Eh voilà, ça c'est fait : première panne, première fois à pousser titine sur le bas-côté. :mrgreen:
Et c'est entièrement ma faute ! Fort freinage à un passage à niveau dont les signaux se sont mis à clignoter alors que j'allais passer, puis la boulette à ne jamais faire avec un moteur carbu : couper le contact alors que je roulais depuis 45 minutes, donc moteur bien bien chaud, sans lui laisser le temps de souffler quelques secondes... :oops: Le train est passé, et ma chère n'a pas voulu redémarrer. Et évidemment, une colonne s'était formée derrière moi le temps que les barrières s'ouvrent à nouveau. Klaxons, appels de phares et j'en passe (nooon, les gens sont stressés vous dites ?).
Après quelques coups de clé infructueux, je suis sorti et j'ai poussé ma pauvre 2CV dans la bande herbeuse avant le passage à niveau. Quelle chance, la route était plate ! :P
Elle a quand même daigné redémarrer au bout de quelques minutes. J'ai quand même dû un peu user ma batterie. Bah, dans le pire des cas, il restera toujours la manivelle ! :lol:
Au moment où elle redémarrait, un jeune s'est approché :
"Vous avez besoin d'aide ? On s'est arrêtés car on a vu que vous étiez en panne." - "Merci, c'est très sympa ! Mais je crois que c'est bon, elle a de nouveau envie de rouler. Merci !" -
"OK, bonne route alors. Et au fait, elle est chouette votre auto !" -> Très sympa ce jeune homme, ça fait toujours plaisir de faire ce genre de rencontre.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen: