Réstauration de ma Deuche

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Rénovation de ma Deuche

Message par nano11 »

Bonsoir, j'aurais besoin de vos services ou du moins de vos neurones, donc cet aprés midi j'ai mis la 2cv sur la fosse car je savais que les tôles de par et d'autres du châssis étaient "pourries" déchiquetées par le temps et surtout par la dame qui m'a vendu cette Deuche qui ne c' est pas préoccupée de la corrosion soit, donc place aux photos
Image
Image
donc voilà j'ai poncé tant bien que mal pour enlever le blacxon qui était posé dessus avec une brosse sur la perceuse
Image
j'ai préparé ma résine avec un peu de durcisseur, j'ai imprégné la partie ou je devais poser la fibre de verre, je pose la fibre j'attends un peu pour qu' il y ait une saisie de la matière rien ne se fait par contre le peu qu' il restait dans le pot lui était pris et dur , la question que se passe t' il cela fait 2fois que je recommence je n'y comprends rien Image Merci de bien vouloir m'éclairer, je suis entrain de "baisser" la garde car je suis complétement dépiter .


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Rénovation de ma Deuche

Message par renato13 »

:D bonjour
désolé
je peux pas t aider , la carrosserie, peinture je ne connais pas assez pour te donner des conseil.

mais attend il va venir tout les expert te conseiller, mais une chose que je peux te dire faut jamais se décourager.on arrive toujours à avoir une solution à se que l'on cherche :wink:
Avatar du membre
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2009, 16:59
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1988
Date de naissance : 04 janv. 1960

Re: Rénovation de ma Deuche

Message par Caribou »

Bonjour nano,
Je suis loin d'être expert, mais j'ai été confronté aux mêmes problèmes de corrosion que toi, c'est un problème récurrent et classique sur 2CV.
Les tôles de part et d'autre du châssis sont les planchers latéraux, ils font partie de la caisse et en sont solidaires.
fibre de verre, blackson, etc sont des solutions non satisfaisantes parce que "bouche trou" et "cache misère", mais la corrosion continuera à faire son œuvre sous tes couches de matière synthétique.

La seule solution à ce stade est de tout changer.
Cela suppose de dé-coquer, c'est à dire de séparer la caisse du châssis, de la retourner, de virer (disqueuse) les planchers, et d'en souder des neufs.
Ce n'est pas trop difficile techniquement. Cela suppose du temps, un peu d'énergie, de l'outillage de base(le gros outillage comme le poste à soudure peut se louer), les planchers de remplacement ne sont pas trop onéreux.
Le hic c’est qu'on découvre souvent des autres problèmes (bas de caisse, plancher pédale, etc). Donc tu pars pour la grande aventure! :lol:
Donc c'est un travail de quelques semaines à quelques mois selon tes disponibilités, parfaitement réalisable sans connaissances de base (je me répète, mais c'est mon cas!), qui te donnera la grande satisfaction d'avoir toi même sauvé ta deuche, et elle pourra repartir pour de longues années.
Tu trouveras sur le forum toute l'aide que tu désires. Si tu veux voir à l'avance ce que ça représente comme boulot, il y a de très bons DVD édités par la revue 2CV XPert, je ne sais plus les références, mais l'un montre comment on décoque et l'autre comment on change les planchers.
Bon courage! :D
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Rénovation de ma Deuche

Message par toutoune »

bonsoir

je pense que déja un bon dégraissage et ensuite un traitement antirouille serait le mieux.......parce que la résine n'empècheras pas la rouille de continuer son oeuvre

bon courage en tout cas
2cv6 1981
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Rénovation de ma Deuche

Message par nano11 »

D'accord, mais j'ai un beau trou sur le côté du châssis et là j'ai injecté du rustol mais quand même ce trou je doit le bouché ; photos
Image
Image
avec la "choucroute" je vais pouvoir le combler ou pas ? Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Rénovation de ma Deuche

Message par zamzam »

Salut Nano ! :)
Ta résine ne sèche pas en couche fine car peut-être que l’hydrométrie trop importante ou/et la température insuffisante ne permettent pas à la catalyse (séchage, durcissement) de se réaliser ; tandis que dans le pot l'effet de masse et l'exothermie de la réaction chimique (catalyse) font durcir ta résine. enfin ça c'est pour le polyester mais tu parles de durcisseur et là ce doit être de l'époxy où dans ce cas le dosage doit être très précis (moins de 1% d'erreur) mais où là aussi l'influence de la température, l'hydrométrie et le phénomène d'exothermie en pot sont similaire .... voilà pour les résines mais comme les réponses précédentes je suis d'accord qu'en carrosserie la résine c'est un cache misère... :roll: :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: Rénovation de ma Deuche

Message par Martoson »

Je pense que tu devrais prendre un pistolet thermique et une spatule car ce que tu est entrain de faire ne marcheras jamais,tu ne peu pas faire tenir de la résine sur un support non propre car tu détrempé les fonds, tu fais ressortir les solvants du blackson, ce qui doit être ton problème de sèche .
À ta place je décape, je met ma tôle propre et ensuite je vois ce qu'il est bon de faire. :wink:
Il faut procéder par ordre.Écoute bien les conseils de Caribou si tu remarque qu'il y a plus de dégâts.
@+ Dom
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Rénovation de ma Deuche

Message par nano11 »

Bonjour, pour répondre à Mortosson (À ta place je décape, je met ma tôle propre et ensuite je vois ce qu'il est bon de faire ) si tu crois que c'est facile de mettre la tôle à nu surtout quand tu as l'amortisseur et autres obstacles ,pour vous répondre je comprends ce que vous voulez dire et vous avez raison ,je ne vais pas démonter la coque rien que pour 3trous à côté du châssis grandeur 15cm, donc vous comprenez que j' essai par tout les moyen de boucher ces troues, je comprends aussi qu'il doit y avoir une incompatibilité avec le blackson et que la pression atmosphérique y est pour quelques choses , mais je me répète je veux boucher ces trous d'une manière ou d' une autre, donc ce matin au lever du lit sans avoir déjeuner "une lubie" une idée ,dans mes fournitures j'ai de la "choucroute" j'ai fait un essai sur un de trou . (Auparavant j'avais passé tout au Rustol laisser sécher 3jours)
Pour les autres trous, puisque la toile ne tient pas, je vais posé une tôle galvanisé riveté qu' en pensez vous ??????? Image
Ces travaux là je l'es fait sur (la 2cv photo de mon avatar), vous comprenez pourquoi je ne veux démonté la carrosserie.
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Rénovation de ma Deuche

Message par toutoune »

bonsoir

je suis plus d'accord pour une tole rivetée avec du joint polyuréthane pour étancher :D
2cv6 1981
Avatar du membre
stan6201
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 149
Enregistré le : 23 nov. 2011, 11:46
Ma deuche : 2cv6 1970
Date de naissance : 04 oct. 1990

Re: Rénovation de ma Deuche

Message par stan6201 »

Comme disait l'autre, ce sera peinture sur merde! (expression de chez nous :mrgreen: )

Tes trous seront bouchés c'est sur! mais hélas un jour ou l'autre tu devra y passer au décoquage et soudage, quand sa perfore c'est mort!

En attendant la plaque rivetée + joint polyuréthane sera la meilleure solution provisoire. peut-être un peu de choucroute en dessous pour l'étanchéité sinon l'eau passera entre tes deux tôles et là c'est la gangrène assuré!
2cv6 1970 en cour de resto!
Image
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Rénovation de ma Deuche

Message par nano11 »

Tu sais Stan il suffit que ça me tienne 20ans , j'ai 65printemps ça me fera 85printemps il sera temps que je m'arrête de conduire les gens à la conduite sont de plus en plus fou qu'est que ça va être dans 20ans de plus, qu'en penses-tu jeune homme ? :lol:
Entre les 2tôles pendant 2jours j'y mis du rustol, mais ce n'est pas une mauvaise idée du polyuréthane .
Avatar du membre
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2009, 16:59
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1988
Date de naissance : 04 janv. 1960

Re: Rénovation de ma Deuche

Message par Caribou »

nano11 a écrit :Tu sais Stan il suffit que ça me tienne 20ans , j'ai 65printemps ça me fera 85printemps il sera temps que je m'arrête de conduire les gens à la conduite sont de plus en plus fou qu'est que ça va être dans 20ans de plus, qu'en penses-tu jeune homme ? :lol:
Entre les 2 tôles pendant 2 jours j'y mis du rustol, mais ce n'est pas une mauvaise idée du polyuréthane .
Effectivement je comprends que tu n’aies pas envie de mettre une aussi belle 2pattes sur le dos, pardonne donc ma réponse un peu rapide .
Tôles rivetées + joint PU sur tout le tour (un peu comme un bac de douche!) + une couche d'apprêt PU pour recouvrir le joint (ça peut se passer au pinceau à cet endroit là), et ça peut être tout à fait une solution satisfaisante sur le moyen-long terme, à condition que la corrosion en dessous soit contrôlée par le rustol, une capote en bon état, un abri pour la nuit, éviter de trop la sortir quand il pleut, et ça roule! :D
Tu laisseras le gros boulot à la génération suivante! :lol:

(Comme disait le commandant Cousteau: "Nous n'héritons pas nos 2CV de nos parents, nous les empruntons aux générations à venir")
:oops: :arrow: :arrow: :arrow: OK je sors :oops:
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Rénovation de ma Deuche

Message par nano11 »

Pour répondre à Caribou, ça ne m'embête pas de mettre la 2cv sur le dos, mais uniquement pour 2 trous est-ce raisonnable..... qui se trouve sous le plancher car dessus c' est nickel l'ancienne propriétaire à fait le nécessaire, par contre c' est aprés midi j'ai bouché les 4troues qui se trouve derrière le siège arrière traditionnellement c' est toutes les 2cv et surtout là où se met la roue de secours, photos ;
Image
et de l'autre côté pareil,
Image
logement de la roue.
Pour ce qui est de mon atelier et surtout l'abri de la 2cv pour l'hiver et puis pour le plaisir des yeux
Image
:lol:
Avatar du membre
stan6201
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 149
Enregistré le : 23 nov. 2011, 11:46
Ma deuche : 2cv6 1970
Date de naissance : 04 oct. 1990

Re: Rénovation de ma Deuche

Message par stan6201 »

C'est pu un atelier c'est la caverne d'ali baba!

Pour ma réponse, Je ne fais que te donner mon avis! :) c'est vrai que c'est de plus en plus fou peut etre à cause des voitures de plus en plus puissantes? M'enfin comme on devient de plus en plus des pompes à fric avec les nouveaux appareil photos peut-être que cela n'empirera plus!

Pour ta voiture tu fais comme tu le sens! Mais bon avec des si on mets paris en bouteille! Sinon quand sa tiendra plus tu conseillera les jeunes pour la refaire! Après tout 65ans c'est l'age de la sagesse! :) Tu dois en connaitres un rayon ;)
2cv6 1970 en cour de resto!
Image
Avatar du membre
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2009, 16:59
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1988
Date de naissance : 04 janv. 1960

Re: Rénovation de ma Deuche

Message par Caribou »

Bel atelier! quand je pense que je travaille dehors sous la pluie... :roll:
Combien de solex, de chiens et d'enfants heureux en tout?
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Rénovation de ma Deuche

Message par nano11 »

Bonjour, merci quand même pour vos idées. Voilà les photos de la réparation sous châssis avant de passer le blackson ;
Image
avant gauche
Image
arrière gauche
Image
avant droit
Image
avant droit .
En ce moment je m'occupe des ailes la aussi il y a quelques trous et pas mal de corrosion . Bonne journée à tous Image
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: Rénovation de ma Deuche

Message par yerom85 »

salut Nano,

je rejoins largement Caribou. pour moi, il faut tout reprendre : plancher pédalier et plancher latéraux déjà bien entamés.
j'entends bien ton discours et le comprends, mais n'investis-tu pas dans le vent ? ce sera pire dans 2-3 ans !!!
en plus en tant que neveu de carrossier, tonton dirait : "la résine au bateau, la tôle au 2cv".

enfin chacun est libre de ses choix.
saches que, quelque soit ton choix, nous sommes là pour t'aider à résoudre tes divers problèmes.

Amicalement
Jérôme
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Rénovation de ma Deuche

Message par nano11 »

L'intérieur de la 2cv et déjà toute reprise avec les tôles, j'ai attaque le dessous parce que ça ne plaisait pas , mais tu as peut-être raison, puisque moi je suis novice dans cette affaire là . Pour répondre à Caribou ( Combien de solex, de chiens et d'enfants heureux en tout? ) j'en eu une vingtaine de solex, des 1er an 1947 et jusqu’en aux années 1972 et de plus j'ai un cadre prototype 1946 à qui il manque le moteur mais là je vends car l'histoire solex ,aéromodélisme, et camions aux 1/14 cela me revient cher, donc maintenant je me consacre uniquement à la 2cv. Pour revenir à la question ;Chiens je n'en es pas, petits enfants 4 (3garçons et une fille mais elle a 20ans elle se fout pas mal de la 2cv Image
Pour revenir à la 2cv elle fonctionne à merveille question moteur, mais mon jeune va s'occuper de la carrosserie et peinture. Image en carrosserie il n'y a pas grand chose par contre la peinture j'ai pas mal à poncer car comme vous la voyez sur mon avatar (on ne distingue pas grand chose ) elle à été peinte au pinceau, pas beau......
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Réstauration de ma Deuche

Message par nano11 »

Bonjour, la Deuche 2CV6 an 1981 type AZKA celle-ci

Image
là j'ai besoin de conseil pour le plancher et je découvre en même temps que vous place aux photos
Image
pas trop beau
Image
Image
un beau trou entre le boulon et l'enrouleur
Image
comment puis je m' y prendre pour rénover tout ça ???? Peut-être pour vous qui êtes pro facile ,mais moi je butte....... :(
(Je m'adresse aux modérateurs si vous voulez rattacher le châssis avec les photos à ce post pas problème )
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Réstauration de ma Deuche

Message par ninif16 »

Bonjour à toi ! :D

Belle deuch ! Alors pour répondre à ta question ... moi je dirai pas le choix, on voit que tes planchers ont été recouvert d'une plaque de renfort, elles doivent être bien malade et il faut "simplement" les remplacer .... donc de la tolerie et soudure à faire pour être tranquille dans l'avenir .... C'est la maladie de toutes deuches ....

Et vérifie ton fond de coffre aussi ...

Bonne route avec elle :wink:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Réstauration de ma Deuche

Message par Deuchémoi »

nano11 a écrit : (Je m'adresse aux modérateurs si vous voulez rattacher le châssis avec les photos à ce post pas problème )
Salut,
j'ai remis un peu d'ordre dans tes photos et leur présentation (ainsi que dans ton autre sujet sur le chassis: http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 639#p52639. C'est plus clair comme ça. (N'oublie pas d'aller à la ligne avant d'insérer l'url de tes photos.).
Pour la fusion des deux sujets: Préfères-tu avoir le sujet complet dans le salon "Restauration" ou dans le salon "Châssis et pneus" ?
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Réstauration de ma Deuche

Message par nano11 »

Merci Deuchémoi pour la préférence ;(Préfères-tu avoir le sujet complet dans le salon "Restauration") oui, merci encore Image
Merci aussi à Ninif16 :)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Réstauration de ma Deuche

Message par Deuchémoi »

Voilà qui est fait !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: Réstauration de ma Deuche

Message par yerom85 »

salut nano,

je suis désolé, mais pour ma part, je reste sur mon opinion. :cry:
plancher pédalier et planchers latéraux à remplacer, en espérant que tes bas de caisse ne soient pas non plus trop malade, aux vues des dernières photos (de la rouille ressort).

bon courage.
Jérôme
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Réstauration de ma Deuche

Message par nano11 »

Bonjour, mais non mon cher tu n'as pas à être désolé chacun ces choix, j'ai fait intervenir pas mal de Deuchistes quelques un disent comme toi avec une certaine retenu, d'autres pense comme moi, écoute si dans 5/10 ans je suis de ce monde on pourra en parler :D :D :D
Je continu mes travaux sur la corrosion, je décape, je rustole, quand c' est trop gros je mets de la "choucroute" ou éventuellement de la résine avec de la fibre, je prends mon temps cool.....Et je viens voir sur le forum prendre des notes sur certain qui ont fait le même programme que moi. Bonne aprés midi, là je vais à la sieste et ensuite plouf.....piscine je ne bosse que le matin à la fraiche....... :lol:
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: Réstauration de ma Deuche

Message par yerom85 »

:shock: ben nano !!! j'espère que tu sera encore là dans 5 ans ... ben faudra bien fêter tes 70 printemps :mrgreen:
bonne continuation.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Réstauration de ma Deuche

Message par zamzam »

nano11 a écrit :Bonjour, mais non mon cher tu n'as pas à être désolé chacun ces choix, j'ai fait intervenir pas mal de Deuchistes quelques un disent comme toi avec une certaine retenu, d'autres pense comme moi, écoute si dans 5/10 ans je suis de ce monde on pourra en parler :D :D :D
Je continu mes travaux sur la corrosion, je décape, je rustole, quand c' est trop gros je mets de la "choucroute" ou éventuellement de la résine avec de la fibre, je prends mon temps cool.....Et je viens voir sur le forum prendre des notes sur certain qui ont fait le même programme que moi. Bonne aprés midi, là je vais à la sieste et ensuite plouf.....piscine je ne bosse que le matin à la fraiche....... :lol:
Salut nano ! :D

Je comprends et respecte tes options de réparation car parfois moi aussi (je l'avoue :oops: ) j'opte pour la solution de facilité, de simplicité et de rapidité : l'important c'est de rouler en deuch non ?

Mais ici et j'en fait partie (je l'avoue aussi si toutefois certains ne l'avaient pas encore remarqué :mrgreen: ) tu risque de trouver beaucoup d'amoureux de la deuch et de sa fantastique conception mécanique, amoureux au point de bichonner leurs chéries jusqu'à en contrôler le moindre boulon, jusqu'à traquer la plus petite trace d'oxydation en respectant au mieux l'origine ! ( c'est pour ça que j'ai au moins deux deuchs : une pour rouler et une pour "mécaniquer" :D )

Tout ceci pour juste que tu comprennes un peu mieux (et pardonnes) nos opinions "d’extrémistes" qui, quoi qu'il en soit, ne nous rendrons jamais avares en conseils et encouragements ! :D :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: Réstauration de ma Deuche

Message par yerom85 »

:twisted: ah oui les moindres boulons ... d'ailleurs ça nous arrivent de les péter ... :mrgreen:
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Réstauration de ma Deuche

Message par nano11 »

(Tout ceci pour juste que tu comprennes un peu mieux (et pardonnes) nos opinions "d’extrémistes" qui, quoi qu'il en soit, ne nous rendrons jamais avares en conseils et encouragements ! Zamzam je ne m'offusque, ni vexé et je comprends jusqu'au moindre boulons, puisque auparavant avant la Deuche j'ai collectionné les solex certes je m'en sépare de quelques un car je ne peux m'occuper en même temps de mes 2 passions le solex et la Deuche et là aussi la clé de neuf à son importance comme la clé de 14 etc les écrous sont propre au solex assez épais et le filet est très fin.
Il me tarde d'achever l'isolement CORROSION de mon châssis extérieur et intérieur au mieux , et en octobre mon jeune va s'occuper de la peinture carrosserie. Que je puisse en profiter au max c' est été Image avec Lucette ma femme qui adore la 2cv :D
En fin de semaine je vous ferez quelques photos......
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Réstauration de ma Deuche

Message par renato13 »

zamzam a écrit :
Salut nano ! :D

Je comprends et respecte tes options de réparation car parfois moi aussi (je l'avoue :oops: ) j'opte pour la solution de facilité, de simplicité et de rapidité : l'important c'est de rouler en deuch non ?

Mais ici et j'en fait partie (je l'avoue aussi si toutefois certains ne l'avaient pas encore remarqué :mrgreen: ) tu risque de trouver beaucoup d'amoureux de la deuch et de sa fantastique conception mécanique, amoureux au point de bichonner leurs chéries jusqu'à en contrôler le moindre boulon, jusqu'à traquer la plus petite trace d'oxydation en respectant au mieux l'origine ! ( c'est pour ça que j'ai au moins deux deuchs : une pour rouler et une pour "mécaniquer" :D )

Tout ceci pour juste que tu comprennes un peu mieux (et pardonnes) nos opinions "d’extrémistes" qui, quoi qu'il en soit, ne nous rendrons jamais avares en conseils et encouragements ! :D :wink:
bonjour :D très belle parole ZamZam, nous fessons tous partie dune grande famille, non de famille légende, et leurs enfants, les deuch :mrgreen: :wink: .
Répondre
www.piecesauto-pro.fr