Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Hello à tous,
Me voici de retour avec de nouvelles photos et surtout plein de questions pour tout le monde
Commençons par les batteurs. Voici les dimensions que j'ai relevé : diam 84mm (vérifié au pied à coulisse) long 28.4cm avec écrou dessus et 27.8cm sans écrou. Par contre, je ne les vois pas coniques.. :roll:
Dis moi zamzam la reference est elle marqué dessus et dans ce cas a quel endroit?
Comme vous pourrez également le constater sur les images les batteurs ne touchent pas sur les jantes en 380.. :roll:
Me voici de retour avec de nouvelles photos et surtout plein de questions pour tout le monde
Commençons par les batteurs. Voici les dimensions que j'ai relevé : diam 84mm (vérifié au pied à coulisse) long 28.4cm avec écrou dessus et 27.8cm sans écrou. Par contre, je ne les vois pas coniques.. :roll:
Dis moi zamzam la reference est elle marqué dessus et dans ce cas a quel endroit?
Comme vous pourrez également le constater sur les images les batteurs ne touchent pas sur les jantes en 380.. :roll:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Sur la dernière photo, de pas grand chose ....
Zut j'ai oublié de prendre les mesures sur la mienne pour la comparaison !
Demain promis .... :oops:
Zut j'ai oublié de prendre les mesures sur la mienne pour la comparaison !
Demain promis .... :oops:
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2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Super ! dimensions qui me manquaientmarcverick a écrit : Voici les dimensions que j'ai relevé : diam 84mm (vérifié au pied à coulisse) long 28.4cm avec écrou dessus et 27.8cm sans écrou.
c'est les masses à l'interieur dont la base est conique !marcverick a écrit :Par contre, je ne les vois pas coniques.. :roll:
:?: :?: sait pas ! vais chercher si je vois quelque chose sur les miens ; les réfs que j'ai donné sont celles des docs citronmarcverick a écrit :Dis moi zamzam la reference est elle marqué dessus et dans ce cas a quel endroit?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
marcverick a écrit :Hello à tous
Je soumets a vos avis d'experts quelques photos .Voici quelques photos des batteurs avec les roues en 380. A votre avis cela touche ou pas ? les batteurs sont de la bonne taille pour des jantes en 380 oubien ceux sont des batteurs pour des roues en 400? je ne suis pas sur place .
D'avance merci de vos réponses
:D bonjour à tous
demande à ton fils qui sur place va voir tout seul le problème,
si c'est des batteur pour des jantes en 400,il lève la roue sur le cric la roue bien serrer, il fait tourner à la main la roue en braquant à droite puis à gauche
braqué à font de butée en butée , si rien frotte sur la jante pas de bruit à la rotation , la roue tourne librement, c'est que les batteurs touche pas, pour t'éviter tout c calcul.
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Merci zamzam
Bonne idée Renato C'es ce que nous avons fait mais sans avoir eu l'idée de mettre sur cric.. :oops: et le batteur ne touchait pas .
Par contre il semble que cela a été meulé là..:
Au passage aprés discussion avec Renato, quelqu'un pourrait il me dater les phares et le modele et m'indiquer comment s'appelle chez les marchands le petit caoutchouc qui est sous le soufflet de cardan et qui je pense doit servir a bloquer l'aile...
Merci à tous
Bonne idée Renato C'es ce que nous avons fait mais sans avoir eu l'idée de mettre sur cric.. :oops: et le batteur ne touchait pas .
Par contre il semble que cela a été meulé là..:
Au passage aprés discussion avec Renato, quelqu'un pourrait il me dater les phares et le modele et m'indiquer comment s'appelle chez les marchands le petit caoutchouc qui est sous le soufflet de cardan et qui je pense doit servir a bloquer l'aile...
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Bon en attendant vos réponses, je continue mais là concernant la capote ( je me demande si je ne devrais pas ouviri un post différent pour chaque élément dans la rubrique concernée... :roll: )
Donc Vincent, tu avais juste :il faut bien une capote longue , puis la recouper et ajuster la baquette dessus. J'ai commandé une courte à la maison de la housse et bien évidemment le rabat métallique arrière ne s"adapte pas.... Il ne me reste plus qu'à la renvoyer en espérant qu'ils la repprenne. je me demande même si je ne devrais pas leur envoyer la mienne pour quils vérifient que la longue sera adaptable.... :roll:
a +
Alors pour répondre et demander conseil à Vincent et NifNif voici quelques photos de la capote après et avant démontage:Pour la capote, je pense qu'elle était bien en une partie mais elle s'est abîmée et il a été rajouté par dessus cette toile.
A mon avis, il faudrait acheter une capote longue a grande glace, et l'adapter avec la malle dans l'esprit de l'accessoiriste de l'époque... cette malle n'était pas de série proposée par Citroà«n...
Je ne sais pas comment le raccord est fait, si la toile est coupée ou si il y a une baguette spécifique... le démontage le dira, j'attends ça avec impatience!
@+
Vincent.
Donc Vincent, tu avais juste :il faut bien une capote longue , puis la recouper et ajuster la baquette dessus. J'ai commandé une courte à la maison de la housse et bien évidemment le rabat métallique arrière ne s"adapte pas.... Il ne me reste plus qu'à la renvoyer en espérant qu'ils la repprenne. je me demande même si je ne devrais pas leur envoyer la mienne pour quils vérifient que la longue sera adaptable.... :roll:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
:D bonjour les petits caoutchouc s’appelle les butées d'aile, je crois que c'est les même que les butées de capot ( à confirmé :?: )marcverick a écrit :Merci zamzam
Bonne idée Renato C'es ce que nous avons fait mais sans avoir eu l'idée de mettre sur cric.. :oops: et le batteur ne touchait pas .
Par contre il semble que cela a été meulé là..:
Au passage aprés discussion avec Renato, quelqu'un pourrait il me dater les phares et le modele et m'indiquer comment s'appelle chez les marchands le petit caoutchouc qui est sous le soufflet de cardan et qui je pense doit servir a bloquer l'aile...
Merci à tous
pour tes batteurs sil touche pas sur les roues , c'est que c'est pas des batteurs pour roues en 400, sinon il touche à coup sur.
pour tes phares aucune idée.
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Hello,
J'ai trouvé 2 nouveaux phares mais l'un deux à une patte cassée. Quelqu'un a t il une astuce? sur l'ancien elle est en bon état mais comment faire pour la démonter? et quelle technique pour la ressouder sur l'autre?
Merci de vos réponses.
J'ai trouvé 2 nouveaux phares mais l'un deux à une patte cassée. Quelqu'un a t il une astuce? sur l'ancien elle est en bon état mais comment faire pour la démonter? et quelle technique pour la ressouder sur l'autre?
Merci de vos réponses.
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Salut ! :D
En fabriquer une avec un bout de tôle de récup puis la souder sur ton nouveau phare soit au mig (limite !) soit à la brasure (plus sûr et largement assez solide) un plombier digne de ce nom en a pour 2mn
En fabriquer une avec un bout de tôle de récup puis la souder sur ton nouveau phare soit au mig (limite !) soit à la brasure (plus sûr et largement assez solide) un plombier digne de ce nom en a pour 2mn
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Je pense qu'une vis inox ferait moins de dégat que la soudure :lol:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Merci de vos réponses.
Comment enlever la mauvaise pate de fixation proprement? il y a juste 2 points de soudure à faire péter à la perceuse ou bien est ce toute la piece qui est soudée? :roll:
Comment enlever la mauvaise pate de fixation proprement? il y a juste 2 points de soudure à faire péter à la perceuse ou bien est ce toute la piece qui est soudée? :roll:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Je suppose que c'est des points , sinon scie à metaux et tu enlève que ce qui dépasse .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Je connais la brasure au cuivre mais dans ce cas là.... :roll:zamzam a écrit :Salut ! :D
En fabriquer une avec un bout de tôle de récup puis la souder sur ton nouveau phare soit au mig (limite !) soit à la brasure (plus sûr et largement assez solide) un plombier digne de ce nom en a pour 2mn
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
marcverick a écrit :Merci de vos réponses.
Comment enlever la mauvaise pate de fixation proprement? il y a juste 2 points de soudure à faire péter à la perceuse ou bien est ce toute la piece qui est soudée? :roll:
:D bonjour
je pense avec la perceuse et une bonne mèche, tu fait sauté tes rivets puis tu te fabrique ta pièce ou tu la récupère sur un autre phares, puis tu la fixe avec des rivets
il y a pas d’effort sur cette patte.
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
je viens de regarder une optique similaire(rouillée pareil :mrgreen: ) en ma possession : le métal de la parabole est très fin de plus il y a le joint de mastic et le verre dessous la meilleure solution à mon sens serait de laisser la patte abîmée (en tous cas la partie plane où il y a les points de soudure) et pointer dessus une nouvelle patte pour avoir assez de métal pour ne pas percer !
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Hello,zamzam a écrit :je viens de regarder une optique similaire(rouillée pareil :mrgreen: ) en ma possession : le métal de la parabole est très fin de plus il y a le joint de mastic et le verre dessous la meilleure solution à mon sens serait de laisser la patte abîmée (en tous cas la partie plane où il y a les points de soudure) et pointer dessus une nouvelle patte pour avoir assez de métal pour ne pas percer !
J'en suis arrivé à la même reflexion que toi car entre le verre et le métal fin de la parabole, il faut pas de rater et chauffer la chose , je ne sais pas comment les différents éléments vont réagir.
Par contre que veux tu dire par " pointer"??? :roll:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
http://www.mig-welding.co.uk/plug-weld.htm c'est en anglais mais si tu utiles comme navigateur "gogol nickel" :mrgreen: il te traduit ! sinon les photos parlent d'elles mêmemarcverick a écrit : Par contre que veux tu dire par " pointer"??? :roll:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Technique très interressante mais cela dépasse mes compétences et mon matériel... :(
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Si tu prépares les pièces puis tu les portes à un carrossier équipé d'un mig ce sera vite fait !
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Excellente idée.. ( je n'ai pas encore tous les bons reflexes..)
Pour l'instant j'ai essayé d'enlever la bonne a la mini meuleuse Dremel mais sans succès... :( Pas évident car impossible de serrer dans un étau a cause du verre..
Quand je pense que le gars qui m'a vendu le phare avait marqué "tres bon état"... :evil:
Pour l'instant j'ai essayé d'enlever la bonne a la mini meuleuse Dremel mais sans succès... :( Pas évident car impossible de serrer dans un étau a cause du verre..
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
:D bonjour
je c'est pas si un carrossier va vouloir prendre le risque de te soudé se genre de pièce ,la chaleur risque de faire cloquer le chromé de la parabole :?: , faut voir
je c'est pas si un carrossier va vouloir prendre le risque de te soudé se genre de pièce ,la chaleur risque de faire cloquer le chromé de la parabole :?: , faut voir
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
C'est clair qu'il y a un risque mais "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" non :?:renato13 a écrit ::D bonjour
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
"La gloire est éphèmère, seule la renommée dure.." :roll:
Le risque calculé est la clé du succés
Donc je vais déjà démonté la patte sur l'optique qui a perdu son chrome intérieur et après j'avise..
C'était quand même mieux les optiques Ducellier...
Le risque calculé est la clé du succés
Donc je vais déjà démonté la patte sur l'optique qui a perdu son chrome intérieur et après j'avise..
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
:idea:
Et refaire la patte avec une résine époxy bi-composant ??
Je dis ça : je ne dis rien, car quid de la robustesse après quelques secousses et surtout vibrations dues au roulage ! :?:
Et refaire la patte avec une résine époxy bi-composant ??
Je dis ça : je ne dis rien, car quid de la robustesse après quelques secousses et surtout vibrations dues au roulage ! :?:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
J'ai travaillé pendant plus de 10 ans les résines et notamment l'epoxy : si ton support est bien dégraissé et ton mélange des composants bien fait ( précis et bien touillé) puis séchage en atmosphère contrôlée (sec et chaud ) tu obtiens une résistance proche de celle d'une soudure de plus l'époxy (contrairement au polyester) a comme particularité d'être assez souple donc d'encaisser particulièrement bien les vibrations !Deuchémoi a écrit ::idea:
Et refaire la patte avec une résine époxy bi-composant ??
Je dis ça : je ne dis rien, car quid de la robustesse après quelques secousses et surtout vibrations dues au roulage ! :?:
c'est juste pas dans les règles de l'art ! :mrgreen:
mais bon pour une patte de phare on ne dira rien ! :mrgreen:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
:D ben voila une bonne solution c'est mieux que le chalumeaux ou pied de biche :mrgreen: bon c bon :arrow:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Tu veux parler du chalumeaux à deux bosses ? :mrgreen: bon ok ! :arrow:renato13 a écrit ::D ben voila une bonne solution c'est mieux que le chalumeaux ou pied de biche :mrgreen: bon c bon :arrow:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Ouais ! On ne dira rien !! D'autant que pour aller chercher là le petit défaut, faudrait vraiment être ... tordu ! :mrgreen:zamzam a écrit :Deuchémoi a écrit : c'est juste pas dans les règles de l'art ! :mrgreen:
mais bon pour une patte de phare on ne dira rien ! :mrgreen:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Hello, tu aurais un exemple ou un lien car les produits epoxy sont légion ( résine , mastic,..) :roll:zamzam a écrit :J'ai travaillé pendant plus de 10 ans les résines et notamment l'epoxy : si ton support est bien dégraissé et ton mélange des composants bien fait ( précis et bien touillé) puis séchage en atmosphère contrôlée (sec et chaud ) tu obtiens une résistance proche de celle d'une soudure de plus l'époxy (contrairement au polyester) a comme particularité d'être assez souple donc d'encaisser particulièrement bien les vibrations !Deuchémoi a écrit ::idea:
Et refaire la patte avec une résine époxy bi-composant ??
Je dis ça : je ne dis rien, car quid de la robustesse après quelques secousses et surtout vibrations dues au roulage ! :?:
c'est juste pas dans les règles de l'art ! :mrgreen:
mais bon pour une patte de phare on ne dira rien ! :mrgreen:
amicalement votre