probleme de boite de vitesse sur ma 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
sylvain
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:08
Date de naissance : 0- 0-1970

probleme de boite de vitesse sur ma 2cv

Message par sylvain »

bonjour y a t il une personne qui pourrez me dire comment régler ma boite de vitesse sur ma 2cv azka de 1975 car je n'avais plus la marche arrière donc j'ai démonter le carter de la boite je l'est remonter sans rien faire la je n'avais plus que la marche arrière donc re-démontage toujours sans rien faire la j'ai bien la marche avant mais plus au bon endroit que faire merci de votre aide car ma deuch me sert tout les jours merci d'avance cordialement


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Hello. Comme répondu à  ton message privé, je n'ai pas encore les compétences nécessaires, concernant les boites de vitesses 2CV, me permettant de te répondre sérieusement. :?
Souhaitons qu'un autre forumiste puisse te venir en aide, ce dont je ne peux douter ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
sylvain
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:08
Date de naissance : 0- 0-1970

merci

Message par sylvain »

merci d'avoir pris le temps de répondre , ce matin en prenant ma douce les vitesse sont en place bien que légèrement décalées mais toujours pas de marche arrière :? je ne désespère pas avec je l'espère quelques conseils tout va rentré dans l'ordre cordialement sylvain
Avatar du membre
sylvain
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:08
Date de naissance : 0- 0-1970

vidange de boite de vitesse

Message par sylvain »

:? bonjour , qui pourrez m'indiquer comment faire la vidange de boite de vitesse ( je pense avoir trouvé le bouchon de vidange ) :cry: mais ce qui m'inquiete le plus est de refaire le niveau , ou faire le niveau et comment voir si il est bon cordialement :roll: sylvain
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Très bonne initiative que celle de remplacer l'huile de boite ! :P
Avant tout, tu dois t'assurer que tu puisse désserrer le bouchon de remplissage/niveau, il est situé sur le coté droit de la boite, un gros à  tête de 21 mm.
Il est impératif que tu aie pu le décaler avant d'effectuer la vidange, via le gros bouchon sous la boite, également en 21 mm car parfois, le bouchon supérieur est tellement serré, qu'il est impossible de l'enlever !
Donc, en 1 , enlever (ou au moins désserrer) le bouchon de remplissage/niveau, et en 2 effectuer la vidange.
Prévoir le remplacement des joints et avoir fait chauffer la mécanique avant d'effectuer le travail.
Le remplissage s'effectue par le biais du bec spécial qui coiffe le bidon d'un litre d'huile spécifique, disponible chez tous les revendeurs de pièces 2CV ou dérivés.
Le remplissage sera acquis avec 0,9 litres ou lorsque l'huile s'écoule lé
gèrement par l'orifice du bouchon de niveau.
La périodicité normale est de 20000 kms.
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
sylvain
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:08
Date de naissance : 0- 0-1970

merci

Message par sylvain »

merci pour tes conseils, pour une foie j'ai tout compris car j'ai surfer sur au moins une bonne vingtaine de site sans trouver comment faire( sans résultat ) mais avec tes conseils tout est claire donc encore un grand merci :lol: cordialement sylvain
Avatar du membre
2cv club 49
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2008, 19:01
Date de naissance : 0- 0-1970

boite

Message par 2cv club 49 »

MODO ON

Hello, c'est Domi.
J'ai dà» me résoudre à  supprimer l'affichage des vues car celles-ci nous montrent une procédure de vidange de boite de vitesse ... automatique !
L'interprétation de celle-ci pouvant être mal comprises de nos Amis Deuchistes, il est préférable de garder le lien sur lequel elles pourraient éventuellement être consultées pour info générale, et ce pour éviter toutes confusions ! :)
Merci !

MODO OFF
www.2cvclub49.net

Tour de la france en 2cv juillet 2010
faite des km avec nous sur la distance que vous
souhaitez plus d'infos sur le site ou par mail 2cvclub49@live.fr
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Hello Sylvain, essaie de trouver une RTA (revue technique automobile) sur la 2cv, il y a des illustrations de la boite de vitesse très explicites :).

Bonne chance !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
MEHARI 18
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2009, 22:44
Date de naissance : 0- 0-1970

IDENDIFICATION D4UNE BOITE DE VITESSE DE 2CV ?

Message par MEHARI 18 »

BONJOUR !, j'ai une mehari de 71 , et la boite est morte .
mon pere posseder une deuch , a garder la boite .voici ce que j'ai reperer dessus :
n' de serie 469 90
AZ 331 96 a
49

de quel année elle est ? vas t'elle sur ma méhari ?
merci de me repondre .
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello Méhari18. Un passage par le salon café deuchiste et nous ferons mieux ta connaissance, merci !
La boite de 2CV est plus longue que celle de la Méhari, de plus , suivant son année de fabrication (après 9/81), tu auras des disques, ce qui n'est pas le cas de ton auto.
Tu dois rechercher une boite 2CV4 ou d'une autre Méhari.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr