Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
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Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
A la demande de Julien, la création d'un post "vos conseils malins pour l'entretien de votre 2cv" est créé.
N'hésitez pas à y apporter vos idées et suggestions, des petites bricoles simples à réaliser pour entretenir et faire rajeunir votre petite Citroà«n!!
A bientôt
N'hésitez pas à y apporter vos idées et suggestions, des petites bricoles simples à réaliser pour entretenir et faire rajeunir votre petite Citroà«n!!
A bientôt
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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Cool merci 8)
Je commence alors,
Moi je mets du talk sur mes joints pour éviter qu'ils collent contre la carrosserie et que ça fasse des sales traces noir dessus.
Ensuite je mets aussi de l'antirouille sur mon plancher (pour éviter qu'il rouille au maximum :roll: ) après l'avoir bien gratté bien sur.
Voila deux petits conseils qui je l'espère vous seront bien utiles pour votre tite 2cv
Je commence alors,
Moi je mets du talk sur mes joints pour éviter qu'ils collent contre la carrosserie et que ça fasse des sales traces noir dessus.
Ensuite je mets aussi de l'antirouille sur mon plancher (pour éviter qu'il rouille au maximum :roll: ) après l'avoir bien gratté bien sur.
Voila deux petits conseils qui je l'espère vous seront bien utiles pour votre tite 2cv
[img]http://www.2cvclubvarois.fr/Images/Humour2CV.jpg[/img]
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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Hello.
Un petit topo concernant la manière d'entretenir votre auto...
La bonne marche de votre 2 CV passe par son entretien périodique et surtout son bon graissage.
En effet, la vieille conception de ce type de véhicule fait que celui-ci a besoin que bon nombre de ses articulations soient abreuvées de graisse et d'huile.
De la graisse pour les pivots, ce qui limite leur jeu et augmente leur longévité ainsi que le confort de conduite.
De la graisse pour les manchons de cardan sous le capot, pour leur permettre de coulisser et rester doux à l'utilisation.
De l'huile pour les couteaux de suspension, là où les tirants sont raccordés aux bras de suspension.
De l'huile à la burette pour toutes les articulations diverses de votre auto, l'huile étant l'essence de la mécanique !
N'oubliez pas un peu de WD 40 dans toutes les serrures, histoire de permettre aux peignes qui verrouillent les cylindres de coulisser librement et surtout empêcher la serrure de geler en hiver...
Concernant les lubrifiants, utilisez de l'huile minérale de qualité pour vos petits moteurs, évitez les semi-synthétiques et surtout les synthétiques dont les performances et le prix sont largement superflus pour les besoins de nos petites chéries !
Idéalement, remplacez votre filtre à huile.
L'huile de boite se voit également remplacée périodiquement, on a parfois tendance à l'oublier.
Pour tout ce qui a trait aux vidanges et autres niveaux, le remplacement des joints se doit d'être effectué afin d'éviter toutes fuites au terme des interventions.
Pensez aussi à effectuer le réglage des culbuteurs.
Pour cela, déposez les ailes AV et les caches culbuteurs, ce qui éliminera le 1/2 litre d'huile moteur qui y stationne.
Profitez en pour contrôler que vos culasses ne sont pas désserrées, ça arrive parfois...
Dans la foulée, un petit coup de clé sur les fixations du collecteur sur les culasses et la semelle du carbu, vous serez surpris de voir que ce n'est pas vain d'y jeter un oeil de temps à autre...
A propos de l'allumage, son état et ses valeurs de réglage sont prépondérants pour la bonne marche du moteur.
La périodicité est à respecter scrupuleusement et le système rupteur trouve un excellent substitut dans les systèmes électroniques existants sous différentes déclinaisons.
La pression et l'état des pneumatiques, sans oublier la roue de réserve, sont aussi très importants pour éviter toutes sortes de mésaventures à ce sujet... Le serrage des roues est aussi à revoir lors de vos entretiens.
Enfin, le liquide de frein se doit également d'être changé périodiquement.
La purge complète du système s'effectuera avec du liquide propre et conforme au modèle concerné, pensez aussi à jeter un oeil à vos garnitures, pour cela il faudra déposer les tambours et ensuite effectuer le réglage des bandes.
Je termine en insistant sur le fait que d'entretenir votre auto vous obligera à l'observer et ainsi y détecter toutes traces d'oxydations éventuelles. Celles-ci, vues à temps, pourront faire l'objet d'une intervention salutaire, ce qui pourra décidément prolonger la vie de votre petite chérie!
Pour tout ce qui est valeurs de réglage, de quantiés, de procédures ou encore d'affectations des produits, reportez vous à vos RTA ou n'hésitez pas à poser vos questions dans les salon "besoin de conseils".
L'équipe de La Légende et ses valeureux forumeurs se feront un plaisir de répondre à toutes vos interrogations !
Un petit topo concernant la manière d'entretenir votre auto...
La bonne marche de votre 2 CV passe par son entretien périodique et surtout son bon graissage.
En effet, la vieille conception de ce type de véhicule fait que celui-ci a besoin que bon nombre de ses articulations soient abreuvées de graisse et d'huile.
De la graisse pour les pivots, ce qui limite leur jeu et augmente leur longévité ainsi que le confort de conduite.
De la graisse pour les manchons de cardan sous le capot, pour leur permettre de coulisser et rester doux à l'utilisation.
De l'huile pour les couteaux de suspension, là où les tirants sont raccordés aux bras de suspension.
De l'huile à la burette pour toutes les articulations diverses de votre auto, l'huile étant l'essence de la mécanique !
N'oubliez pas un peu de WD 40 dans toutes les serrures, histoire de permettre aux peignes qui verrouillent les cylindres de coulisser librement et surtout empêcher la serrure de geler en hiver...
Concernant les lubrifiants, utilisez de l'huile minérale de qualité pour vos petits moteurs, évitez les semi-synthétiques et surtout les synthétiques dont les performances et le prix sont largement superflus pour les besoins de nos petites chéries !
Idéalement, remplacez votre filtre à huile.
L'huile de boite se voit également remplacée périodiquement, on a parfois tendance à l'oublier.
Pour tout ce qui a trait aux vidanges et autres niveaux, le remplacement des joints se doit d'être effectué afin d'éviter toutes fuites au terme des interventions.
Pensez aussi à effectuer le réglage des culbuteurs.
Pour cela, déposez les ailes AV et les caches culbuteurs, ce qui éliminera le 1/2 litre d'huile moteur qui y stationne.
Profitez en pour contrôler que vos culasses ne sont pas désserrées, ça arrive parfois...
Dans la foulée, un petit coup de clé sur les fixations du collecteur sur les culasses et la semelle du carbu, vous serez surpris de voir que ce n'est pas vain d'y jeter un oeil de temps à autre...
A propos de l'allumage, son état et ses valeurs de réglage sont prépondérants pour la bonne marche du moteur.
La périodicité est à respecter scrupuleusement et le système rupteur trouve un excellent substitut dans les systèmes électroniques existants sous différentes déclinaisons.
La pression et l'état des pneumatiques, sans oublier la roue de réserve, sont aussi très importants pour éviter toutes sortes de mésaventures à ce sujet... Le serrage des roues est aussi à revoir lors de vos entretiens.
Enfin, le liquide de frein se doit également d'être changé périodiquement.
La purge complète du système s'effectuera avec du liquide propre et conforme au modèle concerné, pensez aussi à jeter un oeil à vos garnitures, pour cela il faudra déposer les tambours et ensuite effectuer le réglage des bandes.
Je termine en insistant sur le fait que d'entretenir votre auto vous obligera à l'observer et ainsi y détecter toutes traces d'oxydations éventuelles. Celles-ci, vues à temps, pourront faire l'objet d'une intervention salutaire, ce qui pourra décidément prolonger la vie de votre petite chérie!
Pour tout ce qui est valeurs de réglage, de quantiés, de procédures ou encore d'affectations des produits, reportez vous à vos RTA ou n'hésitez pas à poser vos questions dans les salon "besoin de conseils".
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- yerom85
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
on avait dit quelques conseils !!! Domi, tu as dépassé le quota autorisé :mrgreen: ... lol ... c'est toujours un plaisir de te lire, l'ami.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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- David Sylvie
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 06 nov. 2010, 10:36
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
UN peu plus couteux que le talk, mais efficace aussi pour les joints: le sillicone en bombe pour éviter qu'il ne collent
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
Et sur les ceintures à enrouleur, ça les aident justement à se ré-enrouler, et ça ne tache pas les vêtements!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
J'ai pas de ceinture sur les miennes !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais sinon je rajouterai juste comme toutes voitures vérifier l'état de son filtre à air aussi c'est important ! plus il est propre mieux c'est !
Et de temps en temps jetté un yeux ! sous la voiture vérifier l'état chassis flexible de frein si pas reçu un choc comme un dos d'à¢ne et surtout vérifier le niveau de frein ... et son changement tous les 2 ans préconisé ...
L'usure des pneumatiques si bien réparti sur toute la surface de chaques roues
L'état de la capote et oui çà s'entretient aussi ! :roll:
Contrôler et stoper les points de rouille dès que cela apparait car sinon sous çà belle peinture on risque d'avoir de fort belle surprise !
Vérifier la fixation des ailes et pare choc ...
Et vérifier l'état des joints s'ils ne sont pas déchiré par l'usure et les bavettes aussi très important !
Vérifier l'éclairage et controler la hauteur des feux ... pour les anciennes comme les miennes vérifier le niveau de la batterie ( 6V ! ) et oui çà existe encore pour les vielles titine !
Vérifier le niveau du réservoir d'essui glace pour ceux qui en on un et vérifier l'usure des balais eux même !
Je dois en oublier je pense ... çà me viendra plus tard ! :D
Bon courrage à tous !
Mais sinon je rajouterai juste comme toutes voitures vérifier l'état de son filtre à air aussi c'est important ! plus il est propre mieux c'est !
Et de temps en temps jetté un yeux ! sous la voiture vérifier l'état chassis flexible de frein si pas reçu un choc comme un dos d'à¢ne et surtout vérifier le niveau de frein ... et son changement tous les 2 ans préconisé ...
L'usure des pneumatiques si bien réparti sur toute la surface de chaques roues
L'état de la capote et oui çà s'entretient aussi ! :roll:
Contrôler et stoper les points de rouille dès que cela apparait car sinon sous çà belle peinture on risque d'avoir de fort belle surprise !
Vérifier la fixation des ailes et pare choc ...
Et vérifier l'état des joints s'ils ne sont pas déchiré par l'usure et les bavettes aussi très important !
Vérifier l'éclairage et controler la hauteur des feux ... pour les anciennes comme les miennes vérifier le niveau de la batterie ( 6V ! ) et oui çà existe encore pour les vielles titine !
Vérifier le niveau du réservoir d'essui glace pour ceux qui en on un et vérifier l'usure des balais eux même !
Je dois en oublier je pense ... çà me viendra plus tard ! :D
Bon courrage à tous !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
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- Deuchiste intéressé
- Messages : 61
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 13:53
- Ma deuche : 2cv az....non 6
- Date de naissance : 17 mars 1953
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
Et n'oubliez pas un peu d'essence aussi!!
- baodai
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 218
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
et pour éviter que les anglophiles ne s'égarent, c'est du "talc" et non du"talk" :mrgreen:
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
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- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
Ah c'est pour ça, ça faisait un moment que j'essayais de parler à mes joints de portes et ça changeait rien :lol:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- baodai
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 218
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
ben oui au pire en portugais si elle est post 80 tu aurais plus ce chance :mrgreen:Michaà«l a écrit :Ah c'est pour ça, ça faisait un moment que j'essayais de parler à mes joints de portes et ça changeait rien :lol:
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
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- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
mickaà«l "
l'homme qui murmure à l'oreille des joints de sa deuche"
:lol: :lol: :lol: :lol:
l'homme qui murmure à l'oreille des joints de sa deuche"
:lol: :lol: :lol: :lol:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
Je dirai même l'homme qui murmurait à l'oreille des deux chevaux!.. :mrgreen:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- FrancetteLaDeuche
- Apprenti deuchiste
- Messages : 254
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
Pour les fréquences de l'entretien, voici ce que je préconise, ou plutôt ce que je pratique sur la mienne.
Vidange moteur : Tout les 5000km, ou tous les an (avec changement d'huile, filtre à huile et joints).
Vidange de boite : Tout les 15000km, ou tous les 3 ans (Bien observer ce qui sort de la boite. J'ai une fois retrouvé une bille collée sur l'aiment ...)
Réglage des culbuteurs : Tout les 10 à 15000km. Pensez à bien changer le joint de cache culbuteurs)
Allumage : changer les rupteurs et le condensateur tous les 8 à 10000km.
Filtre à air : le contrôler tous les deux mois environ.
graissage des transmissions, des couteaux et des pivots : tous les 6 mois.
Ceci est à titre indicatif, tout dépend de l'utilisation qu'on a de sa 2CV... La mienne sert régulièrement et beaucoup en ville, donc je redouble d'attention ...
Vidange moteur : Tout les 5000km, ou tous les an (avec changement d'huile, filtre à huile et joints).
Vidange de boite : Tout les 15000km, ou tous les 3 ans (Bien observer ce qui sort de la boite. J'ai une fois retrouvé une bille collée sur l'aiment ...)
Réglage des culbuteurs : Tout les 10 à 15000km. Pensez à bien changer le joint de cache culbuteurs)
Allumage : changer les rupteurs et le condensateur tous les 8 à 10000km.
Filtre à air : le contrôler tous les deux mois environ.
graissage des transmissions, des couteaux et des pivots : tous les 6 mois.
Ceci est à titre indicatif, tout dépend de l'utilisation qu'on a de sa 2CV... La mienne sert régulièrement et beaucoup en ville, donc je redouble d'attention ...
JC
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AZKA de mai 78 - beige gazelle
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AZKA de mai 78 - beige gazelle
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
Comment ?ninif16 a écrit : L'état de la capote et oui çà s'entretient aussi ! :roll:
L'ancien proprio disait de mettre du silicone, mais je ne vois pas en quelle forme.
Implants ou graisse pour chaine de vélo ? :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
Il existe des produits spécifique en centre auto, ou si tu veux du haut de gamme (ou que la capote est très abimée), va voir chez Restom. Les tarifs sont à relativiser avec le coà»t d'une capote neuve.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
Merci !
J'irai faire un tour dans ces centres, il y en a 3 à coté de chez moi, normalement j'y vais à vélo
Et la fréquence de l'application ? J'imagine qu'ils essaient de te pousser d'en utiliser un maximum, donc comment faites-vous, les vrais experts ?
J'irai faire un tour dans ces centres, il y en a 3 à coté de chez moi, normalement j'y vais à vélo
Et la fréquence de l'application ? J'imagine qu'ils essaient de te pousser d'en utiliser un maximum, donc comment faites-vous, les vrais experts ?
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- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
Ma capote à moins d'un an et je l'ai changé à la restauration, donc je ne peux pas te dire, tout dépend aussi du nombre de kilomètres que tu parcours, sur quel type de route, etc...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Martoson
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- Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
Je viens de lire ce post je le trouve très intéressant
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- Michaël
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
Salut !
C'est peut être faisable pour les graisseurs des pivots de direction par contre pour les cardans, ça me parait difficile, je doute que la cartouche ne tienne sur le graisseur avec la force centrifuge.
C'est peut être faisable pour les graisseurs des pivots de direction par contre pour les cardans, ça me parait difficile, je doute que la cartouche ne tienne sur le graisseur avec la force centrifuge.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
Wahouuu ! Quelle bonne idée que ce forum pour entretenir les 2 cv. Merci à tous ceux qui y participent.
Dès que la mienne aura pu reprendre la route (ça ne devrait pas tarder) je m'empresserai de la bichonner grà¢ce à tous ces bons conseils.
Dès que la mienne aura pu reprendre la route (ça ne devrait pas tarder) je m'empresserai de la bichonner grà¢ce à tous ces bons conseils.
-
- Docteur deuchiste
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
+1 et même sur les pivots l'exposition aux chocs ne me semble pas fameuse...Michaà«l a écrit :Salut !
C'est peut être faisable pour les graisseurs des pivots de direction par contre pour les cardans, ça me parait difficile, je doute que la cartouche ne tienne sur le graisseur avec la force centrifuge.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
Bonjour,
Et le moteur, vous le nettoyez avec quel produit ? Essence, gas oil, puis un coup de jet d'eau en protégeant les accessoires électriques. A proscrire ! Yes or no. Merci pour vos éventuels conseils. Peut être qu'il existe d'autres produits.
Quand j'étais gamin, il y a bien longtemps :D , mon père me donnait comme mission, le nettoyage du moteur de sa FIAT. Un bon pinceau, un bibon d'essence et un chiffon. Fallait que ça brille et surtout pas la ramener. C'était dans les années soixantes. Je crois que ça m'a écoeuré de la mécanique pour la vie . Je préférais jouer au foot avec les potes, moi. Bonne journée.
Et le moteur, vous le nettoyez avec quel produit ? Essence, gas oil, puis un coup de jet d'eau en protégeant les accessoires électriques. A proscrire ! Yes or no. Merci pour vos éventuels conseils. Peut être qu'il existe d'autres produits.
Quand j'étais gamin, il y a bien longtemps :D , mon père me donnait comme mission, le nettoyage du moteur de sa FIAT. Un bon pinceau, un bibon d'essence et un chiffon. Fallait que ça brille et surtout pas la ramener. C'était dans les années soixantes. Je crois que ça m'a écoeuré de la mécanique pour la vie . Je préférais jouer au foot avec les potes, moi. Bonne journée.
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- Docteur deuchiste
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Re: Nos conseils malins pour l'entretien de notre 2cv
Hello William!
Ben essence, white spirit, substitut de trichlo, un peu ce que tu veux ou ce que tu as, masi surtout en se protégeant bien et en protégeant bien le lieu où tu le fais!
Perso le nettoyeur hp, j'évite sur la mécanique, mais pour nettoyer le compartiment moteur ça va bien.
Ben essence, white spirit, substitut de trichlo, un peu ce que tu veux ou ce que tu as, masi surtout en se protégeant bien et en protégeant bien le lieu où tu le fais!
Perso le nettoyeur hp, j'évite sur la mécanique, mais pour nettoyer le compartiment moteur ça va bien.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange