présentation

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
kikiii974
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2013, 09:04
Ma deuche : 2cv 6
Date de naissance : 05 juin 1987

présentation

Message par kikiii974 »

Bonjour,

Je m'appel Eric 26 ans et j'habite a l'île de la Réunion !!!! il y a 5 ans avec ma compagne on avait besoin d'une nouvelle voiture et moi aimant tout ce qui est simple et facile je me suis dit qu'on devrait s'acheter une 2cv car avec tout ce que mon papa m'avait dit sa donner vachement envie (simple fiable economique....) et puis sa me permetrait de rouler different...

On ne m'avait pas dit que dans ce monde de deuchiste il y avait de l'arnaque et moi a l'époque je n'y connaissait rien en mecanique...je regarde donc un peu a combien sa se vend en metropole et je vois qu'au alentour de 5000€ on peut avoir une deuche refaite de A a Z et en plus Bing !!! sur les annonces un passioner de la Réunion en propose justement une 2cv6 spécial de 1981 refaite de A a Z pour 5000€, sans reflechir je saute sur l'ocasion aider par le charmand monsieur qui arreter pas de m'en faire l'eloge avec de belle photo de restauration ....je me suis donc fait avoir !!!!!!

quelque temps apres l'achat je ne comprenai pas qu'elle prenne autant d'eau quand il pleut, que des qun trou se presenter j'avait l'impression de recevoir des coups de marteaux sous le chassi et tout les rivets cacher sur le tablier avec quelque couche de mastique et de silicone me fesait penser que sa ne pouvait être normal..evidement c'était trop tard et je me suis retrouver face a la mauvaise foi du vendeur et même la rouille qui traverser la peinture neuve au 4 coin de la voiture(au bout de 3 mois) lui paraissait normal... :( gros maquillage 5000€ de perdu et pour le vendeur que du benef ( un autre passionner gerant le club local m'a appris que la base lui avait couter que 500€ et pas beaucoup plus en piece)

La Passion 2cv m'ayant malgre tout picquer, j'ai chercher toute ce que je pouvait trouver sur cette voiture,son histoire sont fonctionnement comment marche un moteur... etant tres curieux et bricolo en moin de 3 mois j'avait tout demonter avec la ferme intention de la refaire. Et j'ai pas eu tord plancher HS tablier hs fond de coffre hs bas de porte hs moteur fatiquer suspension hs tout était mort mais maquiller a coup de renfort de rivet et de mastique, aujourdhui c evident tout sa mais le jour de l'achat j'avait les yeux qui briller et j'ai rien vue...

Aujourd'hui sa fait a peut pres 3 ans que je suis sur la voiture j'ai tout refait moi meme pour la soudure je me suis pas mal debrouiller, la mecanique c une horloge suisse j'en suis tres fier car c la premiere foi ke je fesait sa (aucune connaisance au debut..), et j'ai pas encore fini car low buget et pas beaucoup de temps mais je m'acroche et si tout se passe bien dans 2 mois au plus tard elle roulera ( il me reste que l'interieur et les petite finition)

Voila pour mon histoire, et pour mon vendeur il n'est plus le bienvenue aux rassemblement car je nétait pas la seul victime et dailleur il n'a pas fini ses arnaques

Merci pour votre accueil a tres vite ou je vous posterai des photos de tout sa !! au plaisir :D


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: présentation

Message par renato13 »

:D bonjour bienvenue parmi nous , c'est vrais se que tu as vécu , avec les deuch beaucoup de faut deuchiste on compris qu'il y a des euros a gratter.

même une deuch toute belle neuve a 5000 euros c louche, c beaucoup plus pour refaire une deuch de AZ? puis la peinture neuve c'est souvent pour cacher le vrais.
merci de ton témoignage. :wink:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: présentation

Message par zamzam »

Bienvenue le boug'la ! :D :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: présentation

Message par 2CV6Special »

Bonjour et bienvenue.
A long terme, la persévérance, ça paye, la malhonnêteté, non.
Belle morale.
A bientôt !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
shrek
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 10 nov. 2012, 15:33
Ma deuche : 2cv AZKA 1985
Date de naissance : 29 juil. 1976

Re: présentation

Message par shrek »

Rasure-toi des voleurs de poule y en a partout domage que tu sois tombé dessus.
Bienvenue à toi
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14870
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: présentation

Message par Deuchémoi »

Bonjour Eric et bienvenue sur La Légende !
:wink:
Bravo pour ta persévérance et ton obstination ! Me faire enfler de 5000€, je crois que je ne l'aurai pas vécu comme toi ... :shock:
N'oublie pas ta localisation dans ton profil, stp. Quand on te lira, ça nous fera un peu voyager :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5408
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: présentation

Message par admin »

Bienvenue chez nous
A bientôt
Répondre
www.piecesauto-pro.fr