2 cv bretonne
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
2 cv bretonne
bonjour a tous
je possède une 2 CV 4 de 1972 , il s agit de mon 1 er véhicule acheté il y a 25 ans lors du passage de mon permis de conduire , entièrement restaurée en deux années elle est un fervente participante du " forum des amis de la 3 CV" ( certains de ses membres sont d ailleurs aussi sur ce forum) .
terminée en juillet de cette année , nous avons réussi le pari d aller a SALBRIS pour la mondiale et ensuite de partir directement en vacances dans le cantal et les cevenes , 2460 kilomètres en 12 jours .
je viens ici chercher des réponses a quelques questions sur les possibilités d immatriculer un véhicule de type LOMAX
merci d avance pour votre aide
thierry
je possède une 2 CV 4 de 1972 , il s agit de mon 1 er véhicule acheté il y a 25 ans lors du passage de mon permis de conduire , entièrement restaurée en deux années elle est un fervente participante du " forum des amis de la 3 CV" ( certains de ses membres sont d ailleurs aussi sur ce forum) .
terminée en juillet de cette année , nous avons réussi le pari d aller a SALBRIS pour la mondiale et ensuite de partir directement en vacances dans le cantal et les cevenes , 2460 kilomètres en 12 jours .
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merci d avance pour votre aide
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le bonheur c est simple comme une 2 cv
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- Docteur deuchiste
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Re: 2 cv bretonne
Bienvenue parmi nous!
La Lomax est déjà immatriculée à l'étranger ou tu veux la monter toi même?
La Lomax est déjà immatriculée à l'étranger ou tu veux la monter toi même?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: 2 cv bretonne
bonjour a toi
c est une idée qui me trote dans la tète depuis longtemps
je ne veux pas me lancer dans ce projet ( construction totale) , sans savoir comment la faire immatriculer
c est une idée qui me trote dans la tète depuis longtemps
je ne veux pas me lancer dans ce projet ( construction totale) , sans savoir comment la faire immatriculer
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- Docteur deuchiste
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Re: 2 cv bretonne
Re-
en France c'est une gageure, faut aller à la DRIRE pour faire une réception à titre isolé, donc une fois que la voiture sera finie, c'est à leur bon vouloir, et si je ne m'abuse il faut une autorisation du constructeur (donc Citroà«n) ou un agrément d'un carrossier.
Le plus simple pour en avoir une "en règle" et facilement, c'est d'en acheter une immatriculée... à l'étranger.Et là immatriculation en France en voiture de collection, comme si tu importais une voiture jamais distribuée en France, comme les Trabant par exemple. C'est plus facile,, plus rapide et bien plus sà»r... Ou alors il faut avoir un bon copain qui habite au Bénélux ou au Royaume Uni et passer par son adresse pour l'immatriculer une fois là bas et ensuite la rapatrier (administrativement) en France...
en France c'est une gageure, faut aller à la DRIRE pour faire une réception à titre isolé, donc une fois que la voiture sera finie, c'est à leur bon vouloir, et si je ne m'abuse il faut une autorisation du constructeur (donc Citroà«n) ou un agrément d'un carrossier.
Le plus simple pour en avoir une "en règle" et facilement, c'est d'en acheter une immatriculée... à l'étranger.Et là immatriculation en France en voiture de collection, comme si tu importais une voiture jamais distribuée en France, comme les Trabant par exemple. C'est plus facile,, plus rapide et bien plus sà»r... Ou alors il faut avoir un bon copain qui habite au Bénélux ou au Royaume Uni et passer par son adresse pour l'immatriculer une fois là bas et ensuite la rapatrier (administrativement) en France...
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Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: 2 cv bretonne
j ai justement de la famille en angleterre et je pensais passer par ce biais , mais une fois """rapatriée"""" quels soucis risques de me tomber dessus ??
surtout que je "" fabrique """ en france ?? dois je la faire homologuée ' made in UK "
surtout que je "" fabrique """ en france ?? dois je la faire homologuée ' made in UK "
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Re: 2 cv bretonne
Ben c'est ce qui me semble le plus simple, reste à voir les formalités "UK" pour l'immatriculer là bas.
Une fois "rapatriée" en France avec son immatriculation UK, -> FFVE pour la CG collection, là y'a pas de soucis à se faire.
Une fois "rapatriée" en France avec son immatriculation UK, -> FFVE pour la CG collection, là y'a pas de soucis à se faire.
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Guillaume d'Orange
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Re: 2 cv bretonne
et donc par le biais de la ffve on peu raisonablement esperer une carte grise francaise ????
mais ensuite c est donc CC et passage au CT tout les 5 ans , n y a t 'il pas de soucis de ce coté là
????????????????????????????????????
mais ensuite c est donc CC et passage au CT tout les 5 ans , n y a t 'il pas de soucis de ce coté là
????????????????????????????????????
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Re: 2 cv bretonne
ce qui serais interressant c est de connaitre une personne qui a fait l experience ( et qui l a réussie)
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- Docteur deuchiste
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Re: 2 cv bretonne
Pas de souci au CT puisque tu auras la carte grise conforme au véhicule.
Par contre désolé mais je ne connais personne qui en possède une, et je ne crois pas que quiconque ici possède ce genre de voiture...
Par contre désolé mais je ne connais personne qui en possède une, et je ne crois pas que quiconque ici possède ce genre de voiture...
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Guillaume d'Orange
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- Ma deuche : 2CV6
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Re: 2 cv bretonne
Bienvenue !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
- Michaël
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
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Re: 2 cv bretonne
Salut et bienvenue parmi nous Thierry !
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- Bill57
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Re: 2 cv bretonne
Bonjour et bienvenue
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Re: 2 cv bretonne
bonjour a tous
et merci pour votre acceuil :P :P
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- Carillon
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Re: 2 cv bretonne
Bienvenue !
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: 2 cv bretonne
Hello ! Bienvenue sur La Légende !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Deuchémoi
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Re: 2 cv bretonne
Bonjour tiriker et bienvenue sur La Légende !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Re: 2 cv bretonne
j ai un petit souci ,, je voulis inserer une photo de ma deuche , mais je n y arrive pas ??????????????
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Re: 2 cv bretonne
Regarde, c'est expliqué ici : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=1765tiriker a écrit :j ai un petit souci ,, je voulis inserer une photo de ma deuche , mais je n y arrive pas ??????????????
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Re: 2 cv bretonne
le bonheur c est simple comme une 2 cv
- renato13
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Re: 2 cv bretonne
bonjour à tous
bienvenue à toi, magnifique ta deuch.
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Re: 2 cv bretonne
bienvenu a toi
- vincent1962papa
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2 cv bretonne
bienvenue,
pour répondre à la question de l'homologation en france à titre isolé,
effectivement si la base est connue (cirtoà«n ici) il faut l'accrod de celui ci,
ensuite il faut faire établir un rapport par un organisme de contrôle, par exemple véritas pour n'en citer qu'un , faut savoir que le coà»t d'un dossier de ce genre si on trouve encore un organisme acceptant de le faire, est d'environ 3000 à 5000€ :shock:
j'en parle car je me suis posé la question il ya un an ou deux et j'ai posé ces questions aux service de la drire, la différence de prix peut être lié à la société à laquelle on s'adresse , mais aussi aux éléments présenté à l'organisme, si on vient avec les mains dans les poches avec un truc en bout de cageot ou si on vient avec un véhicule bien conçu et éventuellement un dossier de calcul les choses changent du tout au tout,
la meilleur démarche dans ce cas est de prendre contact avec la drire dans un premier temps qui conseillera la société de contrôle avec laquelle ils ont l'habitude de travailler dans ce domaine , et associé l'organisme de contrôle au long de la construction pour qu'il puissent visualiser la construction sur des points qui ne seront plus visible après,
le plus gros risque est de tout faire, y mettre beaucoup de temps et d'argent , et tomber sur un gars qui sera véxé qu'on lui amène un truc où on lui demande un tampon de validation....
attention au miroir aux alouettes de l'outre manche, pas mal se sont cassé les dents dessus avec des avions de collection, et pas sur que la FFVE accepte un changement sur un véhicule visiblement ayant eu un parcours alambiqué pour pouvoir contourner un système, trop ou pas rigide c'est une autre question, :?
pour répondre à la question de l'homologation en france à titre isolé,
effectivement si la base est connue (cirtoà«n ici) il faut l'accrod de celui ci,
ensuite il faut faire établir un rapport par un organisme de contrôle, par exemple véritas pour n'en citer qu'un , faut savoir que le coà»t d'un dossier de ce genre si on trouve encore un organisme acceptant de le faire, est d'environ 3000 à 5000€ :shock:
j'en parle car je me suis posé la question il ya un an ou deux et j'ai posé ces questions aux service de la drire, la différence de prix peut être lié à la société à laquelle on s'adresse , mais aussi aux éléments présenté à l'organisme, si on vient avec les mains dans les poches avec un truc en bout de cageot ou si on vient avec un véhicule bien conçu et éventuellement un dossier de calcul les choses changent du tout au tout,
la meilleur démarche dans ce cas est de prendre contact avec la drire dans un premier temps qui conseillera la société de contrôle avec laquelle ils ont l'habitude de travailler dans ce domaine , et associé l'organisme de contrôle au long de la construction pour qu'il puissent visualiser la construction sur des points qui ne seront plus visible après,
le plus gros risque est de tout faire, y mettre beaucoup de temps et d'argent , et tomber sur un gars qui sera véxé qu'on lui amène un truc où on lui demande un tampon de validation....
attention au miroir aux alouettes de l'outre manche, pas mal se sont cassé les dents dessus avec des avions de collection, et pas sur que la FFVE accepte un changement sur un véhicule visiblement ayant eu un parcours alambiqué pour pouvoir contourner un système, trop ou pas rigide c'est une autre question, :?
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- 2CV6Special
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2CV6
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- Localisation : Lille
Re: 2 cv bretonne
Sympa ta 2CV !tiriker a écrit :ca marche :D :D :D :D
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Re: 2 cv bretonne
vincent1962papa a écrit :bienvenue,
pour répondre à la question de l'homologation en france à titre isolé,
effectivement si la base est connue (cirtoà«n ici) il faut l'accrod de celui ci,
ensuite il faut faire établir un rapport par un organisme de contrôle, par exemple véritas pour n'en citer qu'un , faut savoir que le coà»t d'un dossier de ce genre si on trouve encore un organisme acceptant de le faire, est d'environ 3000 à 5000€ :shock:
j'en parle car je me suis posé la question il ya un an ou deux et j'ai posé ces questions aux service de la drire, la différence de prix peut être lié à la société à laquelle on s'adresse , mais aussi aux éléments présenté à l'organisme, si on vient avec les mains dans les poches avec un truc en bout de cageot ou si on vient avec un véhicule bien conçu et éventuellement un dossier de calcul les choses changent du tout au tout,
la meilleur démarche dans ce cas est de prendre contact avec la drire dans un premier temps qui conseillera la société de contrôle avec laquelle ils ont l'habitude de travailler dans ce domaine , et associé l'organisme de contrôle au long de la construction pour qu'il puissent visualiser la construction sur des points qui ne seront plus visible après,
le plus gros risque est de tout faire, y mettre beaucoup de temps et d'argent , et tomber sur un gars qui sera véxé qu'on lui amène un truc où on lui demande un tampon de validation....
attention au miroir aux alouettes de l'outre manche, pas mal se sont cassé les dents dessus avec des avions de collection, et pas sur que la FFVE accepte un changement sur un véhicule visiblement ayant eu un parcours alambiqué pour pouvoir contourner un système, trop ou pas rigide c'est une autre question, :?
merci pour cette réponse claire et précise
je vais prendre rdv avec la drire
je vous ferais part des evenements
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Re: 2 cv bretonne
bon allez une autre photo prise au retour de la mondiale de salbris
oui je sais , millau c est pas sur la route salbris/penvenan mais au sortir de la mondiale nous avons été passer 8 jours dans le cantal ' a super liorant" et quelques jours chez des amis dans les cevenes
retour par millau /brives/poitiers et nantes // 2460 kilometres en 15 jours ,, sans aucun pépins notables
sacré 2 cv dire que la restauration complète avait été terminée 3 semaines avant et le ct 8 jours avant salbris :P :P :P :P :P :P :P :P :P
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