boite 2cv a passé sa vie dehors non protégée, récupérable?

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
JF61
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 62
Enregistré le : 10 déc. 2012, 21:37
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 août 1961

boite 2cv a passé sa vie dehors non protégée, récupérable?

Message par JF61 »

bonjour à tous, cette boite a passé plusieurs années dehors non protégé, est ce récupérable

ImageImage


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: séjour extérieur

Message par renato13 »

bonjour

ben çà coute rien d’essayer de la sauvé.

tu la remplie de gasoil a ras bord puis tu la laisse 2/3 jour tremper puis tu la vide un bon coup de carcher.
puis rebelote tu la remplie a ras bord de gasoil 2 jours , et de temps en temps tu passe les vitesse a la main.

si rien et bloque , tu vidange tout, tu vérifie le serrage de la bague de syncro de 2/3 ème, puis les deux écrou en cu de boite qui se serre a 7kg, celui du bas arbre secondaire a un pas a gauche. de l huile propre 80/90 , tu fait 500km tu vidange.çà c'est la méthode simple et pas cherre.



sinon si tu veux le faire dans les règles de l'art faut l'ouvrir tout nettoyer les ressort de verrouillage, changer les roulement, les segment de ralentie,contrôlé tes sincro :wink:
Avatar du membre
JF61
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 62
Enregistré le : 10 déc. 2012, 21:37
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 août 1961

Re: séjour extérieur

Message par JF61 »

Bonjour, merci pour le conseil je vais essayé le gasoil comme tu me dis, c une boite à disque que j'ai acheté, je me suis fait avoir,mais pas chère enfin,il faut que je la sauve, si ça ne fonctionne pas, je ferai le grand démontage, je suiverai les conseils de JP JOURNEAU, j'ai démonté les disques rouillé les plaquettes pareil, mais les flasques tourne bon au boulot a+
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: séjour extérieur

Message par renato13 »

bonjour

ben je pense quelle est pas morte, faut simplement la nettoyer et la vérifier.

après tu peux la faire belle à la brosse ronde sur la perceuse, elle revient nickel un coup de bombe alu elle reviens neuve.

j'en est révisé une le mois dernier elle était bloqué rouiller , je l'ai réviser et nettoyer comme je viens de te dire et repeint a la bombe alu et le couvercle en noir mat

peinture qui va a la chaleur,on dirais une neuve qui fonctionne nickel .
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: séjour extérieur

Message par Domi »

:o Je t'ai répondu dans le salon moteur où tu évoques cette même boite, elle est bonne pour en faire une boite didactique !
La rouille a dégradé ses composants, même nettoyée, cette boite ne fonctionnera plus jamais correctement, hélas... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
JF61
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 62
Enregistré le : 10 déc. 2012, 21:37
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 août 1961

Re: séjour extérieur

Message par JF61 »

bonjour, oui dsl pour les deux salons, est ce que je peux changer des tambours par des disques je voudrais mettre une boite disque sur le LN 06/627
ou démonté les pignons de la boite tambour pour les mettres dans celle à disque, mais la pas sur de moi malgré tous les explication que je trouve, pas facile quand même
j'ai vu la vidéo de JPJOURNEAU mais il y a pas la fin du remontage, enfin pour l'instant je v la démonter pour apprendre gentiment 8)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: séjour extérieur

Message par renato13 »

JF61 a écrit :bonjour, oui dsl pour les deux salons, est ce que je peux changer des tambours par des disques je voudrais mettre une boite disque sur le LN 06/627
ou démonté les pignons de la boite tambour pour les mettres dans celle à disque, mais la pas sur de moi malgré tous les explication que je trouve, pas facile quand même
j'ai vu la vidéo de JPJOURNEAU mais il y a pas la fin du remontage, enfin pour l'instant je v la démonter pour apprendre gentiment 8)


bonjour

on peux tout modifier sur une deuch, si tu as les connaissance et le matériel pour le faire, sinon non .

pourquoi ... parce-que il faut faire beaucoup de modif, les freins a tambours fonctionne avec du lockheed les freins a disque c'est du LHM
donc faut tout changer cylindre de roues, maitre cylindre et tuyauterie, avant et arrière tout le système de frein a main, tes sorties de boite, puis il y a un truc de taille faut voir
si ta boite a les filetage pour recevoir les étrier,


pour changer les pignon d'un carter a l autre faut refaire les réglage du couple conique très compliquer a faire .

chaque boite et apparieller avec son carter d'embrayage et c pignon, on peux changer, mais faut refaire les réglage de la distance conique part a port au nouveau carter,

part contre on dois jamais changer le carter embrayage tout seul il et appareiller avec le carter de boite.voila j'espère avoir rien oublier. :wink:
Avatar du membre
JF61
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 62
Enregistré le : 10 déc. 2012, 21:37
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 août 1961

Re: séjour extérieur

Message par JF61 »

Image Image Image
bonjour quelques photos, aprés quelques semaines de trempage ds le fioul, démontage le résultat pas mal encore un peu de brossage nettoyage et remontage je vs tiens au courant
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: séjour extérieur

Message par renato13 »

JF61 a écrit :Image Image Image
bonjour quelques photos, aprés quelques semaines de trempage ds le fioul, démontage le résultat pas mal encore un peu de brossage nettoyage et remontage je vs tiens au courant

salut super le nettoyage bon remontage. :wink:
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: séjour extérieur

Message par PierreM »

De plus, il parait et je l'ai souvent lu que des tambours bien réglés ne frainait pas moins bien que des disques...
N'est ce pas?? Confirmation ou négation :?:
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: séjour extérieur

Message par Domi »

JF61 a écrit :bonjour quelques photos, aprés quelques semaines de trempage ds le fioul, démontage le résultat pas mal encore un peu de brossage nettoyage et remontage je vs tiens au courant
Bin oui, mais ... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: séjour extérieur

Message par Domi »

PierreM a écrit :De plus, il parait et je l'ai souvent lu que des tambours bien réglés ne frainait pas moins bien que des disques...
N'est ce pas?? Confirmation ou négation :?:
Je confirme... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: séjour extérieur

Message par PierreM »

Alors, où en est ta boite??

Au fait est elle restée dehors sans couvercle ou avec, parce que j'ai une voiture qui est restée à la pluie X année sans capot, mais je ne sais pas si l'eau aurais pu passer par les joints?
Si je dois ouvrir, est ce que c'est par le couvercle ou le cul de boite??

Merci beaucoup
Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Avatar du membre
JF61
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 62
Enregistré le : 10 déc. 2012, 21:37
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 août 1961

Re: séjour extérieur

Message par JF61 »

bonjour
alors moi boite, aprés avoir attendu les pieces, surtout les segments d'arret, j'ai changé les segments , roulement d'abre primaire, cage à aiguille, joint spy sortie de boite et joint papier
ensuite remontage de l'ensemble une huile qui va bien et miracle tout fonctionne :D 1.2.3.4 et arriére sur établit
ensuite disques, plaquettes neuves, bas une mamie qui a repris de la jeunesse, pose sur le bolide un tour de clé j'enclenche la 1 et là :shock: rouler jeunesse 8), encore une de sauver
satisfaction personnel d'avoir remit sur route un objet destiner à la casse, cela efface tout les heures de travaille

elle était rester dehors avec le couvercle je pense que soit la condensation ou l'eau et rentré par le trou du cable compteur
ouvre par le couvercle
photos ce week-end
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: séjour extérieur

Message par renato13 »

JF61 a écrit :bonjour
alors moi boite, aprés avoir attendu les pieces, surtout les segments d'arret, j'ai changé les segments , roulement d'abre primaire, cage à aiguille, joint spy sortie de boite et joint papier
ensuite remontage de l'ensemble une huile qui va bien et miracle tout fonctionne :D 1.2.3.4 et arriére sur établit
ensuite disques, plaquettes neuves, bas une mamie qui a repris de la jeunesse, pose sur le bolide un tour de clé j'enclenche la 1 et là :shock: rouler jeunesse 8), encore une de sauver
satisfaction personnel d'avoir remit sur route un objet destiner à la casse, cela efface tout les heures de travaille

elle était rester dehors avec le couvercle je pense que soit la condensation ou l'eau et rentré par le trou du cable compteur
ouvre par le couvercle
photos ce week-end
:wink: bonjour

merci du résultat et content pour toi tu a sauvé ta boite, j'en et sauvé une moi aussi comme je tes dis plus haut elle marche toujours nickel. :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: séjour extérieur

Message par Domi »

:o Et bien, félicitation pour l'avoir réssucitée cette boite ! Je te souhaite qu'elle continue à garder sa forme, tiens nous au jus, merci ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr