démontage réservoir essence car jauge 2cv HS. Réamorçage ?

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
2cv6
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:36
Date de naissance : 0- 0-1970

démontage réservoir essence car jauge 2cv HS. Réamorçage ?

Message par 2cv6 »

Aujourd'hui j'ai démonté mon réservoir d'essence car ma jauge ne marchait plus puis en la remontant je me suis rendu compte que le tuyau de la jauge etait percé je l'ai donc raccourci de quelques centimètres jusque la tout va bien mais en le démontant j'ai vu que je n'avais plus trop d'essence (oui ma jauge ne marchait plus j'ai pas fais attention) je pars donc direction le supermarché le plus proche pour faire le plein et là l'improbable ce produit panne d'essence a quelques kilomètres de chez moi...

J’appelle donc mon beau papa qui m'apporte un petit peu d'essence et (vous le devinez) impossible de redémarrer... En étant qu'a quelques on a donc poussait Bibiche

et arrivant a la maison, une idée le tuyau de la jauge je redémonte mon réservoir car impossible de voir sans démonter le tuyau etait trop court et avais donc glissé bref je cherche, je trouve un nouveau tuyau tout beau tout neuf je le met je refais mon plein et la impossible de redémarrer je l'ai reamorçais avec une seringue d'essence que j'ai mis dans le carbu et tout le reste... pour la redémarrer.
Enfin tout ça pour une question "n'existe t-il pas une petite pompe (pour pomper :P ) pour eviter de reamorçer a chaque fois de cette maniere la?"

J’étais quasi a coté de chez moi donc ca allait mais si je suis assez loin sans personne je suis dans la mouise mais cette journée m"a servi de leçon

J'emenerai dorénavant avec mon une jerricane d'essence :)


[img]http://www.2cvclubvarois.fr/Images/Humour2CV.jpg[/img]
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello ! En matière de pompe, il n'y a rien de mieux que la pompe à  essence d'origine en ... bon état !
Crois moi bien que lorsque ta canalisation ne présente aucune prise d'air et que le plongeur est propre, la pompe d'origine est assez efficace que pour réamorcer le circuit toute seule, sans aide extérieure !
Ton descriptif rapporte l'aventure d'une pompe dont la menbrane serait poreuse ou dont les soupapes seraient en manque d'étanchéité...
Hélas, tu devrais prévoir son remplacement, mais encore une fois, à  condition que tout le reste de la ligne d'alimentation soit en parfait état !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

pour ma part, sur mon carbu double-corps de 2cv6, il y a une petite manette du coté, qui permet de réamorcer.
par contre, ce n'est peut-être pas le cas sur tous les carbu !!!
Avatar du membre
Musicman
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2009, 11:28

Message par Musicman »

Sur mon azam il y avait une pompe simple que j'ai remplacé par une autre montée sur un autre bloc moteur d'Azam mais qui comporte une manette de réamorçage, je n'ai pas eu de problème pour faire arriver l'essence au filtre aprés avoir quand même desserrer le filtre à  anneaux monté sur ma jauge car j'avais trop serré et l'essence ne s'infiltrait pas dans un premier temps. Aprés c'est sà»r que la membrane peut là¢cher d'un seul coup et là  , plus d'essence !
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

yerom85 a écrit :sur mon carbu double-corps de 2cv6, il y a une petite manette du coté, qui permet de réamorcer.
Hello Yerom, de quel levier parles-tu ? :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

et bien, quand on est face au moteur, il y a une manette coté gauche du carbu, pour le réamorçage.
dès que mon appareil veut bien se rallumer, je te fais une tite photo.
a pluche :wink:
Avatar du membre
Freeman3001
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 01 mai 2009, 23:04

Message par Freeman3001 »

Bonjour, tout le monde

Je confirme sur mon AZAM j'ai également bien une petite manette à  gauche du carbu sur le circuit d'essence qui me permet de réamorcer le carbu si besoin.
Avatar du membre
ptiskarab
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 30
Enregistré le : 19 mai 2009, 19:54
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ptiskarab »

Domi a écrit : la pompe d'origine est assez efficace que pour réamorcer le circuit toute seule, sans aide extérieure !
je confirme! si tout le reste est en bon état la pompe réamorce sans problème! c'est donc le signe qu'elle est un peu faiblarde et il vaut mieux la changer avant d'être en rade en pleine nuit loin de toute civilisation! :lol:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:shock: Houlà à à , on dérive là , on dérive ! :o
En fait, il faut clarifier ces points précis : Il y a une différence entre le carburateur ET la pompe à  essence !
Bin oui, contrairement à  ce qui semble émerger dans ce salon-ci, le carbu ne réamorcera jamais rien du tout !
Son rôle est de dispenser un mélange air-essence qu'il crée et fournit suivant sa sollicitation, il est simplement alimenté par la pompe à  essence, fixée sur le bloc par 2 vis.
Cette même pompe présentait un fabuleux artifice à  l'époque, bien pratique mais définitivement aboli : un levier permettant de l'actionner manuellement, permettant ainsi de réamorcer le circuit d'alimentation ou, plus simplement, de remplir la cuve du carbu. :wink:

:roll: Mais pourquoi donc est-ce que les constructeur l'ont aboli ? :(
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr