Filtre a Air, Lequel choisir ?!
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- jeyremy
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Filtre a Air, Lequel choisir ?!
Bonjour a tous zé a toutes,
hier j'ai fait mon premier voyage avec ma dyane 6 de 1979 pour la ramenée vers chez moi,
au depart tout allé bien, si ce n'est un peut de mal avec l'embrayage et les vitesses, mais c'est vite passé !
bref, toujours est t'il que au bout d'un moment, la titine calai a chaud, j'ai donc vérifier le filtre a air suite a la lecture d'un récent post de DOMI ,
et effectivement, n'en na plus ... ^^
la mousse n'est plus la, il ne reste plus qu'un (grillage?) en plastique .. bref, du coup voulant jouer avec mon petit joujou aujourd'hui, j'ai fait un peut tout les garages que j'ai pu, mais tout le monde n'a que sur commande semblerais t'il, alors je pence faire ca par internet...
mais je ne sais pas du tout quoi prendre comme type de filtre.. visiblement l'ancien filtre était indépendant du couvercle, je n'en sais pas beaucoup plus ...
Merci d'avance
PS j'aimerais savoir quel type de moteur j'ai, mais je ne trouve pas la fameuse plaque rouge dessu, si quelqu'un sais ou elle est situé, je suis preneur
Cordialement Jeyremy.
hier j'ai fait mon premier voyage avec ma dyane 6 de 1979 pour la ramenée vers chez moi,
au depart tout allé bien, si ce n'est un peut de mal avec l'embrayage et les vitesses, mais c'est vite passé !
bref, toujours est t'il que au bout d'un moment, la titine calai a chaud, j'ai donc vérifier le filtre a air suite a la lecture d'un récent post de DOMI ,
et effectivement, n'en na plus ... ^^
la mousse n'est plus la, il ne reste plus qu'un (grillage?) en plastique .. bref, du coup voulant jouer avec mon petit joujou aujourd'hui, j'ai fait un peut tout les garages que j'ai pu, mais tout le monde n'a que sur commande semblerais t'il, alors je pence faire ca par internet...
mais je ne sais pas du tout quoi prendre comme type de filtre.. visiblement l'ancien filtre était indépendant du couvercle, je n'en sais pas beaucoup plus ...
Merci d'avance
PS j'aimerais savoir quel type de moteur j'ai, mais je ne trouve pas la fameuse plaque rouge dessu, si quelqu'un sais ou elle est situé, je suis preneur
Cordialement Jeyremy.
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- Docteur deuchiste
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:shock: Pfiou ! Salut Jeyremy. Je dois t'avouer avoir eu un peu de mal à te déchiffrer, mais je pense avoir saisi le sens de ta demande.
En fait, ta cartouche de filtre à air est du même type que celle qui équipe les 2CV 6 dernière version. C'est une "cartouche" qui se met autour de l'élément central et qui est maintenue en place par les 2 demi fourreaux en plastique qui s'emboitent l'un dans l'autre.
Le tout étant solidaire du filtre à air.
Concernant ton moteur, tu dois normalement être équipé d'un type M28 badgé AM2. C'est le moteur équipé d'origine en piston de 9,0, d'un carbu Solex 21-24 et d'une soufflante. Grà¢ce à son arbre à came spécifique, ce moteur développe 33 CV réels, ce qui en fait la meilleure évolution d'usine concernant le 602.
Eventuellement, mets nous des vues de ton ensemble, histoire de confirmer que tu possèdes bien ce qui correspond à l'année dont tu parles.
En fait, ta cartouche de filtre à air est du même type que celle qui équipe les 2CV 6 dernière version. C'est une "cartouche" qui se met autour de l'élément central et qui est maintenue en place par les 2 demi fourreaux en plastique qui s'emboitent l'un dans l'autre.
Le tout étant solidaire du filtre à air.
Concernant ton moteur, tu dois normalement être équipé d'un type M28 badgé AM2. C'est le moteur équipé d'origine en piston de 9,0, d'un carbu Solex 21-24 et d'une soufflante. Grà¢ce à son arbre à came spécifique, ce moteur développe 33 CV réels, ce qui en fait la meilleure évolution d'usine concernant le 602.
Eventuellement, mets nous des vues de ton ensemble, histoire de confirmer que tu possèdes bien ce qui correspond à l'année dont tu parles.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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Peugeot 205 et 504 break
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- jeyremy
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rebonjour tout le monde !
voila j'ai enfin mon filtre a air! je vient de le mettre mais je le trouve assez fin par rapport a ce que j'ai vu sur internet (photos.. )mais bon, ca doit etre moi =)
Par contre je crois avoir vu sur un précèdent post qu'il vaudrais mieux huiler le filtre a air...? car a priori le moteur a chaud cale encore (aux feu rouges ) a moins de lui redonné un coup de starter ou de laisser appuyer sur l'accélérateur... (pas très économique, mais c'est le suel truc que j'ai trouver pour le moment.. ) j'ai serrer a fond la vis du ralenti, mais ca ne change pratiquement rien..
apriori je pense qu'en le huilant ca devrai allé mieux mais je voudrai confirmation avant si possible ... =p
(je suppose qu'il faut mettre de l'huile molygraphite..?)
Merci d'avance a vous
Jeyremy
voila j'ai enfin mon filtre a air! je vient de le mettre mais je le trouve assez fin par rapport a ce que j'ai vu sur internet (photos.. )mais bon, ca doit etre moi =)
Par contre je crois avoir vu sur un précèdent post qu'il vaudrais mieux huiler le filtre a air...? car a priori le moteur a chaud cale encore (aux feu rouges ) a moins de lui redonné un coup de starter ou de laisser appuyer sur l'accélérateur... (pas très économique, mais c'est le suel truc que j'ai trouver pour le moment.. ) j'ai serrer a fond la vis du ralenti, mais ca ne change pratiquement rien..
apriori je pense qu'en le huilant ca devrai allé mieux mais je voudrai confirmation avant si possible ... =p
(je suppose qu'il faut mettre de l'huile molygraphite..?)
Merci d'avance a vous
Jeyremy
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Hello.
La cartouche se lubrifiera à l'huile moteur propre.
Tu l'impreignes et puis tu en exprimes l'exédent à la manière d'une éponge.
Concernant ton ralenti, tu dois d'abord t'assurer que ton gicleur n'est pas bouché. C'est celui qui est fixé à l'AV du carbu, serré sur son siège, à déposer soit au tourne-vis, soit à l'aide d'une clé de 8 mm. Après l'avoir nettoyé, tu le reposes en le serrant modèrément.
La cartouche se lubrifiera à l'huile moteur propre.
Tu l'impreignes et puis tu en exprimes l'exédent à la manière d'une éponge.
Concernant ton ralenti, tu dois d'abord t'assurer que ton gicleur n'est pas bouché. C'est celui qui est fixé à l'AV du carbu, serré sur son siège, à déposer soit au tourne-vis, soit à l'aide d'une clé de 8 mm. Après l'avoir nettoyé, tu le reposes en le serrant modèrément.
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- jeyremy
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rebonjour tout le monde, je n'ai pas encore fait mes petits montages/verifications, mais vu que je n'ai plus beaucoup d'huile (dans mon bidon..) et que c'est de la antar molygraphite, je me demandais comment je peut changer d'huile, parce qu'apparemment ils n'en fabriquent plus ...? :s
merci d'avance
jeyremy
merci d'avance
jeyremy
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Bin, une huile MINERALE de base en 20-50 ou 15-40 fera très bien l'affaire, surtout pas de synthétique ni de semi synthétique !
De plus si ton Antar a plus de 2 ans ouverte, c'est pour la burette à huile ! Elle a perdu toutes ses capacités d'origine et ne remplira plus correctement son rôle dévolu à l'origine...
De plus si ton Antar a plus de 2 ans ouverte, c'est pour la burette à huile ! Elle a perdu toutes ses capacités d'origine et ne remplira plus correctement son rôle dévolu à l'origine...
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- jeyremy
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ReReBonjour !!
alors domi, si je te connaissait mieux je te dirait: je t'aime !!!
mais on va rester Soft ^^ Merci infiniment ma tuture retourne au quart de tour elle a fait le stade ultime tout a l'heure: bouchon sur voie rapide, sans caler une seule foi ... alors qu'il fait super lourd :p
donc encore une fois Merci beaucoup, et promis je fait ma vidange avant la fin de l'été :p
Jeyremy
alors domi, si je te connaissait mieux je te dirait: je t'aime !!!
mais on va rester Soft ^^ Merci infiniment ma tuture retourne au quart de tour elle a fait le stade ultime tout a l'heure: bouchon sur voie rapide, sans caler une seule foi ... alors qu'il fait super lourd :p
donc encore une fois Merci beaucoup, et promis je fait ma vidange avant la fin de l'été :p
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Hello !
j'ai vidangé la belle hier et je lui ai mis un nouveau filtre a huile.
j'ai mis de la minérale en 15w40.
par contre j'ai une pitite question, j'ai l'impression que mon moteur a un nouveau bruit... sa m'inquiète un peut, il fait un espèce de clac-clac-clac quand ares une accélération (au ralentit) quand le régime moteur redescend de l'accélération plus exactement, et le bruit vient de droite quand on est devant le moteur... ai je raison de m'inquiéter ..?
mon garagiste m'avais dit que le passage entre de la molygraphite et de l'huile minérale me ferait un moteur plus bruyant mais la je trouve bizard qu'il ne soi bruyant que d'un coté... :/
merci pour vos lumières
j'ai vidangé la belle hier et je lui ai mis un nouveau filtre a huile.
j'ai mis de la minérale en 15w40.
par contre j'ai une pitite question, j'ai l'impression que mon moteur a un nouveau bruit... sa m'inquiète un peut, il fait un espèce de clac-clac-clac quand ares une accélération (au ralentit) quand le régime moteur redescend de l'accélération plus exactement, et le bruit vient de droite quand on est devant le moteur... ai je raison de m'inquiéter ..?
mon garagiste m'avais dit que le passage entre de la molygraphite et de l'huile minérale me ferait un moteur plus bruyant mais la je trouve bizard qu'il ne soi bruyant que d'un coté... :/
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Un bruit en décèlérant traduit l'usure d'un piston dans sa chemise, , un signe d'un grand kilométrage, mais pas inquiétant à priori.
A surveiller, tout simplement.
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