Bonjour,
Je rencontre un petit problème de démarrage à chaud avec ma dyane.
je précise que tout l'allumage est neuf (bobine, bougie+fils, vis, condensateur...)
A chaud, je laisse le pied au plancher comme on me l'a conseillé (est-ce la bonne solution?), mais rien à faire. Au bout d'un dizaine de minute elle repart...
Pas de problème à froid.
Merci d'avance pour vos conseils!
Problème démarrage à chaud (dyane)
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello !
A priori, on va dire que 90% des problèmes de démarrage à chaud de nos petits bijous trouvent leur origine dans la faiblesse de la bobine, en court-circuit à chaud... Normalement, la pose d'une bobine neuve solutionne ce problème mais n'oublions pas qu'aucune pièce neuve n'est sensée être en parfait état, c'est pour ça qu'on a dà» inventer la garantie... :roll:
Toutefois, pour les 10 % restants, il faut s'assurer que les culbuteurs présentent encore un jeu suffisant, ce qui n'est probablement plus le cas de ton moteur à chaud !
Je t'invite donc à revoir le réglage des soupapes, 0,20 partout à froid, on en reparlera ensuite.
Bon succès dans tes démarches.
A priori, on va dire que 90% des problèmes de démarrage à chaud de nos petits bijous trouvent leur origine dans la faiblesse de la bobine, en court-circuit à chaud... Normalement, la pose d'une bobine neuve solutionne ce problème mais n'oublions pas qu'aucune pièce neuve n'est sensée être en parfait état, c'est pour ça qu'on a dà» inventer la garantie... :roll:
Toutefois, pour les 10 % restants, il faut s'assurer que les culbuteurs présentent encore un jeu suffisant, ce qui n'est probablement plus le cas de ton moteur à chaud !
Je t'invite donc à revoir le réglage des soupapes, 0,20 partout à froid, on en reparlera ensuite.
Bon succès dans tes démarches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Peugeot 205 et 504 break
Hello,
merci pour ta réponse.
Le réglage des culbuteurs a été fait, en revanche pas les soupapes.
Vu mon faible niveau en mécanique concernant le réglage des soupapes, est-ce compliqué à faire?.....
On m'a également dit que le problème pouvait venir d'un calaminage important.....
Mais avant tout, je vais suivre tes conseils et m'assurer que ce n'est pas la bobine qui déconne!
Encore merci!
merci pour ta réponse.
Le réglage des culbuteurs a été fait, en revanche pas les soupapes.
Vu mon faible niveau en mécanique concernant le réglage des soupapes, est-ce compliqué à faire?.....
On m'a également dit que le problème pouvait venir d'un calaminage important.....
Mais avant tout, je vais suivre tes conseils et m'assurer que ce n'est pas la bobine qui déconne!
Encore merci!
Bonjour,
Merci pour l'info.
Du coup je ne sais plus quoi faire....
j'ai fait comme tu me l'avais conseillé, j'ai essayé avec un autre bobine à chaud, ça ne démarre pas....
les soupapes sont réglées....
Que reste-t-il à vérifier? D'où vient le problème?????
N'est-ce pas tout simplement le moteur qui est fatigué et manque de compressions?
Pour info, j'ai remarqué qu'il y a des remontés d'huile dans le filtre à air, mauvais signe?...
Sinon à part ce problème de démarrage à chaud, elle marche très bien, tient bien le ralenti etc...Bouffe un peu d'huile quand même....
Merci pour les conseils, à bientôt.
Merci pour l'info.
Du coup je ne sais plus quoi faire....
j'ai fait comme tu me l'avais conseillé, j'ai essayé avec un autre bobine à chaud, ça ne démarre pas....
les soupapes sont réglées....
Que reste-t-il à vérifier? D'où vient le problème?????
N'est-ce pas tout simplement le moteur qui est fatigué et manque de compressions?
Pour info, j'ai remarqué qu'il y a des remontés d'huile dans le filtre à air, mauvais signe?...
Sinon à part ce problème de démarrage à chaud, elle marche très bien, tient bien le ralenti etc...Bouffe un peu d'huile quand même....
Merci pour les conseils, à bientôt.
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Un truc à revoir sur les carbu 21-24 c'est le niveau de cuve !
Tu déposes le couvercle et tu le retournes ventre en l'air.
Tu dois avoir 18 mm entre le plan de joint et le centre des flotteurs, idéalement la même valeur des 2 cotés.
Ensuite, tes bougies doivent être des NGK B(p)6Hs, 0,65 mm, c'est la monte les mieux adaptée à nos petits M28 chéris.
Bien entendu, tes cà¢bles de bougies doivent également être en bon état et ton démarreur tourner assez vite.
L'huile dans le filtre dénoterait un reniflard fatigué, voire un moteur usé, mais...Pas de panique, il démarrerait quand même bien.
Tu déposes le couvercle et tu le retournes ventre en l'air.
Tu dois avoir 18 mm entre le plan de joint et le centre des flotteurs, idéalement la même valeur des 2 cotés.
Ensuite, tes bougies doivent être des NGK B(p)6Hs, 0,65 mm, c'est la monte les mieux adaptée à nos petits M28 chéris.
Bien entendu, tes cà¢bles de bougies doivent également être en bon état et ton démarreur tourner assez vite.
L'huile dans le filtre dénoterait un reniflard fatigué, voire un moteur usé, mais...Pas de panique, il démarrerait quand même bien.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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