ralenti

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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mirou
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ralenti

Message par mirou »

Bonjour,
Je possède une 2cv6 avec un moteur M28 (acadiane).
Depuis quelques temps mon moteur n'arrive plus à  tenir le ralenti?
J'ai vérifié l'allumage, les culbuteurs, le gicleur de ralenti, la propreté du carbu, les bougies tout est ok.
Il n'y a que quand je desserre le gicleur de ralenti que le régime augmente. La vis de réglage de ralenti (sur papillon) est serrée au maximum. L'accélération est bien!
J'ai resserrer les collecteurs et l'embase du carbu pour d'éventuelles fuites d'air mais rien à  changé.
Je me demande si cela ne pourrait pas venir de la pompe à  essence. Je l'avais démonté avant mon problème pour voir son état. Tout paraissait bien alors je l'ai remontée.
A titre d'indication, il y a de la fumée qui sort du filtre à  air à  bas régime?
Avez-vous une petite idée?
Amicalement...


Domi
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Message par Domi »

Salut.
Si tu rattrappes du ralenti en dessèrant le gicleur, le problème se limite à  ton carbu, inutile d'aller chercher plus loin.
Lorsque tu as révisé ton carbu, tu as remplacé le joint de cuve ?
Si oui, tu as peut-être monté le modèle pour les carbu 21-24 des AM2 (Dyane et ami8) alors que celui des Acadiane est un AM2a à  carbu 18-26, identique aux moteurs A06/635.
Pour confirmer le bon nettoyage de la canalisation, tu déposes le gicleur et tu fais tourner le moteur quelques instants sans celui-ci. Ca va "ramoner" le conduit, tu seras certain de sa propreté, et ce indépendement du joint posé sur la cuve.
Revois ça, on avisera ensuite. :wink:
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mirou
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Message par mirou »

En fait sur la plaque moteur est inscrit AM2. A la casse on m'a dit qu'il venait d'une Acadiane. A l'origine le carbu était un 21/24, mais comme il toussotait j'ai mis mon 18/26 cela fait 8 ou 9 ans. Donc je pense que le joint de cuve correspond (je l'ai changé). Rapport au conduit, mon ancien gicleur est tombé sur la route car je l'avais un peu déserré, donc du coup après une centaine de bornes sans gicleur le conduit doit être ramoné!
Mes flotteurs sont normalement bien réglés (18mm entre allu et milieu du flotteur).
J'ai une entretoise en plastique sur l'embase, avec un joint papier de chaque côté. Le petit filtre d'arrivée d'essence est nickel. Je n'ai pas touché à  la vis de richesse.
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Message par Domi »

Tu l'as changé quand ton joint ? :?
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Message par mirou »

Eh bien le joint de la cuve a été changé il y a 2 mois, et ça fait 15 jours que je n'arrive plus à  rien, (je roule tout les jours).
Crois-tu que je devrais remettre l'ancien pour voir?
Domi
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Message par Domi »

Bin, c'est interpellant, mais si tu es certain de tout le reste (allumage et culbuteurs), ça vaut la peine de démonter pour comparer les 2, au moins on pourra fouiller autre part si il le faut... :wink:

J'ai d'autres pistes éventuelles, mais...Une chose à  la fois ! :)
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Message par mirou »

Ok. Je commence par changer le joint. Si pas de changement, je nettoie l'autre carbu. Y a-t-il une différence entre le joint du 18/26 et celui du 21/24?
Je te tiens au courant.
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Message par Domi »

:o Fais un tour sur ce poste-ci, j'y ai mis une vue des différences...

http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... ht=ralenti
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Message par mirou »

Je viens de remettre l'ancien joint et ça marche nickel!!!
Il y a un problème de disposition du trou au niveau de ce fameux ralenti!
Effectivement à  l'instant je viens de voir ton dernier post avec images. C'est dommage car j'avais fait la photo de comparaison.
Si j'agrandis le trou proprement cela marcherait-il?
Mais problème résolu.

Merci.[/img][/url]
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Message par Domi »

:P Bien content pour toi, et franchement, tu peux laisser l'ancien joint ! Sinon, le bon modèle existe, il faut bien le préciser à  ton revendeur, bon succès à  toi ! :wink:
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