2cvSwiss
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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
Salut Papa ! :mrgreen: Je me disais justement qu'il faudrait que je retourne en France un de ces 4, notamment pour acheter de l'huile moteur 15W40 qui est bien moins chère qu'en Suisse. Je penserai donc à te mettre un paquet plein de choc à la poste ! Bien sà»r, avant Noà«l. :P
Cet après-midi j'ai continué le démontage de mon moulin (malheureusement pas de photos, ai oublié l'appareil :roll:). J'ai fait le premier déculassage de ma vie. :lol:
Heureuse nouvelle : les cylindres sont en parfait état, pas une raye ! Je pourrai ainsi les conserver ainsi que les pistons, seuls les segments seront à changer pour plus de sécurité. Deuxième bonne nouvelle : j'ai découvert pourquoi le moteur bloquait ! Dans la chambre de combustion d'un cylindre il y avait 1cm de chenis (petit éclats de rouille, calamine...) qui provenait apparemment du tube d'échappement. Tout ce petit monde a dà» tomber dans le cylindre lorsque j'ai penché le moteur pour le transporter. Donc, rien de grave !
J'ai commencé à dévisser tout ce qui maintient les deux demi carters ensemble mais je me suis arrêté à l'embrayage car il se faisait tard. Suite le weekend prochain : embrayage, volant moteur, couvercle de pompe à huile, etc. Puis viendra la séparation tant attendue. :D
Je vous souhaite une bonne semaine
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Heureuse nouvelle : les cylindres sont en parfait état, pas une raye ! Je pourrai ainsi les conserver ainsi que les pistons, seuls les segments seront à changer pour plus de sécurité. Deuxième bonne nouvelle : j'ai découvert pourquoi le moteur bloquait ! Dans la chambre de combustion d'un cylindre il y avait 1cm de chenis (petit éclats de rouille, calamine...) qui provenait apparemment du tube d'échappement. Tout ce petit monde a dà» tomber dans le cylindre lorsque j'ai penché le moteur pour le transporter. Donc, rien de grave !
J'ai commencé à dévisser tout ce qui maintient les deux demi carters ensemble mais je me suis arrêté à l'embrayage car il se faisait tard. Suite le weekend prochain : embrayage, volant moteur, couvercle de pompe à huile, etc. Puis viendra la séparation tant attendue. :D
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- vincent1962papa
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Re: 2cvSwiss
merci
et on suis ton moteur
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Re: 2cvSwiss
romainbh a écrit :Salut Papa ! :mrgreen: Je me disais justement qu'il faudrait que je retourne en France un de ces 4, notamment pour acheter de l'huile moteur 15W40 qui est bien moins chère qu'en Suisse. Je penserai donc à te mettre un paquet plein de choc à la poste ! Bien sà»r, avant Noà«l. :P
Cet après-midi j'ai continué le démontage de mon moulin (malheureusement pas de photos, ai oublié l'appareil :roll:). J'ai fait le premier déculassage de ma vie. :lol:
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Salut Romain !!
On bosse le dimanche en Suisse ???????????? lol ^^
Je pense à un truc.... si tu montes des cylindres arrières d'après 1980 à la place de tes cylindres avant, tu dois pouvoir adapter tes freins à tambour pour le LHM.
Comme cela tu n'aurais pas à changer de liquide si tu changes de boîtes ( et de cylindres arrière).
Bon courage à plus !!
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
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Re: 2cvSwiss
Petit rappel, les boites tambours c'est jusqu'en 81, seulement à partir de l'année modèle 82, la 2 CV recevra les disques !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: 2cvSwiss
Domi a écrit : Petit rappel, les boites tambours c'est jusqu'en 81, seulement à partir de l'année modèle 82, la 2 CV recevra les disques !
Bonsoir Domi
Je précise mon propos est plutôt l'adapte sous autre forme :
étant donné la similarité très proche entre les cylindres AV et les cylindres AR
On doit bien pouvoir monté des cylindres de roues AR en LHM à la place des cylindres AV lookeed ? (me semble t-il)
Car Romain a le soucis que si il casse sa boîte (que je ne souhaite surtout pas...)
il lui faut changer le maitre cylindres et les cylindres AR pour pouvoir passer sa voiture en looked.
Alors qu'avec ma manip, il ne change que ses cylindres AV (opération qui peut se réaliser en prépa du futur)
A moins que je dise une bêtise.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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Re: 2cvSwiss
Oui Sylvain, j'ai eu la même idée mais je n'ai pas encore creusé la question ! Il est vrai que si je pouvais faire ce simple échange, cela m'épargnerait bien des soucis. Je vais faire un tour sur mon ami à lunettes pour savoir si quelqu'un a déjà essayé ce système et s'il fonctionne.
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Re: 2cvSwiss
Et bien voilà une excellente idée à mettre en pratique, mais assurez vous des côtes parfaitement identiques entre les 2 composants ! Perso, de mémoire, je dirais qu'un cylindre de tambour AR est plus petit qu'un cylindre de tambours AV du point de vue diamètre...Ce qui amoindrira la pression finale exercée sur les bandes ... :?
Mais je ne suis pas en mesure de confirmer si il est moins large ou pas !
Donc, si vous avez l'occasion de poser les 2 éléments à coté les uns des autres, toutes les infos seront bonnes à prendre !
Je précise que les cylindres AR DOT et LHM sont parfaitement identiques exceptés leurs composants caoutchoutés.
Super idée, merci les gars !
Mais je ne suis pas en mesure de confirmer si il est moins large ou pas !
Donc, si vous avez l'occasion de poser les 2 éléments à coté les uns des autres, toutes les infos seront bonnes à prendre !
Je précise que les cylindres AR DOT et LHM sont parfaitement identiques exceptés leurs composants caoutchoutés.
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Re: 2cvSwiss
Mais de rien Domi, merci à toi ! :mrgreen:
Puisque je n'ai pas ces deux types de cylindres sous la main, j'ai envoyé un mail aux Amis de la 2cv qui, eux, les auront certainement. Je vous tiendrai au jus ! :D
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Re: 2cvSwiss
Bonjour à tous !
De mémoire des travaux sur l'AZAM
Les cylindres neufs AV et AR avaient un entraxe de fixation (les 2 vis) identiques (j'ai mesuré pour voir la diff)
Le diamètre... cela ne m'a pas choqué donc là je sais pas...
Ce dont je suis sà»r qui change (mais je parle pour mon AZAM), c'est le diamètre des raccords. clé de 19 (et oui !!) à l'AV et clé de 9 à l'arrière.
MAIS
j'ai changé une boîte de vitesse sur une 2cv 4 de 1979 pour un copain du club
Cylindres AV boîte de 2cv4, cylindres AV de boîte ami6 : raccord clé de 8. (montage looked)
à‰tant donné que sur ma 2cv6, les raccords LHM des cylindre AR sont en 8, du point de vue des raccords seuls, on est sà»r de la compatibilité.
Du point de vue travail à réaliser pour LHMiser une boîte en lookeed, ma foie, il suffit juste de changer les cylindres (si ceux si sont compatibles). Les conduites cuivres, elles, peuvent rester, après un bon coup d'alcool et de soufflette.
mais j'ai hà¢te d'avoir la réponse de Romain.
De mémoire des travaux sur l'AZAM
Les cylindres neufs AV et AR avaient un entraxe de fixation (les 2 vis) identiques (j'ai mesuré pour voir la diff)
Le diamètre... cela ne m'a pas choqué donc là je sais pas...
Ce dont je suis sà»r qui change (mais je parle pour mon AZAM), c'est le diamètre des raccords. clé de 19 (et oui !!) à l'AV et clé de 9 à l'arrière.
MAIS
j'ai changé une boîte de vitesse sur une 2cv 4 de 1979 pour un copain du club
Cylindres AV boîte de 2cv4, cylindres AV de boîte ami6 : raccord clé de 8. (montage looked)
à‰tant donné que sur ma 2cv6, les raccords LHM des cylindre AR sont en 8, du point de vue des raccords seuls, on est sà»r de la compatibilité.
Du point de vue travail à réaliser pour LHMiser une boîte en lookeed, ma foie, il suffit juste de changer les cylindres (si ceux si sont compatibles). Les conduites cuivres, elles, peuvent rester, après un bon coup d'alcool et de soufflette.
mais j'ai hà¢te d'avoir la réponse de Romain.
Sylvain
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Re: 2cvSwiss
Pour ta boite si tu passe par la lorraine je suis pas contre un échange j'ai une boite avec des freins à disques et un petit volant moteur qui va avec
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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
♪♫♪♫ En passant par la Lorraine avec ma Deuch'vaux ♪♫♪♫
:mrgreen: Où es-tu exactement en Lorraine Bill ? C'est vaste comme région. :P
J'ai reçu une réponse des Amis de la 2cv. D'après eux, impossible de monter un cylindre LHM sur un frein tambour avant. J'ai regardé les images des articles en vente sur leur site et un chose est claire, le diamètre du "cercle" que vient se fixer sur le frein est différent :
Cylindre avant, DOT, conduite 3.5
Cylindre arrière, LHM, conduite 3.5
Donc c'est cuit, mais l'idée n'était pas bête. Je vais donc m'orienter vers un changement de boîte, simple échange ou vente et achat.
:mrgreen: Où es-tu exactement en Lorraine Bill ? C'est vaste comme région. :P
J'ai reçu une réponse des Amis de la 2cv. D'après eux, impossible de monter un cylindre LHM sur un frein tambour avant. J'ai regardé les images des articles en vente sur leur site et un chose est claire, le diamètre du "cercle" que vient se fixer sur le frein est différent :
Cylindre avant, DOT, conduite 3.5
Cylindre arrière, LHM, conduite 3.5
Donc c'est cuit, mais l'idée n'était pas bête. Je vais donc m'orienter vers un changement de boîte, simple échange ou vente et achat.
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Re: 2cvSwiss
romainbh a écrit :
[...] mais l'idée n'était pas bête. [...]
on me ménage !!
c'est une idée stupide mais à creuser !
En effet, si il est avéré que la pression exercé par les cylindres LHM arrière est égale aux cylindres AV dot, les cylindres AR LHM peuvent se monter à la place de ceux de ta boîte ! Et si ce n'est qu'un trou à re-aléser, ma foie c'est pas grand chose.
Tu devrais (j'ai pas d'ordre à te donner !) dirais-je plutôt pourquoi ne te procures tu pas des cylindres AR LHM d'occaz et essayer de voir comment cela peut se monter sur tes flasques ?!
Moi j'ai plus ma boîte d'ami 6 donc je ferai pas l'expérience mais vu que c'est un truc qui n'a quasiment jamais était tenté (ou alors tenté mais resté secret), il faudrait l'expérimenter. Et voir le résultat...
Ce serait un petit coup de clé pour l'homme, mais un grand coup de volant pour la 2cv ! lol
Bon courage !!
Et bonne recherche pour ta boîte LHM.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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Re: 2cvSwiss
Je suis à 10 km de Metz 30 km de Thionville si ça te dit
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Re: 2cvSwiss
@ Sylvain : c'est pas faux, il faut que j'arrive à trouver les caractéristiques précises des cylindres. Et si ça concorde, je sens qu'on va faire dans l'inédit. :mrgreen: Je m'en vais de ce pas aller faire un tour sur mon ami à lunettes, il me trouvera certainement ces références !
@ Bill : ouhlà ça me fait une belle trotte ! Mais je garde ta proposition bien au chaud et je te redonnerai des news. Je vais déjà un peu creuser cette idée de cylindres LHM.
Et voici les dernières news du moteur. Place aux photos. :D
J'ai ouvert la bête cet après-midi, voici la première partie avec le vilebrequin :
Et la seconde avec l'arbre à came qui n'a pas une marque d'usure :
L'embrayage que je devrai certainement changer vu l'épaisseur qu'il reste :
Le volant moteur :
Voici le seul élément "inconnu" retrouvé au fond du carter moteur, une sorte de tiers de bague... Vous pouvez vous faire une idée de la taille grà¢ce à la pompe à huile et aux clips d'axe de pistons :
La pompe à huile et les clips d'axe de pistons :
Les deux ensembles culasses/cylindres (vous remarquerez le joint en silicone :roll:) :
Et pour finir les deux pistons en très bon état (mis à part la calamine :P) :
Les cylindres n'ont pas une seule raye, je vais pouvoir les réutiliser ! 8) Je vais simplement changer les segments des pistons et hop, ça sera reparti pour un tour.
Je posterai prochainement une vidéo qui intéressera certainement les spécialistes car je montre le jeu axial du vilebrequin. Je dis prochainement car mon PC vient de me là¢cher (en ce moment je vois à peine ce que j'écris :mrgreen:) et il me faut un peu de temps pour assembler et installer le nouveau. Je suis mécano l'après-midi et informaticien le soir !
@ Bill : ouhlà ça me fait une belle trotte ! Mais je garde ta proposition bien au chaud et je te redonnerai des news. Je vais déjà un peu creuser cette idée de cylindres LHM.
Et voici les dernières news du moteur. Place aux photos. :D
J'ai ouvert la bête cet après-midi, voici la première partie avec le vilebrequin :
Et la seconde avec l'arbre à came qui n'a pas une marque d'usure :
L'embrayage que je devrai certainement changer vu l'épaisseur qu'il reste :
Le volant moteur :
Voici le seul élément "inconnu" retrouvé au fond du carter moteur, une sorte de tiers de bague... Vous pouvez vous faire une idée de la taille grà¢ce à la pompe à huile et aux clips d'axe de pistons :
La pompe à huile et les clips d'axe de pistons :
Les deux ensembles culasses/cylindres (vous remarquerez le joint en silicone :roll:) :
Et pour finir les deux pistons en très bon état (mis à part la calamine :P) :
Les cylindres n'ont pas une seule raye, je vais pouvoir les réutiliser ! 8) Je vais simplement changer les segments des pistons et hop, ça sera reparti pour un tour.
Je posterai prochainement une vidéo qui intéressera certainement les spécialistes car je montre le jeu axial du vilebrequin. Je dis prochainement car mon PC vient de me là¢cher (en ce moment je vois à peine ce que j'écris :mrgreen:) et il me faut un peu de temps pour assembler et installer le nouveau. Je suis mécano l'après-midi et informaticien le soir !
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Re: 2cvSwiss
le morceau retrouvé s'il est de la même matière que les clips d'axe de piston ça y ressemble bien, un peu aplati par un coup de moteur , un clips qui aurait volé dans le moteur au remontage comme nous, mais nous on l'a récupéré, :oops:
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Re: 2cvSwiss
Hmmm je ne pense pas que ce soit un clip d'axe de piston car j'ai les quatre et la matière a l'air plus dure, moins souple que les clips. De plus, la forme n'a pas dà» être modifiée par un "coup de moteur" (jolie expression :P), elle est trop parfaite. Et je pense que si j'essaie de le torde, ce bout de métal me cassera entre les doigts.
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Re: 2cvSwiss
Hello, on dirait un morceau de segment...
A moins qu'il ne s'agisse d'un épaulement du bloc ou du vilebrequin, morceau cassé suite au choc ? :roll:
En tous cas, prends bien le temps d'inspecter tous les recoins de tes demi-carter, de tes paliers d'arbre à came et de vilo ainsi que leurs portées... :?
A moins qu'il ne s'agisse d'un épaulement du bloc ou du vilebrequin, morceau cassé suite au choc ? :roll:
En tous cas, prends bien le temps d'inspecter tous les recoins de tes demi-carter, de tes paliers d'arbre à came et de vilo ainsi que leurs portées... :?
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Re: 2cvSwiss
bonjour
je pense que çà du être tombé a un précédent montage, est c'est rester au font???
çà ressemble a un ressort de joint a lunette, vérifie tout au peigne fin.
je pense que çà du être tombé a un précédent montage, est c'est rester au font???
çà ressemble a un ressort de joint a lunette, vérifie tout au peigne fin.
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Re: 2cvSwiss
vérifie bien arbre a came les ressort.renato13 a écrit :bonjour
je pense que çà du être tombé a un précédent montage, est c'est rester au font???
çà ressemble a un ressort de joint a lunette, vérifie tout au peigne fin.
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Re: 2cvSwiss
Salut Romain!
Le truc bleu au niveau du cache culbuteur, c'est pas du silicone, c'est de l'autojoint bleu, un produit prévu justement pour ce type d'usage (quand on a pas de joints neufs ou qu'on veut être sà»r qu'il ne fuit pas!).
Pas conne les gars votre idée de cylindre de roue, mais si les diamètres sont identiques, plutôt que de ce pourrir à réaléser le corps du cylindre, avec les risque que ça incombe sur un organe de sécurité, c'est pas plus simple de garder un corps avant DOT mais en utilisant les pistons et les joint d'un arrière LHM?
Pour le morceau qui se balade, là je sèche...
Le truc bleu au niveau du cache culbuteur, c'est pas du silicone, c'est de l'autojoint bleu, un produit prévu justement pour ce type d'usage (quand on a pas de joints neufs ou qu'on veut être sà»r qu'il ne fuit pas!).
Pas conne les gars votre idée de cylindre de roue, mais si les diamètres sont identiques, plutôt que de ce pourrir à réaléser le corps du cylindre, avec les risque que ça incombe sur un organe de sécurité, c'est pas plus simple de garder un corps avant DOT mais en utilisant les pistons et les joint d'un arrière LHM?
Pour le morceau qui se balade, là je sèche...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bout de segment car il est trop arrondi, la forme ne correspond pas. Ou alors un segment de moteur de tronçonneuse ? :mrgreen:
Je vais suivre vos conseils et passer au peigne fin l'ensemble du moteur pour essayer d'identifier la provenance de ce truc et éventuellement voir si un autre morceau ne traine pas dans les parages.
Damien, tu pense qu'on peut monter les pistons et joints d'un cylindre LHM sur un DOT ? Ceci serait encore mieux car je n'aurais pas besoin d'acheter un cylindre LHM complet ! :D Je vais voir si je peux trouver un vieux cylindre LHM pour comparer les éléments avec ceux d'un DOT.
Voilà , je sens que je vais avoir du boulot ce weekend, moi ! :lol:
Je vais suivre vos conseils et passer au peigne fin l'ensemble du moteur pour essayer d'identifier la provenance de ce truc et éventuellement voir si un autre morceau ne traine pas dans les parages.
Damien, tu pense qu'on peut monter les pistons et joints d'un cylindre LHM sur un DOT ? Ceci serait encore mieux car je n'aurais pas besoin d'acheter un cylindre LHM complet ! :D Je vais voir si je peux trouver un vieux cylindre LHM pour comparer les éléments avec ceux d'un DOT.
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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Re: 2cvSwiss
La différence entre circuit pour LHM et circuit pour liquide synthétique ne tient qu'à la compatibilité des éléments en caoutchouc avec ces fluides (point d'aniline pour ceux que ça intéresse)
Donc si et seulement si les diamètres intérieurs sont identiques, techniquement rien ne t'en empêche. Faut sortir le pied à coulisse!
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Re: 2cvSwiss
En attendant de trouver un cylindre DOT, voici la vidéo promise ! :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=YZeNuLOrfgY[/video]
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Re: 2cvSwiss
Hello, le morceau est interpellant, probablement issu de l'usinage des "butées" de guidage du pignon de distribution.
Revois bien l'état du bloc avant de décider de son avenir.
Ensuite, le pignon de distribution a "avancé" dà» au fait que le vilo a "reculé" suite au choc (violent ?) sur son nez...
A ce niveau-ci, il se peut que le pignon soit resté aligné malgré son recul et tu peux risquer de le "remettre" à son emplacement à l'aide de la vis du ventilo et d'un tube permettant de le repousser en se servant du filet de la vis ! 8)
Ensuite, il te faudra contrôler les valeurs de calage final via la procédure renseignée dans la RTA consacrée à ton modèle. En fait, celle-ci permet de confirmer que, malgré les bons repères de distribution, le pignon du vilo ou de l'arbre à cames sont correctement "calés" par rapport à leur position d'usine !
Si tu n'arrives pas à repousser le pignon ou si tu constates un mauvais calage, mitraille, pas d'autre solution, hélas....
Revois bien l'état du bloc avant de décider de son avenir.
Ensuite, le pignon de distribution a "avancé" dà» au fait que le vilo a "reculé" suite au choc (violent ?) sur son nez...
A ce niveau-ci, il se peut que le pignon soit resté aligné malgré son recul et tu peux risquer de le "remettre" à son emplacement à l'aide de la vis du ventilo et d'un tube permettant de le repousser en se servant du filet de la vis ! 8)
Ensuite, il te faudra contrôler les valeurs de calage final via la procédure renseignée dans la RTA consacrée à ton modèle. En fait, celle-ci permet de confirmer que, malgré les bons repères de distribution, le pignon du vilo ou de l'arbre à cames sont correctement "calés" par rapport à leur position d'usine !
Si tu n'arrives pas à repousser le pignon ou si tu constates un mauvais calage, mitraille, pas d'autre solution, hélas....
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- renato13
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Re: 2cvSwiss
bonjour
ouff le jeux latéral est énorme ,repousser ton pignon c'est pas grave un coup de presse , mais pour combien de temps???,tes carter ne sont pas ac bien propre pour voir une fissure
ou autre chose, mon avis perso le vilo et a changer.
ouff le jeux latéral est énorme ,repousser ton pignon c'est pas grave un coup de presse , mais pour combien de temps???,tes carter ne sont pas ac bien propre pour voir une fissure
ou autre chose, mon avis perso le vilo et a changer.
- vincent1962
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Re: 2cvSwiss
Hello!
Même avis pour moi, le jeu du vilo me parait énorme!! Par contre la vidéo est excellente, j'adore et la musique qui va avec est parfaite! :D :mrgreen: Tu t'es bien amusé!
@+ Bon courage!
Vincent.
Même avis pour moi, le jeu du vilo me parait énorme!! Par contre la vidéo est excellente, j'adore et la musique qui va avec est parfaite! :D :mrgreen: Tu t'es bien amusé!
@+ Bon courage!
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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
:D Merci pour vos compliments sur la vidéo. Filmé en 20 minutes avec un Canon 7D, objectif 18-135mm.
Domi, ton idée de repousser le pignon en se servant de la vis de l'hélice me semble bonne. N'ayant pas de presse sous la main, je vais tenter cette approche.
Le petit morceau de métal est très très cassant, j'ai pu briser un petit morceau en appuyant dessus avec l'ongle. On dirait presque du plastique ?!?
Les carters n'ont pas l'air d'avoir une fissure, en tout cas ils ne perdent pas une goutte d'huile. Et je prie pour qu'ils n'en aient pas. :roll:
Bref, je vais vraiment essayer de sauver ce vilebrequin, déjà d'un point de vue financier car le changer me coà»terait 150€ pour un d'occasion, ce qui est à mon goà»t assez élevé. :| Cependant si je n'arrive pas à faire revenir le pignon, ou que le vilebrequin apparaît faussé après la procédure de calage final, je serai bien obligé de faire une nouvelle acquisition.
Je vous remercie tous pour vos conseils éclairés !
Domi, ton idée de repousser le pignon en se servant de la vis de l'hélice me semble bonne. N'ayant pas de presse sous la main, je vais tenter cette approche.
Le petit morceau de métal est très très cassant, j'ai pu briser un petit morceau en appuyant dessus avec l'ongle. On dirait presque du plastique ?!?
Les carters n'ont pas l'air d'avoir une fissure, en tout cas ils ne perdent pas une goutte d'huile. Et je prie pour qu'ils n'en aient pas. :roll:
Bref, je vais vraiment essayer de sauver ce vilebrequin, déjà d'un point de vue financier car le changer me coà»terait 150€ pour un d'occasion, ce qui est à mon goà»t assez élevé. :| Cependant si je n'arrive pas à faire revenir le pignon, ou que le vilebrequin apparaît faussé après la procédure de calage final, je serai bien obligé de faire une nouvelle acquisition.
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Re: 2cvSwiss
C'est vrai que la musique collait parfaitement avec la video, elle m'a bien amusée!
Par contre à 0:31, on voit le palier ar avec une belle trace, simple impression ou ... ?
Par contre à 0:31, on voit le palier ar avec une belle trace, simple impression ou ... ?
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Re: 2cvSwiss
Salut !
Pour le morceau, je sèche aussi. Par contre le carbu, ce n'est pas le carbu d'origine du moteur, c'est un 21-24, il provient probablement d'un AM2.
Pour le morceau, je sèche aussi. Par contre le carbu, ce n'est pas le carbu d'origine du moteur, c'est un 21-24, il provient probablement d'un AM2.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- romainbh
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Re: 2cvSwiss
@ Damien -> Le palier est posé au hasard, la marque devrait normalement se trouver au niveau du joint des deux demi-carters. Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
@ Michael -> Tiens, je n'avais pas fait le lien avec le carbu. C'est vrai qu'il diffère de celui du premier moteur (18/26) mais je pense qu'il est d'origine car les anciens M28/1 recevaient du début des 21-24, dixit Domi :
@ Michael -> Tiens, je n'avais pas fait le lien avec le carbu. C'est vrai qu'il diffère de celui du premier moteur (18/26) mais je pense qu'il est d'origine car les anciens M28/1 recevaient du début des 21-24, dixit Domi :
D'après ce qu'il écrit, les 21/24 "consomment" plus que les 18/26. Il faudra que je voie ce que "plus consommer" donne en réalité. Si ma conso passe de 6.5 à 6.8 ou plutôt à 7.8. :mrgreen:Domi a écrit :Ensuite, au 7/78, on trouve le Solex double corps 21/24, permettant au A06/635 d'atteindre les 29 cv qui lui vont plutôt bien ! Au 7/80 le nouveau 18/26 repère 225 le remplacera dans un soucis d'économie.
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