Fuite d'essence au carbu !

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
papillon 74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 29 déc. 2011, 08:00

Fuite d'essence au carbu !

Message par papillon 74 »

Bonsoir à  tous,

Petit renseignement aux experts, je me suis aperçu d'une fuite d'essence sur mon carbu 28 CBI, après démontage de ce dernier le pointeau fonctionne, le flotteur n'est pas percé, les gicleurs ne sont pas obstrués, je me suis aussi aperçu qu'il n'y avait pas de joint derrière la vis de la crépine !

Après avoir changé les cà¢bles d'alimentation, les bougies, vérifié le jeu au niveau du rupteur, le fonctionnement de la bobine, la charge de la batterie , ainsi que l'avance, mon AZA a toujours du mal à  démarrer, d'autre part et malgré le réglage de la richesse, j'ai toujours au démarrage des traces noires à  la sortie du pot et les bougies noircissent rapidement aussi.

Alors le problème que je rencontre doit probablement se situer au niveau du carbu, ne faut-il pas effectuer un nettoyage complet via de l'air comprimé ? Quels sont vos conseils ?

Bien à  vous.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Fuite d'essence au carbu !

Message par Domi »

:) Hello. Si il subsiste le moindre doute sur le bon état de propreté de ton carbu, commence par en effectuer un bon nettoyage.
En fait, le Solex 28 est très simple et son bon état de marche est tributaire de son état d'encrassement face auquel il perd toutes ses excellentes fonction de marche ! Bon succès pour la suite, on avisera après ton intervention ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
papillon 74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 29 déc. 2011, 08:00

Re: Fuite d'essence au carbu !

Message par papillon 74 »

:) Merci pour ta réponse, j'effectuerai ce nettoyage et je vous tiendrai au courant lorsque la neige m'aura laissé un peu de répit :o

Bien à  vous.
Avatar du membre
papillon 74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 29 déc. 2011, 08:00

Re: Fuite d'essence au carbu !

Message par papillon 74 »

Bonjour à  tous,

Après nettoyage du carbu, et tentative de redémarrage "muette", je me suis aperçu d'un dépôt de paillettes de cuivre sur la boîte de vitesse, et en plus le démarreur était bouillant :oops:

J'ai démonté ce dernier, les charbons sont bouffés ainsi que le palier fritté, au vue du battement lors de la rotation du rotor.

En première temps nous avons retouché avec un ami mécano au tour, le rotor cuivré via une passe de 0.02 mm afin d'éliminer le battement mesuré au comparateur autour de 0.15 mm.

Je pense remplacer le palier fritté par un roulement aiguilles de diamètre 12 intérieur, mais de 19 extérieur par rapport à  15 sur le palier actuel. Nous allons après réception de ce nouveau roulement, retoucher le flasque, pour obtenir un alésage de 19.

Je vous transmettrai ultérieurement des photos pour vous montrer l'existant et vous tenir informer sur la dernière opération.

Bien à  vous.
Avatar du membre
Rorobinoo
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 24 janv. 2011, 00:35
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Fuite d'essence au carbu !

Message par Rorobinoo »

Salut =)
Ta voiture demarre t-elle ? Parce que si tu tire dessus et qu'elle ne demarre pas ta fuite sous le carbu est tout a fait normale ;)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr