les pots rouillent toujours par l'intérieur à cause de la condensation
pour y remédier il suffit de percer un petit trou de 4 mm au point le plus bas des 2 pots: quand on arrête son moteur la condensation s'écoule.
on fait çà sur certaines voitures haut de gamme et il y a même eu un brevet pour un système tout simple de clapet à la sortie du pot, ainsi aussitôt le moteur éteint plus aucune humidité ne rentre
mais ce brevet est "tombé dans l'oubli" parce que çà ne faisait pas assez vivre les fabricants et les poseurs de pots... les pauvres!
bonne aprèm'
garder plus longtemps son échappement en bon état sur sa 2CV
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
un trou de plus
ok, mais cela m'embête de faire un trou alors que j'en ai plein à reboucher.
Si j'ai bien lu l'article il faudrait le faire sur le pot de détente, donc ça devrait être celui sous caisse? C'est juste histoire de préciser l'astuce.
A la revoyure.
Si j'ai bien lu l'article il faudrait le faire sur le pot de détente, donc ça devrait être celui sous caisse? C'est juste histoire de préciser l'astuce.
A la revoyure.
- ptiskarab
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Re: un trou de plus
:D bon çà sera pour le prochain alors...ultrael a écrit :ok, mais cela m'embête de faire un trou alors que j'en ai plein à reboucher.
moi j'ai toujours percé celui sous caisse, je me demande si la condensation peut remonter jusqu'à celui sous moteur? avec les 2ches que j'ai eues je trouve que c'est celui le long de la caisse qui est plus souvent à changer..