balade en 2cv et culture le 13 septembre

Postez ici les photos que vous avez pris lors des évènements deuchistes, des brocantes...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
zicalopa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2009, 14:26
Date de naissance : 0- 0-1970

balade en 2cv et culture le 13 septembre

Message par zicalopa »

Bonjour, Voici une petite activité bien sympa qui devrait plaire à  bon nombre de deuchistes, c'est moi qui réalise le road-book de la balade en 2cv. Et je vous garanti que la région est magnifique.

Devenez un Sherlock Holmes du patrimoine
Avez-vous l'esprit d'un fin limier du patrimoine ? Aimez-vous la poésie des pierres, des paysages et de la ferraille ? Pensez-vous que le mot « patrimoine » s'écrit au présent ? Croyez-vous que c'est le regard que vous posez sur les choses qui les rendent belles? Avez-vous envie de passer quelques heures insolites à  la découverte du patrimoine d'un village typiquement condruzien ?

Le « Comité pour la valorisation du patrimoine de Flavion » vous convie le dimanche 13 septembre prochain à  une journée d'expériences et de découverte du patrimoine rural. Vous êtes invité à  une promenade vraiment familiale de 1.30 heure au cÅ“ur du village. Dès votre arrivée, rendez-vous au chà¢teau-ferme (fléché), exceptionnellement ouvert pour l'occasion. Un carnet photographique vous sera remis : par des images inhabituelles, à  vous de mener l'enquête et de découvrir tel endroit étrange, tel lieu habituellement fermé au public ou encore tel patrimoine-fantôme. Et que chacun ouvre l'Å“il ! Pour les férus d'anecdotes et de témoignages vivants, deux visites guidées sont programmées : l'une à  11 heures et l'autre à  15 heures. Une série de propriétés privées seront exceptionnellement ouvertes pour l'occasion.

Pour les enfants, outre le parcours de découverte, un atelier permanent de travail de la terre est proposé au chà¢teau-ferme. Pour tous, un jeu-concours autour du patrimoine est organisé et doté d'un premier prix « made in terroir ».

La journée est articulée autour d'un projet mené par le Comité avec le soutien de Qualité-Village-Wallonie et dont l'objet est tout à  fait dans la thématique du jour : Patrimoine et modernité. Il s'agit du projet de réaffectation contemporaine de la chapelle Notre-Dame de Lourdes, « bà¢timent paysager » néo-gothique marquant l'une des entrées du village. Une animation permanente y sera proposée (ouverture exceptionnelle, maquette projet, diaporama continu…) et complétée par une exposition en plein air de céramiques contemporaines. A quelques pas de là , c'est la bijouterie artisanale de la bergerie Par-delà  l'Eau, une ferme du XVIème siècle, qui ouvrira exceptionnellement ses portes.

De retour au chà¢teau-ferme, autour d'un barbecue du terroir permanent et de bières artisanales, ce sont deux expositions qui compléteront la visite : une exposition sur la sauvegarde du patrimoine rural présentée par Qualité Village Wallonie et une autre sur les paysages de l'Entre-Sambre-et-Meuse proposée par le Groupe d'Actions Leader ESEM.

Flavion se trouve entre Philippeville et Dinant, non loin de Rosée. Le rendez-vous est donné dès 10 heures près du kiosque du village. Une concentration de 2CV attirera l'Å“il des plus distraits ! Renseignements au 0496/70.77.06.

Les « Journées du Patrimoine » à  Florennes : une initiative conjointe de la commune de Florennes, du Foyer Culturel, de la Société d'Histoire et d'Archéologie, du Comité de Sauvegarde du Patrimoine de Flavion, avec l'aide de bénévoles.

au plaisir de vous y rencontrer


Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

:shock: wahou, ça à  l'air génial, cette concentration. dommage je ne serai plus en vacances, pour prendre le temps de monter en Belgique.
mais je pense qu'une bonne partie des membres pourront y représenter la Légende.
en tout cas, je vous souhaite une belle réussite. :wink:
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Beuh :( je suis occupé ce dimanche là ....
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Et mmmm********eeeee :x Pas libre non plus... :(
Bon succès aux organisateurs et merci pour l'invite ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr