Resto 2CV AZ-U 1958
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Ce matin c’était remontage de la dynamo ainsi que volant moteur et la pompe a huile :D
le corps de la pompe
Le joint a lèvre et les pignons de la pompe
La dynamo (avait pris des gnons par son ancien propriétaire)
Dynamo et Vis platiné/rupteur
couvercle pompe a huile
volant moteur
ensemble
le corps de la pompe
Le joint a lèvre et les pignons de la pompe
La dynamo (avait pris des gnons par son ancien propriétaire)
Dynamo et Vis platiné/rupteur
couvercle pompe a huile
volant moteur
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- ninif16
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- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Et ce n'était pas possible de les redresser ces fameux gnons ? :?
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
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2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Si, mais au risque de le casser c'est fragile l'alu! Mais bon ca ne gene en rien
Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Aller la suite ----> :mrgreen:
Remontage des pistons/cylindres
Grace au post de s.remy51 j'ai retrouvé le bon sens de montage des pistons ! :D
Vue d'ensemble (eh oui il est tôt !) :shock:
Remontage poussoirs et tiges de culbuteur
Poussoir dans son logement
Remontage de la cale
et de la pompe a essence
Mise en place de la culasse sur son cylindre
Pose bougie et joint du couvre culasse
Détail des joints de tubes de tiges avec leurs ressorts
Une fois les culasses remontées c'est au tour du reniflard
Vue d'ensemble 8) c joli !
Remontage des pistons/cylindres
Grace au post de s.remy51 j'ai retrouvé le bon sens de montage des pistons ! :D
Vue d'ensemble (eh oui il est tôt !) :shock:
Remontage poussoirs et tiges de culbuteur
Poussoir dans son logement
Remontage de la cale
et de la pompe a essence
Mise en place de la culasse sur son cylindre
Pose bougie et joint du couvre culasse
Détail des joints de tubes de tiges avec leurs ressorts
Une fois les culasses remontées c'est au tour du reniflard
Vue d'ensemble 8) c joli !
- Deuchémoi
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- DELAROUILLE
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Ah oui , c'est joli !!! et je t'assure que si tu ne le démarre jamais et que tu ne met pas d'huile dedans ... il ne se salira pas :mrgreen:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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- ninif16
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Et surtout tout bien lubrifier partout lors du remontage c'est important et vérifier qu'il n'y a pas de point dur entre les pièces en mouvement ... Sinon beau travail !
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- pajarete
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
trop beau!!
super travail ,mieux que du neuf!!
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Le seul mérite des bagnoles américaines, c'est qu'on peut transporter des cadavres dans leur coffre sans avoir à en replier les jambes.
Frédéric Dard
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
:shock: Wah ! Fabuleux tout ça ! Tu n'oublieras pas les recommandations lors de la repose de l'arraignée ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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Peugeot 205 et 504 break
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Si tu as des infos ça m’intéresse (ça evite de faire des boulettes)
je sais qu'il faut vérifier que les plans de joints soit bien a plat (a vérifier sur un marbre) sinon ça pourrait créer des fuites voir même de casser l'araignée.
Alors dites moi, docteur Domi, Quels sont vos recommandations ? :D
je sais qu'il faut vérifier que les plans de joints soit bien a plat (a vérifier sur un marbre) sinon ça pourrait créer des fuites voir même de casser l'araignée.
Alors dites moi, docteur Domi, Quels sont vos recommandations ? :D
- zamzam
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Allez comme Domi doit encore dormir en ce dimanche matin je dirais serrer l'araignée avant de serrer les culasses ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Et bien tout simplement poser l'arraignée avant de serrer les culasses ! Merci Zamzam... :mrgreen:
En fait, tu mets tes écrous de culasse bien contre pour qu'elles soient bien à leurs places, mais toujours capable de glisser sur leur plan de rectifcationrespectifs.
Tu viens alors poser ton arraignée que tu serres contre, sans en bloquer la visserie, de ce fait les culasses suivront parfaitement les plans de face des collecteurs sans forcer sur rien, s'adaptant ainsi parfaitement aux plans de leurs faces respectives !
Il te reste alors à serrer tes culasses au couple, retoucher ton réglage de culbuteurs, reposer les cache-culbuteurs et enfin, serrer définitivement ton arraignée.
Succès total !
En fait, tu mets tes écrous de culasse bien contre pour qu'elles soient bien à leurs places, mais toujours capable de glisser sur leur plan de rectifcationrespectifs.
Tu viens alors poser ton arraignée que tu serres contre, sans en bloquer la visserie, de ce fait les culasses suivront parfaitement les plans de face des collecteurs sans forcer sur rien, s'adaptant ainsi parfaitement aux plans de leurs faces respectives !
Il te reste alors à serrer tes culasses au couple, retoucher ton réglage de culbuteurs, reposer les cache-culbuteurs et enfin, serrer définitivement ton arraignée.
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Ok ca marche merci Domi et Zamzam ! :DDomi a écrit : Et bien tout simplement poser l'arraignée avant de serrer les culasses ! Merci Zamzam... :mrgreen:
En fait, tu mets tes écrous de culasse bien contre pour qu'elles soient bien à leurs places, mais toujours capable de glisser sur leur plan de rectifcationrespectifs.
Tu viens alors poser ton arraignée que tu serres contre, sans en bloquer la visserie, de ce fait les culasses suivront parfaitement les plans de face des collecteurs sans forcer sur rien, s'adaptant ainsi parfaitement aux plans de leurs faces respectives !
Il te reste alors à serrer tes culasses au couple, retoucher ton réglage de culbuteurs, reposer les cache-culbuteurs et enfin, serrer définitivement ton arraignée.
Succès total !
- DELAROUILLE
- Deuchiste de référence
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Bon alors ... il est fini ce moulin ??? qu'est t'en fait ? tu dors avec ou tu le remonte sur le chassis ? non mais ???
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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- PierreM
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- Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Trés beau travail en effet,
Mais comment as-tu traiter tes petites piéces que tu dois peindre en noir, j'ai vu les ressorts de joints lunettes ou encore le couvercles de pompe à huille, juste une peinture ou plus?
Coment as-tu traiter ta visserie?
Merci d'avance
Pierre
Mais comment as-tu traiter tes petites piéces que tu dois peindre en noir, j'ai vu les ressorts de joints lunettes ou encore le couvercles de pompe à huille, juste une peinture ou plus?
Coment as-tu traiter ta visserie?
Merci d'avance
Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
PierreM
Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Décapage a blanc et peinture en bombe haute température, la visserie a été aussi brossé a blanc puis contrôlées et remonté, je ne maitrise pas l'electro-zinguage
Pour ce qui est du moteur il est fini de remonter mais je dois encore reprendre les travaux de ma maison car toujours pas fini !
voici les dernières photos : ( j'avais inversé les culasses ! :shock: )
pose de joint de collecteur
Collecteur en place après desserrage puis resserrage des culasses
Montage du radiateur d'huile
Montage des tuyaux d'huile
Votre avis sur le support du carbu du collecteur ?
Arbouche ou abrouche pô ?
Pour ce qui est du moteur il est fini de remonter mais je dois encore reprendre les travaux de ma maison car toujours pas fini !
voici les dernières photos : ( j'avais inversé les culasses ! :shock: )
pose de joint de collecteur
Collecteur en place après desserrage puis resserrage des culasses
Montage du radiateur d'huile
Montage des tuyaux d'huile
Votre avis sur le support du carbu du collecteur ?
Arbouche ou abrouche pô ?
- zamzam
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Salut !
On voit pas bien la profondeur du "dessertissement" mais ça peut très bien fonctionner comme ça (si c'est étanche) Sinon, pour avoir l'esprit tranquille, un petit coup de mig délicat (faudrait pas twister le plan de joint :( ) bref, c'est toi qui vois ! :roll:
On voit pas bien la profondeur du "dessertissement" mais ça peut très bien fonctionner comme ça (si c'est étanche) Sinon, pour avoir l'esprit tranquille, un petit coup de mig délicat (faudrait pas twister le plan de joint :( ) bref, c'est toi qui vois ! :roll:
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La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Bill57
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Re: Resto 2CV AZ-U 1958
C'est un régal pour les yeux beau travail 8)
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
- renato13
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- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Resto 2CV AZ-U 1958
:D salut
ça ma pas l'air méchant , si ça traverse pas .... :!: avec les joints et la cale isolante ça doit faire . :roll:
ça ma pas l'air méchant , si ça traverse pas .... :!: avec les joints et la cale isolante ça doit faire . :roll:
- DELAROUILLE
- Deuchiste de référence
- Messages : 732
- Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00
Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Oui , tu le bourre de pate à joint et c'est bon ... il te reste du platre de la maison ?
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Ok ça marche merci zamzam et renato on verra bien ça a pas l'air percé ! :D
oui un peu de MAP ca fera l'affaire ! :mrgreen:DELAROUILLE a écrit :Oui , tu le bourre de pate à joint et c'est bon ... il te reste du platre de la maison ?
- DELAROUILLE
- Deuchiste de référence
- Messages : 732
- Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00
Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Bon , je te signale qu'on est en Mai ... donc jours feriés !!! ... ça doit te laisser du temps pour avancer l'AZU ... non mais ...
Est ce que tu veux que je passe en klaxonant devant chez toi le 8 Mai vers 7 Heures du matin pour te donner le top départ ??? 8)
Est ce que tu veux que je passe en klaxonant devant chez toi le 8 Mai vers 7 Heures du matin pour te donner le top départ ??? 8)
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La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Ah oui mon pov´ delarouille ! J'ai du mal a m'en occuper de cette povre azu ! Honte a moi mais les travaux de la maison me prennent enormement de temps ! Je vais me degager du temps cet ete promis !!!
- DELAROUILLE
- Deuchiste de référence
- Messages : 732
- Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00
Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Oh putain !!! demain le bruit devant chez toi à 5 heures du mat , appelle pas les keufs ... ce sera moi :twisted:
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- yerom85
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- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Salut Synétic ....
honte à moi, je viens juste de tomber sur ton magnifique projet ... je ne peux que devant le travail accompli.
Bonne continuation ... d'ailleurs tu en es ou depuis Mai ??? ... René , ton klaxon est cassé :mrgreen:
honte à moi, je viens juste de tomber sur ton magnifique projet ... je ne peux que devant le travail accompli.
Bonne continuation ... d'ailleurs tu en es ou depuis Mai ??? ... René , ton klaxon est cassé :mrgreen:
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Merci yerom ! Mais pour le moment la deuche est en attente jai le matos mais je n'ai pas le temps de m'en occuper! J'ai encore du boulot dans la resto de ma maison. !!!yerom85 a écrit :Salut Synétic ....
honte à moi, je viens juste de tomber sur ton magnifique projet ... je ne peux que devant le travail accompli.
Bonne continuation ... d'ailleurs tu en es ou depuis Mai ??? ... René , ton klaxon est cassé :mrgreen:
Promis que je donne des news des que je m'y remet!!!
- yerom85
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- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
je ne te blamerai pas Synetic, je suis dans le même cas que toi ... Réno maison et resto AZL ... et bien évidemment priorité à la maison.
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Bonjour a tous je reviens parmis vous, je viens de reprendre ma restauration, j'ai fais pas mal de frais au fur et a mesure (pneus, ailes, pare chocs, capot, diverses pieces) du coup j'ai reussi a me libérer du temps pour reprendre ce projet , j'ai pas mal été occupé ces derniers temps entre la renovation de ma maison, l'achat d'une ami8, l'achat et la remise en etat d'une 4l gtl, l'arrivée d'ici quelques jours d'une petite fille ( la premiere!) enfin je m'occupe !
Donc j'ai un peu débarrassé mon bordel dans le garage et remis en place le chassis pour poursuivre le boulot !
Donc pour le moment nettoyage des pieces a remonter et mise en peinture
J'ai décidé de remplacer les pivots d'origine pour mettre des pivots de AZ de 1961 que j'avais de coté afin de l'equiper de jantes en 15" (pneus bien moins cher que le 400 !)
A suivre ...
Donc j'ai un peu débarrassé mon bordel dans le garage et remis en place le chassis pour poursuivre le boulot !
Donc pour le moment nettoyage des pieces a remonter et mise en peinture
J'ai décidé de remplacer les pivots d'origine pour mettre des pivots de AZ de 1961 que j'avais de coté afin de l'equiper de jantes en 15" (pneus bien moins cher que le 400 !)
A suivre ...
- zamzam
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958
Da dan....Synetic le retour ...da dan.... :D
Tu vas lui mettre des pneus à ta draisine ?synetic a écrit : J'ai décidé de remplacer les pivots d'origine pour mettre des pivots de AZ de 1961 que j'avais de coté afin de l'equiper de jantes en 15" (pneus bien moins cher que le 400 !)
A suivre ...
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