réservoir essence 2CV

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Musicman
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2009, 11:28

réservoir essence 2CV

Message par Musicman »

bonsoir,
J'ai démonté la jauge d'essence et je l'ai trouvé en deux morceaux, la tige du liège coupé en deux ! Apparemment irréparrable, il me faudra trouver une jauge neuve.. :oops:
J'en ai profité pour démonter le réservoir et le nettoyer avec des morceaux de chaînes, du sable , du diluant synthétique, et la bétonnnière pendant une bonne demi heure a fait le reste...puis rinçage à  grande eau jusqu'à  sortir une eau limpide...puis séchage de l'intérieur,au compresseur, et acétone pour finir le séchage...le voilà  bon pour le service ! dés que j'aurai trouvé une autre jauge.
Je me suis rendu compte que le pot d'échappement est percé , ou puis-je trouver cette pièce en neuf ?
En fait j'aurai besoin d'un catalogue de pièce , car j'ai pas mal de petite pièces à  remplacer (caoutchouc du réservoir sur l'aile, jonc de pare brise arrière, caoutchouc divers...) si vous pouviez me donner, par MP pour pas faire de pub illégale, les coordonnées d'un fournisseur bien question rapport qualité/prix je vous en serai reconnaissant...
merci à  plus...
Musicman.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Tu as travaillé comme un chef, bravo !
Pour ta jauge, je ne suis pas certain que ça se retrouve en neuf et je dois confirmer que celle des réservoirs en plastique soit compatible, d'ici mardi ou mercredi, ce sera chose faite.
Eventuellement, j'ai peut-être en occase, mais....
En fait, les réservoirs en fer sont un peu différents mais je crois me souvenir que rien n'est incontournable, le seul truc c'est que la sortie de carburant est orientée différemment...
Pour les revendeurs de pièces, vois le poste de Yerom au début de ce salon, tu trouveras toutes les adresses intéressantes, les catalogues sont dispos sur les sites affectés à  ceux qui retiendront ton attention.
N'hésites pas à  comparer, et n'oublies pas que ce n'est pas forcément le plus "réputé" qui sera forcément le plus sérieux... 8)
Bonnes recherches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Musicman
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2009, 11:28

Message par Musicman »

Merci Domi ,
je me demandais si une jauge de traction ne pourrais pas s'adapter ?
J'en ai une , je regarder ça demain...après, une d'occasion pourquoi pas, avec un peu de chance elle fonctionnera ?
En fait ma jauge a été bouffée au niveau de la hauteur d'essence restant dans le réservoir, cette essence et l'air ont eu raison du fil de 2/10 ...j'avais jamais vu ça...bon c'est pas fréquent qu'il reste 7 litres de carburant dans un réservoir pendant 14 années... :roll:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:shock: Mon Dieu, c'est corrosif ce carburant là  ! Je n'avais jamais vu ça non plus, sinon qu'en vieillissant elle devient "solide" et ton réservoir irrécupérable...Concernant la jauge de traction peut-être, beaucoup d'éléments sont compatibles sur les vieilles Citroà«n, assures toi quand même que la hauteur du réservoir et de la course du flotteur soient similaires, ce qui n'est pas impossible... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Musicman
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2009, 11:28

Message par Musicman »

Bonsoir,
j'ai regardé la jauge de traction si elle ressemble beaucoup à  celle de la 2 cv, elle n'est pas compatible car la sortie de l'essence et la jauge sont en deux partie sur la traction, alors que sur la 2 cv c'est tout en un si je peux dire ! donc je vais essayer de réparer le fil en mettant un manchon en laiton qui maintiendra les deux parties...
je trouve l'avant bien bas par rapport à  la normale, comment doit-on faire pour rehausser le train avant ? par ailleurs je ne peux même pas glisser un cric sous l'avant pour la lever et travailler sur les tambours et pour sortir le pot d'échappement qui est foutu !
merci pour vos conseils ...
Bonne soirée
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Attention ! Une 2CV qui pique du nez peut avoir un problème avec son Chà¢ssis...
Je sais, j'évoque souvent ça mais, qui nous dit qu'on ne l'a pas arrétée à  cause de son bris ?... :?
Donc, vérifie les points habituels : joues d'aile, position de la rampe des phares par rapport au logement dessiné pour elle dans le capot (centrée), croque en amont de l'essieu avant, direction plus dure que la normale.
Si ces points sont logiques et sans surprises, ce que j'espère sincèrement pour toi, il faut t'assurer que les ressorts ne soient pas affaissés et que les tirants soient toujours fonctionnels et reliés aux bras avants à  l'aide de leurs couteaux maintenus par leurs goupilles.
Enfin, si là  non plus tu ne rencontre aucune surprise désagréable, il te suffiras de régler la hauteur de caisse et de peser le poids des roues au sol.
Fais le tour du sujet et on reparlera réglages ensuite, j'espère ne pas avoir raison dans la première partie de mon exposé ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Musicman
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2009, 11:28

Message par Musicman »

Houp là  !
ça devient un peu trop compliqué pour moi !
je n'ai pas constaté d'anomalie sur la direction ni le centrage de la barre des phares, je ne comprends pas le mot croque; n'oublies pas que tu t'adresses à  un néophyte alors peut être que des images ou des saisies de plans serait plus explicatifs...les ressorts, lesquels ? où ? les tirants, les couteaux, c'est pas trés clair pour moi !
désolé...mais je ne connais pas encore assez la deudeuche...je ne pense pas qu'il y ait de problème avec la chassis c'est une dame de 46 ans qu'il l'a conduite jusqu'à  l'à¢ge de 70 ans, avec quelques incartades sur des chemins forestiers de temps à  autre mais quand même un chassis ça ne se casse pas comme ça surtout qu'il n'y a pas de corrosion de la structure porteuse...je pense plutôt au problème de ressorts avachis et de tirants à  remettre à  la bonne cote ...ou alors c'est qu'elle avait un gros défaut de fabrication ! dans ce cas à  quoi peux t'on voir un chassis cassé et à  quel endroit doit se situer la fracture normalement ?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Comme dit plus haut, pas de panique ! Avant tout, procures toi une bonne RTA et tu auras toutes les vues te permettant de mettre un nom sur les pièces dont nous parlons. Ensuite, je t'invite à  rencontrer des Deuchistes plus avertis que tu dénicheras bien vite dans ta région, ceux-ci pourront t'aider à  mieux cibler l'origine du soucis et à  confirmer que ce n'est pas à  cause de son chà¢ssis que cette belle Mémère broute le gazon... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Musicman
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2009, 11:28

Message par Musicman »

Ok Domi, je crois que tu as raison, il faut commencer par le début, étudier les RTA me paraît judicieux pour savoir de quoi on parle.
Je vais m'y atteler...
Avatar du membre
Musicman
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2009, 11:28

Message par Musicman »

Domi a écrit ::? Attention ! Une 2CV qui pique du nez peut avoir un problème avec son Chà¢ssis...
Je sais, j'évoque souvent ça mais, qui nous dit qu'on ne l'a pas arrétée à  cause de son bris ?... :?
Donc, vérifie les points habituels : joues d'aile, position de la rampe des phares par rapport au logement dessiné pour elle dans le capot (centrée), croque en amont de l'essieu avant, direction plus dure que la normale.
Si ces points sont logiques et sans surprises, ce que j'espère sincèrement pour toi, il faut t'assurer que les ressorts ne soient pas affaissés et que les tirants soient toujours fonctionnels et reliés aux bras avants à  l'aide de leurs couteaux maintenus par leurs goupilles.
Enfin, si là  non plus tu ne rencontre aucune surprise désagréable, il te suffiras de régler la hauteur de caisse et de peser le poids des roues au sol.
Fais le tour du sujet et on reparlera réglages ensuite, j'espère ne pas avoir raison dans la première partie de mon exposé ! :wink:
Bonsoir Domi,
j'ai vérifié tout les points que tu as évoqué, fort heureusement je n'ai rien vu de suspect, pas de direction dure, pas d'écart au niveau du capot et du logement des phares, le chassis n'a pas de pliures ni de fêlures, les tirants sont bien attachés aux essieux, rien d'anormal de ce côté là ...
je suis rassuré, reste à  rehausser la voiture et là  je vais me faire aider par un mécanicien.
j'ai juste une question sur le chassis, il a une légère courbure vers le haut équivalente à  droite et à  gauche, est-ce cela que tu appelles la croque en amont ? si oui, c'est que tout baigne !
Autre question : le silencieux est percé, comment fait on pour sortir l'ensemble pot + silencieux ?
merci pour ton aide.
amicalement,
Musicman.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Bien tout ça, ça augure du tout bon ! :)
Pour tes questions à  propos de la plateforme, elle est effectivement croquée d'origine, et dans les RTA, tu trouveras comment t'assurer que les valeurs sont aux normes.
Pour le réglage de la hauteur, tu peux très bien t'en sortir tout seul, ce n'est pas "Chinois" de remettre une hauteur de caisse à  bon.
Encore une fois, la RTA t'aidera à  ne pas faire n'importe quoi mais sache qu'avec du dégrippant, un crick et un mètre ruban, tu pourra solutionner ton soucis avec succès, l'idéal étant de régler les 4 roues et de finaliser ton travail en "pesant" le poids des roues au sol.
Si tu veux plus d'infos, on pourra en parler ici.
A propos de l'échappement, les Mémères se voient couver le leur !
Donc, tu dois impérativement soulever le moteur pour sortir le silencieux de dessous le cylindre gauche.
Tu en profite pour déposer le pot sous boite en même temps afin d'en vérifier l'état.
Ces pièces se retrouvent en neuf à  prix décent.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Musicman
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2009, 11:28

Message par Musicman »

merci Domi toujours trés précis dans tes explications.
Aprés un contrôle sommaire , le pot sous le cylindre gauche est en état correct. Dans un premier temps je vais le conserver et ne changer que le pot transversal qui lui est troué...cela va me simplifier le travail en attendant de faire une restauration dans les règles de l'art ,plus tard...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Mais de rien voyons ! De tout coeur avec toi ! :)
Soit tu lève le moteur et tu fais tout sortir par en dessous, soit tu réussi à  séparer les 2 pots et, après avoir déposer ses vis de maintien sur la boite, tu n'enlève que le pot sous boite. :o
A toi de voir ce qui te rendra la vie plus simple. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr