Bonsoir.
Je souhaite partir en Islande en 2CV et je souhaite avoir des retours d'expériences quand aux possibilités de ballades avec une 2CV non préparée. De plus que recommanderiez-vous d'amener en pièces détachées.
Merci d'avance.
2CV en Islande
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- zamzam
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Re: 2CV en Islande
Une bonne doudoune ! :mrgreen:
Enfin, plus sérieusement une bobine, condo, vis platinées si tu n'as pas d'allumage électronique, de la durite essence, du fil électrique, du fil de fer : tout ça ne pèse pas lourd et avec tu peux déjà résoudre pas mal de problèmes ensuite tout dépend de ta deuch et de ton programme routier (ou tout terrain !) moi j'opterais pour : cardans ou nécessaire de réparation, hélice et radiateur et cas de choc avant, roulements de roue mais là il faut aussi l'outillage spécifique, peut-être un carbu, des bougies, régulateur (toujours léger et peu encombrant)... ensuite c'est un peu au petit bonheur la chance, faut gérer entre le poids et la probabilité d'avoir besoin de telle ou telle pièce....
En tout cas beau programme l'Islande !
Mais avant d'y être il faut traverser la mer !
:D
Enfin, plus sérieusement une bobine, condo, vis platinées si tu n'as pas d'allumage électronique, de la durite essence, du fil électrique, du fil de fer : tout ça ne pèse pas lourd et avec tu peux déjà résoudre pas mal de problèmes ensuite tout dépend de ta deuch et de ton programme routier (ou tout terrain !) moi j'opterais pour : cardans ou nécessaire de réparation, hélice et radiateur et cas de choc avant, roulements de roue mais là il faut aussi l'outillage spécifique, peut-être un carbu, des bougies, régulateur (toujours léger et peu encombrant)... ensuite c'est un peu au petit bonheur la chance, faut gérer entre le poids et la probabilité d'avoir besoin de telle ou telle pièce....
En tout cas beau programme l'Islande !
Mais avant d'y être il faut traverser la mer !
:D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- renato13
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Re: 2CV en Islande
:D bonjour
ben moi je suis jamais partie loin avec ma deuch,
mais a mon avis on peux pas prévoir les pannes ou la casse à l avance.
mais on peux prévoir son départ, sur tout la bas , c'est le norrrrrrrrrrrrr :mrgreen:
moi je ferai çà
1 prendre les compressions du moteur pour voir son état, bonne compression .... bon moteur.
bon réglage carbu , et culbuteurs,
allumage neuf vis platinées condensateur et bobine, bougies tout ça en double , un cache calandre, bombe crevaison , trousse outillage tournevis ,clé ,l’essentiel
.et prévoir des couvertures, au cas ou tu doit dormir dans la deuch, après c bon on peux pas tout prendre , le portable ne pas oublier.voila si tu part avec une voiture en bon état
après ,c la chance, même avec une voiture moderne. bonne route
ben moi je suis jamais partie loin avec ma deuch,
mais a mon avis on peux pas prévoir les pannes ou la casse à l avance.
mais on peux prévoir son départ, sur tout la bas , c'est le norrrrrrrrrrrrr :mrgreen:
moi je ferai çà
1 prendre les compressions du moteur pour voir son état, bonne compression .... bon moteur.
bon réglage carbu , et culbuteurs,
allumage neuf vis platinées condensateur et bobine, bougies tout ça en double , un cache calandre, bombe crevaison , trousse outillage tournevis ,clé ,l’essentiel
.et prévoir des couvertures, au cas ou tu doit dormir dans la deuch, après c bon on peux pas tout prendre , le portable ne pas oublier.voila si tu part avec une voiture en bon état
après ,c la chance, même avec une voiture moderne. bonne route
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Re: 2CV en Islande
Hello ! Bien amené par Renato : la clé du succès passe par la préparation de ton auto ! Une 2CV (ou dérivé) bien révisée, correctement réglée et utilisant pièces et produits de qualité est un des engins de raid (même si en Islande il y a des routes de chez "des routes") des plus adéquats pour ce genre d'aventures !
Partir impérativement sur une base sérieuse (châssis-coque-essieux !), freins, direction et suspensions confirmés fiables, pneumatiques prévus et destinés à ce qu'on sera en droit de leur demander, totalité mécanique contrôlée, entretenue, graissée ET fiabilisée, prévoir les pièces d'usure traditionnelles en feront l'auto qui te conduira partout sans soucis majeurs !
Inutile de te surcharger de brols superflus, surtout que tu risques de te retrouver sans ce qui causerait ton immobilisation... :?
80 à 90 % de ton sucès passera impérativement par une préparation sérieuse et un assemblage rigoureux et fiabilisé de ton auto !
Bin oui, il m'arrive de rouler 300 bornes sans même un bête tournevis dans l'auto... :oops:
Elle est là, 15 jours d'arrèt, je prends le volant, je vais à Francorchamps et je reviens tout heureux, 400 bornes plus tard pied dedans...
Et sans rire, il y a 5 ans que c'est comme ça !
Mais tous le 3 mois, c'est d'office check-up des points qu'on connait comme à surveiller sur toute auto qui prend la route et surtout les spécificités de la 2CV en particulier !
Maintenant, j'en connais qui s'encombrent d'un alternateur, d'un carbu, d'une paire ( ! ) de culasses, d'un kit d'allumage basse tension, d'une ou deux bobines, de bougies, de courroie, de plaquettes de frein, de soufflets de cardans, de pinces de batterie, de tuyau et pompe à carburant, ect., etc....Et ça rien que pour se promener le dimanche, et qui se plantent lamentablement de toutes façons ! :roll:
Mais l'auto est comme un fer à cheval car on oublie qu'un vieux modèle (toutes marques en fait !) adore( entre autres) l'huile et la graisse, produits en voie de disparition dans l'esprit des mécanos du 21em siècle, et ce bien trop souvent, hélas...
Aussi, réfléchis à bien préparer ta voiture, c'est LE truc pour réussir ton périple !
Partir impérativement sur une base sérieuse (châssis-coque-essieux !), freins, direction et suspensions confirmés fiables, pneumatiques prévus et destinés à ce qu'on sera en droit de leur demander, totalité mécanique contrôlée, entretenue, graissée ET fiabilisée, prévoir les pièces d'usure traditionnelles en feront l'auto qui te conduira partout sans soucis majeurs !
Inutile de te surcharger de brols superflus, surtout que tu risques de te retrouver sans ce qui causerait ton immobilisation... :?
80 à 90 % de ton sucès passera impérativement par une préparation sérieuse et un assemblage rigoureux et fiabilisé de ton auto !
Bin oui, il m'arrive de rouler 300 bornes sans même un bête tournevis dans l'auto... :oops:
Elle est là, 15 jours d'arrèt, je prends le volant, je vais à Francorchamps et je reviens tout heureux, 400 bornes plus tard pied dedans...
Et sans rire, il y a 5 ans que c'est comme ça !
Mais tous le 3 mois, c'est d'office check-up des points qu'on connait comme à surveiller sur toute auto qui prend la route et surtout les spécificités de la 2CV en particulier !
Maintenant, j'en connais qui s'encombrent d'un alternateur, d'un carbu, d'une paire ( ! ) de culasses, d'un kit d'allumage basse tension, d'une ou deux bobines, de bougies, de courroie, de plaquettes de frein, de soufflets de cardans, de pinces de batterie, de tuyau et pompe à carburant, ect., etc....Et ça rien que pour se promener le dimanche, et qui se plantent lamentablement de toutes façons ! :roll:
Mais l'auto est comme un fer à cheval car on oublie qu'un vieux modèle (toutes marques en fait !) adore( entre autres) l'huile et la graisse, produits en voie de disparition dans l'esprit des mécanos du 21em siècle, et ce bien trop souvent, hélas...
Aussi, réfléchis à bien préparer ta voiture, c'est LE truc pour réussir ton périple !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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- jeje75020
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:31
- Ma deuche : 2CV Spécial,
- Date de naissance : 09 août 1974
Re: 2CV en Islande
Bonjour.
Merci pour toutes informations trés utiles. En fait je ne ferrai pas de tout terrain mais certainement des pistes. Je ne pense pas qu'il faille renforcer le chassis (qu'en pensez-vous)?
Merci encore!!
Merci pour toutes informations trés utiles. En fait je ne ferrai pas de tout terrain mais certainement des pistes. Je ne pense pas qu'il faille renforcer le chassis (qu'en pensez-vous)?
Merci encore!!
-
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2CV en Islande
Bah si tu fais dans la finesse, pas besoin, après si tu veux la jouer Vatanen, c'est autre chose.
Encore une fois à condition de partir avec un chassis en bon état.
Feuillette ça, ça devrait t'intéresser:
http://www.asso2cvclubsfrance.org/aventure.htm
Encore une fois à condition de partir avec un chassis en bon état.
Feuillette ça, ça devrait t'intéresser:
http://www.asso2cvclubsfrance.org/aventure.htm
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- jeje75020
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- Ma deuche : 2CV Spécial,
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Re: 2CV en Islande
Bonsoir.
Encore merci pour toutes ces informations en or. Nous j'irai en douceur sans aller comme un bourrin (je veux pas faire de mal à ma belle).
Merci encore!!
Encore merci pour toutes ces informations en or. Nous j'irai en douceur sans aller comme un bourrin (je veux pas faire de mal à ma belle).
Merci encore!!
Re: 2CV en Islande
Salut
J'ai également le même projet, je voudrais partir en Islande avec mon Ami 6, sans vouloir faire du tout-terrain, juste de la ballade. J'ai contacté Rémy Tinguaud qui a fait ça en Accadiane, il pourra te donner de très bons conseils, je peux t'envoyer son mail en MP si tu le veux :D
On peut également partir à 2 !!
J'ai également le même projet, je voudrais partir en Islande avec mon Ami 6, sans vouloir faire du tout-terrain, juste de la ballade. J'ai contacté Rémy Tinguaud qui a fait ça en Accadiane, il pourra te donner de très bons conseils, je peux t'envoyer son mail en MP si tu le veux :D
On peut également partir à 2 !!
- romainbh
- Deuchiste de référence
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- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Re: 2CV en Islande
Salut !
Retour d'expérience d'un ami qui y est allé en pick-up : prévois de sacrés bons pneus, les pistes sont en pierre de lave hyper abrasive. Ils avaient monté des pneus neufs, ils les ont usés en deux semaines de balade. :shock:
Bon voyage !
Retour d'expérience d'un ami qui y est allé en pick-up : prévois de sacrés bons pneus, les pistes sont en pierre de lave hyper abrasive. Ils avaient monté des pneus neufs, ils les ont usés en deux semaines de balade. :shock:
Bon voyage !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen: