jauge a essence de 2cv indique zero mais quand je connecte à la masse indique le plein

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
2cv37
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:10
Ma deuche : azam enac 1965
Date de naissance : 24 oct. 1977

jauge a essence de 2cv indique zero mais quand je connecte à la masse indique le plein

Message par 2cv37 »

salut a tous
je sollcite votre aide car j ai donc un probleme avec ma jauge d origine je m explique:

le plein est fait , le niveau est au plus bas je connecte le fil jaune a la masse et le compteur marque le plein ,je change la jauge et met une neuve meme probleme en revanche quand la jauge est a l horizontale j arrive a avoir une autre graduation (1/2plein) et des que je la remet en place plus rien :?: :twisted:

alors si vous avez des idees n hesitez pas
car meme si j ai fais le plein, la je suis en panne...seche


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: jauge a essence

Message par zamzam »

Hello ! :D
As-tu pensé à vérifier si ton flotteur et son potentiomètre fonctionnent bien ? :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
2cv37
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:10
Ma deuche : azam enac 1965
Date de naissance : 24 oct. 1977

Re: jauge a essence

Message par 2cv37 »

salut zamzam
oui j ai pense a le verifier ( l ancien et le neuf) le neuf est en place mais ca ne marche toujours pas
comprend pas tout moi :cry:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: jauge a essence

Message par renato13 »

:D bonjour

vérifie tes branchement il son pas inverser la masse bien mise.

la même panne avec une jauge neuve :?: je crois pas trop :?: :wink:
Avatar du membre
2cv37
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:10
Ma deuche : azam enac 1965
Date de naissance : 24 oct. 1977

Re: jauge a essence

Message par 2cv37 »

salut renato
ca fait plaisir de te revoir :P
pour la jauge j ais brancher le fil du compteur a la masse et l aiguille indique bien le plein et des que je la remet en place il n y a plus rien
un doute me vient a l esprit je vais verifer si il s agit bien d une jauge en 6volts
commnt faire la difference entre une 6 et une 12 volts cest marqué dessus :?:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: jauge a essence

Message par renato13 »

:D salut

ben oui ta voiture c'est une 6 volt, si tu mais une jauge 12 volt çà marche pas.

comment le voir la je c'est pas si rien et marqué dessus , faut voir sur la boite ou tu la acheter tu tel a ton fournisseur.

tu peux faire avec un fil volant alimenter direct en frottant le fil sur le l'alimentation de la jauge en 12 volt avec une autre batterie,( c'est protéger part le fusible au pire tu va

griller ton fusible si la manœuvre et pas bonne.) si çà marche avec le fil c que ta jauge et en 12. sinon attend si quelqu’un connait comment contrôler une 6volt et une 12 volt. :?: :wink:
Avatar du membre
2cv37
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:10
Ma deuche : azam enac 1965
Date de naissance : 24 oct. 1977

Re: jauge a essence

Message par 2cv37 »

:| bon alors voila :!:
j ais mis ma jauge en cablage direct en dehors du reservoir la neuve et j ais aussi essayé la vieille ca fonctionne :D
des que je bouge le flotteur a al main je vois bien l aiguille sur le compteur qui change d etat mais des que je remet dans le reservoir qui est presque plein c a y est impossible d avoir le niveau d essence indiqué et le neuf comme le vieux :twisted:
alors question si les jauges fonctionnent corectement en dehors du reservoir pourquoi une fois mise a l interieur cela ne fonctionne plus
il y a un sens pour mettre la jauge,le flotteur est mal mis a l interieur :?:
comprend pas tres bien sur ce coups la ,moi
JE VAIS CRAQUER :twisted: :twisted: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: jauge a essence

Message par renato13 »

:D bonjour

regarde si tu a pas un fusible de griller, ou si le jus arrive bien au fil sur ta jauge, la masse aussi ci tout et bien brancher tu a un mauvais branchement. :wink:
Avatar du membre
2cv37
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:10
Ma deuche : azam enac 1965
Date de naissance : 24 oct. 1977

Re: jauge a essence

Message par 2cv37 »

alors le jus doit bien arriver puisque j arrive a faire bouger l aiguille en position intermediaire je n ais pas de fusible donc de ce cote la je suis tranquille en revanche j ais passe le fil a l ohmetre mais je n ais pas verifier la tension le fil peut etre couper et passe au metrix et ne pas laisser de courant sufisant
je vais verifier cela
merci des conseils
Avatar du membre
2cv37
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:10
Ma deuche : azam enac 1965
Date de naissance : 24 oct. 1977

Re: jauge a essence

Message par 2cv37 »

SALUT :lol:
alors voila j ais donc resolu mon probleme j en suis content et en meme temps je pourrais participper a un beau diner de cons :)
mon probleme venait du :) fait que j ais fait le plein d essence et que je croyais que le bidon etait plein,le reservoir aussi
et en fait pas du tout j aisrajouter de l essence l aiguille a legerement oscille et 1 litre apres le plein c est vu s afficher sur le compteur
donc pour resumer l essence touchait tout juste le flotteur dans le reservoir et le nveau etait tout bas et en rajoutant environ 10 litres le plein est apparu miraculeusement
bon bah c est quand meme drolement sensible MAIS CA MARCHE :D :lol:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: jauge a essence

Message par renato13 »

2cv37 a écrit :SALUT :lol:
alors voila j ais donc resolu mon probleme j en suis content et en meme temps je pourrais participper a un beau diner de cons :)
mon probleme venait du :) fait que j ais fait le plein d essence et que je croyais que le bidon etait plein,le reservoir aussi
et en fait pas du tout j aisrajouter de l essence l aiguille a legerement oscille et 1 litre apres le plein c est vu s afficher sur le compteur
donc pour resumer l essence touchait tout juste le flotteur dans le reservoir et le nveau etait tout bas et en rajoutant environ 10 litres le plein est apparu miraculeusement
bon bah c est quand meme drolement sensible MAIS CA MARCHE :D :lol:
:D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tourner générale a la légende :mrgreen: :wink: content pour toi salut .
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: jauge a essence

Message par zamzam »

Hello ! :D :D
Cas classique ! : tu démonte ton carbu et en fait il n'y avait plus d'essence : quand les données d'un problème sont fausses, il est impossible de trouver la solution !
Ce qui prouve encore une fois qu'en mécanique (comme dans beaucoup d'autres choses d'ailleurs) il faut se poser les bonnes questions et cela commence par une bonne observation puis par une bonne réflexion ; alors il y a toujours une solution logique !
Allez ! je suis d'accord pour la tournée générale ! :mrgreen: :D :mrgreen: :D :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
2cv37
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:10
Ma deuche : azam enac 1965
Date de naissance : 24 oct. 1977

Re: jauge a essence

Message par 2cv37 »

bon, la tournee est pour moi bien sur :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr