prise, une température caniculaire, le Père en première pour gravir ce col, bien entendu, les autres autos en file indienne qui klaxonnaient et, après l'avoir dépassé, qui se retrouvèrent pour la plupart sur le bas coté, capot moteur ouvert et radiateur expulsant la vapeur due à la surchauffe, engendrée par le peu de refroidissement à suivre une auto de 9 CV (bin oui, c'était une 375)chargée de 3 personnes, qui tente vaillement d'arriver au sommet d'une montagne... :P
Vive le refroidissement à air, la Deuche s'en est tirée sans la moindre surchauffe...
La même Mémère lors de leurs vacances sur le bord du lac de Garde, en Suisse, vers 56...
Ensuite, sa remplaçante, une AZ de 62, avec mon cousin qui prend distraitement la pose à ses coté....On est vers 63-64 là .
Et enfin, extrapolation complète : lors d'une balade dans ma région en 2004, CitroDingo (Philippe Glineur de Pont de Loup) m'a proposé d'effectuer le circuit au volant de son AZ 56 Belge. Que du bonheur, une Mémère est une auto à part entière, celui qui n'a jamais pris le volant d'un de ses engins ne pourra jamais se rendre compte de ce qu'est réellement une 2 CV !
Si je n'ai pas connu la 55 du Père, toutes celles qu'il posséda ensuite sont à jamais gravées dans ma mémoire ! Et le fait d'avoir pu rouler avec ma 60 et d'avoir passer une journée en tête à tête avec celle de Citrodingo m'ont rappelé de bien chaleureux souvenirs, du genre qui font ce que nous sommes, tous réunis ici : des passionnés ! :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- admin
- Webmaster
- Messages : 5408
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Super! Une histoire de famille, rien de tel
Les photos en noir et blanc, j'adoooore
A bientôt 8)
Les photos en noir et blanc, j'adoooore
A bientôt 8)
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- lapetitecitroen
- Apprenti deuchiste
- Messages : 234
- Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
Photos
Domi,superbe reportage de ta jeunesse et les 2cv, tes souvenirs me rapellent un peu les miens avec des voitures anciennes autres que des 2cv, exemple la Fregate, Abeille,Traction,4cv,Dauphine,Simca Montlery, etc...
que de souvenirs à jamais graver dans notre mémoire!!
@plus
que de souvenirs à jamais graver dans notre mémoire!!
@plus
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Magnifique ... on a toujours autant de plaisir à te lire. on s'y croirait.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- lapetitecitroen
- Apprenti deuchiste
- Messages : 234
- Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
Photos
Pour répondre à Domi la vedette ou abeille était une ford à l'époque des années 50, un monstre et surtout un char , je peux te dire que la carrosserie était costaud,dedans tu te sentais en sécurité.
tu peux aller sur ce site là (ci -dessous) pour te donner une idée de la carrure de la bête.
@plus
tu peux aller sur ce site là (ci -dessous) pour te donner une idée de la carrure de la bête.
@plus
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
- lapetitecitroen
- Apprenti deuchiste
- Messages : 234
- Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
Photos
Domi clique sur le lien modifié
@plus
@plus
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
- lapetitecitroen
- Apprenti deuchiste
- Messages : 234
- Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
Photos
Tu sais Domi ont ne peux pas être bon en tout, moi-même en ce qui concerne la 2cv j'ai encore à apprendre par rapport à toi.
Sinon c'était des voitures remarquables, surtout cela faisait américain !!! dans mes archives je dois avoir une photo avec la famille et moi à coté il faudra que j'y pense à te la montrer si je la retrouve.
Il faut que l'on arrête car nous sortons du sujet et les modos risquent de nous le faire savoir! :lol:
@plus
Sinon c'était des voitures remarquables, surtout cela faisait américain !!! dans mes archives je dois avoir une photo avec la famille et moi à coté il faudra que j'y pense à te la montrer si je la retrouve.
Il faut que l'on arrête car nous sortons du sujet et les modos risquent de nous le faire savoir! :lol:
@plus
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
- lapetitecitroen
- Apprenti deuchiste
- Messages : 234
- Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
Photos
Ce n'était qu'un petit clin d'oeil
Je me doute que les modos seront appréciès :lol: nos souvenirs de jeunesse avec des véhicules qui sont devenus anciens.
@plus
Je me doute que les modos seront appréciès :lol: nos souvenirs de jeunesse avec des véhicules qui sont devenus anciens.
@plus
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
il me semble avoir vu une photo quelque part de Jacques Brel au volant de la même que ton père, l'ALP.
c'est bien celle-ci qui a une baguette chromée sur l'aile AR et qui terminer sur le feu ?
c'est bien celle-ci qui a une baguette chromée sur l'aile AR et qui terminer sur le feu ?
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
rahh les copiteurs, ils enviaient tous ton papounet .. :lol:
pi c'est carrément de cette photo que je parlais. géant.
pi c'est carrément de cette photo que je parlais. géant.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Allez voir plus haut, j'ai posté un portrait de mon SS 50....
J'adorais ce cyclo ! :D
A tout hazard, j'en recherche une, mais de grà¢ce à prix décent ! :roll:
Le marché explose, c'est drôle, à l'époque personne n'en voulait et de nos jours, ça vaut une petite fortune ! :?
J'adorais ce cyclo ! :D
A tout hazard, j'en recherche une, mais de grà¢ce à prix décent ! :roll:
Le marché explose, c'est drôle, à l'époque personne n'en voulait et de nos jours, ça vaut une petite fortune ! :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
excellent .. c'est une 50 à boite !!! non
mon cousin (mécano moto), vient de refaire la 125 twin de son papa. c'est trop marrant comme bécane.
mon cousin (mécano moto), vient de refaire la 125 twin de son papa. c'est trop marrant comme bécane.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Effectivement la SS50 était considérée comme petite moto ici en Belgique !
En fait, contrairement à ce qui se passait en France, la plupart des cyclos étient tous des motos "dégonflées" car limitées à ... 40 km/h... et donc équipés de boites à 4, 5, voire 6 rapports !
Bien entendu, ça ne le restait pas très longtemps et certains de ces engins affichaient des pointes à 120 km/h sans rougir !
On avait des Suzuki, Honda, Yamaha, Zundapp, Kreidler, ect....
Et pour la petite histoire, je viens de dénicher une concurente contemporaine à mon SS : une Yamaha RD 50 M.
Elle est dans son jus, tournante et presque complète, mais là aussi, il y a du boulot et je m'y attaquerais après avoir effectuer la reconstruction de mon AK 400 !
En fait, contrairement à ce qui se passait en France, la plupart des cyclos étient tous des motos "dégonflées" car limitées à ... 40 km/h... et donc équipés de boites à 4, 5, voire 6 rapports !
Bien entendu, ça ne le restait pas très longtemps et certains de ces engins affichaient des pointes à 120 km/h sans rougir !
On avait des Suzuki, Honda, Yamaha, Zundapp, Kreidler, ect....
Et pour la petite histoire, je viens de dénicher une concurente contemporaine à mon SS : une Yamaha RD 50 M.
Elle est dans son jus, tournante et presque complète, mais là aussi, il y a du boulot et je m'y attaquerais après avoir effectuer la reconstruction de mon AK 400 !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
je mets directe un :?: à ce qui va suivre ... hihi ... parce que je n'étais pô né.
mais il me semble que dans les années 70-80, les 50 cm3 à boite étaient aussi autorisées en France avec une limitation à 45 kms/h, comme tout autre cyclomoteurs.
mais il me semble que dans les années 70-80, les 50 cm3 à boite étaient aussi autorisées en France avec une limitation à 45 kms/h, comme tout autre cyclomoteurs.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Je ne sais pas réellement qu'elles étaient les règles en vigueur du point de vue vitesse, sinon que, en France et pas en Belgique, les 50 à boite étaient équipées de ... pédale ! :?
Bin oui, on les considèrait comme "vélo-moteur" et elles étaient contraintes à ça pour être en conformité.
Par contre il y avait beaucoup plus de cyclos à boite auto que chez nous en Belgique où la plupart étaient snobées au profit des "petites motos". :roll:
Et de nos jours, c'est le contraire, c'est la course à l'armement avec tous ces scooters ultra-boostés, ça pousse à mort, mais c'est pas mon truc, oh que non...
Bin oui, on les considèrait comme "vélo-moteur" et elles étaient contraintes à ça pour être en conformité.
Par contre il y avait beaucoup plus de cyclos à boite auto que chez nous en Belgique où la plupart étaient snobées au profit des "petites motos". :roll:
Et de nos jours, c'est le contraire, c'est la course à l'armement avec tous ces scooters ultra-boostés, ça pousse à mort, mais c'est pas mon truc, oh que non...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break