Bonjour a tous !
Je reviens après une parenthèse BAC :mrgreen:
j'ai dé-coqué et fais un premier état des lieux : c'est pas trop mal , la tôle supérieur du châssis est en bon état ,pas perforée .
J'aimerai démonter les parties du châssis pour changer les roulements et toutes autres pièces qui s'usent , sauf que comme je n'ai pas les outils "spéciaux", je bloque :mrgreen: un collègue a mon père les possède , j'essayerai de lui emprunter
Donc le temps que ça se fasse, j'ai encore le réservoir et quelques éléments à déposer .
En attendant , un ami m'a donné un moteur de LNA :mrgreen: .Je vais remonter ma deuch avec son moteur d'origine mais Je ne suis pas contre l'idée d'avoir un moteur plus fiable que le 435 (sans filtre) et plus confortable a conduire . Seulement , je pensais qu'il s'agissait d'un moteur de 2cv6, donc qui se monte "sans problème" sur 2cv4 , mais il semblerait qu'il s'agisse d'un autre bloc moteur , mais toujours en flat-twin à première vu presque identique au 435 . Du coup comme je n'ai pas trop de connaissances en la matière je m'en remet a vous :mrgreen:
je me renseigne donc sur la compatibilité de se moteur sur la deuch ^^
J'ai réussi a trouver les caractéristiques du moteur , sans avoir pu trouver pour autant s'il se montait sur 2cv 4 (le bloc étant différent sur quelques points )
Parce qu'il se pose plusieurs problème d'adaptation, notamment :
-il faut une pédale d'accélérateur qui "tire" et non qui "pousse" le système d'accélérateur relié au carbu
-la boite de vitesse : sur la lna le levier se trouve sur le plancher, et sur la 2cv a coté du compteur
- le frein à main : sur ma 2cv , il agit sur les roues avant , et est relié à la boite de vitesse. Sur la lna , il agit sur les roues arrières
Et... c'est déjà pas mal :lol:
Tout en gardant à l'esprit qu'il faut que le moteur sur ce châssis passe au contrôle technique sinon quel intérêt :roll:
Concernant ce moteur il s'agit d'un 652 cm3 ,je cite:
"La version LNA apparaît en novembre 1978, avec un moteur un peu moins faible - le V06/630 - qui procure des accélérations satisfaisantes en ville. Ce moteur a été créé l'année précédente pour les Citroën Visa Spécial et Club. Bien que s'agissant d'un deux cylindres à plat refroidi par air, comme le précédent, ce groupe est entièrement différent. Le bloc est de 652 cm3, entièrement en aluminium, le vilebrequin comporte trois paliers, la culasse porte de petites bougies sans joints et il dispose d'un Allumage électronique intégral (AEI Thomson Motorola). Une première mondiale d'avoir une auto équipée de série, d'un allumage électronique! Compte tenu de ces améliorations, la puissance, le couple et la vitesse maximale augmentent alors que la consommation baisse. L'embrayage centrifuge n'est plus proposé, seul subsiste le modèle à linguet (modèle PKHB, encastré)."
ImageShack.us
voici quelques photo, pour comparer le moteur actuel au moteur de lna :
moteur 2cv 4 :
moteur LNA:
voici quelques liens traitant du sujet, mais sur le moteur que j'ai récupéré, aucune trace de capteur sur la boite :shock:
http://2cv29.free.fr/moteurvisa.html
http://deuchescompetion.canalblog.com/a ... 55718.html
Voila, peut être pourrez vous m'éclairer sur le sujet, peut être que l'un d'entre vous a déjà eu a faire a ce moteur :?:
il se fixe comme celui de la 2cv4 par 2silent bloc a l'avant du châssis et la boite sur un silent bloc a l'arrière , mais je n'ai pas encore pris les dimensions , notamment la longueur une fois raccordé a la boite , ou encore verifié sur les fixations de la boites collent avec celles de la 2cv4 :?
:D