COMMENT DEMONTER LE BARILLET DES PORTES AVANT+COFFRE 2cv?

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

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desplasr
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COMMENT DEMONTER LE BARILLET DES PORTES AVANT+COFFRE 2cv?

Message par desplasr »

Bonjour,
et merci de votre futur acceuil - premier post pour moi nouveau sur ce forum.
La passion 2cv m'ayant touché de plein fouet j espere que vous pourrez m aider dans ma quête de retappe de ma 2cv pas de a a z mais presque...
je souhaite changer les barillets des portes avant + coffre j ai ecu les barillets + les nouvelles clés.
j ai demonté le cache intérieur des portes avant mais en enlevant la " tige" le barillet ne se détache pas facilement. faut il forcer ? changer d autres pieces ?
merci de votre aide
HEUREUX QUI COMME MOI ( et Ulysse ) A FAIT UN BEAU VOYAGE ( en deuch) :=)


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ChGBO33
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Message par ChGBO33 »

Bonjour

De mémoire pour ce qui est de la porte arrière coffre il suffit de dévisser la vis qui est du coté intérieur et ensuite l'ensemble sort sans problème.
Reste à  changer le barillet et faire attention à  ne pas perdre le petit clip circulaire qui le maintien.
Quant aux portes avant ma 2CV est de 79 il m'a fallu tomber que la partie supérieure de la garniture et la aussi de mémoire ne défaire que la vis arrière et tout est sorti vers l'avant.

Je pense que d'autres "deuchistes" plus ferrus que moi te répondrons plus précisément.

Amitiés "deuchistes".
Chgbo33.
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desplasr
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Message par desplasr »

MERCI effectivement le tout est sorti par l avant de la poignée.
je pense que mon probleme est de ne pas avoir vu la "bague" qui doit tenir le barillet...
quelqu un peut il me confirmer si c est ca le probleme ?
merci d avance
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lalal
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Message par lalal »

Je me permet de remonter ce vieux post en vous demandant s'il est obligatoire d'avoir les clés de l'ancien barillet ?

En effet, je n'ai aucune clé sur ma voiture et il me faut donc changer les 3 barillets.

Est-ce difficile ?

Merci à  vous
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desplasr
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Message par desplasr »

BONJOUR
EFFECTIVEMENT IL N Y A PAS BESOIN DES CLES DES BARILLETS A ENLEVER.
EN SORTANT LE CORPS DU MECANISME IL SUFFIT AVEC UNE POINTE ET UN MARTEAU OU UN POIçON DE FAIRE SAUTER LA BAGUE QUI CALE LE MECANISME POUR SORTIR LE BARILLET
ATTZNTION A NE PAS CASSER CES BAGUES POUR POUVOIR LES REUTILISER AVEC LES NOUVEAUX BARILLETS
POUR MOI NOUVELLES SERRURES COMPLETES AVANT ET COFFRE LES GENS S ETONNENT MEME QUE MA 2CV PUISSE FERMER A CLE...
BONNES REMISES EN ETAT
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lalal
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Message par lalal »

Merci de l'info.
Pour ainsi dire, mes portes ne ferment pas et je n'ai pas de neman.
J'ai un démarrage par bouton poussoir donc rien de plus simple de partir avec ma caisse.
Il suffit d'ouvrir la porte (pas fermée à  clé) et d'actionner le bouton "On".
Je sais que les serrures de 2cv ne sont pas inviolables mais au moins, il y aura une mini sécurité avant de m'attaquer au néman.
Je pars de ce pas acheter des barillets
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Message par Domi »

:o Desplasr, peux tu éviter d'écrire en gros caractère ?
En fait, en language informatique ça équivaut à  élever la voix et ça reflète une forme d'agression envers celui sensé lire ton ou tes messages, en l'occurence tous ceux qui passeront par ce salon !
D'avance, merci pour tous. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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lalal
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Message par lalal »

Je viens de recevoir mes nouveau barillets.
Je tente de les monter demain et vous tiens informé de l'aventure :wink:
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Message par lalal »

Merci de vos conseils, j'ai changé ça en 20 minutes.
Très facile. J'ai maintenant un bolide qui ferme à  clé, même si l'efficacité de nos serrures sont quelques peu précaires
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Message par lafour »

Hello !
pour répondre à  la dernière question de desplasr, et comme j'ai fait cela il y a pas longtemps, j'ai eu beaucoup de mal a "trouver" le clip qui maintient le barillet : le tout était maculé d'un agglomérat de graisse huile et poussière. En nettoyant puis sondant avec une pointe fine, j'ai finit par le trouver et l'oter.
Egalement, une fois démonté, j'ai eu du mal avec le loquet qui doit venir se loger dans la fente et solidariser la poignée pour que le tout tourne : après plusieurs nuits passées dans un bain de dégrippant j'ai réussi a tout démonter et nettoyer. Ca marche nickel maintenant.
600cc Bi-Cylindres sur 2 ou 4 roues.
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