Le contrôle technique se renforce

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Le contrà´le technique se renforce

Message par admin »

http://www.lanouvellerepublique.fr/indr ... s-boulons2


Le contrôle technique resserre les boulons


A compter du 1 er janvier, la liste des points du contrôle technique s'allonge. De nouvelles obligations de réparation seront faites. Une nouvelle vignette, plus lisible, est apposée sur le pare-brise.

Les étrennes du contrôle technique sont prévues pour dimanche 1 er janvier, date de l'entrée en vigueur de nouvelles modalités. Il ne s'agit pas d'une révolution, mais la liste des 116 points contrôlés s'allonge un peu, sans pour autant que les professionnels aient besoin de se doter de nouveaux bancs ou de changer tout leur système informatique.

Une vignette nouvelle pour faciliter le contrôle


De nouvelles obligations de conformité sont faites. Les freins feront l'objet d'une attention toute particulière lors des contrôles, l'an prochain, ainsi que l'assistance de freinage, le témoin du niveau de liquide de freins et l'assistance de direction. Pour cette dernière, une contre-visite sera obligatoire en cas de problème de fonctionnement.
La visibilité sera également un des points cruciaux de ce cru 2012. Les nouveautés portent, par exemple, sur le désembuage du pare-brise et la vérification du réglage de la hauteur des feux antibrouillard.

Un fonctionnement imparfait du jeu des roulements de roues se traduira par une obligation de réparation. Idem pour la suspension hydraulique ou la fixation des roues, avec le serrage. S'il manque des boulons, le propriétaire de l'auto devra les faire rajouter.
« Les nouvelles règles pour le passage en contre-visite, explique Fabrice Hamon, adjoint au responsable du centre Auto Diagnostic, à  Chà¢teauroux, concerne en effet le système d'assistance de freinage, de direction, la suspension et les roulements de roues (résistances anormales à  la rotation). »

Quelques vérifications supplémentaires seront faites, comme sur le compteur de vitesse ou les freins de secours, mais elles ne seront pas rédhibitoires. Chez les professionnels, environ 30 % des véhicules doivent revenir pour une contre-visite après réparation des points visés. L'entrée en vigueur de ces nouvelles règles ne devrait pas entraîner d'augmentation de prix du contrôle technique. « Nous restons au prix de 65 € poursuit l'adjoint au responsable, et notre travail va être d'expliquer aux automobilistes que de nouvelles règles entrent en vigueur en cette fin d'année. »


retrograd
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 532
Enregistré le : 01 mars 2010, 18:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Le contrà´le technique se renforce

Message par retrograd »

nous font chi.., ouste, du balai !! on étouffe :(
2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: Le contrà´le technique se renforce

Message par vincent1962 »

admin a écrit :... l'assistance de freinage, ... l'assistance de direction.... la vérification du réglage de la hauteur des feux antibrouillard... la suspension hydraulique...
Au moins sur ces points il ya aura pas de problème^^

@+ Merci Annlor!

Vincent.
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Le contrà´le technique se renforce

Message par pat77 »

on veut eliminer les vielles voitures, ça fait longtemps qu'on ne voit plus de poubelles sur la route, on commence par des nouveaux controles non obligatoires et l'année prochaine, contre visite...
et en plus, c'est bibi qui va payer... merci les politiques qui votent des lois debiles et qu'en plus nous payons... (cher)
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Le contrà´le technique se renforce

Message par toutoune »

bonsoir
je ne sais pas si il y a moins de "poubelles" sur les routes mais ce soir j'ai croise une superbe 2cv nickel et puis coup sur coup deux "modernes" qui étaient borgnes
je ne vois pas ou est la sécurité!!! :shock:
2cv6 1981
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Le contrà´le technique se renforce

Message par renato13 »

bonjour à  tous bonne année 2012

çà  dépend beaucoup des contrôleurs ,un à  côté de chez moi ma dis qu'an on voie une ancienne arrivé on et plus toléran ,les anciennes sont mieux entretenue que les moderne
se sont des gens qui les bichonnes est des passionner , tout en restant dans le raisonnable bien sur.
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: Le contrà´le technique se renforce

Message par Bill57 »

renato13 a écrit :bonjour à  tous bonne année 2012

çà  dépend beaucoup des contrôleurs ,un à  côté de chez moi ma dis qu'an on voie une ancienne arrivé on et plus toléran ,les anciennes sont mieux entretenue que les moderne
se sont des gens qui les bichonnes est des passionner , tout en restant dans le raisonnable bien sur.
On me l'a aussi dit heureusement pour nous il y a toujours des contrôleurs sympa :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Le contrà´le technique se renforce

Message par pat77 »

salut, quand je dis, vieilles voitures, je parle surtout de vehicules entre 8 et 20 ans, pas des vehicules de collection.
2 CV 6 Belge
1989
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Le contrà´le technique se renforce

Message par Damien60840 »

vincent1962 a écrit :
admin a écrit :... l'assistance de freinage, ... l'assistance de direction.... la vérification du réglage de la hauteur des feux antibrouillard... la suspension hydraulique...
Au moins sur ces points il ya aura pas de problème^^

@+ Merci Annlor!

Vincent.
:lol: :lol: :lol: c'est exactement ce que je me disais!!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
papillon 74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 29 déc. 2011, 08:00

Re: Le contrà´le technique se renforce

Message par papillon 74 »

Bonjour,

Etes-vous au courant de cette nouvelle proposition de loi :

Nous recevons ce Message du "Collectif de Defense du Cyclomoteur Ancien"dont je vous livre tel quel le contenu :

Savez-vous que la directive européenne sur le contrôle technique prévoit une possibilité de dispense pour les véhicules les plus anciens ?
Savez-vous qu'une proposition de loi dans ce sens, cosignée par plus de 120 députés, a été déposée à  l'Assemblée Nationale ? (voir le texte complet ci-dessous)

Frais de carte grise plafonnés, suppression du contrôle technique pour les véhicules très anciens ou anciens qui roulent peu, nombre de collectionneurs approuvent déjà  cette initiative. ( Aucun retour au système du carnet à  souche n'est prévu dans les articles de la proposition de loi)


Toutefois, il ne s'agit pour le moment que d'une proposition. Elle a besoin du soutien d'un maximum d'associations pour devenir une réalité.

Faites-la connaître aux adhérents de votre club et clubs amis (2 et 4 roues) , envoyez le soutien de votre association à  soutienppl@gmail.com, demandez à  votre député de cosigner cette proposition de loi.

Le collectif de défense du cyclomoteur ancien




http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 05997.html

Bien à  vous.
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Le contrà´le technique se renforce

Message par admin »

Pas du tout au courant, ça ne m'étonne pas les médias sont plus doués pour nous annoncer les choses fà¢cheuses plutôt que celles agréables à  entendre !
Avatar du membre
papillon 74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 29 déc. 2011, 08:00

Re: Le contrà´le technique se renforce

Message par papillon 74 »

Bonjour,

Suite à  mon post, voici un autre complément d'information très intéressant : http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 66860.html

@+
Répondre
www.piecesauto-pro.fr