Deux Chevaux "Slough" en Afrique du Sud
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Deux Chevaux "Slough" en Afrique du Sud
Bonsoir tous,
Merci de vos message de bienvenue au Club, c'est super sympa!
Voici quelques photos.
A+
Xav.
Tout d'abord deux 2cv construite a Slough en bon etat...(les fenetres de la mienne sont encore en caisse... )
http://www.flickr.com/photos/davidbally/2523201105
http://www.flickr.com/photos/frontdrive34/2856034748
La mienne, sur le plateau en route pour la maison, et comme ça vous avez aussi ma tronche
Elle s'est fait tres remarquee lors de la tentative de redemarrage et d'essais.... :lol: Ces jeunes n'avaient jamais vu de 2cv et l'ont aime tout de suite. Vous etes surpris? :D
[/img]
Merci de vos message de bienvenue au Club, c'est super sympa!
Voici quelques photos.
A+
Xav.
Tout d'abord deux 2cv construite a Slough en bon etat...(les fenetres de la mienne sont encore en caisse... )
http://www.flickr.com/photos/davidbally/2523201105
http://www.flickr.com/photos/frontdrive34/2856034748
La mienne, sur le plateau en route pour la maison, et comme ça vous avez aussi ma tronche
Elle s'est fait tres remarquee lors de la tentative de redemarrage et d'essais.... :lol: Ces jeunes n'avaient jamais vu de 2cv et l'ont aime tout de suite. Vous etes surpris? :D
[/img]
Francais vivant en Afrique du Sud.
2cv construite a Slough (GB) en 1956
2cv construite a Slough (GB) en 1956
Merci pour les conseils, au moins on voit mes photos...mais je n'arrive pas a faire les autres... :oops:
si vous cherchez sur www.flickr.com, "2cv Slough", vous pourrez voir des modeles originaux.
si vous cherchez sur www.flickr.com, "2cv Slough", vous pourrez voir des modeles originaux.
Francais vivant en Afrique du Sud.
2cv construite a Slough (GB) en 1956
2cv construite a Slough (GB) en 1956
- admin
- Webmaster
- Messages : 5406
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Salut Xav
J'ai modifié tes liens.
La première 2cv en lien est donc une photo de la 2cv avant la peinture jaune et noire?
Et j'insiste, je veux voir la fenêtre arrière!! :lol: :lol: :lol:
J'ai modifié tes liens.
La première 2cv en lien est donc une photo de la 2cv avant la peinture jaune et noire?
Et j'insiste, je veux voir la fenêtre arrière!! :lol: :lol: :lol:
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
Bonsoir Anne,
Les deux liens que tu as modifie (merci :oops:) sont ceux de 2cv originales que j'ai trouve sur le web de maniere a ce que tu puisses voir les fenetres de porte AR ouvrantes. on s'est peut etre mal compris, car ce n'est pas la lunette AR dont il s'agit!
Avant que la mienne soit jaune et noire, elle aurait ete bordeau...et je ne sais pas quelle etait sa couleur d'origine. En ce qui me concerne, je ne me sens pas trop la refaire en gris...meme si c'est "la bonne chose a faire..."
Je pense en ce moment, a la refaire grise d'origine pour l'interieur, sous le capot etc et la peindre avec un effet "Dolly" pour l'exterieur, en jaune (principal)et gris pour les ailes. je pense que ca serait sympa, un ton moderne avec un clin d'oeil sur le passe?
Dormez tous bien,
Xavier.
Les deux liens que tu as modifie (merci :oops:) sont ceux de 2cv originales que j'ai trouve sur le web de maniere a ce que tu puisses voir les fenetres de porte AR ouvrantes. on s'est peut etre mal compris, car ce n'est pas la lunette AR dont il s'agit!
Avant que la mienne soit jaune et noire, elle aurait ete bordeau...et je ne sais pas quelle etait sa couleur d'origine. En ce qui me concerne, je ne me sens pas trop la refaire en gris...meme si c'est "la bonne chose a faire..."
Je pense en ce moment, a la refaire grise d'origine pour l'interieur, sous le capot etc et la peindre avec un effet "Dolly" pour l'exterieur, en jaune (principal)et gris pour les ailes. je pense que ca serait sympa, un ton moderne avec un clin d'oeil sur le passe?
Dormez tous bien,
Xavier.
Francais vivant en Afrique du Sud.
2cv construite a Slough (GB) en 1956
2cv construite a Slough (GB) en 1956
- admin
- Webmaster
- Messages : 5406
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Xavrsa a écrit :Les deux liens que tu as modifie (merci :oops:) sont ceux de 2cv originales que j'ai trouve sur le web de maniere a ce que tu puisses voir les fenetres de porte AR ouvrantes. on s'est peut etre mal compris, car ce n'est pas la lunette AR dont il s'agit!
aaah oui, je comprends mieux!!!
En tous cas bravo, elle est jolie. Même si perso, j'ai toujours préféré les 2cv dans leur jus... bordeaux elle devait avoir su style, aussi.
A bientôt!!
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Waow ! Une anglaise... Si rare que c'est fabuleux d'en retrouver une, surtout en aussi bon état ! Et j'espère que tu possède tous les ouvrants, le vitrage arrière étant impossible à rencontrer autre part que sur les trop rares autos qui existent encore... Perso, la seule que j'aie pu voir est celle du conservatoire Citroên à Aulnay sous Bois, une bleue en parfait état et tellement spécifique... :roll:
Concernant les vitres des portes AR, c'est tout pareil à ce qui se passe avec les portières avant tout simplement ! Sauf que les vitres suivent un profilé spécifique, complètement différent des vitres avant...
J'ai pu admirer une transformation contemporaine effectuée par un Deuchiste aux compétences adéquates, il a découpé le tour d'une porte avant pour l'adapter sur une porte arrière, fameux boulot avec un résultat à la hauteur de ses ambitions !
Bien content pour toi, je te souhaite plein de bonheur avec ta Mémère, ou plutôt ta GrandMother...
Concernant les vitres des portes AR, c'est tout pareil à ce qui se passe avec les portières avant tout simplement ! Sauf que les vitres suivent un profilé spécifique, complètement différent des vitres avant...
J'ai pu admirer une transformation contemporaine effectuée par un Deuchiste aux compétences adéquates, il a découpé le tour d'une porte avant pour l'adapter sur une porte arrière, fameux boulot avec un résultat à la hauteur de ses ambitions !
Bien content pour toi, je te souhaite plein de bonheur avec ta Mémère, ou plutôt ta GrandMother...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Merci Domi. C'est vrai qu'elles sont tres rares. il y en aurait 60 de rescencees, mais seulement une vingtaine roulantes. En Afrique du Sud il y en a une petite dizaine, 5 plus ou moins completes et roulantes, et 1 vraimant complete
J'ai beaucoup chance :D car j'ai les la plupart elements clefs particuliers a cette voiture, comme l'embleme de capot "front wheel drive" (pas beau... :x ), tous les feux specifiques (pas montes a l'AR sur la photo, ceux ci sont de francaise ) le capot du coffre, system de maintien du capot ouvert etc...et bien sur les fameuses fleches de direction! :shock:
Les pare chocs specifiques sont introuvables...
Je ferais sans doute appel au forum pour quelques autres pieces qui me manque, comme le compteur de vitesse / mechanisme d'essuie glace...
Bonne journee!
Xav.
J'ai beaucoup chance :D car j'ai les la plupart elements clefs particuliers a cette voiture, comme l'embleme de capot "front wheel drive" (pas beau... :x ), tous les feux specifiques (pas montes a l'AR sur la photo, ceux ci sont de francaise ) le capot du coffre, system de maintien du capot ouvert etc...et bien sur les fameuses fleches de direction! :shock:
Les pare chocs specifiques sont introuvables...
Je ferais sans doute appel au forum pour quelques autres pieces qui me manque, comme le compteur de vitesse / mechanisme d'essuie glace...
Bonne journee!
Xav.
Francais vivant en Afrique du Sud.
2cv construite a Slough (GB) en 1956
2cv construite a Slough (GB) en 1956
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:P A y est ! J'ai retrouvé des vues de la modif réalisée par un Deuchiste futé, ou un très bon carrossier, du beau boulot !
Qui sait, si je rencontre quelqu'un ayant la compétence nécessaire, je me laisserais peut-être tenté... :twisted:
Qui sait, si je rencontre quelqu'un ayant la compétence nécessaire, je me laisserais peut-être tenté... :twisted:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- admin
- Webmaster
- Messages : 5406
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Waaah ça fait drôle :shock: :D
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt