Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
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Re: Resto AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Du coté du moteur, une petite surprise: filetage de la bougie bien foiré sur la culasse gauche. Mais bon c'est réparé. Je viens de recevoir la pochette de joint moteur. Si tout se passe bien jeudi soir elle tourne.
- vincent1962papa
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
impeccable :!: :!:
décrassage des panneaux de porte tu as fais comment ??
les assises sont neuves achetées ?? ou refaites perso ??
bon boulot,
vivement la petite vidéo du démarrage du moteur
décrassage des panneaux de porte tu as fais comment ??
les assises sont neuves achetées ?? ou refaites perso ??
bon boulot,
vivement la petite vidéo du démarrage du moteur
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Pour les panneausx de porte j'ai utilisé une bombe de nettoyage "Alu et PVC" que j'utilise au taf, c'est trés efficace.
Quand au assises elles sont achetées neuves chez "renov 2cv" j'en suis bien content, 170€ les 4 et elles sont vraiment identiques à celles d'origines.
Quand au assises elles sont achetées neuves chez "renov 2cv" j'en suis bien content, 170€ les 4 et elles sont vraiment identiques à celles d'origines.
- vincent1962papa
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
merci,
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Hello, joli et plein de nostalgie, beau chantier...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Un chantier sympa bel avatar
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
son avatar me rappèle une présentation à rétromobile d'un célèbre restaurateur automobile souvent de haut de gamme, qui présentait son savoir faire sur une hispanno (de mémoire si elle ne défaille pas) de belle taille qui était une sortie de grange et qui avait été restauré à moitié, totalement nickel d'un coté et dans l'état d'origine sur l'autre coté, stupéfiant,Bill57 a écrit :Un chantier sympa bel avatar
pour info pour finir la restauration de la voiture il devait reprendre l'ensemble de la voiture même la partie finit peinte, :shock:
mais c'était très démonstratif
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Tu veux surement parler de celle là !vincent1962papa a écrit :son avatar me rappèle une présentation à rétromobile d'un célèbre restaurateur automobile souvent de haut de gamme, qui présentait son savoir faire sur une hispanno (de mémoire si elle ne défaille pas) de belle taille qui était une sortie de grange et qui avait été restauré à moitié, totalement nickel d'un coté et dans l'état d'origine sur l'autre coté, stupéfiant,Bill57 a écrit :Un chantier sympa bel avatar
pour info pour finir la restauration de la voiture il devait reprendre l'ensemble de la voiture même la partie finit peinte, :shock:
mais c'était très démonstratif
http://www.tf1.fr/auto-moto/photo/une-v ... ml#photo/1
- vincent1962papa
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
non ce n'est pas celle là , et c'est beaucoup plus vieux, au moins 20 ans de ça, et le coté pas restauré était vraiment rouillé , percé, de la dentelle, elle avait des airs de rolls en carrosserie , il me semble que c'était une français d'entre deux guerres, une de celle de la belle époque de l'auto française,
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
La deuch n'a pas démmarée .. :( pas d'etincelle...
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
désespère pas,
reprendre un peu tout en commençant pas les masses, si une n'a pas été oubliée ou posée sur de la peinture refaite,
vérifier aussi que tu n'as pas une masse qui empêche le fonctionnement de la bobine, c'est en mettant à la masse la bobine qu'on arrêt un moteur essence,
essaye un peu tout ça, vérifie ta bobine, ton rupteur si il est bien ouvert , si c'est un allumage électronique est il bien alimenté et que c'est bien les bon fils au bon endroit
courage elle va tourner
reprendre un peu tout en commençant pas les masses, si une n'a pas été oubliée ou posée sur de la peinture refaite,
vérifier aussi que tu n'as pas une masse qui empêche le fonctionnement de la bobine, c'est en mettant à la masse la bobine qu'on arrêt un moteur essence,
essaye un peu tout ça, vérifie ta bobine, ton rupteur si il est bien ouvert , si c'est un allumage électronique est il bien alimenté et que c'est bien les bon fils au bon endroit
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
J'ai trouvé la source du problème!! En fait il y a un mauvais contact dans le neiman, et ça explique aussi les clignotants qui fonctionne une fois sur deux.
- vincent1962papa
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
c'est normal pour les clignotants, un coup ça marche un coup ça marche pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:funkyrider a écrit :J'ai trouvé la source du problème!! En fait il y a un mauvais contact dans le neiman, et ça explique aussi les clignotants qui fonctionne une fois sur deux.
ok je sors :arrow: :arrow:
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
:lol: :lol: :lol:
Ne jamais contrarier les femmes.
Patienter et attendre qu'elles changent d'avis !
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
C'est pas faux! Je reconnais que je t'ai tendu la perche.vincent1962papa a écrit :c'est normal pour les clignotants, un coup ça marche un coup ça marche pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:funkyrider a écrit :J'ai trouvé la source du problème!! En fait il y a un mauvais contact dans le neiman, et ça explique aussi les clignotants qui fonctionne une fois sur deux.
ok je sors :arrow: :arrow:
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Pfffff... moi c'est pareil les feux rouges à l'arrière ne s'allument que quand j'appui sur le frein :lol:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Vous êtes moqueurs les gars quand même!
Je suis pas sà»r pour le pare soleil par contre, il me semble trop récent (années 60). A vérifier.
Philippe pour les garnitures de portes et les pare soleils, j'ai fais les miens avec une petit brosse et de l'alcool ménager, très bon résultat...
Je suis pas sà»r pour le pare soleil par contre, il me semble trop récent (années 60). A vérifier.
Philippe pour les garnitures de portes et les pare soleils, j'ai fais les miens avec une petit brosse et de l'alcool ménager, très bon résultat...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:DELAROUILLE a écrit :Pfffff... moi c'est pareil les feux rouges à l'arrière ne s'allument que quand j'appui sur le frein :lol:
merci damien pour l'info
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Petit résumé sur le moteur: j'ai fait réparer la culasse (filet rapporté) changer les joints, rodage des soupapes et un bon nettoyage des toles de refroidissement. Ensuite... 1er essai pas d'étincelle et pas d'essence, au 2ème étincelle ( c'était juste un faux contact dans le neiman) mais pas d'essence, le 3ème étincelle et essence (le filtre du reservoir etait complètement bouché) mais à force d'insister comme des c... :roll: plus de batterie!! Mais bon la batterie est rechargée donc jeudi soir 4ème et je l'espère dernier essai!!
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
funkyrider a écrit :Petit résumé sur le moteur: j'ai fait réparer la culasse (filet rapporté) changer les joints, rodage des soupapes et un bon nettoyage des toles de refroidissement. Ensuite... 1er essai pas d'étincelle et pas d'essence, au 2ème étincelle ( c'était juste un faux contact dans le neiman) mais pas d'essence, le 3ème étincelle et essence (le filtre du reservoir etait complètement bouché) mais à force d'insister comme des c... :roll: plus de batterie!! Mais bon la batterie est rechargée donc jeudi soir 4ème et je l'espère dernier essai!!
Des photos ! des photos de tes travaux ? :D
Sinon belle titine ! bonne route avec elle !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Pas besoin de batterie, y'a la manivelle!
Ah ces jeunes alors, rien dans les bras!! :lol: :lol:
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Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Elle ne veut toujours pas demarrer!!! :evil: Pour me calmer j'ai mis la nouvelle capote en ettendant
Pour ce qui est du moteur je me demande si il n'y aurai pas un soucis quelque part. quand on essaie de démarrer le démarreur devient brulant, on dirait qu'il force trop. Sinon l'essence arrive bien et l'étincelle se fait correctement, on a aussi nettoyé le carbu. Elle tousse un peu mais pas plus. Si quelqu'un peu me donner quelques conseils ou d'autres chose à vérifier.
Merci de votre aide
Pour ce qui est du moteur je me demande si il n'y aurai pas un soucis quelque part. quand on essaie de démarrer le démarreur devient brulant, on dirait qu'il force trop. Sinon l'essence arrive bien et l'étincelle se fait correctement, on a aussi nettoyé le carbu. Elle tousse un peu mais pas plus. Si quelqu'un peu me donner quelques conseils ou d'autres chose à vérifier.
Merci de votre aide
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Tu n'a peut être plus trop de compression , c'est du au grippage des segments dans les gorges si elle est restée trop longtemps ^à l'arrêt , il faudrait faire tourner le moteur plus vite mais je suppose que tu as un embrayage centrifuge donc tu ne peux pas la tirer derrière une autre voiture .
Un vieux de la vieille m'a fait voir un truc pour démarrer sans tirer , il a démonté les bougies , à mis la valeur d'un dés à coudre d'huile de boite bien épaisse dans les cylindres , il a fait tourner à la main sans les bougies pendant quelques tours , il a remis les bougies et ça a péter , je te dit pas la fumée mais ça a marché car l'huile a fait étanchéà¯té le temps du démarrage .
Aprés il l'a laissée tourner , les segments ont du se dégripper car elle a redémarrée sans problème depuis .
Un vieux de la vieille m'a fait voir un truc pour démarrer sans tirer , il a démonté les bougies , à mis la valeur d'un dés à coudre d'huile de boite bien épaisse dans les cylindres , il a fait tourner à la main sans les bougies pendant quelques tours , il a remis les bougies et ça a péter , je te dit pas la fumée mais ça a marché car l'huile a fait étanchéà¯té le temps du démarrage .
Aprés il l'a laissée tourner , les segments ont du se dégripper car elle a redémarrée sans problème depuis .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Bonjour Funkyrider.
Tu devrais commencer par mettre une giclée d'huile dans les trous des bougies, puis faire tourner le moteur à la manivelle sans bougies, et t'assurer que tu n'as aucun point dur.
A+
Tu devrais commencer par mettre une giclée d'huile dans les trous des bougies, puis faire tourner le moteur à la manivelle sans bougies, et t'assurer que tu n'as aucun point dur.
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Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
Je la connaissais pas celle là ! Le coup du gasoil pour dégripper en remplissant et en attendant quelques jours oui, mais l'huile de boite,non!DELAROUILLE a écrit :Tu n'a peut être plus trop de compression , c'est du au grippage des segments dans les gorges si elle est restée trop longtemps ^à l'arrêt , il faudrait faire tourner le moteur plus vite mais je suppose que tu as un embrayage centrifuge donc tu ne peux pas la tirer derrière une autre voiture .
Un vieux de la vieille m'a fait voir un truc pour démarrer sans tirer , il a démonté les bougies , à mis la valeur d'un dés à coudre d'huile de boite bien épaisse dans les cylindres , il a fait tourner à la main sans les bougies pendant quelques tours , il a remis les bougies et ça a péter , je te dit pas la fumée mais ça a marché car l'huile a fait étanchéà¯té le temps du démarrage .
Aprés il l'a laissée tourner , les segments ont du se dégripper car elle a redémarrée sans problème depuis .
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Guillaume d'Orange
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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)
à‡a y est elle a démarrée :D
J'ai mis un peu d'huile j'ai fais tourner sans les bougies.
Ensuite je l'ai démarrée avec une manivelle améliorée!!! 8) ( une grosse visseuse avec un bout de manivelle fais maison)
Bientôt une photo et une video du moteur qui tourne.
J'ai mis un peu d'huile j'ai fais tourner sans les bougies.
Ensuite je l'ai démarrée avec une manivelle améliorée!!! 8) ( une grosse visseuse avec un bout de manivelle fais maison)
Bientôt une photo et une video du moteur qui tourne.