2cvSwiss
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Re: 2cvSwiss
Et ben je ne savais pas!
En tout cas la puissance reste la même avec le 18/26, toujours 29ch annoncé.
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Guillaume d'Orange
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Re: 2cvSwiss
Hello ! Effectivement, ils sont annoncés en 29 cv tous, et j'ai découvert encore une autre truc : le diamètre des arraignées d'admission est plus gros sur celles recevant d'origine un 21-24 ! :shock:
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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
:?: L'araignée d'admission a un diamètre plus gros ? :| C'est marrant ça. :roll: Je vais voir si mon moulin est aussi concerné. Je n'ai pas encore prêté attention aux pièces périphériques au moteur.
:? Bwaaahh je déteste les araignées !
:mrgreen:
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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Re: 2cvSwiss
Ca parait plus logique. Mais est-ce les mêmes araignées que sur les AM2 alors?
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Guillaume d'Orange
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Re: 2cvSwiss
Hello ! Bin ça, je ne peux pas l'affirmer car j'ai constaté ce type de diamètre sur une arraignée d'AK2 à carbu simple corps... :roll:
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Re: 2cvSwiss
J'ai trouvé sur le site du club de Touraine qu'en mars 1975 les 2cv6 et les ak400 avaient eu des pipes d'une section réduite à 28x31 au lieu de 33x36.
Mais combien ils ont fait de modèle alors????
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Guillaume d'Orange
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Re: 2cvSwiss
:roll: Purée, même moi je m'y perds...Bref, si vous voulez que ça "tire", fouillez vos vieux stocks, héhéhéhé.... :twisted:
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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
Ouhlà , si même Domi s'y perd, on est mal les gars, on est mal ! :mrgreen:
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Re: 2cvSwiss
Salut Romain
TA VIDEO EST GEEEEE-- NIIIIIIIIII -- ALLLLLLLLL
Tu devrais en faire un paquet, ça serait un support idéal pour l'apprentissage de l'a méca 2cv. C'est vrai sur youtube on trouve beaucoup de vidéo de mauvaise qualité, en espagnole et mal filmée... ou alors les vidéos françaises c'est des beauf comme moi qui se balade dedans.... (rrrrrroooooooh... là je vais faire des amis... ^^)
Bon ton petit bout de truc en arc de cercle, je pencherai pour peut être un restant d'un précédent joint spi.
Sinon ton vilo a trop de jeu... c'est évident !
Enfin, après moultes discussions avec les gars du club, ils m'ont dit qu'effectivement, cylindres DOT et LHM devaient avoir le même diamètre (donc idée de Philippe de monter un ensemble joint LHm en rpl des joints DOT) serait faisable, et même très facilement.
Mais ils m'ont aussi dit que des cylindres LHM AR freineraient très bien si ils étaient montés à la place de cylindre DOT AV.
Bon après je me suis chambré parce que ceux sont des puristes DOT... même quand je leur parle de remplacer le DOT ordinaire par du DOT5 silicone, je me prends plein la figure...
Aller Romain bon courage, et merci pour cette vidéo bien sympa !
Bonne journée
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Tu devrais en faire un paquet, ça serait un support idéal pour l'apprentissage de l'a méca 2cv. C'est vrai sur youtube on trouve beaucoup de vidéo de mauvaise qualité, en espagnole et mal filmée... ou alors les vidéos françaises c'est des beauf comme moi qui se balade dedans.... (rrrrrroooooooh... là je vais faire des amis... ^^)
Bon ton petit bout de truc en arc de cercle, je pencherai pour peut être un restant d'un précédent joint spi.
Sinon ton vilo a trop de jeu... c'est évident !
Enfin, après moultes discussions avec les gars du club, ils m'ont dit qu'effectivement, cylindres DOT et LHM devaient avoir le même diamètre (donc idée de Philippe de monter un ensemble joint LHm en rpl des joints DOT) serait faisable, et même très facilement.
Mais ils m'ont aussi dit que des cylindres LHM AR freineraient très bien si ils étaient montés à la place de cylindre DOT AV.
Bon après je me suis chambré parce que ceux sont des puristes DOT... même quand je leur parle de remplacer le DOT ordinaire par du DOT5 silicone, je me prends plein la figure...
Aller Romain bon courage, et merci pour cette vidéo bien sympa !
Bonne journée
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
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Re: 2cvSwiss
bonsoir,
si je peut me permettre , dans 2CV Expert no 17 jacques Barcat décrit les conséqences d'un choc avant ,méme faible sur le vilbrequin! et montre une méthode pour supprimer ce fameux jeu.
si cela peut interesser quelqu'un ?
si je peut me permettre , dans 2CV Expert no 17 jacques Barcat décrit les conséqences d'un choc avant ,méme faible sur le vilbrequin! et montre une méthode pour supprimer ce fameux jeu.
si cela peut interesser quelqu'un ?
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Re: 2cvSwiss
:mrgreen: Content que ça t'ait plu ! J'en ferais bien un peu plus mais le temps me manque, je n'arrive déjà pas à avancer au moteur sans faire de vidéo... :|s.remy51 a écrit :TA VIDEO EST GEEEEE-- NIIIIIIIIII -- ALLLLLLLLL
Je n'ai pas encore pu identifier la provenance du morceau mais je peux vous dire que c'est très très cassant, je peux en briser de tout petits morceaux avec l'ongle, donc ce n'est certainement pas du métal mais plutôt du plastique (ou alors un métal très spécial mais bon...). Ton idée du joint spi peut être la bonne, qui sait ?
C'est très sympa d'avoir demandé à tes potes deuchistes ce qu'ils pensaient de la modification d'un cylindre avant DOT en LHM. J'ai regardé le prix des joints, c'est seulement 5€ ! J'en commanderai deux et même si ça ne va pas, je n'aurai perdu que 10€, acceptable. J'ai remarqué une chose, le joint torique LHM a un diamètre de 18 contre 29 pour le joint DOT. Si je regarde les joints pour cylindre DOT arrière, le diamètre donné est de 19. Je suppose donc que le diamètre d'un cylindre LHM arrière est de 18, celui d'un cylindre DOT arrière de 19 et enfin celui d'un cylindre DOT avant de 29. Ce n'est qu'une supposition mais on dirait que le diamètre intérieur est totalement différent entre LHM arrière et DOT avant. Bref, on verra !
Oh oui ça intéresse quelqu'un, et plutôt 2x qu'une ! Merci pour cette référence fort utile. Je ne possède pas d'exemplaire de 2cv Xpert, je vais voir si je peux trouver le n'17 quelque part.ullysse a écrit :bonsoir,
si je peut me permettre , dans 2CV Expert no 17 jacques Barcat décrit les conséqences d'un choc avant ,méme faible sur le vilbrequin! et montre une méthode pour supprimer ce fameux jeu.
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Re: 2cvSwiss
Bonsoir Romain
concernant les diamètres des cylindres
Il me semble que le DOT est un poil plus compressible que le LHM (le LHM qui en fait est une huile, qui est totalement incompressible).
Mais il est normal que les cylindre AV dot soient plus gros. En effet, si ceux-ci sont des cylindres de montage "simple circuit" (un bocal), les cylindres AV sont plus gros afin que l'effort de freinage soit plus fort à l'AV.
En LHM, tu es en double circuit (un bocal avec 2 sortie). Le Maitre cylindre répartie l'effort plus à l'AV qu'a l'AR.
Le CT de l'AZAM donne : effort freinage AV : 112G et 113D, effort freinage AR : 75G et 75D. (aucun déséquilibre)
Donc à mon humble avis, en double circuit LHM, le montage de cylindre AR en rpl de cyl. AV dot est faisable.
Le point qui me dérange c'est que si les DOT font 19 de diam, et les LHM font 18, les coupelles ne seront jamais étanche...
Je vais voir pour te récupérer des cylindres AR lhm sur une carcasse d'ami chez un gars du club.
Si ils sont bons, je te ferai un coliposte.
Il faut que nous tentions !!
Nous serions des précurseurs !! Des expérimentateurs de la 2cv !! Nous aurions la gloire de nos aà¯eux... :mrgreen: :mrgreen:
Non sans dec... Il faut essayer. Si ça marche, ce serait extra !
Bonne soirée !
concernant les diamètres des cylindres
Il me semble que le DOT est un poil plus compressible que le LHM (le LHM qui en fait est une huile, qui est totalement incompressible).
Mais il est normal que les cylindre AV dot soient plus gros. En effet, si ceux-ci sont des cylindres de montage "simple circuit" (un bocal), les cylindres AV sont plus gros afin que l'effort de freinage soit plus fort à l'AV.
En LHM, tu es en double circuit (un bocal avec 2 sortie). Le Maitre cylindre répartie l'effort plus à l'AV qu'a l'AR.
Le CT de l'AZAM donne : effort freinage AV : 112G et 113D, effort freinage AR : 75G et 75D. (aucun déséquilibre)
Donc à mon humble avis, en double circuit LHM, le montage de cylindre AR en rpl de cyl. AV dot est faisable.
Le point qui me dérange c'est que si les DOT font 19 de diam, et les LHM font 18, les coupelles ne seront jamais étanche...
Je vais voir pour te récupérer des cylindres AR lhm sur une carcasse d'ami chez un gars du club.
Si ils sont bons, je te ferai un coliposte.
Il faut que nous tentions !!
Nous serions des précurseurs !! Des expérimentateurs de la 2cv !! Nous aurions la gloire de nos aà¯eux... :mrgreen: :mrgreen:
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Bonne soirée !
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Re: 2cvSwiss
Bonjour,
si ca presse je pense pouvoir poster l'article tiens moi au courant .Au pire par mail.
(Et sans faire de pub 2CV Expert est un bon support pour la renov de la 2 pattes).
à +
si ca presse je pense pouvoir poster l'article tiens moi au courant .Au pire par mail.
(Et sans faire de pub 2CV Expert est un bon support pour la renov de la 2 pattes).
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Re: 2cvSwiss
Euh si je ne me trompe pas, il n'y a pas de coupelles dans les cylindres LHM. :| Et si je ne me trompe toujours pas, il existe aussi des cylindres DOT sans coupelles. C'est la description du kit de joints neufs qui m'a mis la puce à l'oreille : joints cylindre avs.remy51 a écrit :Le point qui me dérange c'est que si les DOT font 19 de diam, et les LHM font 18, les coupelles ne seront jamais étanche...
Je vais voir pour te récupérer des cylindres AR lhm sur une carcasse d'ami chez un gars du club.
De mon côté je vais tenter de trouver un vieux cylindre LHM pour pouvoir le démonter et comparer avec les 2 cylindres DOT qui sont montés sur ma boite de vitesses. Je vais aussi voir si quelqu'un a un vieux cylindre DOT arrière. C'est sympa de chercher aussi de ton côté ! Je pourrai vraiment comparer les cylindres une fois que je les aurai tous sous les yeux, démontés. Si ça fonctionne, les noms de ceux ayant participé à l'expérience seront inscrits dans LA Là‰GENDE DE LA 2CV ! :mrgreen:
Je ne peux pas dire que ça presse mais si tu pouvais m'envoyer l'article, ça serait super sympa et très pratique pour moi ! Je t'envoie mon mail par MP. Merciullysse a écrit :si ca presse je pense pouvoir poster l'article tiens moi au courant .Au pire par mail.
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Re: 2cvSwiss
Hello!
Sylvain il y a eu des montages tandem avec encore les 4 tambour et le DOT.
En terme de compressibilité, le DOT et le LHM ce comporte de manière quasi identique, pour certes le LHM est une huile minérale, mais le DOT est une huile synthétique.
Les cylindres avants devraient certainement avoir un diamètre supérieur pour que ça freine plus fort, mais comme les tambours sont plus grands, pas forcément... ils ont peut-être le même diamètre. Reste que si on veut que la démarche soit "carré", il faut garder le montage de corps de cylindre avant pour les flasques avants, sinon c'est de la bidouille, et on de bidouille pas avec les freins!
Dans tout les cas, tout ce que je dis ne peux être faisable que si le diamètre des corps est identique, ce qui reste à prouver...
Sylvain il y a eu des montages tandem avec encore les 4 tambour et le DOT.
En terme de compressibilité, le DOT et le LHM ce comporte de manière quasi identique, pour certes le LHM est une huile minérale, mais le DOT est une huile synthétique.
Les cylindres avants devraient certainement avoir un diamètre supérieur pour que ça freine plus fort, mais comme les tambours sont plus grands, pas forcément... ils ont peut-être le même diamètre. Reste que si on veut que la démarche soit "carré", il faut garder le montage de corps de cylindre avant pour les flasques avants, sinon c'est de la bidouille, et on de bidouille pas avec les freins!
Dans tout les cas, tout ce que je dis ne peux être faisable que si le diamètre des corps est identique, ce qui reste à prouver...
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Re: 2cvSwiss
Hello, pour info : Il existe 2 diamètres de tambours AV : 200 et 220 mm. Les 220 se retrouvent en AK400, 350 et Ami (dont les permières 8 ).
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Re: 2cvSwiss
Hello!
Tout à fait Domi, mais là je parlais de la différence entre les arrières (180) e les avants d'une 2cv.
Par contre tu me fait me soulever une bonne question: cylindres de roue différents ou pas sur les gros tambours (hormis la taille des raccords hydrau éventuellement)?
Tout à fait Domi, mais là je parlais de la différence entre les arrières (180) e les avants d'une 2cv.
Par contre tu me fait me soulever une bonne question: cylindres de roue différents ou pas sur les gros tambours (hormis la taille des raccords hydrau éventuellement)?
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Re: 2cvSwiss
Cylindres de roues plus gros et plus larges en 220, et suivant les années, raccords différents (M8 ert M9, hélas....)
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Re: 2cvSwiss
merci de la précision!
je ne maitrise pas trop les ami et les ak, je ne me suis pas encore assez penché dessus!
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Re: 2cvSwiss
Ah ! s'il n'y avait pas autant de kilomètres ce serait plus simple :?
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
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Re: 2cvSwiss
Damien60840 a écrit :Hello!
Sylvain il y a eu des montages tandem avec encore les 4 tambour et le DOT.
.
Bonjour !
tandem = tu veux dire double circuit ??
@+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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Re: 2cvSwiss
Hello!
Yess, maitre-cylindre tandem, deux circuits
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Re: 2cvSwiss
Je tiens à préciser une chose concernant la sécurité : si j'arrive à modifier un cylindre DOT en LHM et que tout fonctionne en apparence, je ferai tester les freins dans un garage avant d'aller me promener trop loin sur la route ! Et si les valeurs ne sont pas bonnes et que rien ne peut être amélioré, je remplacerai illico la boite de vitesses pour pouvoir mettre des disques. Comme dit Philippe, on ne bricole pas avec la sécurité. :mrgreen:
Je remercie encore ullysse pour l'article 2cv Xpert sur les conséquences et solutions suite à un choc avant sur le vilebrequin, je n'ai pas encore eu le temps de potasser ceci à cause de soucis informatiques. Mais j'ai survolé les images et la technique est dans la droite ligne de l'idée énoncée par Domi, à savoir utiliser le filetage de fixation de l'hélice et un gros tube bien costaud pour repousser le pignon à sa place.
Je remercie encore ullysse pour l'article 2cv Xpert sur les conséquences et solutions suite à un choc avant sur le vilebrequin, je n'ai pas encore eu le temps de potasser ceci à cause de soucis informatiques. Mais j'ai survolé les images et la technique est dans la droite ligne de l'idée énoncée par Domi, à savoir utiliser le filetage de fixation de l'hélice et un gros tube bien costaud pour repousser le pignon à sa place.
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Re: 2cvSwiss
Wouhou ! :D :D :D :D J'ai pu sauver mon vilebrequin !
J'ai appliqué le principe énoncé par Domi (et l'article 2cv Xpert) qui consiste à mettre une tige filetée dans le pas de vis qui sert en temps normal à fixer l'hélice ; à enfiler un tube sur cette tige, tube assez large pour qu'il vienne s'appuyer sur le pignon ; à mettre une grosse rondelle au bout du tube ; et enfin à visser un écrou sur la tige, écrou qui repoussera le tube qui repoussera le pignon. :mrgreen:
J'ai dà» tenir le tube avec une énorme pince pour l'empêcher de tourner et rallonger la clé avec un gros tube pour serrer l'écrou. Soudain, un PANG a retentit. J'ai cru que tout était foutu, que le pas de vis avait là¢ché. Ou pas. C'était le pignon qui venait de reculer ! J'ai encore vissé quelques tours et il a repris sa place d'origine, le jeu est maintenant minime (difficile de donner un chiffre, je vois à peine le jeu à l'oeil nu). Ma-gni-fi-que ! :D
Je tiens particulièrement à remercier Domi pour m'avoir expliqué comment procéder, ainsi que ullysse pour m'avoir aimablement donné l'article Xpert consacré à mon problème. Et merci aussi, comme toujours, à tous les membres de ce forum sans qui la vie en 2cv serait bien plus difficile. :mrgreen:
Autre grande nouvelle : j'ai pu identifier la provenance du petit bout en tiers de cercle qui trainait au fond du carter moteur. Il provient tout bêtement du joint spi avant, lequel est en plastique dur et cassant. Donc rien de grave, je pensais de toute façon le changer (ben tiens...). :P
Je profite de ce message pour vous souhaiter à tous de merveilleuses fêtes de Noà«l ! Profitez-en au maximum mais n'abusez pas d'huile moteur... euh pardon d'alcool. :mrgreen:
J'ai appliqué le principe énoncé par Domi (et l'article 2cv Xpert) qui consiste à mettre une tige filetée dans le pas de vis qui sert en temps normal à fixer l'hélice ; à enfiler un tube sur cette tige, tube assez large pour qu'il vienne s'appuyer sur le pignon ; à mettre une grosse rondelle au bout du tube ; et enfin à visser un écrou sur la tige, écrou qui repoussera le tube qui repoussera le pignon. :mrgreen:
J'ai dà» tenir le tube avec une énorme pince pour l'empêcher de tourner et rallonger la clé avec un gros tube pour serrer l'écrou. Soudain, un PANG a retentit. J'ai cru que tout était foutu, que le pas de vis avait là¢ché. Ou pas. C'était le pignon qui venait de reculer ! J'ai encore vissé quelques tours et il a repris sa place d'origine, le jeu est maintenant minime (difficile de donner un chiffre, je vois à peine le jeu à l'oeil nu). Ma-gni-fi-que ! :D
Je tiens particulièrement à remercier Domi pour m'avoir expliqué comment procéder, ainsi que ullysse pour m'avoir aimablement donné l'article Xpert consacré à mon problème. Et merci aussi, comme toujours, à tous les membres de ce forum sans qui la vie en 2cv serait bien plus difficile. :mrgreen:
Autre grande nouvelle : j'ai pu identifier la provenance du petit bout en tiers de cercle qui trainait au fond du carter moteur. Il provient tout bêtement du joint spi avant, lequel est en plastique dur et cassant. Donc rien de grave, je pensais de toute façon le changer (ben tiens...). :P
Je profite de ce message pour vous souhaiter à tous de merveilleuses fêtes de Noà«l ! Profitez-en au maximum mais n'abusez pas d'huile moteur... euh pardon d'alcool. :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- ullysse
- Deuchiste intermédiaire
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- Enregistré le : 15 déc. 2011, 09:44
- Ma deuche : AZKA de 1972 bleu camargue
- Date de naissance : 29 sept. 1978
Re: 2cvSwiss
De rien, content que tu est résolu tes problèmes , deux d'un coup en plus!
Mais je n'ai fait qu'apporter un grain de sable à l'édifice.
Moi personnellement je m'abreuve de tous les conseils des uns et des autres sur ce forum et je prend beaucoup de plaisir à vous lire.
bon noel à toi!
Mais je n'ai fait qu'apporter un grain de sable à l'édifice.
Moi personnellement je m'abreuve de tous les conseils des uns et des autres sur ce forum et je prend beaucoup de plaisir à vous lire.
bon noel à toi!
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les ceuillir!
- DELAROUILLE
- Deuchiste de référence
- Messages : 732
- Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00
Re: 2cvSwiss
C'est sà»r qu'on apprend des trucs içi , j'en ai ouvert ( et refermé ) des moteurs mais là je ne connaissais pas la combine ...
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: 2cvSwiss
Bien content pour toi ! :P
Sur ce, il faudra confirmer le calage du pignon en appliquant la méthode décrite dans la RTA servant à s'assurer du parfait calage de la distribution, moteur fermé, là tu pourras sabrer le champagne en l'honneur de ton vilebrequin réellement sauvé !
Sur ce, Joyeux Noà«l à toi également, ainsi qu'à tous ceux qui nous font l'honneur de nous rejoindre sur La Légende ! ! !
Sur ce, il faudra confirmer le calage du pignon en appliquant la méthode décrite dans la RTA servant à s'assurer du parfait calage de la distribution, moteur fermé, là tu pourras sabrer le champagne en l'honneur de ton vilebrequin réellement sauvé !
Sur ce, Joyeux Noà«l à toi également, ainsi qu'à tous ceux qui nous font l'honneur de nous rejoindre sur La Légende ! ! !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cvSwiss
Salut!
Exact, il a pu tourné, et pas forcément d'une dent...
Bon Noà«l à toi aussi!
Exact, il a pu tourné, et pas forcément d'une dent...
Bon Noà«l à toi aussi!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
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- Date de naissance : 19 avr. 1989
Re: 2cvSwiss
Oui oui je vais bien sà»r vérifier les valeurs du vilebrequin d'après la RTA, et le grand moment sera le redémarrage qui confirmera ou non la bonne tenue du pignon. Mais j'ai de bons espoirs, vu la force que j'ai dà» appliquer pour le déplacer, je pense qu'il tiendra sans broncher dans une utilisation normale (donc pas un second accident :mrgreen:).
Je vais aussi gentiment pouvoir faire ma liste au Père Noyel (ok c'est un peu tard) pour les nouvelles pièces :
Je vous remercie pour vos voeux et vous souhaite encore une fois des merveilleuses fêtes ! :D
Je vais aussi gentiment pouvoir faire ma liste au Père Noyel (ok c'est un peu tard) pour les nouvelles pièces :
- poignée de capote (je ne l'ai jamais eue)
roulements avant et arrière
segments
pochette de joints moteur
filtre à huile
deux embrayages (eh oui, deux moteurs...) avec butée et tout le toutim
hélice plastique
grille de protection de l'hélice
éventuellement soupapes neuves (je n'ai pas encore démonté les vieilles, on verra leur tronche)
et certainement d'autres pièces qui viendront s'ajouter !
Je vous remercie pour vos voeux et vous souhaite encore une fois des merveilleuses fêtes ! :D
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- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cvSwiss
super romain,
bonne fêtes à tous,
bonne fêtes à tous,
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...