Capote de Dyane kesako?

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Moonlight
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2009, 13:00

Capote de Dyane kesako?

Message par Moonlight »

Bonjour tout le monde !

Voila je viens enfin de recevoir la capote pour ma Dyane, tout content, j'essaye de l'enfiler pas évident mais bon

J'ai juste eux un soucis, c'est bizarre mais donc normalement je dois la fixer avec 2 vise a la fin de chaque côté, d'après ce que je vois... peut être plus, mais sur la capote j'ai vu que 2 petit emplacement.

Mais sinon j'ai essayer de la placer comme ça, sans les vises donc en mettant les clips en l'accrochant, devant, ont dirait comme si il manquais un espace derrière, qu'elle n'est pas assez grande?

C'est juste une impression, ou ça craint pour moi j'ai reçu un mauvais model? :'(

Et aussi, donc si il y'a une solution pour ça, j'vais essayer d'inserer 2 vise fine, y'a que ça qui rentre en pointe, et bricoler mais ca a l'air d'étre un system D comme ça.

Est t il possible de l'ouvrir entièrement comme la 2cv normale? ou faut t il tout le temps retirer le toit par beau temps, voila merci a tous :)


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut.
La Dyane na jamais reçu qu'un seul modèle de capote, celle-ci n'occupant que le dessus de la voiture, espace allant de la baie de pare-brise supérieure à  la traverse supérieure du hayon arrière.
Bien entendu, il est parfois impératif de l'ajuster correctement avant de pouvoir en être pleinement satisfait, sa mise en place durant plus ou moins longtemps. Aussi, si tu l'as fixée comme elle se doit, attends quelque temps avant de placer les vis extérieures car la capote peut encore se laisser aller un peu. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Moonlight
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2009, 13:00

Message par Moonlight »

C'est chaud sérieux, ben merci du conseil, donc elle peut encore se détendre.

le truc c'est que devant j'ai aucun problème, y'a que derrière, je pensais qu'il me manquais une pièce ou quelque chose, bon j'vais essayer avec les vise de la détendre lol et voir ce que ça donne.

Si ça persiste, je ferais des tofs pour voir si il manquerai pas une piéces quelque part a l'arriéré sur la portière du coffre ou un truc du genre.

peace a tous :)
Avatar du membre
Moonlight
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2009, 13:00

Message par Moonlight »

ah oui, et sur la traverse sur la longueur y'a plusieurs insert
<--o---o--o--->de trou
et aucun sur la capote juste 2 des 2 côtes,

faudrait que j'en fasse de force sur la fin de la capote? ou cooll je la garde comme elle est, j'utilise que les 2 <----------->


sinon c'est possible de la tourner comme la 2cv, genre pour avoir presque le toit ouvert, ou ont sait que l'ouvrir par devant je pense que vous voyez ce que je veut dire :) pas évident pour un non 2deuchiste :)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Voilà , tout ce que je possède, c'est extrait du manuel du conducteur, si tu n'en possède pas, ça se trouve parfois sur les sites de ventes en ligne.... 8)

Image

Image

Mieux que ça, ce sera difficile.... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Moonlight
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2009, 13:00

Message par Moonlight »

lol oui je vais faire avec, mais bon on dirait que il me manque des trucs genre la sangle a l'arriéré, bon je me débrouillerai sinon là  j'ai réussi a bien la tendre, je verrais ce que ça donne mais bon elle commence déjà  a ressembler a quelque chose :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr