Aujourd'hui j'ai démonté mon réservoir d'essence car ma jauge ne marchait plus puis en la remontant je me suis rendu compte que le tuyau de la jauge etait percé je l'ai donc raccourci de quelques centimètres jusque la tout va bien mais en le démontant j'ai vu que je n'avais plus trop d'essence (oui ma jauge ne marchait plus j'ai pas fais attention) je pars donc direction le supermarché le plus proche pour faire le plein et là l'improbable ce produit panne d'essence a quelques kilomètres de chez moi...
J’appelle donc mon beau papa qui m'apporte un petit peu d'essence et (vous le devinez) impossible de redémarrer... En étant qu'a quelques on a donc poussait Bibiche
et arrivant a la maison, une idée le tuyau de la jauge je redémonte mon réservoir car impossible de voir sans démonter le tuyau etait trop court et avais donc glissé bref je cherche, je trouve un nouveau tuyau tout beau tout neuf je le met je refais mon plein et la impossible de redémarrer je l'ai reamorçais avec une seringue d'essence que j'ai mis dans le carbu et tout le reste... pour la redémarrer.
Enfin tout ça pour une question "n'existe t-il pas une petite pompe (pour pomper :P ) pour eviter de reamorçer a chaque fois de cette maniere la?"
J’étais quasi a coté de chez moi donc ca allait mais si je suis assez loin sans personne je suis dans la mouise mais cette journée m"a servi de leçon
J'emenerai dorénavant avec mon une jerricane d'essence
démontage réservoir essence car jauge 2cv HS. Réamorçage ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- 2cv6
- Nouveau deuchiste
- Messages : 25
- Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:36
- Date de naissance : 0- 0-1970
démontage réservoir essence car jauge 2cv HS. Réamorçage ?
[img]http://www.2cvclubvarois.fr/Images/Humour2CV.jpg[/img]
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello ! En matière de pompe, il n'y a rien de mieux que la pompe à essence d'origine en ... bon état !
Crois moi bien que lorsque ta canalisation ne présente aucune prise d'air et que le plongeur est propre, la pompe d'origine est assez efficace que pour réamorcer le circuit toute seule, sans aide extérieure !
Ton descriptif rapporte l'aventure d'une pompe dont la menbrane serait poreuse ou dont les soupapes seraient en manque d'étanchéité...
Hélas, tu devrais prévoir son remplacement, mais encore une fois, à condition que tout le reste de la ligne d'alimentation soit en parfait état !
Crois moi bien que lorsque ta canalisation ne présente aucune prise d'air et que le plongeur est propre, la pompe d'origine est assez efficace que pour réamorcer le circuit toute seule, sans aide extérieure !
Ton descriptif rapporte l'aventure d'une pompe dont la menbrane serait poreuse ou dont les soupapes seraient en manque d'étanchéité...
Hélas, tu devrais prévoir son remplacement, mais encore une fois, à condition que tout le reste de la ligne d'alimentation soit en parfait état !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
pour ma part, sur mon carbu double-corps de 2cv6, il y a une petite manette du coté, qui permet de réamorcer.
par contre, ce n'est peut-être pas le cas sur tous les carbu !!!
par contre, ce n'est peut-être pas le cas sur tous les carbu !!!
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Sur mon azam il y avait une pompe simple que j'ai remplacé par une autre montée sur un autre bloc moteur d'Azam mais qui comporte une manette de réamorçage, je n'ai pas eu de problème pour faire arriver l'essence au filtre aprés avoir quand même desserrer le filtre à anneaux monté sur ma jauge car j'avais trop serré et l'essence ne s'infiltrait pas dans un premier temps. Aprés c'est sà»r que la membrane peut là¢cher d'un seul coup et là , plus d'essence !
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
et bien, quand on est face au moteur, il y a une manette coté gauche du carbu, pour le réamorçage.
dès que mon appareil veut bien se rallumer, je te fais une tite photo.
a pluche
dès que mon appareil veut bien se rallumer, je te fais une tite photo.
a pluche
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- Freeman3001
- Nouveau deuchiste
- Messages : 20
- Enregistré le : 01 mai 2009, 23:04
- ptiskarab
- Nouveau deuchiste
- Messages : 30
- Enregistré le : 19 mai 2009, 19:54
- Date de naissance : 0- 0-1970
je confirme! si tout le reste est en bon état la pompe réamorce sans problème! c'est donc le signe qu'elle est un peu faiblarde et il vaut mieux la changer avant d'être en rade en pleine nuit loin de toute civilisation! :lol:Domi a écrit : la pompe d'origine est assez efficace que pour réamorcer le circuit toute seule, sans aide extérieure !
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:shock: Houlà à à , on dérive là , on dérive !
En fait, il faut clarifier ces points précis : Il y a une différence entre le carburateur ET la pompe à essence !
Bin oui, contrairement à ce qui semble émerger dans ce salon-ci, le carbu ne réamorcera jamais rien du tout !
Son rôle est de dispenser un mélange air-essence qu'il crée et fournit suivant sa sollicitation, il est simplement alimenté par la pompe à essence, fixée sur le bloc par 2 vis.
Cette même pompe présentait un fabuleux artifice à l'époque, bien pratique mais définitivement aboli : un levier permettant de l'actionner manuellement, permettant ainsi de réamorcer le circuit d'alimentation ou, plus simplement, de remplir la cuve du carbu.
:roll: Mais pourquoi donc est-ce que les constructeur l'ont aboli ? :(
En fait, il faut clarifier ces points précis : Il y a une différence entre le carburateur ET la pompe à essence !
Bin oui, contrairement à ce qui semble émerger dans ce salon-ci, le carbu ne réamorcera jamais rien du tout !
Son rôle est de dispenser un mélange air-essence qu'il crée et fournit suivant sa sollicitation, il est simplement alimenté par la pompe à essence, fixée sur le bloc par 2 vis.
Cette même pompe présentait un fabuleux artifice à l'époque, bien pratique mais définitivement aboli : un levier permettant de l'actionner manuellement, permettant ainsi de réamorcer le circuit d'alimentation ou, plus simplement, de remplir la cuve du carbu.
:roll: Mais pourquoi donc est-ce que les constructeur l'ont aboli ? :(
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break