installer feux de détresse sur ma 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

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tony
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installer feux de détresse sur ma 2cv

Message par tony »

salut a tous je n est pas de feux de détresse d origine sur ma 2cv6 de 1985 j aimerai en installer est ce qu il suffit d acheter l interrupteur adéquate si oui quelq un pourrai t il m expliquer le branchement merci d avance :D


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Domi
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Message par Domi »

:) Hello ! Sur une 85, tu as déjà  le tableau de bord à  interrupteurs carrés. Dans ce cas, tu possèderais déjà  le bon faisceau électrique.
Tu dois déposer ta platine de compteur. Pour commencer, tu dois dévisser l'entraînement de cà¢ble à  la boite, sortir le cà¢ble pour lui permettre de rentrer facilement dans l'habitacle. Ensuite, tu dévisses les vis de fixations du bloc compteur et tu peux tirer gentiment dessus et dévisser le cà¢ble raccordé au compteur. Là  tu trouveras une grosse prise, c'est celle sur laquelle tu viendras raccorder l'interrupteur des feux de détresse, à  toi de positionner le faisceau pour que ça se passe sans problème. Attention, tu verras également un raccord rapide que tu dois enlever, ce raccord court-circuite 2 fils, ce pont étant désormais assuré par le nouvel interrupteur une fois en place.
Au remontage, tu places le faisceau pour pas que ça coince, (il faut forcer un peu quand même !) et tu revisses le cà¢ble de compteur puis tu replace la platine via ses 4 vis, ne pas oublier les épaisseurs en nylon, elles permettent au faisceau de ne pas être coincé quand les vis seront serrées. Il ne te reste plus qu'à  reposer le cà¢ble de compteur à  la boite, et le tour est joué !
Bon succès à  toi ! :wink:
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Message par tony »

merci beaucoup sympa
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Message par tony »

salut je mis un interrupteur de feux de détresse a la cosse correspondante les feux de détresse fonctionne mais le voyant de contact s allume ainsi que la jauge a essence et quand le moteur tourne et que les warning marche j enlève la clef de contact le moteur tourne encore et quand j atteint l interrupteur le moteur se coupe
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Message par Domi »

Et alors ? Aurais tu zappé ce passage ?

Attention, tu verras également un raccord rapide que tu dois enlever, ce raccord court-circuite 2 fils, ce pont étant désormais assuré par le nouvel interrupteur une fois en place.

Allez, redémontage, na ! :wink:
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Message par tony »

merci super domi ça marche tu est vraiment très fort en deuche je suis super content d avoir trouver ce forum très utile pour moi bon dimanche et encore merci :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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Message par Domi »

Merci, mais il reste ton soucis d'alternateur à  régler... :(
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Message par tony »

avec ton aide prescieuce j ai une entière confiance
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Message par Domi »

Allez, on y retourne ! :wink:
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