salut
j'ai un pb avec une boite de vitesse de 2cv 4 année 1977 frein tambour.
Les vitesses accrochent de 2 a 3 et 4 à 3
alors les experts cela viendrait de quoi synchros ou peut etre lembrayage?
Binsur le niveau d'huile est bon merci
a plus fred
passage difficle vitesses 2, 3 et 4,3 2cv
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Re: passage difficle 2, 3 et 4,3
Hello. Commences par retendre ton cà¢ble d'embrayage en laissant un jeu minimum de 2 mm au réglage, placé sur le tablier AV, sous le bac à batterie.
On avisera ensuite.
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: passage difficle 2, 3 et 4,3
Mouaip moi aussi je le sens comme ça!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: passage difficle 2, 3 et 4,3
bonsoir encore moi !!!!!
les vitesses passent tres bien a froid mais mal a chaud, peut etre niveau d'huile ou qualité d'huile . ou synchros? merci de vos tuyaux !! fred
les vitesses passent tres bien a froid mais mal a chaud, peut etre niveau d'huile ou qualité d'huile . ou synchros? merci de vos tuyaux !! fred
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Re: passage difficle 2, 3 et 4,3
Et bien, si ton cà¢ble est bien réglé, tu es peut-être victime de sa vétusté, ce qui le rend "dur" à chaud, entraînant des soucis de débrayage...
Concernant la qualité de l'huile, si tu as le moindre doute, n'hésites pas à la remplacer, EP-80/90 GL-4, ce sera parfait !
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Re: passage difficle 2, 3 et 4,3
Bonjour Domi alors cela pourai venir du cable , car c'est pour un copai qui est de l'autre coté de la france et qui de plus ne connais pas grand chose en mecanique .Alors avant qu'il remplace tout il me demande des tuyaux c'est un nouveau deuchiste!!Pour l'huiole pas de pb il aceux qu'il faut merci encore domi
Re: passage difficle 2, 3 et 4,3
Salut!
j'ai exactement le même souci que toi mais sur une 2CV6 de 83 avec un embrayage normal..... et neuf!!! j'ai la voiture depuis juillet dernier et les vitesses passent toutes très bien à froid et à chaud même problème before et after changement d'embrayage et de son cà¢ble... Le problème ne vient donc pas de là pour la mienne. En revanche contrairement à toi je n'ai pas encore contrôlé le niveau d'huile, ni sa qualité. A défaut de trouver l'origine du problème je me contente d'un bon vieux double débrayage qui -en plus d'assurer une meilleure reprise surtout dans les côtes- fait glisser la 3ème comme s'il n'y avait aucun souci.
si tu trouves une piste pour ton problème tiens moi au courant et j'essaierai de cette cuisine là !
j'ai exactement le même souci que toi mais sur une 2CV6 de 83 avec un embrayage normal..... et neuf!!! j'ai la voiture depuis juillet dernier et les vitesses passent toutes très bien à froid et à chaud même problème before et after changement d'embrayage et de son cà¢ble... Le problème ne vient donc pas de là pour la mienne. En revanche contrairement à toi je n'ai pas encore contrôlé le niveau d'huile, ni sa qualité. A défaut de trouver l'origine du problème je me contente d'un bon vieux double débrayage qui -en plus d'assurer une meilleure reprise surtout dans les côtes- fait glisser la 3ème comme s'il n'y avait aucun souci.
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(°\=/°)
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Re: passage difficle 2, 3 et 4,3
Dans ton cas commence par ça.
Du point mort à la première pas de souci? Le passage n'est pas difficile?
Dans l'absolu fais ton changement d'huile de boite, en suivant les préconisations données par Domi, tu en trouve chez les distributeur de pièces 2cv, notamment ceux qui font des retros design pour ne pas les citer, ça ne te couteras pas une fortune et ça ne pourra que lui faire du bien.
Du point mort à la première pas de souci? Le passage n'est pas difficile?
Dans l'absolu fais ton changement d'huile de boite, en suivant les préconisations données par Domi, tu en trouve chez les distributeur de pièces 2cv, notamment ceux qui font des retros design pour ne pas les citer, ça ne te couteras pas une fortune et ça ne pourra que lui faire du bien.
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Guillaume d'Orange
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