Manocontact 2cv4 -> 2CV6

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:05
Date de naissance : 0- 0-1970

Manocontact 2cv4 -> 2CV6

Message par dd_44 »

Bonjour!

J'ai hésiter à  ouvrir ce topic dans électricité...

J'ai une 2cv4 de 77 dans lequel à  été monté un moteur de type am2.
Ceux qui ont suivi l'affaire (encore merci à  eux) savent qu'elle est sur le point de sortir de mon garage pour valider le moteur que je viens de refaire partiellement.
Quand j'ai remonté le moteur, je ne me suis pas posé de question et j'ai remonté le manocontact tel qu'il était avant démontage.
Je m'attendais donc au démarrage de la titine a voir mon unique voyant s'allumer et s'eteindre au tableau de bord...
En lisant le manuel d'origine de la deuche je m'aperçois que ce voyant sert pour les freins et que sur une 2CV4 il n'y a pas de témoin de prevu pour la pression d'huile puisque pas de manocontact
Je me retourne donc vers la rta ou il semblerait que les faisceaux électriques de la 2cv4 et 2CV6 soient identiques.
Donc ma question est simple:
si j'ai pu raccorder un manocontact sur un faisceau de 2cv4 c'est que certainement quelque part j'ai un fil qui ne demande qu'a recevoir un voyant non?
- si oui, ou ca ? derriere le tableau de bord ?
- si non ,j'ai raccordé quoi ? et que puis-je faire ?

Merci pour votre aide !

André


Pour voir la belle et la bielle: http://www.ma2cv.net
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Manocontact 2cv4 -> 2CV6

Message par Domi »

:) Salut DD. Si je te suis bien, tu as pu brancher le petit raccord à  repère brun venant du cablage qui sort du carter de ventilateur, passé dans le même faisceau que le fil à  repère bleu qui vient des rupteurs ?
C'est bien ça ?

Donc, si tu as le faisceau prévu pour, tu auras très certainement, derrière le TB comme et comme tu le prévois, 2 connecteurs qui n'attendent qu'un soquet, une ampoule et le bouchon de couleur souhaitée à  placer sur ton TB, un orifice doit être libre et serait actuellement bouché par un petit caoutchouc. :o

Sinon, il te suffit de te servir d'un positif après contact sur une des bornes du soquet et l'autre sera à  raccorder sur le fil venant du manocontact, qui n'est rien d'autre qu'une mise à  la masse dès que la pression d'huile tombe sous une valeur donnée. :)

Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr