Salut a tous,
Ce matin tout allez bien serrage culasse,volant moteur, embrayage,pompes a essence,
Réglage culbuteurs ok.
Et au moment de monter le circuit de graissage problème le filetage est foiré.
Et là que faire changer la culasse,monter a la colle? :?: :x
J'attend vos subjections avec impatience
@+ au secours
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Bonsoir
Le moteur est monté j'ai perdu du temps avec mon raccord foiré,
J'ai limé le raccord pour reduir l'appaisseur apparament ça a l'air de tenir
S'il y a un problème je commanderais un raccord plus long.
Je m'y remet demain pourvu quelle démarre
Bonsoir et a demain si vous le voulais bien :roll:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Bonjour
Bon ce n'ai pas pour ce weekend.
J'ai oublié de monter le tendeur d' alternateur.
Il faut que redemonte l'araigné car mes doigts ne passe pas pour remettre le reniflar,
Je suis dégouté " mais vive la mécanique ".
Je reprendrais samedi prochain j'en ai marre.
@+ :roll:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Deux fois plus de contenant ça fait pas forcément deux fois plus de contenu! :P
Tant que tu es à "investir" dans de l'outillage, fais toi une clé de 12 à oeil pour déposer le carbu sans le reste autour, ça aide à faire de la place.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Joli, mais tu devras les désserrer pour reposer correctement l'arraignée, ceci afin de permettre un parfait alignement des faces de pose en vue d'en assurer l'étanchéité parfaite !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Allons bon je ne savais pas mais ça me parais logique je le fais samedi .
J'espère que je n'ai pas fait une bêtise j'ai monté l'araignée culasse serré.
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Bon bien,
Pas de chance,le moteur a démarré ,mais la réparation de mon raccord de pression d'huile n'as pas marché.
Du coup j'ai commandé deux raccords sur le site que Damien ma conseillé.
Je redépose la culasse je tarode et je change le raccord neuf et le tuyau neuf aussi.
Je commence a me rappeler pourquoi j'ai arrêté la mécanique.
S'il y a quelques chose de particulier à faire,je suis à votre écoute.
@+ :( :roll: :x
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
La mécanique si tout allait toujours bien, on s'ennuierait! lol
L'avantage c'est que là le chef d'atelier ne te braillera pas dessus pour te dire que t'as dépassé le barème de temps! lol
Bref pour ce qui est de serrage de l'araignée, la logique est très simple: elle est en acier, elle ne se "déformera" pas légèrement pou épouser les plans de joint. Alors que si tu le fais culasses non serrées, elles se placeront bien comme il faut sans forçage sur les brides de l'araignée! Le risque de le faire culasses serrées, ben c'est de ne pas être étanche, ou sinon de faire le bourrin à serrer l'araignée comme un malade pour essayer d'être étanche et de foirer un filet, rien d'autre.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Merci Damien,
Mais j'ai eu un pépin. J'ai changé mes raccords de graissage mais par mégarde je me suis trompé de couple de serrage et j'ai cassé le raccord comme un c.n.
J'ai les boules, mais bon,il faut toujours payer pour apprendre.
Du coup j'ai recommandé deux raccords et le prochain montage, je vais faire gaffe.
Je suis très déçu je comptais la faire tournée ce week-end. :oops: :arrow:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)