ralenti volatilisé

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ultrael
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:29

ralenti volatilisé

Message par ultrael »

Bonjour à  tous et merci pour l'accueil.
Donc un petit soucis avec mon ralenti: je n'arrive pas à  le régler.

Alors ce qui se passe:
-Démarrage un pec
-accélération pas trop mal
-par contre starter enlevé le ralenti met du temps à  redescendre puis va jusqu'à  des saccades allants jusqu'à  l'extinction.

Il y quelques temps j'ai mis une entretoise en plastique sous le carbu + 2 joints en papier + changé la vis en laiton (celle de devant, plein centre) qui sert à  ? en tout cas qui a une incidence sur le ralentis + changé le joint du carbu (solex 24/36).
Depuis mes petits soucis j'ai remis l'ancienne vis mais je ne peux pas la serrer comme il se doit.

Si une, deux, voir tout les membres peuvent se concerter et me donner LA solution.
Non, non une demi-bonne personne suffira...
salutations

PS: si quelqu'un à  une vue éclatée du carbu en question...


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello !
N'oublies pas de compléter ta localisation, donc ton profil, par la même occasion... :wink:

Pour ton carbu, quelques vues sont les bienvenues, tu peux avoir soit un 18/26, soit un 21/24, tous deux en 26/35.... :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ultrael
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:29

oui, oui 26/35

Message par ultrael »

salut domi,
effectivement je met trompé. Tu remplaces 24/36 par 26/35.
Je suis prof d'art et le 24x36 ça me connaît.
PS: comment met-on des images?
Avatar du membre
ultrael
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:29

Message par ultrael »

1-cela ne viendrait-il pas de l'entretoise en plastique que j'ai rajouté entre le carbu et l'araignée.
Je l'ai mis pour avoir une meilleure étanchéité car j'avais toujours de l'essence à  fuir je ne sais où?

2-Sinon quels segments choisir pour mes pistons?
Y a-t-il plusieurs diamètres? Mon beauf mécano m'a dit qu'il fallait faire attention à  cela.
Je commande chez rétro-design et il ne figure pas d'histoire de diamètre, juste:
-en fonte phosphatée A.Bollée
-2cv6 602cc 10/76>
Ma Deuch à  maintenant un moteur d'Acadiane (ventilation carter ventilo à  gauche)
Quels segments choisir?
Merci à  tous.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello. Une Acadiane recevait un AM2a, 602 cc de 30 cv,à  pistons de 8,5.
En fait, ce moteur fut monté après le 10/76, donc ça correspondrait à  ce qu'on te propose point de vue segments neufs.
Mais le meilleur moyen de ne pas faire de mauvais achat, c'est de démonter tes segments et de prendre leurs mesures, ou tout simplement de venir avec chez le marchand pour être certain de ce dont tu auras besoin en définitive.
Pour le carbu, en principe tu aurais un Solex 18/26 repère 225.
Avant d'aller plus loin dans tes problèmes, revois ton gicleur de ralenti et surtout que ton moteur, si il est en état, soit parfaitement réglé et avec un allumage en bon état !
Concernant les gouttes de carburant qui s'écoulent, celles-ci proviennent de l'orifice de dénoyage commun à  tous les collecteurs (araignées) montés sur les bi-cylindres que nous chérissons tant.
A te lire, tu as bien fait de remplacer ta cale thermique et surtout d'avoir posé les 2 joints papier assurant l'étanchéité du montage !
Quand aux réglages de base : culbuteurs (0,20 partout à  froid), rupteurs (0,45), bougies (0,65) doivent être en parfait état de fonctionnement, ton araignée étanche (sous carbu et sur culasses), et surtout, huile moteur pas trop usagée et reniflard en état.
Revois déjà  tout ça, on avisera éventuellement ensuite.
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ultrael
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:29

allumage normalement ok

Message par ultrael »

Bonjour Domi,
Merci de ta réponse.
J'ai réglé l'allumage il y a 2 mois, il a fallu que je tourne légèrement le boîtier. Rupteurs ok pas de cratère et condensateur normalement ok.
Par contre je dois avoir un soucis de réglage culbuteurs, surtout côté droite car ça claque. Peux-tu m'expliquer l'incidence d'un déréglage des culbus sur le régime moteur?
Avatar du membre
ultrael
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:29

Message par ultrael »

Bonjour Domi,
merci d'exister
Alors j'ai revu l'allumage il y a 4 ou 5 quinzaines: rupteurs bon état, condo ok (normalement), point d'allumage au plus juste.
J'ai résolu une fuite il y a 2 ou 3 quinzaines sur les collecteurs côté échappement, d'ailleurs comment resserrer comme il faut les collecteurs sans foirer l'allu?
Par rapport aux culbuteurs, du côté droit ils claquent, donc...
Peux-tu m'expliquer quelle incidence le réglage des culbus à  sur le régime moteur et son ralenti?

Pour l'histoire des segments, il n'y a donc qu'un diamètre de piston pour un 602cc>70. (réponse à  la fin de ton prochain poste par oui ou non, juste pour ne pas user les touches de ton clavier).

Comme tu peux le constater les petits soucis s'additionnent, s'entremêlent et j'en ai encore pas mal à  soumettre à  la communauté. Comme c'est ma voiture de chaque instant et que des fois ça me prend le chou de penser à  ce qui ne va pas, ou si je vais arriver à  bon port, ou de m'arrêter sur le bord de la route et d'avoir les mains crados à  chaque fois que je vais quelque part!
Aujourd'hui je me suis repris, ALLEZ!, par contre il faut que je retape ma twin sérieusement, alors je crois que vous allez souvent me voir dans le quartier
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello !
Tous les 602 sont côtés 74 en alésage et 70 en course.
Le réglage de culbuteurs influe sur le rendement général du moteur, si ils sont trop serrants, tu perds en compression finale et donc tes performances son amoindries, surtout à  bas régime !
Tiens, on parlait ralenti là , non ?
A propos de l'étanchéité des collecteurs sur les culasses, si elles sont montées de travers, tu n'arriveras jamais à  trouver ton bonheur ! L'idéal est de débloquer les culasses, les laisser se mettre en place par rapport à  l'araignée, il faut que les 2 s'ajustent au mieux avant de les bloquer... :wink:
Enfin, le claquement n'est pas forcément dà» à  tes culbuteurs, un piston usé (début de serrage ?) ou son axe peuvent claquer légèrement au ralenti.... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ultrael
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:29

Message par ultrael »

Bon d'accord Domi,
Quoi qu'il en soit je vais revoir la segmentation et par le fait je m'occuperai de ces histoires de positionnement de culasses en rapport avec les collecteurs.
Le temps de recevoir les pièces et je mets le post ajour.
merci Domi
Répondre
www.piecesauto-pro.fr