Restauration AZLP 1959
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- raoul88
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 109
- Enregistré le : 07 nov. 2011, 15:30
- Ma deuche : 2cv charleston - AZ 1959
- Date de naissance : 11 juil. 1948
Restauration AZLP 1959
Bonjour à tous.
Après ma charly, j'ai commencé la restau de mon AZLP de juin 1959.
Elle a eu 2 propriétaires, de 1959 à 1967 et de 1967 à .......1975, date à laquelle elle s'est certainement arrêtée de rouler vu la dernière vignette sur le pare-brise.
Le compteur indique 44163 km qui je pense pourraient être d'origine.
certificat d'immatriculation me confirmant les 2 proprios:
je remarque que le n' de série qui correspond bien à celui qui est sur la plaque de chà¢ssis est plutôt un n' de série d'AZ et non d'AZLP
pendant 35 ans je ne sais pas où elle est passée .elle a dà» être gardée bien au sec car elle est dans un état assez remarquable.
La voici à son arrivée chez moi:
par contre l'intérieur avait commencé à être démonté, peut-être pour une restau
bizzare, l'emplacement su clignoteur
idem, compartiment moteur, un commencement de démontage, manque les écrous support moteur, ecrous liaison boite- moteur, échappement ,barre réglage des phares, barre télescopique maintient capot (que j'ai retrouvé dans une foire aux pièces) batterie, fils bougies, rien de bien grave! moteur pas bloqué.
A noter un embrayage normal et non centrifuge
faisceau électrique démonté et ayant commencé à brà»ler au niveau du contact, c'est pas grave, je le referai à neuf.
Voilà l'état des lieux de cette auto qui finalement est une excellente base de restauration.
Suite au prochain n': démontage, décoquage
Après ma charly, j'ai commencé la restau de mon AZLP de juin 1959.
Elle a eu 2 propriétaires, de 1959 à 1967 et de 1967 à .......1975, date à laquelle elle s'est certainement arrêtée de rouler vu la dernière vignette sur le pare-brise.
Le compteur indique 44163 km qui je pense pourraient être d'origine.
certificat d'immatriculation me confirmant les 2 proprios:
je remarque que le n' de série qui correspond bien à celui qui est sur la plaque de chà¢ssis est plutôt un n' de série d'AZ et non d'AZLP
pendant 35 ans je ne sais pas où elle est passée .elle a dà» être gardée bien au sec car elle est dans un état assez remarquable.
La voici à son arrivée chez moi:
par contre l'intérieur avait commencé à être démonté, peut-être pour une restau
bizzare, l'emplacement su clignoteur
idem, compartiment moteur, un commencement de démontage, manque les écrous support moteur, ecrous liaison boite- moteur, échappement ,barre réglage des phares, barre télescopique maintient capot (que j'ai retrouvé dans une foire aux pièces) batterie, fils bougies, rien de bien grave! moteur pas bloqué.
A noter un embrayage normal et non centrifuge
faisceau électrique démonté et ayant commencé à brà»ler au niveau du contact, c'est pas grave, je le referai à neuf.
Voilà l'état des lieux de cette auto qui finalement est une excellente base de restauration.
Suite au prochain n': démontage, décoquage
Re: Restauration AZLP 1959
Bonjour à tous :D
N'empêche, l'extérieur est dans un état remarquable 8)
Bon courage pour la restauration
Probablement une version spéciale pour gaucher :lol:bizzare, l'emplacement du clignoteur
N'empêche, l'extérieur est dans un état remarquable 8)
Bon courage pour la restauration
Ne jamais contrarier les femmes.
Patienter et attendre qu'elles changent d'avis !
Patienter et attendre qu'elles changent d'avis !
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14868
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Restauration AZLP 1959
Ben dis donc !! C'est vrai que l'extérieur semble nickel !! :shock:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Restauration AZLP 1959
mon rêve ! :roll:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Restauration AZLP 1959
Hello ! Superbe acquisition, tous mes bons voeux de réussite pour sa restauration !
Pour ce qui est de la platine de commande, rien d'anormal, certaines la reçurent ainsi au début de leur installation sur ces autos là ....
Pour ce qui est de la platine de commande, rien d'anormal, certaines la reçurent ainsi au début de leur installation sur ces autos là ....
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- FrancetteLaDeuche
- Apprenti deuchiste
- Messages : 254
- Enregistré le : 16 mars 2010, 19:28
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Restauration AZLP 1959
Bonsoir,
Belle acquisition en effet. L'état extérieur semble vraiment bon.
Bien du courage et de réussite dans cette restauration que je ne manquerai pas de suivre
Belle acquisition en effet. L'état extérieur semble vraiment bon.
Bien du courage et de réussite dans cette restauration que je ne manquerai pas de suivre
JC
————————————————
AZKA de mai 78 - beige gazelle
————————————————
AZKA de mai 78 - beige gazelle
- raoul88
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 109
- Enregistré le : 07 nov. 2011, 15:30
- Ma deuche : 2cv charleston - AZ 1959
- Date de naissance : 11 juil. 1948
Re: Restauration AZLP 1959
Bonjour à tous.
je continue mon histoire J'ai enlevé le moteur et la boite,voilà ce qui apparaît, les traverses bien malades ,les longerons pas terribles mais ça je le savais:
surtout celle du frein à main, pas grave on en refera des neuves:
une fois décoquée, le chassis me parait pas mal, tôle du dessus nickel, tôle du dessous pas terrible,je vais l'enlever et je me ferai une idée de l'intérieur, bonne surprise, nickel aussi, le voici nettoyé et les parties à remplacer découpées, c'est à dire pas grand chose:
J'ai refait la traverse frein à main
puis la traverse moteur:
le chà¢ssis recevra une couche de rustol cip et une couche de noir antirouille, intérieur et extérieur, je pense qu'il est reparti pour un moment:
Pour me changer les idées, je me suis amusé à refaire la sérigraphie de mon compteur:
voilà la partie en plastique posé sur un fond noir:
puis avec le logiciel de dessin Gimp, j'ai fait çà , imprimé sur du papier photo:
voici mon nouveau compteur:
Suite au prochain n', là , je travaille sur la carrosserie,mais je prends mon temps, je ne suis pas pressé.
je continue mon histoire J'ai enlevé le moteur et la boite,voilà ce qui apparaît, les traverses bien malades ,les longerons pas terribles mais ça je le savais:
surtout celle du frein à main, pas grave on en refera des neuves:
une fois décoquée, le chassis me parait pas mal, tôle du dessus nickel, tôle du dessous pas terrible,je vais l'enlever et je me ferai une idée de l'intérieur, bonne surprise, nickel aussi, le voici nettoyé et les parties à remplacer découpées, c'est à dire pas grand chose:
J'ai refait la traverse frein à main
puis la traverse moteur:
le chà¢ssis recevra une couche de rustol cip et une couche de noir antirouille, intérieur et extérieur, je pense qu'il est reparti pour un moment:
Pour me changer les idées, je me suis amusé à refaire la sérigraphie de mon compteur:
voilà la partie en plastique posé sur un fond noir:
puis avec le logiciel de dessin Gimp, j'ai fait çà , imprimé sur du papier photo:
voici mon nouveau compteur:
Suite au prochain n', là , je travaille sur la carrosserie,mais je prends mon temps, je ne suis pas pressé.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Restauration AZLP 1959
bonjour
très beaux travail, bonne continuation pour la suite.
très beaux travail, bonne continuation pour la suite.
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Restauration AZLP 1959
chapeau beau boulot :!: :!: :!:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Messages : 1922
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
- Localisation : 13340 et 48250
Re: Restauration AZLP 1959
bonsoir
bravo........ il est comme neuf!!!si le reste est a l'avenant :D
bravo........ il est comme neuf!!!si le reste est a l'avenant :D
2cv6 1981
- Bill57
- Docteur deuchiste
- Messages : 1621
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Re: Restauration AZLP 1959
Sympa le nouveau compteur
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Restauration AZLP 1959
Beau travail sur le chassis!
Je reste bouche bée devant l'état de conservation de la coque!
Je reste bouche bée devant l'état de conservation de la coque!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Restauration AZLP 1959
Génial le coup du compteur !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Restauration AZLP 1959
:shock: super belle base ... elle pourrait presque reprendre la route ainsi.
ou en est-tu ?
bonne continuation
ou en est-tu ?
bonne continuation
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- raoul88
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 109
- Enregistré le : 07 nov. 2011, 15:30
- Ma deuche : 2cv charleston - AZ 1959
- Date de naissance : 11 juil. 1948
Re: Restauration AZLP 1959
Merci de vous inquiéter,je vais reprendre le travail, pour le moment je refais une salle de bains chez ma fille. J'ai décapé la carrosserie complètement, réparé les trous, je vais la passer au rustol CIP, photos prochainement; A+
- raoul88
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 109
- Enregistré le : 07 nov. 2011, 15:30
- Ma deuche : 2cv charleston - AZ 1959
- Date de naissance : 11 juil. 1948
Re: Restauration AZLP 1959
Bonjour à tous.
Après de longs mois de silence mais aussi de travail, voici l'avancée des travaux.j'ai attaquée la caisse et fait pas mal de réparations malgré l'excellent état apparent de la caisse.J'ai changé les 3 planchers pédales et latéraux, refait une partie des dessous des bas de caisse qui étaient pourris, une partie du dessous du caisson ar.,une partie du coffre, les ailes ar. intérieures au niveau des tampons et des petites rustines ici et là.
Voici la caisse entièrement décapée:
le dessous:
J'envoie déjà ça, j'ai des soucis avec imageschack.
Après de longs mois de silence mais aussi de travail, voici l'avancée des travaux.j'ai attaquée la caisse et fait pas mal de réparations malgré l'excellent état apparent de la caisse.J'ai changé les 3 planchers pédales et latéraux, refait une partie des dessous des bas de caisse qui étaient pourris, une partie du dessous du caisson ar.,une partie du coffre, les ailes ar. intérieures au niveau des tampons et des petites rustines ici et là.
Voici la caisse entièrement décapée:
le dessous:
J'envoie déjà ça, j'ai des soucis avec imageschack.
- raoul88
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 109
- Enregistré le : 07 nov. 2011, 15:30
- Ma deuche : 2cv charleston - AZ 1959
- Date de naissance : 11 juil. 1948
Re: Restauration AZLP 1959
Me revoilou!!!
2 couches de rustol plus tard:
Démontage crémaillère de direction: juste les 2 dés usés:
Trains av. et ar. complètement démontés et brossés, ce qui est dingue sur cette voiture de 63 ans( elle les a eus le 15 juin dernier) qui n'a pas bougé depuis 37 ans,tout s'est démonté comme si elle avait été construite hier sauf 2 goujons de traverse av. complètement soudés sur le chassis.
Vidange de l'ancienne huile des batteurs:
Mise en peinture:
le châssis avec son anti gravillon attend ses greffes dès qu'elles seront sèches:
Voilà suite au prochain numéro. j'ai commençé à nettoyer le réservoir d'essence et le plongeur qui est dans un triste état, je vais remplacer les rondelles de cuivre par un filtre que je vais essayer d'adapter.
J'ai une question:Comment démonter, si ça se démonte, les pistons des cylindres de frein de roues pour voir comment c'est à l'intérieur? j'ai déjà enlever les coupelles.
2 couches de rustol plus tard:
Démontage crémaillère de direction: juste les 2 dés usés:
Trains av. et ar. complètement démontés et brossés, ce qui est dingue sur cette voiture de 63 ans( elle les a eus le 15 juin dernier) qui n'a pas bougé depuis 37 ans,tout s'est démonté comme si elle avait été construite hier sauf 2 goujons de traverse av. complètement soudés sur le chassis.
Vidange de l'ancienne huile des batteurs:
Mise en peinture:
le châssis avec son anti gravillon attend ses greffes dès qu'elles seront sèches:
Voilà suite au prochain numéro. j'ai commençé à nettoyer le réservoir d'essence et le plongeur qui est dans un triste état, je vais remplacer les rondelles de cuivre par un filtre que je vais essayer d'adapter.
J'ai une question:Comment démonter, si ça se démonte, les pistons des cylindres de frein de roues pour voir comment c'est à l'intérieur? j'ai déjà enlever les coupelles.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Restauration AZLP 1959
:D bonjourraoul88 a écrit :Me revoilou!!!
(....)
J'ai une question:Comment démonter, si ça se démonte, les pistons des cylindres de frein de roues pour voir comment c'est à l'intérieur? j'ai déjà enlever les coupelles.
Tu tire avec une pince le piston,la ou se fixe la coupelle il va sortir, derrière tu à une coupelle , et derrière un ressort, puis tu passe le doigt dedans pour pousser l'autre coter.
- raoul88
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 109
- Enregistré le : 07 nov. 2011, 15:30
- Ma deuche : 2cv charleston - AZ 1959
- Date de naissance : 11 juil. 1948
Re: Restauration AZLP 1959
Bonjour.
Merci pour ta réponse, j'avais essayé de tirer sur le piston mais comme il me parait coinçé, je n'ai pas osé forcer.
Merci pour ta réponse, j'avais essayé de tirer sur le piston mais comme il me parait coinçé, je n'ai pas osé forcer.
- raoul88
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 109
- Enregistré le : 07 nov. 2011, 15:30
- Ma deuche : 2cv charleston - AZ 1959
- Date de naissance : 11 juil. 1948
Re: Restauration AZLP 1959
Je m'adresse à l'admin, mon reportage d'hier est en double, si il y a moyen d'enlever le doublon; Merci.
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Restauration AZLP 1959
Salut !raoul88 a écrit :Je m'adresse à l'admin, mon reportage d'hier est en double, si il y a moyen d'enlever le doublon; Merci.
c'est pas en double, c'est la faute à Renato :mrgreen: (oui renato quand tu fait "citer" efface les parties qui ne servent à rien : les photos etc.. tu laisse juste ce qui t’intéresse avec les
de début et de fin)
Nos titines on été peintes à 2 jour d'intervale ! cf : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=4416 mais bizarrement tu as la buse de dégivrage à droite (la mienne est encore à gauche malgrès le fait quelle soit plus "récente" 53 ans et pas 63 tu va vexer mémé :!: :mrgreen: )
en tout cas joli travail ; quelle technique pour le décapage de la caisse ?
:?:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Restauration AZLP 1959
Salut Raoul88,
:shock: superbe avancer dans tes travaux. tu en es content de tes planchers, pas trop d'adaptation ? si oui peux-tu me dire en MP ou tu les as pris ?
pour le doublon de photos, je corrige, mais en fait qu'en Renato t'as répondu, il a du je pense cliquer sur citer, d'où le doublon
bonne continuation.
:shock: superbe avancer dans tes travaux. tu en es content de tes planchers, pas trop d'adaptation ? si oui peux-tu me dire en MP ou tu les as pris ?
pour le doublon de photos, je corrige, mais en fait qu'en Renato t'as répondu, il a du je pense cliquer sur citer, d'où le doublon
bonne continuation.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Restauration AZLP 1959
:D bonjour à tous
tu a raison Zamzam toutes mes exuse . :mrgreen:
tu a raison Zamzam toutes mes exuse . :mrgreen:
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Restauration AZLP 1959
Raoul, le rustol n'existe qu'en rouge ?
j'aurai pensé à une couleur plus neutre, de peur qu'elle ne dégorge avec l'aprêt.
merci :D
j'aurai pensé à une couleur plus neutre, de peur qu'elle ne dégorge avec l'aprêt.
merci :D
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- raoul88
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 109
- Enregistré le : 07 nov. 2011, 15:30
- Ma deuche : 2cv charleston - AZ 1959
- Date de naissance : 11 juil. 1948
Re: Restauration AZLP 1959
Salut yerom85
mes planchers viennent de SOS 2cv de Jarville la Malgrange,banlieue de Nancy, c'est à 60km de chez moi donc je me déplace facilement et en plus les 2 associés sont super sympas et rénovent des 2cv, quand on a besoin d'un conseil, pas de soucis. Pour le rustol, c'est du CIP car il résiste aux peintures auto à condition qu'il soit bien sec car il est très long à sécher, il est de couleur rouge-orange . Quand j'ai refait ma charly, j'ai fait la même opération et pas de soucis, 2 photos pour le prouver:
mes planchers viennent de SOS 2cv de Jarville la Malgrange,banlieue de Nancy, c'est à 60km de chez moi donc je me déplace facilement et en plus les 2 associés sont super sympas et rénovent des 2cv, quand on a besoin d'un conseil, pas de soucis. Pour le rustol, c'est du CIP car il résiste aux peintures auto à condition qu'il soit bien sec car il est très long à sécher, il est de couleur rouge-orange . Quand j'ai refait ma charly, j'ai fait la même opération et pas de soucis, 2 photos pour le prouver:
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Restauration AZLP 1959
ok, merci pour les infos Raoul.
je note pour le Rustol, mais CIP c'est quoi (hihi désolé).
je note pour le Rustol, mais CIP c'est quoi (hihi désolé).
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Messages : 1922
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
- Localisation : 13340 et 48250
Re: Restauration AZLP 1959
bonsoir
http://www.owatrol.com/index.php?langue ... rustol-cip
je l'utilise sur la mienne ....c'est top :D
http://www.owatrol.com/index.php?langue ... rustol-cip
je l'utilise sur la mienne ....c'est top :D
2cv6 1981
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Restauration AZLP 1959
ok merci toutoune.
donc c'est un primer utilisé dans la marine, donc le top quoi
je prends note :mrgreen:
donc c'est un primer utilisé dans la marine, donc le top quoi
je prends note :mrgreen:
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- lologramme
- Nouveau deuchiste
- Messages : 30
- Enregistré le : 23 août 2011, 11:51
Re: Restauration AZLP 1959
Bonjour :D
Très beau travail pour la restauration ! :shock:
c'est exactement ce que je souhaite faire (j'espère que j'y arriverai :mrgreen: ), démonter jusqu’à la moindre pièce, tout nettoyer , traiter , et remonter
Je me demande par contre la technique utilisé pour nettoyer (mettre a nu) la caisse, et les éléments du chassis :mrgreen:
j'aurais pensé au sablage? peut être si c'est le cas peux-tu me conseillé la dessus ?
Pour ce qui est de la peinture, sur la caisse, le châssis etc.. tu utilises un pistolet à peinture? ( elle à l'air vraiment nickel :mrgreen: )
Bon courage pour la suite , je vais suivre attentivement l'évolution de ton post :mrgreen:
lologramme
Très beau travail pour la restauration ! :shock:
c'est exactement ce que je souhaite faire (j'espère que j'y arriverai :mrgreen: ), démonter jusqu’à la moindre pièce, tout nettoyer , traiter , et remonter
Je me demande par contre la technique utilisé pour nettoyer (mettre a nu) la caisse, et les éléments du chassis :mrgreen:
j'aurais pensé au sablage? peut être si c'est le cas peux-tu me conseillé la dessus ?
Pour ce qui est de la peinture, sur la caisse, le châssis etc.. tu utilises un pistolet à peinture? ( elle à l'air vraiment nickel :mrgreen: )
Bon courage pour la suite , je vais suivre attentivement l'évolution de ton post :mrgreen:
lologramme
- raoul88
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 109
- Enregistré le : 07 nov. 2011, 15:30
- Ma deuche : 2cv charleston - AZ 1959
- Date de naissance : 11 juil. 1948
Re: Restauration AZLP 1959
Après une période un peu difficile, j'ai repris la restau de l'AZ. Pour répondre à la dernière question de lologramme, voici les brosses que j'utilise pour décaper la peinture:
Démontage des pots de suspension ( enveloppes trouées), je crois que ça valait le coup puis pots remis à neuf:
boite de vitesses
Nettoyage boite de vitesses:
Moteur avant:
après:
Nettoyage dynamo, pompe à essence etc:
moteur remonté:
Après 37 ans desilence, le moteur a pété du 1° coup
Prêt pour un premier essai:
essai concluant:
Démontage des pots de suspension ( enveloppes trouées), je crois que ça valait le coup puis pots remis à neuf:
boite de vitesses
Nettoyage boite de vitesses:
Moteur avant:
après:
Nettoyage dynamo, pompe à essence etc:
moteur remonté:
Après 37 ans desilence, le moteur a pété du 1° coup
Prêt pour un premier essai:
essai concluant: