2cv6 1982
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- babas
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2cv6 1982
Aller je me lance,
j'ai commencé le démontage vendredi dernier, au début elle était comme ca:
depuis la caisse a été enlevée el le brossage du chassis a commencé et la petite surprise coté gauche au niveau du pot de suspension le planché est perforé
le coté droit également mais il y a moins de mal.
a votre avis c'est grave :?: :?: :?:
j'ai commencé le démontage vendredi dernier, au début elle était comme ca:
depuis la caisse a été enlevée el le brossage du chassis a commencé et la petite surprise coté gauche au niveau du pot de suspension le planché est perforé
le coté droit également mais il y a moins de mal.
a votre avis c'est grave :?: :?: :?:
- ninif16
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Re: 2cv6 1982
Belle petite deuch ! :D
Nan y'a rien de méchant çà se répare tout çà !
Bon courrage ! et tient nous au courrant !
Nan y'a rien de méchant çà se répare tout çà !
Bon courrage ! et tient nous au courrant !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Re: 2cv6 1982
Jolie deuch bleue.
C'est marrant on dirait la mienne.
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- babas
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Re: 2cv6 1982
je ne sais pas si je doit ouvrir, tant qu'a faire je suis pas a 2 ou 7 jours .... :D :D :Dninif16 a écrit :Belle petite deuch ! :D
Nan y'a rien de méchant çà se répare tout çà !
Bon courrage ! et tient nous au courrant !
ah bon si ça ce trouve j'ai ton phare orange ou vis versa :D :D :DoursLM a écrit :Jolie deuch bleue.
C'est marrant on dirait la mienne.
aujourd'hui je me suis fais une "tente" de sablage pour la chassis avec 2 compresseurs de 100 l en serie ça va la faire...
- babas
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Re: 2cv6 1982
voici donc la "tante barbare"...
- vincent1962papa
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Re: 2cv6 1982
pile dans l'esprit deuche
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: 2cv6 1982
Non je disais ca parceque meme couleur, presque meme année, même état (belle de loin mais loin de l'être).
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4299
Bonne reno
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Bonne reno
- babas
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Re: 2cv6 1982
je reviens donc après quelques jours, donc le chassis a été sablé et ma rue ressemblait plus au désert qu'a une rue ouverte au passants (j' espere que ma proprio aime les deux chevaux :D )le chassis a été appreté avec un produit special chassis de camion et cette semaine je vais le peindre mais je sais pas de quelle couleur noir brillant ou noir mâte??? a votre avis ???
:?: :?: :?:
voici 2 ou 3 photo
:?: :?: :?:
voici 2 ou 3 photo
- Bill57
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Re: 2cv6 1982
Noir mat c'est plus sympa pour moi, beau petit chantier
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
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- renato13
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Re: 2cv6 1982
bonjour
n’importe quelle couleur , pour vue qu'il soi noir mat :mrgreen:
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- babas
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Re: 2cv6 1982
merci pour les reponses au debut il était prévu noir mate mais ça a un peu m......er du coup c'est brillant il est pas mal comme ça je le laisse j'aurai aimé mate mais j'ai pas envie de recommencer :oops: :oops: :oops:
- babas
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Re: 2cv6 1982
du coup de colere j'ai commencé a changer la plaque d'ecrou de ceinture et des plaques sous sous la banquette bon je débute en soudure donc c'est pas gagné :roll:
http://img822.imageshack.us/img822/4497/p1010008fd.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/2511/p1010002cm.jpg
http://img594.imageshack.us/img594/6996/p1010001yu.jpg
http://img825.imageshack.us/img825/3505/ceinture003.jpg
http://img853.imageshack.us/img853/3505/ceinture003.jpg
http://img834.imageshack.us/img834/2387/p1010001rj.jpg
http://img822.imageshack.us/img822/4497/p1010008fd.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/2511/p1010002cm.jpg
http://img594.imageshack.us/img594/6996/p1010001yu.jpg
http://img825.imageshack.us/img825/3505/ceinture003.jpg
http://img853.imageshack.us/img853/3505/ceinture003.jpg
http://img834.imageshack.us/img834/2387/p1010001rj.jpg
- babas
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Re: 2cv6 1982
comme un C.. j'ai soudé les renforts de la coque mais trop tard. :evil: :evil: :evil: donc rien ne va je sais plus ou souder les planchers les longerons et le tablier "CON DE DEBUTANT VA" :lol: :lol: :lol: donc demain je vais aller prendre des cotes chez mon collegue qui a une deuche a peu près propre. Mais savez vous si les deuche on toutes les mêmes dimensions je me demande :?: :?: :?:
- PierreM
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Re: 2cv6 1982
Hello, bon départ a mon gout, j'adore le chassis sablé
Oui pour les dimmensions, c'est toute les même mais comme l'assemblage d'origine était un peu... disons aléatoire et les plancher même chose, les mesure que tu va prendre son trés bien pour la base (bonne idée) mais il faut surtout ajusté avec les nouvelles piéces (plancher, ect,)
Par contre j'ai une question générale sur les soudure: Pourquoi ne pas faire un cordon continu, c'est pas mieux pour que l'humidité et surtout la rouille ne penétre pas entre les deux tôles :?: :?:
Personnelement les pour rustines que j'ai du faire j'ai fait du continu Est ce mal??
Bonne continuation, j'attends la suite avec impatience
Oui pour les dimmensions, c'est toute les même mais comme l'assemblage d'origine était un peu... disons aléatoire et les plancher même chose, les mesure que tu va prendre son trés bien pour la base (bonne idée) mais il faut surtout ajusté avec les nouvelles piéces (plancher, ect,)
Par contre j'ai une question générale sur les soudure: Pourquoi ne pas faire un cordon continu, c'est pas mieux pour que l'humidité et surtout la rouille ne penétre pas entre les deux tôles :?: :?:
Personnelement les pour rustines que j'ai du faire j'ai fait du continu Est ce mal??
Bonne continuation, j'attends la suite avec impatience
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
PierreM
- babas
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Re: 2cv6 1982
merci pour ta réponse. bon j'ai un peu avancé maintenant "le pédalier" est rentré et vissé a faux frais j'ai aussi mis en place les deux planchers pour voir et ca devrait aller. pour la soudure par points ou continu je sais pas??? je débute et en soudure ET en Deuche moi j'aurai opter pour les points car du coup les toles respirent mais je sais vraiment pas. Donc aux pros de répondre.
Je poste des photo dés que possible
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- Manu94
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- Ma deuche : 2CV6 Spécial 1986
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Re: 2cv6 1982
Je suis pas un pro non plus, mais on m'a dit qu'il était mieux de les souder point par point, puis mettre un cordon de mastic pour étanchéifier...
2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!
- s.remy51
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Re: 2cv6 1982
Bonjour
pour les dimensions : trans-standard à toutes les 2cv.
Moi j'ai viré mes 3 planchers, reconstruit les bas de caisses et ensuite ressouder le plancher et en dernier les planchers latéraux. A ceci près que mes planchers latéraux étaient percés à la demande, puisque j'ai pris de la tôle du commerce.
Pour ce qui est des cordons de soudure,
moi je fait toujours des cordons entiers étanches, dans la mesure bien sûr du possible.
On soude point par point pour présenter sa pièce et ensuite on fait son cordon, si on fait direct un cordon, la dilatation du métal va déformer les pièces et empêcher rapidement la réalisation du cordon.
Etanché avec un cordon de mastic est aussi une bonne solution, mais pas en joint étanche direct, plutôt en joint de couverture, pour protéger sa tôle ou empêcher le dépôt de m**de dans les recoins, car le mastic a une durée de vie bien moindre que la soudure.
Citroën soudait par point car cette méthode soudure a plusieurs avantages, pour l'industrie et même pour des particuliers:
- très peu de chauffe (pas de dilatation)
- pas de besoin de soudeur qualifié (donc n’importe qui a pris le temps de comprendre comment cela fonctionne peu le faire)
- très rapide
- très peu couteux à grande échelle
une soudeuse par point, c'est environ 600 € sur le marché de l'occaz. Un poste avec bobine de fil fourré (méthode simili MIG) revient à moitié moins.
Si tu fais UNE voiture... c'est cher. Si tu peux te faire prêté une soudeuse par point tant mieux.
Si tu prévoit d'en faire plusieurs (des voitures) ou de prêté la soudeuse à d'autres, pourquoi pas.
L'étanchéité et la rigidité des soudures par point et obtenu ensuite, par bord tombé ou pliure à l'anglaise : c'est à dire qu’une languette de tôle prévue à cet effet est rabattue par pli sur sa voisine (bord des chassis 2cv, tablier 2cv, liaison plancher pédale/caisse 2cv).
Voilà !!
Bonne continuation.
pour les dimensions : trans-standard à toutes les 2cv.
Moi j'ai viré mes 3 planchers, reconstruit les bas de caisses et ensuite ressouder le plancher et en dernier les planchers latéraux. A ceci près que mes planchers latéraux étaient percés à la demande, puisque j'ai pris de la tôle du commerce.
Pour ce qui est des cordons de soudure,
moi je fait toujours des cordons entiers étanches, dans la mesure bien sûr du possible.
On soude point par point pour présenter sa pièce et ensuite on fait son cordon, si on fait direct un cordon, la dilatation du métal va déformer les pièces et empêcher rapidement la réalisation du cordon.
Etanché avec un cordon de mastic est aussi une bonne solution, mais pas en joint étanche direct, plutôt en joint de couverture, pour protéger sa tôle ou empêcher le dépôt de m**de dans les recoins, car le mastic a une durée de vie bien moindre que la soudure.
Citroën soudait par point car cette méthode soudure a plusieurs avantages, pour l'industrie et même pour des particuliers:
- très peu de chauffe (pas de dilatation)
- pas de besoin de soudeur qualifié (donc n’importe qui a pris le temps de comprendre comment cela fonctionne peu le faire)
- très rapide
- très peu couteux à grande échelle
une soudeuse par point, c'est environ 600 € sur le marché de l'occaz. Un poste avec bobine de fil fourré (méthode simili MIG) revient à moitié moins.
Si tu fais UNE voiture... c'est cher. Si tu peux te faire prêté une soudeuse par point tant mieux.
Si tu prévoit d'en faire plusieurs (des voitures) ou de prêté la soudeuse à d'autres, pourquoi pas.
L'étanchéité et la rigidité des soudures par point et obtenu ensuite, par bord tombé ou pliure à l'anglaise : c'est à dire qu’une languette de tôle prévue à cet effet est rabattue par pli sur sa voisine (bord des chassis 2cv, tablier 2cv, liaison plancher pédale/caisse 2cv).
Voilà !!
Bonne continuation.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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- renato13
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Re: 2cv6 1982
:D bonjour
très belle explication
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- babas
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Re: 2cv6 1982
ouaou :shock: ça c'est une explication. On m'a preté un poste mig a gaz avec des réglages trés fin qui va trés bien donc un cordon ne fait pas meme pas peur :D
- s.remy51
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Re: 2cv6 1982
babas a écrit :ouaou :shock: ça c'est une explication. On m'a preté un poste mig a gaz avec des réglages trés fin qui va trés bien donc un cordon ne fait pas meme pas peur :D
Bonjour !
Mig = très bien
Si le gaz est 100% argon (ou mison) il s'agit d'un procédé dit MIG (Métal Inerte Gaz) : attention alors à souder sur surfaces propres, dégraissée et meuler auparavant car un point de rouille ou d'huile créera alors une poche d'air dans la soudure. En bricolage 2cv ce n'est pas très grave... mais en soudure qaulifié c'est : meulage et reprise...
si le gaz est un mélange argon et co2, il s'agit alors du procédé MAG (Métal Actif Gaz). On peut alors souder sur des pièces rouillées ou non dégraissées.
Vous dire la différence "pourquoi une technique est pas l'autre".... je ne sais pas.
Où je bosse on emploie tout. Il faudra que j'interroge un soudeur qualifié pour me faire expliquer le fond des choses.
Sur 2cv j'ai choisis de souder au TIG. Procédé électrique similaire à la technologie du chalumeau, mais qui a pour avantage de chauffer beaucoup moins la tôle car au pointage, la soudure est immédiate.
J'ai choisis cette méthode car :
1° _ le poste choisis combien 3 techniques : soudure électrode enrobée, soudure TIG, découpe plasma
2° _ soudure de tôle fine et fragilisée.
Inconvénient : nécessite un contrat auprès d'un revendeur de bouteille d'argon !
@+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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- babas
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Re: 2cv6 1982
c'est une bouteille 100 % argon pour le contrat c'est un pote qui le possede moi je ferai juste un remplissage bouteille.
- s.remy51
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Re: 2cv6 1982
babas a écrit :c'est une bouteille 100 % argon pour le contrat c'est un pote qui le possede moi je ferai juste un remplissage bouteille.
donc procédé MIG.
Attention à souder des surfaces propres.
Et bonne soudure ^^
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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- babas
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Re: 2cv6 1982
oui oui toujours flap flap avant :D :D :D
- DELAROUILLE
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Re: 2cv6 1982
Excuse moi de corriger tes fautes mais il faut comprendre :s.remy51 a écrit :Inconvénient : nécessite un contrat auprès d'un revendeur de bouteille d'argon !
@+
"necessite un contrat inique auprés d'escrocs de remplisseurs de bouteilles d'argon qui se font les c------es en or en revendant de l'air "
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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- babas
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Re: 2cv6 1982
je ne peux que vous approuver "maitre" :roll:
- babas
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Re: 2cv6 1982
j'ai fini de souder la deuxieme plaque de sous la banquette. j'ai pointé les longerons les planchers et le pédalier. j'ai tout positionné sur le chassis tout n'est pas au millimetre mais ça devrait le faire. demain je vais faire un essai avec les portes pour être sur du coup.
- babas
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Re: 2cv6 1982
j'ai une petite question :?:
le moteur a l'air d'avoir 120000 bornes donc je voudrais le refaire quelle sont les choses à changer imperativement et si ca coute trop chere n' ai je pas meilleur compte a changer le moteur
le moteur a l'air d'avoir 120000 bornes donc je voudrais le refaire quelle sont les choses à changer imperativement et si ca coute trop chere n' ai je pas meilleur compte a changer le moteur
- Bill57
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Re: 2cv6 1982
Ton moteur à 30 ans, si il n'y a pas de gros problème une pochette de joints coute 25 euros, tu as des photosbabas a écrit :j'ai une petite question :?:
le moteur a l'air d'avoir 120000 bornes donc je voudrais le refaire quelle sont les choses à changer imperativement et si ca coute trop chere n' ai je pas meilleur compte a changer le moteur
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Re: 2cv6 1982
C'est facile à refaire , tu controle le vilo , l'arrète d'usure sur les cylindres et si c'est pas trop usé , tu déglace les cylindres , un jeu de segments , rodage de soupapes et hop 120000 km de plus :D
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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