compresseur

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Vincentdu72
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 588
Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
Date de naissance : 0- 0-1970

compresseur

Message par Vincentdu72 »

salut a tous
voila je pose des question après avoir acheter mon news compresseur je me demande par quoi je peu changer le moteur
car il met trop de temps se remplir alors je voulais savoir si a partir d'un moteur de 2cv je pouvais le mettre a la place du mono cylindre qui est sur le commpresseur
si quelle qun a deja fait quelle chose de semblable dite le moi sa m'intéresse

merci


16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

Image
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: compresseur

Message par Damien60840 »

Hello!
Regarde la puissance du moteur en place et voit celle qu'il te faut.
M'enfin un compresseur avec un moteur électrique c'est déjà  bruyant, si en plus il est entrainé par un moteur thermique, aie aie aie les oreilles!..
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
JCL
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 13 sept. 2011, 16:46

Re: compresseur

Message par JCL »

Bonsoir :D

Sauf erreur, et si j'ai bien lu, Vincent du 72 ne souhaite pas entraîner son compresseur par un moteur de 2 CV, mais remplacer le compresseur d'origine par un moteur de 2 cv qui serait modifié en conséquence et entraîné par le moteur electrique d'orgine !

N'hésitez pas à  me reprendre si je dis des bêtises :wink:
Ne jamais contrarier les femmes.
Patienter et attendre qu'elles changent d'avis !
Avatar du membre
Vincentdu72
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 588
Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: compresseur

Message par Vincentdu72 »

oui c bien sa remplacer le moteur (pas électrique) par un moteur de 2cv
mais apparemment c mon moteur électrique qui ne tourne pas assez vite
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

Image
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: compresseur

Message par Damien60840 »

Ok au temps pour moi je n'avais pas saisi!
je pense que le changement du moteur électrique par un "plus rapide" me semble plus simple et aussi plus fiable, après à  toi de voir.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: compresseur

Message par vincent1962papa »

avant de te lancer dans des trucs personnellement je regarderai si il y a des informations sur le moteurs électrique et le compresseur, voir des références pour connaitre les caractéristiques de chacun,

ensuite vérifier si chacun est dans les couls, je m'explique un compresseur est fabriqué pour débiter un L/h et une pression max, et ça il le donne pour un régime nominal de rotation et absorbe une puissance mécanique,

alors est ce que le moteur électrique est dimensionné pour ce besoin et délivre t il cette puissance nécessaire,

est ce que la démultiplication est correct, soit un calcul ou un coup de compte tours permettra de le vérifier,

un truc tout bête la courroie est elle en bonne état et bien tendue, ??

je ne crois pas que faire tourner ton compresseur plus vite règlera le problème, amha

mettre un moteur de deuche pour s'en servir comme compresseur faut pas en espérer grand chose, et il va fatiguer, il existait à  une époque des "bougies" pour regonfler les pneus de voiture, mise à  la place d'une bougie classique elle possédait une sortie d'air qui permettait de regonfler une roue, mais ce n'était pas terrible selon les écrits des anciens, :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: compresseur

Message par Damien60840 »

Hello!
Je voyais ça comme ça avec un moteur qui tourne plus vite, parce que pour moi ça permettait à  la cuve de monter plus vite en pression (sans toutefois la rendre plus élevée. La puissance nécessaire pour faire un tour au compresseur reste la même (comme la quantité d'air inssuflée dans la cuve), simplement avec un moteur qui tourne plus vite on réduit le temps que met le compresseur pour faire un tour, d'où la mise en pression plus rapide. Mon raisonnement ne te semble pas carré Philippe?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: compresseur

Message par vincent1962papa »

bin damien sur le papier t'as raison, enfin sur le papier pour nous le commun des mortels, sauf qu'en pratique (et étudier en théorie pour comprendre pourquoi ça marche pas ou moins bien) c'est que l'air est un fluide et réponds à  des lois physique,

dans la caricature si ton compresseur est prévu pour tourner à  1000trs/mn et tu le fait tourner à  10 000 trs/mn, il ne sortira pas d'air du tout, car tu as des phénomènes de transfert de fluide n de cavitation en fonction du type de compresseur, et ensuite une usure prématurée voir destructrice à  très court terme,

si tu as déjà  vu un turbo de voiture tu vois que la turbine n'a rien n'a voir avec un ventilateur pour l'été dans son salon ou un compresseur d'air , pourtant chacun est prévu pour déplacer de l'air et pour le turbo et compresseur de compresser de l'air, ils sont fondamentalement différents,

un mauvais rapport de démultiplication ou une courroie qui glisse peuvent détériorer le rendement, la puissance moteur insuffisante aussi, le faire tourner plus vite amènera un peu de mieux mais peanuts en rapport de ce qu'on espère,

pour cela qu'il existe différent type de compresseurs, mono étage, multi étage, à  palette, etc etc , chacun à  son rendement pour une plage d'utilisation, :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: compresseur

Message par Damien60840 »

Voilà  le pourquoi du comment!
Bon j'espérais pas non plus diviser le temps par deux! :P Mais je pensais qu'on pouvait faire du +20/30%
Comme quoi il faut apprendre des erreurs des autres vu qu'on aura pas le temps de les faire toutes nous-mêmes! :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr