Cocotte
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- lucas50
- Deuchiste passionné
- Messages : 358
- Enregistré le : 19 févr. 2009, 18:02
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Cocotte
Bienvenue,
On ne voit pas la photo?
On ne voit pas la photo?
- Carillon
- Deuchiste de renommée
- Messages : 603
- Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Cocotte
En effet, petit problème avec le lien !
Voici la photo de deuchiste :
Voici la photo de deuchiste :
- lucas50
- Deuchiste passionné
- Messages : 358
- Enregistré le : 19 févr. 2009, 18:02
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Cocotte
Jolie elle brille
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14864
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Cocotte
Bonsoir Deuchiste et bienvenue sur La Légende !
Dis moi, ce serait sympa que tu nous en dises un peu plus sur toi et sur ta belle.
Une petite présentation serait la bienvenue. Merci.
Dis moi, ce serait sympa que tu nous en dises un peu plus sur toi et sur ta belle.
Une petite présentation serait la bienvenue. Merci.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Cocotte
:evil: "BONJOUR, AUREVOIR, MERCI"....
Sinon, bienvenue sur La Légende. :|
Sinon, bienvenue sur La Légende. :|
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: Cocotte
Bonjour, je dois changer une courroie qui est à gauche du ventilateur.
La courroie est dans un petit boîtier... Pour moi c'est la courroie d'alternateur mais certaines personnes me disent que c'est la courroie de ventilateur...
Quelqu'un peu m'aider svp !!! :D
J'espère être clair...!
La courroie est dans un petit boîtier... Pour moi c'est la courroie d'alternateur mais certaines personnes me disent que c'est la courroie de ventilateur...
Quelqu'un peu m'aider svp !!! :D
J'espère être clair...!
- Carillon
- Deuchiste de renommée
- Messages : 603
- Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Cocotte
Je pense que c'est ça que tu recherches : http://www.mehariclub.com/courroie-alte ... 03300.html
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Re: Cocotte
Hello et bienvenue au forum! :D
Petite précision qui n'a pas encore été énoncée: Sur une deuche, il n'y a pas de courroie de ventilateur. Ton ventilateur est vissé directement sur le bout (ou "nez" :lol: ) de ton vilebrequin...
... Sauf bien sà»r si tu as un autre moteur que celui d'origine pour une deuche :mrgreen: :mrgreen:
@+
Vincent.
Petite précision qui n'a pas encore été énoncée: Sur une deuche, il n'y a pas de courroie de ventilateur. Ton ventilateur est vissé directement sur le bout (ou "nez" :lol: ) de ton vilebrequin...
... Sauf bien sà»r si tu as un autre moteur que celui d'origine pour une deuche :mrgreen: :mrgreen:
@+
Vincent.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Cocotte
Bref, la courroie est entrainée par la poulie, solidaire du ventilateur fixé en bout de vilebrequin, et elle entraîne l'alternateur
Du moins sur ton auto, car les "vieilles" Deuches avaient une dynamo (ancètre de l'actuel alternateur bien plus puissant) directement entrainées par le vilebrequin, l'induit étant enserré entre le ventilo et le bout du vilo... 8)
Du moins sur ton auto, car les "vieilles" Deuches avaient une dynamo (ancètre de l'actuel alternateur bien plus puissant) directement entrainées par le vilebrequin, l'induit étant enserré entre le ventilo et le bout du vilo... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break