allumage electronique 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: allumage electronique 2cv

Message par Domi »

:o Je ne connais pas et ne peux rien en dire, ni en bien, ni en mal... :)
Perso, j'utilise et préconise des NGK B6Hs, personne ne s'en est jamais plaint et leur endurance a nettement fait preuve du rapport de leur qualité justifiée par un prix dérisoire. :wink:


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:45

Re: allumage electronique 2cv

Message par PBDT »

J''ai demandé au vendeur plus de détails sur la bougie, il m'a répondu :
"Ces bougies sont compatibles avec les allumages classiques. Elles ont un meilleur rendement que les bougies standard"

Ces bougies semble être une évolution des NGK B6HS, dont je n'ai entendu que du bien.
Vu que c'est au même pris, je pense prendre les bougies "évoluées" et voir ce que ça donne (ça fera une nouvelle expérience)
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: allumage electronique 2cv

Message par JC 34 »

Bonsoir,

Pour répondre à PBDT, j'utilise ces bougies IRIDIUM du MCC avec un allumage électronique du même fournisseur et aucun problème mon auto fonctionne très bien, mais dire qu'elle fonctionne mieux qu'avec les bougies traditionnelles j'irai pas jusque là ..... :?:

Une question, est ce que cette bobine Harley fonctionne avec mon allumage électronique qui est le modèle dit"classique" chez MCC ?

JC
Avatar du membre
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:45

Re: allumage electronique 2cv

Message par PBDT »

Salut à toi JC 34

Tous d'abords je suis bien content de trouve quelqu'un qui utilise ces bougies la, je ne part pas totalement dans l'inconnu. peux tu en dire plus ? As tu rencontré quelques soucis ?

Pour la bobine, comme je l'ai dis, je n'aurai ni la "bobine jaune" ni celle que l'on voit chez TPV-2cv, et je ne l'ai pas encore reçu (elle devrait arriver avant la fin de la semaine). Mais d'après le gars, il m'a certifié qu'elle était compatible allumage classique (à vis platinées) ET allumage électronique.
Si tu pense passer à une bobine sèche, je pense que tu ne devrait pas rencontrer de problème d'incompatibilité, mais cela reste à confirmer. Mais je pense que le principe reste le même quelque soit le type d'allumage.
Je pourrais t'en dire plus quand j'auria la bobine et qu'elle sera instalée :wink:
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: allumage electronique 2cv

Message par JC 34 »

Bonsoir PBDT,

En ce qui concerne l'utilisation de ce type de bougie aucun problème sur un peu plus de 3000 km, ma 2CV marche bien et ses performances sont tout à fait correcte. Bon démarrage sauf à chaud cet été au retour de Salbris, mais cela et je crois lié à la bobine qui chauffe anormalement, ce problème est souvent traité sur ce forum.

JC :wink:
Avatar du membre
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:45

Re: allumage electronique 2cv

Message par PBDT »

(Petit parenthèse pour un admin, je pense qu'il serait pas trop mal de couper ce topic au niveau de mon message du "15 Mar 2012, 18:4" et d'en créer un nouveau intitulé "montage bobine Harley Davidson", et de bien sur, supprimer cette petite parenthèse. Merci)

Alors voila, j'ai enfin commandé la bobine sèche de chez Harley Davidson, alla m'a coûté 40€ et des poussière, c'est une bobine dite à étincelle à perte, elle a une résistance de 3.5Ohms (mesurée au multimètre) et délivre une étincelle de 30 000V. Elle est compatible allumage à rupteur et donc allumage électronique (l'inverse n'est pas possible), et on peut y brancher tout ce qu'il s'y branche sur une Halrey, notamment un compte tour. Je n'ai pas plus de détails techniques..

Quelques photos :
Image
Image

Quelque description :
Les 2 plots noir que l'on voit sont les 2 branchement pour les fils à Bougie.
Les deux plot dorés sont 2 tiges filetées qui ont les même fonctions que les deux branchement sur une bobine d'origine. Apparemment, d’après le vendeur, la bobine n'est pas polarisée.

Au vue de la puissance de l'étincelle, j'ai, comme on me l'a conseillé, changé les fils à bougies. Je suis allé dans une casse et j'ai trouvé mon bonheur sur une vieille Rover toute défoncée. Les câbles ont la longueur parfaite, et ils ont en bonus un coudes au niveaux des branchements, ce qui est parfait pour mon cas.

Les câbles :
Image

Comme vous pouvez le voir également, les fixation ne sont pas les mêmes. j'ai donc pris un morceau de tôle en L, coupé à la bonne longueur et avec les trous aux bons endroits.
Pour infos, je n'ai pas touché à la voiture, tout est resté d'origine au niveau de la structure !
Bon après ça il me restait plus qu'à visser la bobine sur le supports et de visser le tout sur la barre de phare. J'ai aussi mis des silent block pour éviter que la bobine ne vibre trop... On ne sait jamais.

Quelque photos du montage une fois achevé :
Image

De côté :
Image

Du dessus :
Image

Comme vous pouvez le voir, elle est assez volumineuse. Mais j'ai mesuré le jeu qu'il y a et il est assez confortable, tant au niveau de la distance capot-bobine que reniflard-bobine.
On voit qu'elle est pas mal penchée en avant, la faute à mes trous qui étaient mal positionnée... Une semaine plus tard je les ais refait plus proche de l'angle du support, ce qui a nettement amélioré les choses. (hélas je n'ai pas de photos)
Au niveau des bougies, je n'ai finalement pas acheté les bougies en iridium évoquée plus haut. J'ai gardé les NKG qui étaient déjà montées sur la voiture.

Alors voilà, ça fait 2 semaine maintenant que je roule avec et j'ai pu noter un net gain de performances ! Le moteur semble tourner bien mieux, de manière plus régulière. Les démarrages sont aussi plus faciles, et les montées en régimes se font sans plus aucun raté. J'attend de faire le plein pour voir si ça a changé du côté de la consommation.

Un petit message pour les puriste : Il est vrai que je dénature un peu la voiture avec ette bobine, mais n'ayant que celle la pour faire mes trajet, je préfère jouer la sécurité. Je pense pourquoi pas plus tard m'acheter une 2e 2CV, pour le loisir et la garder en full origine cette fois ci :)

Si vous avez des question n'hésitez pas. J'espère que ça permettra à ceux qui se posent la question de changer ou non de prendre une décision plus facilement :)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: allumage electronique 2cv

Message par renato13 »

:D bonjours à tous

merci pour le retour dinfo :wink:
Avatar du membre
MISTERJOE
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 26 oct. 2008, 11:13
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: allumage electronique 2cv

Message par MISTERJOE »

Bonsoir, une chose m'interpelle dans tes messages, il est vrai qu'une bobine à ce prix, là c'est pas chère, mais elle n'a pas la même résistance qu'une bobine d'origine ou une jaune, ce qui induit pour moi un courant nettement supérieur, roules tu avec un allumage électronique ou à vis? car la différence de courant est très importante, je ne suis pas sur qu'un allumage électronique là supporte longtemps
Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:45

Re: allumage electronique 2cv

Message par PBDT »

Salut à toi,

Pour la bobine, ajoute le prix des câbles pour bougies (4€ la pair dans une casse pour mon cas) :wink:
Pour la résistance de la bobine, je parle de la résistance primaire, et après quelque recherches j'ai troué ca :

Code : Tout sélectionner

Bobine d'allumage 2 CV 12 Volts :
Ducellier résistance primaire 3.6 ohms; résistance secondaire 12 k ohms
Source : http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/ ... .htm#carac

Donc je suis en dessous des valeur d'origine de quelque Ohms effectivement. (en fait la résistance est autour de 2,5 - 3 ohms, je vais changer ça dans la description).
Pour le moment je suis en allumage par rupteur, mais à l'occasion je pense passer en allumage électronique. Du coup ce que tu dis m'intéresse, est ce que du fait de cette faible différence de résistance je risque de tout griller ?
J'ajoute que pour le moment, aucun fusible n'a grillé...
Avatar du membre
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:45

Re: allumage electronique 2cv

Message par PBDT »

Bon Misterjoe,

Ton message a semé un sérieux dans mon esprit. Du coût, je me suis muni de mon multimètre pour tirer tout ça au clair ! :D
Au multimètre, la bobine d'origine (une Ducelllier) a une résistance primaire de 4.5 ohms environ. Déjà c'est supérieur à la valeur d'origine ! Cependant je pense que la bobine a l'âge de la voiture (30 ans) et que du coup, la résistance a augmentée du fait du vieillissement des matériaux :?:
Au multimètre toujours, la bobine Harley a elle une résistance de 3.5ohms. Je trouve donc une résistance similaire à celle d'une bobine d'origine (d'après la source citée au message précédent), du coup je suis dans les clous. :)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: allumage electronique 2cv

Message par Domi »

:) Ca c'est bon, pas de tracas. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: allumage electronique 2cv

Message par lalal »

Est ce qu'elle pétarade comme une Harley maintenant , :wink:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: allumage electronique 2cv

Message par Damien60840 »

Puisqu'on parle de bobine sèche, ça tombe bien puisque j'ai sauté le pas il y a peu de temps.
J'ai opté pour une bobine Accel, que j'ai trouvé en Angleterre chez ECAS.
Prix: à peu près 120€ fixations et fils compris (important car la tension en sortie de bobine est trop élevée pour des fils de bougies classiques, bref on perdrait presque tout ce qu'on gagne...)
120€, ça peut sembler cher, mais quand on voit qu'en 2 ans j'ai tué 2 bobines noires classiques (des Ducellier pourtant), et que ma femme qui s'en sert tous les jours donc faut pas avoir à changer de bobine tous les quatre matins parce que franchement ça saoule et que c'est toujours quand on est à la bourre, je me dit qu'à 40€ la Ducellier, en 3 ans j'ai rentabilisé ma bobine sèche. Quand aux fils de bougies, les silicones graphites sont quasi éternels, donc tranquille aussi de ce côté là...
Bilan de la bobine: accélération plus franche, plutôt plus de couple, et surtout PLUS DE PROBLÈME DE BOBINE QUI CHAUFFE!!
On peut rouler longtemps, laisser la voiture tourner sur place au ralenti, l'éteindre et redémarrer aussitôt derrière, pas de souci!
Bref l'idéal en cas de bouchon à l'entrée d'une rencontre mondiale par exemple :lol: :lol: :lol:
Quand à l'allumage électronique, j'ai fait le choix juste avant la bobine de monter un module Cartier (pour les électroniciens allumage transistorisé avec transistor bipolaire). C'est simple, c'est pas cher, les rupteurs s'usent beaucoup moins vite, le condensateur n'est plus utile, ça démarre impeccable par tous les temps (j'ai pourtant des rupteurs qui ont maintenant 11000kms sans avoir été reréglés...), ralenti super stable, montée en régime bien plus linéaire moteur beaucoup plus souple surtout à bas régime, et avec les deux combinés, bah Clémentine qui prenait le 85 en restant sur le premiers corps du carbu, maintenant c'est 100/105, et 125 en pointe (115/120 avant) et je peux vous dire qu'elle y monte bien plus rapidement!
En fait maintenant, hormis quand ça devient nécessaire (genre un dépassement sur une 2x2 voies), ben je n'utilise plus le deuxième corps, et en restant sur le premier corps je fais du 5l aux 100 environ...
Donc la bobine sèche: OUI, ne serait-ce que pour la tranquilité
Le module Cartier: un grand OUI, surtout vu ce que ça apporte pour le prix!
Je vais vous faire un petit tuto pour le branchement du module, c'est tout simple en plus!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: allumage electronique 2cv

Message par Domi »

:) Excellente idée Damien, merci ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Cocosteel
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:47

Re: allumage electronique 2cv

Message par Cocosteel »

Bonsoir,
Juste une petite précision sur la "mesure en Ohm" que vous avez pratiqué sur vos bobines : en procédant comme indiqué avec un ohmmètre, vous mesurez la valeur résistive du fil de cuivre de la bobine (primaire et/ou secondaire), mais vous ne pouvez rien en déduire quant à son efficacité ni son comportement dans le circuit d'allumage de la 2CV. Impossible donc de s'en servir comme base de comparaison entre plusieurs exemplaires.
Bien d'autre paramètres entrent en compte pour déterminer l'efficacité d'une bobine et sa bonne tenue au sein d'un système alimenté sous une tension électrique donnée : nombre de spires et section du fil émaillé (primaire et secondaire), profil des bobines, nature du noyau ferromagnétique, etc (ceci sans parler des autres organes présents dans le dit système !)
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: allumage electronique 2cv

Message par nano11 »

Bonsoir, j'ai un allumage électronic avec une clé anti vol, maintenant ne me demandez pas quoi, quel modèle, car je n'en sais rien , je n'ai pas approfondi mes investigations côté moteur désolé mais je vous tiendrais au courant Image par contre question d'allumage c' est le top, appuyer accélérateur à fond tournée la clé et hop! le moteur tourne Image
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: allumage electronique 2cv

Message par nano11 »

Vous parlez de ceci : Image en déposant la courroie de l'alternateur je vous ai fait cette photo :D
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: allumage electronique 2cv

Message par nano11 »

" elle doit pouvoir se monter, mais une bobine noire normale sort du 20,000 volt, la tu sort du 30,000 volt les fils de bougies risque de chauffer ,faut posé la
question au fournisseur. 'c'est mon avis ,attend d'autres avis pour voir si quelqu’un a déjà monter une bobine sèche" ( +1 avec Renato 13 intéresser par la réponse Image ) Oup! j'ai peut-être fait une bêtise de répondre je n'avais pas lu la fin de la page.
Avatar du membre
FTN
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 27 sept. 2014, 15:12
Ma deuche : 2CV Spécial 1982
Date de naissance : 10 mars 1967

Re: allumage electronique 2cv

Message par FTN »

nano11 a écrit :Bonsoir, j'ai un allumage électronic avec une clé anti vol, maintenant ne me demandez pas quoi, quel modèle, car je n'en sais rien , je n'ai pas approfondi mes investigations côté moteur désolé mais je vous tiendrais au courant Image par contre question d'allumage c' est le top, appuyer accélérateur à fond tournée la clé et hop! le moteur tourne Image
Bonjour Nano11,

Avec tes 2 ans de recul, l'allumage électronique avec anti-démarrage DG nition est-il fiable ?
As-tu eu des problème d'allumage ?
As-tu eu des problème avec la fonction anti-démarrage ?

Je compte choisir le même système.

Merci d'avance.
Avatar du membre
belette21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:57
Ma deuche : 2cv spécial 1984
Date de naissance : 22 mars 1957

Re: allumage electronique 2cv

Message par belette21 »

J'ai récemment monté un allumage électronique type dg sur ma spéciale et je voudrais savoir si on peut monter une bobine seiche de type Harley avec cet allumage.
J ai beau chercher sur le net les uns disent que ce n'est pas compatible, et d autres si.j ai acheté ma deuche pour m en servir tous les jours et je n ai pas envie de passé trop de temps mon capot ouvert. Merci d avoir l avis de quelqu'un qui roule avec ce système.
Trop souvent tombé en panne dans les embouteillages avec mes anciennes. :enchante:
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: allumage electronique 2cv

Message par Michaël »

Salut ! :)

Mes 2 2cv sont équipées d'un dg et d'une bobine sèche, la première a déjà effectué 40000km dans cette configuration et la deuxième approche les 20000 sans le moindre problème. Ce qui est important, c'est la résistance primaire de la bobine, il ne faut pas qu'elle soit inférieure à 3 ohms, pour les bobines type harley que tu trouves chez les revendeurs de pièce 2cv, tu peux les monter sans problèmes avec un dg.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
belette21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:57
Ma deuche : 2cv spécial 1984
Date de naissance : 22 mars 1957

Re: allumage electronique 2cv

Message par belette21 »

Merci pour ta réponse, je n arrivais pas a trouver un deuchiste qui avait fait l expérience, je la commande dans la foulée
Merci encore de ton expérience, je ne veux pas de meilleur rendement mais seulement ne plus être em... , j'en ai marre de ces arrêts au bord de la route et récemment d une réunion ratée,
Bonne route
Avatar du membre
stephol
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2011, 22:29

Re: allumage electronique 2cv

Message par stephol »

salut,

perso je roule avec Dg + bobine "harley" jaune de 3 ohms.
j' ai ce montage sur mes 2 2CV 4x4 et je peux te dire qu' elles en voient de toutes les couleurs sans soucis à ce niveau.
l' un comme l'autre sont très fiables !

tu la commandes ou ?
Avatar du membre
belette21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:57
Ma deuche : 2cv spécial 1984
Date de naissance : 22 mars 1957

Re: allumage electronique 2cv

Message par belette21 »

Chez tpv le port est gratis jusqu'à aujourd'hui.
Au fait le regulateur, ça tombe souvent en panne ? Vous avez quoi monté sur nos bêtes ?
Avatar du membre
boombox
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 353
Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
Ma deuche : azka
Date de naissance : 12 mai 1973

Re: allumage electronique 2cv

Message par boombox »

Bonsoir
Pour l'allumage électronique je passe (incompétence er je n'ai toujours pas monté mon module grand Laurent, équivalent Cartier)
Par contre la bobine sèche j'ai pris ce kit
http://tpv-2cv.fr/bobine-seche-12v_a105fr.html
Les câbles renforcés pour supporter le nouveau voltage sont obligatoires...
Et depuis 2 ans rien a redire !
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: allumage electronique 2cv

Message par Michaël »

stephol a écrit :salut,

perso je roule avec Dg + bobine "harley" jaune de 3 ohms.
j' ai ce montage sur mes 2 2CV 4x4 et je peux te dire qu' elles en voient de toutes les couleurs sans soucis à ce niveau.
l' un comme l'autre sont très fiables !
Je confirme, quoique si on prend couleur au sens propre, c'est plutôt un marron qui rapproche la boue :laughing:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: allumage electronique 2cv

Message par Michaël »

belette21 a écrit :Chez tpv le port est gratis jusqu'à aujourd'hui.
Au fait le regulateur, ça tombe souvent en panne ? Vous avez quoi monté sur nos bêtes ?
Salut ! :) Le régulateur ne tombe pas spécialement en panne, si tu as encore celui d'origine, c'est un système électro-magnétique avec des contacts qui finissent par s'user, un peu comme les vis platinées. Par contre si tu as un DG, je te conseille de bien vérifier le voltage à la batterie moteur accéléré, normalement tu ne dois pas dépasser 14,8v, s'il débite trop, le DG risque de ne pas apprécier... Perso, celui d'origine débitait trop et je ne savais pas que ça se réglait à l'époque donc je suis passé à l'électronique : http://piecesdetachees2cv.free.fr/20-21.pdf
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
Thom83
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 03 mars 2010, 11:21
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: allumage electronique 2cv

Message par Thom83 »

Bonjour,

Ayant eu quelques soucis de démarrage à chaud, J'ai commandé le DG et une bobine jaune harley que je vais monter dans les prochains jours/semaines.

Me considérant comme débutant niveau mécanique 2cv, je vous ferai part de mes impressions sur le montage et sur la difficulté de l'indispensable réglage du jeu des culbuteurs que je compte effectuer en même temps.

En route pour l'aventure! :roll:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: allumage electronique 2cv

Message par zamzam »

Thom83 a écrit : Me considérant comme débutant niveau mécanique 2cv, je vous ferai part de mes impressions sur le montage et sur la difficulté de l'indispensable réglage du jeu des culbuteurs que je compte effectuer en même temps.

En route pour l'aventure! :roll:
Super ! :clap:
ça c'est l'esprit deuchiste ! :enchante:
Pour le réglage des culbuteurs, avec un peu de méthode et en prenant les renseignements sur les différents post du forum à ce sujet, c'est un jeu d'enfant ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
belette21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:57
Ma deuche : 2cv spécial 1984
Date de naissance : 22 mars 1957

Re: allumage electronique 2cv

Message par belette21 »

J ai monté cette après midi ma bobine seiche . j'ai monté la même que Pbdt, j'en ai trouvé sur lbc une bobine Harley moins cher que la bobine jaune que je voulais mettre au départ. Il ne me reste plus qu'à l'essayer dès demain. Pour l'instant elle démarre au quart de tour et tiens bien le ralenti. J'ai bien sur changer les fils de bougies et mis des en silicone. Demain je reçois mes bougies et un nouveau régulateur électronique.
Je vous tiens au courant de la suite et dès que j'ai compris comment mettre des photos je vous fais un résumé. Le seul dommage, c est qu'elle ne fait pas le bruit d une Harley, ce serait sympa.
C' est ce que je trouve sympa sur ces voitures, c'est que l on peut modifier à peut près tout ce que l on veut ou les garder dans leur jus et tout le monde est d'accord ou presque. Il n'y a pas le sectarisme que j ai connue dans la moto
Bonne route à tous :volant: :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr