Essuie glace position inconvenante
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Essuie glace position inconvenante
Bonjour,
Voila depuis la restauration de ma 2cv, je me suis rendu compte que la position des essuie glace était capricieuse. En effet, ils se remettent au milieu du carreau (en plein dans le champs de vision) une fois que je les éteins.
J'ai bien entendu essayé de les positionner autrement mais cela ne fonctionnent pas puisque le moteur finis sa courses vers le bas avant de remonter.
Si vous voulez la les balayage est parfait mais la position finale n'est pas correcte.
Des idées d’où cela peut venir ? Dois je démonter mon moteur ?
Merci d'avance
Edit : je ne suis pas certains d'être dans la bonne section, n'hésitez pas à déplacer mon sujet
Voila depuis la restauration de ma 2cv, je me suis rendu compte que la position des essuie glace était capricieuse. En effet, ils se remettent au milieu du carreau (en plein dans le champs de vision) une fois que je les éteins.
J'ai bien entendu essayé de les positionner autrement mais cela ne fonctionnent pas puisque le moteur finis sa courses vers le bas avant de remonter.
Si vous voulez la les balayage est parfait mais la position finale n'est pas correcte.
Des idées d’où cela peut venir ? Dois je démonter mon moteur ?
Merci d'avance
Edit : je ne suis pas certains d'être dans la bonne section, n'hésitez pas à déplacer mon sujet
- pat77
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Re: Essuie glace position inconvenante
tu as quoi comme modèle? sur les récentes, c'est comme les voitures modernes, tu les déclipses de la base (pas juste les balais) et tu les repositionnes.
pour les deuches plus anciennes, je ne sais pas.
pour les deuches plus anciennes, je ne sais pas.
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Re: Essuie glace position inconvenante
C'en est une de 84. Le truc c'est que si je repositionne bien le balais, quand je le remet en marche, le mouvement continue vers le bas (sous le pare-brise) avant de remonter vers le haut.
Est ce que vous voulez que je fasse une petite vidéo pour imager le problème ?
Est ce que vous voulez que je fasse une petite vidéo pour imager le problème ?
- renato13
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Re: Essuie glace position inconvenante
:D salut
a mon avis c'est un mauvais positionnement des essuie glace, :?: monte le un peux plus haut pour voir :?: maxi sur la droite.
parce que le moteur lui s' arrête la ou il doit s'arrêter
sinon une vidéo c'est le mieux pour se rendre conte.
a mon avis c'est un mauvais positionnement des essuie glace, :?: monte le un peux plus haut pour voir :?: maxi sur la droite.
parce que le moteur lui s' arrête la ou il doit s'arrêter
sinon une vidéo c'est le mieux pour se rendre conte.
- pat77
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Re: Essuie glace position inconvenante
si je pige bien son problème, c'est que même avec les essuie-glaces bien positionnés au départ, après avoir fonctionnés, ils ne reviennent pas au bon endroit.
là, je suis bredouille...
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Re: Essuie glace position inconvenante
C'est ça pat, mes balais sont bien positionnés je pense.
J'ai fait une courte vidéo qui sera plus parlante : http://youtu.be/jghm3sgpOzs
J'ai fait une courte vidéo qui sera plus parlante : http://youtu.be/jghm3sgpOzs
- zamzam
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Re: Essuie glace position inconvenante
Hello ! :D
Essaye de démonter la biellette en bout d'arbre moteur et de la remonter un 1/2 tour de plus... :|
Essaye de démonter la biellette en bout d'arbre moteur et de la remonter un 1/2 tour de plus... :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Essuie glace position inconvenante
:D salut
oui c'est mieux avec la vidéo,on voit mieux le soucie.
les essuie glace sont bien positionnée, mais il s’arrête pas au bon endroit. :?:
ça peut être du a l'alimentation du plus permanent qui merde ou ton moteur, :?:
prend un fils volant du plus bat, au plus moteur essuie glace, contact coupé...... pour voir sil revienne en position zéro.,
sinon ouvre ton moteur voir, les contact, sinon le moteur et hs.
oui c'est mieux avec la vidéo,on voit mieux le soucie.
les essuie glace sont bien positionnée, mais il s’arrête pas au bon endroit. :?:
ça peut être du a l'alimentation du plus permanent qui merde ou ton moteur, :?:
prend un fils volant du plus bat, au plus moteur essuie glace, contact coupé...... pour voir sil revienne en position zéro.,
sinon ouvre ton moteur voir, les contact, sinon le moteur et hs.
- zamzam
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Re: Essuie glace position inconvenante
Non non Rénato plus je réfléchis et plus je pense que c'est juste la biellette en sortie de moteur (celle avec le trou carré) qui a un 1/2 tour de décalage : les balais s'arrêtent dans le zig au lieu de s'arrêter dans le zag !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- renato13
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Re: Essuie glace position inconvenante
salut oui c'est possible aussi que ce sois çà aussi :?: ... mais faut commencé du plus facile au plus dur, mais bon..... ça panne ce trouve dans le zig ou dans le zag. :mrgreen:zamzam a écrit :Non non Rénato plus je réfléchis et plus je pense que c'est juste la biellette en sortie de moteur (celle avec le trou carré) qui a un 1/2 tour de décalage : les balais s'arrêtent dans le zig au lieu de s'arrêter dans le zag !
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Re: Essuie glace position inconvenante
Si je comprends bien, ils s'arrêtent toujours à cette position et ils s'arrêtent bien dans le bon sens (après une descente).
Si c'est le cas, ne décalle donc surtout pas tes balais, en tout cas pour le moment car il vont aller trop loin et faire des dégats en passant au delà du joint en bas...
C'est un problème de réglage de biellette.
Il faudrait donc la régler de nouveau puis seulement après décaler les balais.
Si c'est le cas, ne décalle donc surtout pas tes balais, en tout cas pour le moment car il vont aller trop loin et faire des dégats en passant au delà du joint en bas...
C'est un problème de réglage de biellette.
Il faudrait donc la régler de nouveau puis seulement après décaler les balais.
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Re: Essuie glace position inconvenante
Bonjour,zamzam a écrit :Non non Rénato plus je réfléchis et plus je pense que c'est juste la biellette en sortie de moteur (celle avec le trou carré) qui a un 1/2 tour de décalage : les balais s'arrêtent dans le zig au lieu de s'arrêter dans le zag !
Sur ma 2CV la biellette en sortie du moteur à un trou rond et sont freinage après serrage de l'écrou se fait grâce à des cannelures sur l'arbre du moteur ..... Mais bon effectivement un 1/2 tour de décalage est surement la cause du problème.
Les trous "carrés" sont sur les deux axes d’essuie glace .. .
JC
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Re: Essuie glace position inconvenante
Effectivement la solution est là, en bout d'arbre de commande du mouvement, tout simplement !
Tu es victime d'un mauvais calage du point de retour à zéro et de la position repos du mouvement.
Tu es victime d'un mauvais calage du point de retour à zéro et de la position repos du mouvement.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- Aloa
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Re: Essuie glace position inconvenante
Bonjour,JC 34 a écrit :Bonjour,zamzam a écrit :Non non Rénato plus je réfléchis et plus je pense que c'est juste la biellette en sortie de moteur (celle avec le trou carré) qui a un 1/2 tour de décalage : les balais s'arrêtent dans le zig au lieu de s'arrêter dans le zag !
Sur ma 2CV la biellette en sortie du moteur à un trou rond et sont freinage après serrage de l'écrou se fait grâce à des cannelures sur l'arbre du moteur ..... Mais bon effectivement un 1/2 tour de décalage est surement la cause du problème.
Les trous "carrés" sont sur les deux axes d’essuie glace .. .
JC
Je pense que vous avez bien cerné le problème, et même trouvé la solution, mais le problème c'est que j'ai un peu de mal à visualiser les différentes parties sur le système.
J'ai pris des photos, vous pouvez me montrer quelle pièce je dois démonter pour calibrer de manière correcte mes essuie glace ?
- zamzam
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Re: Essuie glace position inconvenante
L'écrou brillant sur la 3ème photo : Là où le moteur s’arrête du le desserre tu met les essuie-glaces en position repos et tu resserres
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Re: Essuie glace position inconvenante
zamzam a écrit :L'écrou brillant sur la 3ème photo : Là où le moteur s’arrête du le desserre tu met les essuie-glaces en position repos et tu resserres
salut
il y a un truc qui me chiffonne, si tu mais tes essuie glace en position zéro oui c'est bien ..... mais le moteur lui et pas en position zéro, il sarrette au milieux et reparte
ver la droite sur la vidéo, les essuie glace vont partir trop loin dessous le pare brise, je continue a penser ce que j'ai dis plus haut sauf erreur de ma part bien sur
c'est plusieurs idée qui font des bon résultats, ou il y a un truc qui m échappe :?:
-
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Re: Essuie glace position inconvenante
:D M'enfin !
- D'abord, on sépare à l'écrou en question et on fait tourner le moteur à vide qu'on prend soins de couper via le bouton de commande, histoire qu'il revienne à zéro, donc en position repos !
- Quand on est certain de la position zéro du moteur, on s'occupe d'être certain que le mouvement est bien en position zéro lui aussi, donc en position repos.
- Dès que tout ça est établi ET confirmé, on réassemble les 2 parties et on remonte le tout sur le supportd'origine.
- Effectuer un essai dans le vide et contrôler que toutes les fonctions et opérations souhaitées fassent bien ce qu'on attend d'elles !
- Reposer l'ensemble sur la voiture et refixer le tout correctement.
- AVANT de rposer les bras d'essuie-glace, effectuez un essai et confirmez le retour des axes d'essuie-glace en position zéro, soit au repos !
- Reposer les bras d'essuie glace en retouchant leur position de retour au repos.
- Bonne route !
- D'abord, on sépare à l'écrou en question et on fait tourner le moteur à vide qu'on prend soins de couper via le bouton de commande, histoire qu'il revienne à zéro, donc en position repos !
- Quand on est certain de la position zéro du moteur, on s'occupe d'être certain que le mouvement est bien en position zéro lui aussi, donc en position repos.
- Dès que tout ça est établi ET confirmé, on réassemble les 2 parties et on remonte le tout sur le supportd'origine.
- Effectuer un essai dans le vide et contrôler que toutes les fonctions et opérations souhaitées fassent bien ce qu'on attend d'elles !
- Reposer l'ensemble sur la voiture et refixer le tout correctement.
- AVANT de rposer les bras d'essuie-glace, effectuez un essai et confirmez le retour des axes d'essuie-glace en position zéro, soit au repos !
- Reposer les bras d'essuie glace en retouchant leur position de retour au repos.
- Bonne route !
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- Aloa
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Re: Essuie glace position inconvenante
Bonsoir,
Merci les gars, avec cette procédure détaillée, je ne peux que résoudre mon problème.
Je m'en occupe cette semaine (le temps que je recharge ma batterie) et je vous montrerai le résultat final ;-)
Merci les gars, avec cette procédure détaillée, je ne peux que résoudre mon problème.
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- renato13
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Re: Essuie glace position inconvenante
:D bonjour à tous
se qui me fait doutait, c'est que sur la vidéo on voie bien que les essuie glace, fonctionne bien sur toute la partie du pare brise ( un petit réglage sur celui du coter chauffeur a
descendre un peux c'est tout.)
alors c'est la que je comprend plus , que sil y a un décalage de la t'ringlerie part a port au moteur, un tel décalage dois modifier le balayage sur toute la partie du
pare brise :?: ou trop haut ou trop bas , la non il balaye bien sur tout le pare brise, mais il sarrette pas a zéro :?: je reconnais que je dois me tromper, je comprend pas c'est tout. 8)
se qui me fait doutait, c'est que sur la vidéo on voie bien que les essuie glace, fonctionne bien sur toute la partie du pare brise ( un petit réglage sur celui du coter chauffeur a
descendre un peux c'est tout.)
alors c'est la que je comprend plus , que sil y a un décalage de la t'ringlerie part a port au moteur, un tel décalage dois modifier le balayage sur toute la partie du
pare brise :?: ou trop haut ou trop bas , la non il balaye bien sur tout le pare brise, mais il sarrette pas a zéro :?: je reconnais que je dois me tromper, je comprend pas c'est tout. 8)
- zamzam
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Re: Essuie glace position inconvenante
Hello ! :D
Alors voilà, la biellette transforme un mouvement rotatif du moteur en mouvement rectiligne alternatif aller retour de la tringlerie puis en mouvement demi rotatif alternatif aller retour au niveau des axes des balais donc (tu suis toujours hein ! :mrgreen: ) si la biellette sortie moteur est décalée d'un demi tour au lieu de faire aller retour les balais font retour aller et s'arrêtent donc du mauvais côté
Alors voilà, la biellette transforme un mouvement rotatif du moteur en mouvement rectiligne alternatif aller retour de la tringlerie puis en mouvement demi rotatif alternatif aller retour au niveau des axes des balais donc (tu suis toujours hein ! :mrgreen: ) si la biellette sortie moteur est décalée d'un demi tour au lieu de faire aller retour les balais font retour aller et s'arrêtent donc du mauvais côté
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Re: Essuie glace position inconvenante
zamzam a écrit :Hello ! :D
Alors voilà, la biellette transforme un mouvement rotatif du moteur en mouvement rectiligne alternatif aller retour de la tringlerie puis en mouvement demi rotatif alternatif aller retour au niveau des axes des balais donc (tu suis toujours hein ! :mrgreen: ) si la biellette sortie moteur est décalée d'un demi tour au lieu de faire aller retour les balais font retour aller et s'arrêtent donc du mauvais côté
salut merci pour explication zamzam avec un peux de retard
- zamzam
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Re: Essuie glace position inconvenante
De rien ! Mais ça m'étonne de toi : j'ai du mal à comprendre que tu ne comprenne pas un mécanisme aussi simple qu'un essuie-glace !renato13 a écrit : salut merci pour explication zamzam avec un peux de retard
Faut arrêter le flai ! :mrgreen:
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Re: Essuie glace position inconvenante
:D bonjour
ben justement .... c'est parce que je c'est comment fonctionne les essuie glace, que je trouve pas normal que la biellette dérégler
les essuie glace balaye comme il faut, et sarrette au milieux, c'est pas la biellette mal régler qui arrête le moteur,
pour moi le moteur sarrette pas a la bonne position , non pas les balaie, et cela peux venir du branchement électrique ,ou du moteur.
attendons le verdict :mrgreen:
ben justement .... c'est parce que je c'est comment fonctionne les essuie glace, que je trouve pas normal que la biellette dérégler
les essuie glace balaye comme il faut, et sarrette au milieux, c'est pas la biellette mal régler qui arrête le moteur,
pour moi le moteur sarrette pas a la bonne position , non pas les balaie, et cela peux venir du branchement électrique ,ou du moteur.
attendons le verdict :mrgreen:
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Re: Essuie glace position inconvenante
Bonsoir,
N'en déplaise à Renato , les indications de Domi et Zamzam étaient exactes. :idea:
Il fallait que je règle bien l'axe des balais sur la biellette.
La preuve par l'image : http://youtu.be/bdBJaNx8ICQ
Merci beaucoup à tous, après bientôt 1 an au garage, ma 2cv n'a jamais était aussi près du contrôle technique :D
N'en déplaise à Renato , les indications de Domi et Zamzam étaient exactes. :idea:
Il fallait que je règle bien l'axe des balais sur la biellette.
La preuve par l'image : http://youtu.be/bdBJaNx8ICQ
Merci beaucoup à tous, après bientôt 1 an au garage, ma 2cv n'a jamais était aussi près du contrôle technique :D
- renato13
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Re: Essuie glace position inconvenante
:D bonjour à tous
ça me déplais pas du tout.
ben avant tout je suis content pour toi, que ta panne a était trouve , pas part moi, mes part les collègues zamzam , et domi, c'est pareil,
je c'est m'incliner ,je suis loin de tout savoir ,de jamais me trompé, je salut zamzam et domi bravo et vive la légende , et bonne route pour ta deuch il peux pleuvoir maintenant. :mrgreen:
ça me déplais pas du tout.
ben avant tout je suis content pour toi, que ta panne a était trouve , pas part moi, mes part les collègues zamzam , et domi, c'est pareil,
je c'est m'incliner ,je suis loin de tout savoir ,de jamais me trompé, je salut zamzam et domi bravo et vive la légende , et bonne route pour ta deuch il peux pleuvoir maintenant. :mrgreen: